MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous arrive t'il de faire vos vêtements vous même ?

13610
Minimog a écrit:
Ben les filles c'est pas grave!
Quand Ambre aura appris on passera commande :lol:


écoutez là... t'es pas gonflée toi? ;)

sérieux faut déjà que je m'inscrive  
au cours et que j'achète une machine à coudre après on discutera... lol
W
64 ans 1
Bonjour,

J'ai bien vu dans le règlement que je n'ai pas le droit de faire de la pub, mais je pense que le site http://perso.wanadoo.fr/atelierdebathilde pourrait intéresser celles (ou ceux) qui veulent apprendre à réaliser leurs propres vêtements, et qui habitent près de Rouen. L'intervenante (ce n'est pas moi mais une amie) est en plus de très bon conseil pour trouver ce qui vous va le mieux.

Alors, si les modérateurs laissent ce message ... n'hésitez pas !
52 ans franche comte 57
J'adorerais faire mes vetements comme ceux que j'ai vu sur le site de la créatrice de nancy mais je ne sais pas trop ou trouver des modèles et j'ai peur de me lancer et que ce soit moche !! Et puis des fois je me dis que pour avoir du beau tissus et la mercerie cela doit valoir plus cher que de s'acheter des vetements tout fait !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Webmom a écrit:
Bonjour,

J'ai bien vu dans le règlement que je n'ai pas le droit de faire de la pub, mais je pense que le site http://perso.wanadoo.fr/atelierdebathilde pourrait intéresser celles (ou ceux) qui veulent apprendre à réaliser leurs propres vêtements, et qui habitent près de Rouen. L'intervenante (ce n'est pas moi mais une amie) est en plus de très bon conseil pour trouver ce qui vous va le mieux.

Alors, si les modérateurs laissent ce message ... n'hésitez pas !


Disons qu'il y a pub et puis il y a site conseillé, toute la nuance est là... on met bien des liens vers les sites de vpc qui nous plaisent, alors je ne vois pas trop le mal de ton post, d'autant que tu n'es pas directement concernée ;)

Ah lalalala les filles... non mais c'est quoi ça ? autant de filles qui ne savent pas coudre ? manquerait plus que vous ne sachiez pas faire un boeuf en daube et vous ne trouverez jamais un mari, mes pauvres amies !!! :D:D:lol:

C'est marrant, parce que moi, j'ai appris au collège, cours de couture manuelle et machine obligatoire pour tout le monde en 6ème, et idem pour savoir planter un clou, scier une planche, itou... Après, ben j'en ai fait avec ma maman, et je me suis initiée à la broderie, le tricot, le crochet, plein de trucs... (et pis je sais toujours planter des clous et plus si affinités :D)

Je fais parfois des vetements, mais la plupart du temps ce sont des costumes/déguisements, donc je n'y passe que peu de temps et je les fais rapidement (pas de doublure quand c pas nécessaire, pas de finitions "inutiles" pour un truc qui ne sera porté qu'une fois ou deux...)
Par contre, je reprends souvent des vetements que j'ai acheté, pour reserrer ou corriger la coupe d'un pantalon, par exemple...

Par contre, pour l'instant, je n'ai utilisé aucun patron, je recopies des vetements existants pour la base, et je change ce qu'il faut... Faudra que je vous mette en ligne une photo de mon homme en Albator, le costume le plus réussi jusqu'ici (quoiqu'en Ulysse il était canon aussi, mais j'ai pas de photo !!!).

Je pense que si je veux faire de vrais fringues à porter tous les jours, faudra que je m'applique un peu plus, j'ai trop pris l'habitude de faire ça à la va-vite, et pourquoi pas essayer un patron ou deux...
47 ans Lille 7000
oui, j'en fais et j'adore ça!!! ainsi, j'ai mon propre style, je repére une fringue ou un truc sur une fringue qui me plait et hop, j'me la fait!!! je crée mes propres patrons (sauf bien sûr si je trouve un patron qui me plait!) mais par contre, ça va être selon mes humeurs, soit je coud frénétiquement et j'ai des idées plein la tête, soit je boude ma machine!!!
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Niveau idée j'ai, niveau patron vu que j'ai ems mensuration ej pense que cela ne doit pas etre bien sorcier d'en faire un :lol:
Par contre niveau machine a coudre la bat blesse, dès que l'on m'en apprend les base autre que "tu appuie sur la pedale et tu laisse filer le tissus" je veux bien me faire des vetements :lol:
Seulement la seule chose que je fait en couture: les boutons... puis une fois un 'tit sac a glissière pour mettre des dès... Sinon je reve de pouvoir me faire de superbe robe style gothique comme celle que l'on voit sur le blog de mina...

