MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cure dietetique

M
43 ans marseille 131
En fait, mon anneau n'est pratiquement pas sérré, il l'a été une seule fois il y a de ça plus d'un an ,ce qui (malheureusement) me permet de manger pratiquement  
comme avant... :? Meme si vous n'etes pas toutes d'accord, ça me fait beaucoup de bien d'avoir vos avis, de partager ça avec avec d'autres personnes. Et rien que pour ça merci!
71 ans Charente Maritime 3080
Le mien n'a jamais été serré, marseillaise. Je peux avaler sans problème des comprimés de birodogyl. Et si je n 'avais pas appris à le sentir, j'aurai tendance à croire que je peux manger comme avant. Moins l'anneau est serré et moins on s'apperçoit qu'une bouchée pousse l'autre au travers, mais en demandant un effort à l'oesophage malgré tout lorsque la nourriture est mal machée.

Et si tu parcours la partie rééducation alimentaire de ce forum, tu t'apeçois que macher longuement et lentement la nouriture et apprendre à apprécier, à déguster ce que l'on a en bouche est ce qui permet au corps de mieux détecter quand i a reçu une quantité suffisante de nourriture. Pour moi, mon anneau se contente d'amplifier ses sensations, ce qui explique que lorsqu'on combine RA et anneau, cela marche souvent très bien anneau peu serré. Et donc en pouvant manger tout ce que l'on veut.

Si tu veux plus de précisions, nous pouvons continuer dans la partie chorurgie de l'obésité, qui est mieux adaptée.
14
Herlyd a écrit:
Pourquoi te compares-tu systématiquement à quelqu'un de malade miss31? :shock:

Si tu n'as pas de diabète, tu n'as pas besoin de faire la même cure que quelqu'un qui en a. Faire un régime pour maigrir et suivre un régime pour des raisons médicales, ça n'a rien n'a voir.

Je connais une famille de diabétiques, qui sont très atteints et doivent de piquer plusieurs fois par jour et pourtant ils sont maigres comme des clous. Il faut arrêter de croire que parce qu'on est gros, on est forcément malade et parce qu'on est mince, on est en bonne santé.

Si tu fais la même cure que des diabétiques pour ne jamais avoir de diabète, tu devrais peut-être aussi en faire contre le cholestérol, les problèmes de peau, d'articulations... En faisant toutes les cures possibles et imaginables, tu finirais peut-être immortelle, va savoir! :lol:

Tu dis que tu es contente parce que ça marche pour toi et je te crois volontiers. Moi aussi, j'en ai fait des régimes et pas des plus faciles (ni des plus sains :roll: ) J'étais heureuse comme tout de me voir fondre et je tenais, je tenais jusqu'à en être malade, dans ma tête et dans mon corps mais c'était pas grave, j'étais motivée!

Plusieurs fois, comme toi, j'ai perdu plein de kilos mais le problème avec les régimes, c'est qu'on ne peut, humainement, pas les suivre ad vitam. Résultat: on reprend et on reprend même plus que ce qu'on a perdu.

(c'est marrant, j'ai comme une sensation de déjà vu là :roll: )

Alors, je sais ce que tu vas me répondre, on l'a déjà vu et revu ici: "T'es qu'une aigrie! T'es jalouse parce que toi, tu n'y arrives pas"... Vas-y, je commence à avoir l'habitude! :lol:

Maintenant, je te dis: rendez-vous dans 5ans. Si dans 5 ans, tu me montres que gràce à tes cures et ton régime, non seulement tu as perdu du poids mais qu'en plus, tu n'as pas repris un gramme (ouais, parce que le yoyo, ça ne compte pas hein!) et que tu es en bonne santé, alors là, je m'inclinerai peut-être. ;)



Ce n'est pas la peine de s'exiter comme ça!!!!!!!!

Moi aussi ça fait des années que je fais des régimes, ça fait 5 ans que j'ai des problèmes familials graves (décès et autres) et personnels ....

Aujourd'hui, j'ai atteinds un poids catastrophique qui peut me couter cher, en plus j'ai envie d'avoir un enfant.
La cure pour moi a été comme une renaissance , pourquoi je devrais dire que c'est négatif alors que pour le moment c'est positif.

