MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cure dietetique

A
112 ans 6176
Roa a écrit:

Marseillaise etudie bien le pour et le contre et decide toi, si pour tes essai BB c'est indispensable ... lance toi mais pense au consequences et  
ne te leurre pas la volonté n'a rien avoir la dedans.


c'est indispensable puisqu'elle ne réagit pas déjà aujourd'hui aux 1ers dosages hormonaux qu'on lui a donné.Les conséquences pour elle si elle ne le fait pas c'est qu'elle pourra plus que surement faire une croix sur les tentatives fiv et par la meme,son projet bb.Alors il serait bien que vous consideriez son projet de perte de poids comme necessaire a sa santé et d'éviter ce genre de reflexion culpabilisante.Je pense qu'elle a bien assez a gerer avec ses problèmes de fertilité pour ne pas avoir en plus a gerer ce genre de prise de tete.

si y'a que ça,deplacez son post vers la section "santé" parce que dans son cas ça relève plus d'un veritable problème de santé que d' une simple lubie pour perdre quelques kilos qui l'empeche de rentrer dans son jeans.
S
37 ans 1093
Hey je pensais pas etre culpabilisante... Je ne connais rien a la pma, donc je suppose.

desolée a marseilleise si j'ai été desagreable...
si le desir de BB est le plus important c clair ya pas a se poser de questions...
j'essayait juste d'apporter une info objective ...
M
43 ans marseille 131
Ne vous inquietez pas... mais c'est vrai que certaines ne me soutienne pas trop.

Bien sur chaque d'entre nous à ses opinions mais c'est vrai que je suis venue là pour avoir du soutien et du reconfort car mon envie d'enfant est vraiment le plus important pour moi alors si je dois en passer par là pour pouvoir concretiser mon reve, je n'hesite pas une seconde.
51 ans 76 10598
marseillaise a écrit:
Ne vous inquietez pas... mais c'est vrai que certaines ne me soutienne pas trop.

Bien sur chaque d'entre nous à ses opinions mais c'est vrai que je suis venue là pour avoir du soutien et du reconfort car mon envie d'enfant est vraiment le plus important pour moi alors si je dois en passer par là pour pouvoir concretiser mon reve, je n'hesite pas une seconde.


je peux comprendre que ton envie d'avoir un bébé passe avant tout. Mais avant de tenter une cure qui a de fortes ( très fortes) chances de se solder par une reprise de poids à long terme, pourquoi ne pas essayer de faire du sport ou la RA.

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement au niveau de ton poids, mais si tu parcours un peu le forum "maman ronde", tu verras pleins de témoignages de mamans à qui les médecins ont demandé de maigrir sans chercher à en savoir plus.
Comme le dit Anne, parfois une perte minime peut relancer la machine. Ne vaut-il pas mieux tenter quelquechose qui perdurera plutôt que quelquechose qui sera efficace vite mais qui finira par un échec?
M
43 ans marseille 131
Je suis d'accord, c'est vrai peut etre et meme surement d'apres les stat :roll: que la reprise de poids est sistematique mais si une cure parvient à me faire perdre les kilos necessaires JUSTE pour tomber enceinte, je m'en contenterais.

La RA me parait trés bien, je n'ai pas tout lu à ce sujet mais, sur du long terme. ça fait plus de quatre ans que je le desire cet enfant [-o< ... et quatre ans c'est trés trés long!
A
112 ans 6176
effectivement la RA prend du temps ( trop quand on est en attente pour demarrer un protocole fiv) et comme elle n'est pas fait dans une optique de perte de poids mais plutot d'acceptation de soi et d'un retour a ses sensations alimentaires(que les pro de la RA m'arretent si je me trompe ), elle me semble très peu adaptée aux gens qui doivent a tout prix perdre du poids,en quelques mois , pour raisons médicales (et qu'il ne peuvent ou veulent etre candidat pour le by-pass).
112 ans Bretagne 1920
Je te comprends tout à fait marseillaise car j'ai le même problème :) . Pas d'ovulation (ma température ne passe jamais la barre des 36°8 et je ne peux pas être stimulée (je l'ai déjà été) car cela me donne des kystes endométriosiques (j'ai été opérée une fois déjà et 3 autres kystes sont revenus lors d'une seconde stimulation). Mes trompes sont nickels, mon copain a fait une spermographie, tout est OK, sauf cette fichue ovulation :?

Une seule solution pour que la machine se remette en marche : que je perde du poids. J'ai perdu 10 kilos (je pèse actuellement 103 kilos). Je suis pas obligée d'en perdre 40 ! La nature est injuste à ce niveau : certaines femmes peuvent tomber enceinte sans problème à 120 ou 130 kilos, d'autres pas :cry: . C'est comme ça : d'autres vont avoir du diabète sans faire d'excès alors que certains peuvent s'enfiler 2 kilos de chocolat par jour sans problème.

Je vais avoir 37 ans et je n'ai plus beaucoup de temps à perdre : si je dois maigrir pour enfin ovuler, et bien je vais maigrir. Je ne veux plus entendre parler de régimes, je suis la méthode Zermati, j'essaye de me faire plaisir (un peu de chocolat, de fromage, ou de confiture tous les jours) mais j'ai beaucoup réduit les quantités, je mange beaucoup moins gras, moins sucré et je maigris.

Marseillaise veut perdre très vite pour tomber enceinte le plus tôt possible : je respecte son choix. C'est très dur de ne pas pouvoir tomber enceinte quand on désire un enfant plus que tout au monde. Il m'est arrivé de me cacher pour aller pleurer quand je voyais un nouveau-né ou que j'apprenais qu'une cousine était enceinte :cry:

Je pense que son choix est très respectable et je l'encourage de tout mon coeur. Marseillaise, tu verras, je suis sûre qu'on arrivera à être maman ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Marseillaise je sais pas si tu en as parlé mais sais tu exactement pourquoi l'anneau a été un echec pour toi? et as tu fais un point precis pour savoir pourquoi tu es en surpoid,

aussi bien sur le plan medical personnel que psychologique bien sur

si tu arrives a etre claire par rapport a toi meme sur ce plan cure dietetique ou RA seront plus vite et plus facilement un succes surtout en prevision d'un bébé
B I U