Sinon aucune chance de trouver un maris: je ne sais pas faire de boeuf en daube :lol: Peut-être qu'avec la recette sous le nez....

Bon qui se devoue pour donner des cours de couture :twisted:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben pour le boeuf en daube, le plus dur c'est de trouver un fait-tout assez grand pour le rentrer... le boeuf... 8) :lol: :arrow:
(ben non, je sais pas en faire un non plus, j'aime pas ça ! :D)
B
41 ans 3449
Si jamais je fais mes vêtements moi-même, j'ose plus jamais sortir dans la rue... je sais à peine coudre un bouton, alors un vêtement entier...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
J'ai tenté de faire des jupe pour barbie une fois... La barbie avait une drole de tete (bon d'un cote une barbie hein :roll: )

Katcal: C'est bien les surgelés je trouve :lol:
Boeuf en daube : Mettez le plat au four sans decongeler au prealable... :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben moi j'ai appris au collège et aussi avec ma mère comme la couture, la broderie, le canevas, le crochet, le tricot, et tout ce qui était censé être indispensable à une fille ;) et je me fais parfois des fringues en suivant des patrons et en les arrangeant un peu mais sans créer moi-même; sauf un pyjama dernièrement fait d'après un que j'avais et qui m'allait bien. J'aime bien aussi faire des vêtements pour ma nièce et mon neveu, c'est petit et mimi et ça va vite...
62 ans Ile de France 91 33
J'ai appris à coudre sur le tas mais je suis nulle en boeuf en daube ;)
Je n'ai pas énormément d'imagination et je me base toujours sur un patron existant.
Je me rends compte que depuis que je suis grosse, je ne couds plus.
Euh, remarquez, je suis grosse depuis que je ne fais plus rien :D
37 ans 92 / 69 5897
et bien je ne les fais pas moi même ...

mais j'ajoute, je découpe, je rajoute ... souvent pour qu'ils deviennent plus adaptés à ma personnalité !
je ne creais rien ... suis pas assez douée ... :lol:

mais je modifie beaucoup une fois que le vetement en question ne me va plus ou que je m'en lasse , je transforme ou je decoupe ...

j'avais un sous pull ( les trucs qui gratte vous vous rappellez ? ) , un rouge bordeau très beau , mais ... et c'est là le drame , je mange les bouts de manches et les cols ( un jour je vous en parlerai promis ... :oops: ) , et du coup , il ressemblait de plus en plus à un chiffon mitté ...
j'ai pris mon courage à deux mains , decoupé les manches au niveau des epaules , coupé le col roulé pour en faire un col en V hyper mega decoleté ( on voit la petite perle au milieu de mon soutient gorge maintenant :roll: ) ... j'ai aussi recousu en rajoutant un vieux tissus ( mais chouette quand même ) les manches mais ... dans l'autre sens ... ce qui donne un affet de manche très large en bas et serré au niveau des bras ... et j'adore ça ...

j'ai custominé avec des badges et des pin's ( wais je faisais collection mais chutt :lol: ) ... ça c'etait l'année passée ...

cette année j'ai decoupé un V dans le dos et rajouter des lacets pour faire un effet corset ...
j'ai aussi demandé à mâman ( plus douée que moi en couture et broderie ) de boder une Fée autour du decoleté ... et ça rend trop bien !!!

bref , je suis nulle en creation mais coté rafistolage et remise au gout du jour ( surtout à mon gout en fait ) je suis quand même debrouillarde .
40 ans En haut à droite 2485
J'aimerais bien me faire des habits, ou au moins les retoucher de temps en temps (pour mettre ma tite touche perso ;) , mais malhuereusement je ne sais pas coudre :?
53 ans belgique/arlon 11975
ba oui il parait que je fais des fringues :lol: :P justement parce que je ne trouve jamais des fringues à ma taille et qui me plaisent :?
B I U