[color=red]Si je me compare au diabétique c'est tout simplement parce que nous avons le même régime alimentaire ça ne va pas plus loin!!!!!
Mais tu ne peux pas dire que l'obésité est bien pour la santé, il faut ouvrir les yeux un peu!! Problèmes respiratoires, physiques etc[/color]Oui faire un régime est dur mais comme tout, la vie est dure.
:evil: :twisted: :P :) :)
Pour moi, la cure m'a permi de me retrouver dans un endroit ou je suis compris etc..
Pendant 3 semaines j'ai fait le vide et j'ai appris de nouvelles bases.
Et puis si je veux un enfant ça se mérite alors je compte continuer à fond mon régime.
P
52 ans Paris 122
euh pourquoi tant d'aggressivité :shock:

je pense que les filles te disent juste attention à la phase post régime et la fin de l'euphorie

je te souhaite que tu continues et que ça marche pour toi
49 ans Campagne Avesnoise 8546
miss31 a écrit:
Ce n'est pas la peine de s'exiter comme ça!!!!!!!!

Moi aussi ça fait des années que je fais des régimes, ça fait 5 ans que j'ai des problèmes familials graves (décès et autres) et personnels ....

Aujourd'hui, j'ai atteinds un poids catastrophique qui peut me couter cher, en plus j'ai envie d'avoir un enfant.
La cure pour moi a été comme une renaissance , pourquoi je devrais dire que c'est négatif alors que pour le moment c'est positif.

[color=red]Si je me compare au diabétique c'est tout simplement parce que nous avons le même régime alimentaire ça ne va pas plus loin!!!!!
Mais tu ne peux pas dire que l'obésité est bien pour la santé, il faut ouvrir les yeux un peu!! Problèmes respiratoires, physiques etc[/color]Oui faire un régime est dur mais comme tout, la vie est dure.
:evil: :twisted: :P :) :)
Pour moi, la cure m'a permi de me retrouver dans un endroit ou je suis compris etc..
Pendant 3 semaines j'ai fait le vide et j'ai appris de nouvelles bases.
Et puis si je veux un enfant ça se mérite alors je compte continuer à fond mon régime.


Tu as eu des problèmes familiaux? Moi aussi et on est très nombreux a en avoir! Moi aussi j'ai grossi à cause d'événements particulièrement stressants (euphémisme inside :roll: )

Ta cure t'a plu? Tant mieux mais comme je l'ai dit, repasse nous en parler dans 5 ans, on verra...

Pas la peine d'aller dans un endroit "spécial régime" pour se sentir compris, je dirais même que c'est un non-sens :lol:

Je n'ai jamais dit que "l'obésité est bien pour la santé" :roll: , j'ai dit " Il faut arrêter de croire que parce qu'on est gros, on est forcément malade et parce qu'on est mince, on est en bonne santé" si tu ne saisis pas la nuance, c'est bien dommage pour toi.

Et dernier point: depuis quand doit-on maigrir pour avoir un bébé? :shock: Es-tu allée faire un tour du côté du forum et des photos Maman Ronde? Tu devrais peut-être arrêter de te cantonner au forum "ANTI-régime", tu serais surprise de savoir tout ce qu'on peut faire d'autre qu'un régime quand on est gros :)
14
Je n'ai jamais dit que les gros avaient des problèmes et les minces non.

Quand au sujet des cures, il ne faut pas être aussi négatif peut être que pour toi ça n'a pas marché comme pour beaucoup d'autres mais ça peut également marcher pour certains.

Je ne sais pas ce que j'en penserais dans 5 ou 10 ans mais pour le moment ça m'a fait du bien d'y aller comme ça peut faire du bien à Marseillaise.

Quand je dis que je me sentais compris dans cet endroit, c'est à dire que tout le monde était dans le même cas donc encouragement... mais c'est évident que l'on peut être compris et encouragé en restant chez soi je n'ai pas dis le contraire


Tu as fait une cure, ça n'a pas marcher ok ce n'est pas la peine de généraliser pour tout le monde, peut être que Marseillaise se sentira mieux aprés avoir fait cette cure.
43 ans 78 3901
Tu vas surement prendre mal ce que je vais te dire Miss31 mais ici, si tu as remarqué on est ANTI régimes, avec tout ce que ça inclus ! donc ta propagande pro cure, c'est très bien mais pas ici...
on ne va pas s'égosiller les unes les autres a reprendre 1 par 1 ce que tu as dit... c'est très bien si ça a marché pour toi mais as-tu le recul nécessaire pour dire que c'est si bien que ça ? celles qui te donnent leurs expériences, elles ont du recul pour te dire que non finalement c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux ! Qu'est-ce que 2 mois ?? :roll:
tu reviens nous voir dans quelques mois ou quelques années et là on rediscute des bienfaits de la cure ok ?
14
Je ne fais que donner mon avis sur la cure a Marseillaise qui a envie d'en faire une.

Par contre, si vous n'acceptez pas sur votre site ceux qui font un régime c'est un peu déguelasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:
M
43 ans marseille 131
:agrue: :snipersmile: arretez tout

Je ne pensais pas faire autant de vague en postant ce message!!

Je vous trouve vraiment dure avec miss31 qui ne fait que me donner son avis!!

Je sais qu'on est dans un forum anti regime :roll: j'ai bien compris!!

Mais on peut quand meme discuter, je vous trouve un peu agressive :shock:
42 ans 3006
miss31 a écrit:
Je ne fais que donner mon avis sur la cure a Marseillaise qui a envie d'en faire une.

Par contre, si vous n'acceptez pas sur votre site ceux qui font un régime c'est un peu déguelasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:


Pas qu'on n'accepte pas ceux qui font des régimes, on n'accepte pas de se faire bassiner les oreilles avec. C'est le seul endroit où on nous sort pas l'attirail des régimeuses dès qu'on a un poil de gras, respecte ce truc ou part voir des forums spéciaux "barre de poids" et "youpi j'ai perdu 6 gr en respirant plus fort cette nuit" . C'est un peu fort de roquefort, là, c'est l'un des seuls endroits où les régimes ne sont pas mis en avant alors hop les admins sont dégueu et blablabla ??? C'est TOI qui est dégueu de venir crier sur un endroit dont tu n'acceptes pas la politique ! Le net est assez vaste, je suis sûre, pour que tu trouves ton bonheur...
56 ans 14650
Laisse tomber Aspha ,elle est banni ;)
A
112 ans 6176
Herlyd a écrit:

Et dernier point: depuis quand doit-on maigrir pour avoir un bébé? :shock:


euh navrée de te contredire mais si pour la plupart le poids ne pose pas de problème, pour d'autres en revanche,on est contraint parfois d'en passer par là! c'est d'ailleurs dans ce but que que marseillaise va effectuer sa cure ou que moi meme je dois en permanence à surveiller mon poids depuis que j'ai perdu. Lorsque l'on doit passer par des traitements hormonaux qu'ils soient legers ou plus lourds, il est frequent que les gynecos demandent a ce que ce soit lié a une perte de poids (rapide donc la RA n'est pas envisageable)afin que l'organisme puisse réagir de manière efficace aux traitements.
tout a fait d'accord avec miss31 et la marseillaise,que celles qui se sentent mieux en faisant attention leur poids tout comme moi, soient courageuses.Jai pas d'anneau gastrique, je ne le ferai jamais car jai trop peur du milieu medical mais si grace a un regime ou a une cure, certaines se sentent mieux dans leur corps et dans leur tete, je leur souhaite bonne chance... ;)

[Edit modo: Le soutien régime, et l'encouragement pour des régimes ne sont pas autorisés sur vlr]
M
43 ans marseille 131
Merci Celine
S
37 ans 1093
HS on

Juste une precision, quand on est diabetique on ne se pique pas le doigt 10fois pas jour... Et on n'a pas 5 injection non plus...

Alors des gens dont le diabete est TRES desequilibré ce qui arrive souvent un temps, peuvent avoir 4 ou 5 petites piqures au doigt et si leur etat et dramatique la c'est perfusion et pas 5 sous cutanée ...
Faut pas diaboliser tout... la pluspart du temps c'est deux piqures au doigt et deux piqure en sous cutanée, c'est dur je sais mais n'en rajoutons pas ...

HS Off

l'obesité et la maladie c'est un peu obscur comme rapport...
cf le tres bon rapport dispo sur VLR a ce sujet...
Je n'aime pas trop qu'on dise "bouh la santé" alors qu'on pense surement "bouh je ne suis pas normale ... "

Marseillaise etudie bien le pour et le contre et decide toi, si pour tes essai BB c'est indispensable ... lance toi mais pense au consequences et ne te leurre pas la volonté n'a rien avoir la dedans.
B I U