MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte, prénom de BB?

40 ans Menton 848
Et que pensez-vous de Nolan? c'est un prénom celtique qui signifie "jeune champion" (le prénom du futur petit frère de mon copain, si c'est une fille ce sera Lilas) mais  
ça peut très bien passer dans une culture maghrébine, non? :)
L
45 ans 340
Je connais une petite fille qui s'appelle Lilah, car c'est l'enfant qu'un mariage franco-marocain. ;)

Pour un garcon c'est déjà plus coton.
1274
pour une fille, Inès ça passe bien et c'est mixte. mais y a aussi sarah, lina, nawel, mélanie (si si!!!!),
Et pour un pti bonhomme : maël, je trouve que c chou!!!
A
42 ans 2
Salut,
merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il faut penser juste à ma future famille mais je ne peux pas non plus nier l'opinion de mon autre famille qui m'a élevée et m'a donné tout son amour..
Et le pire, je ne voit pas les membres de ma famille appeler mon enfant Léo. J'en suis sûre qu'il sera mal accepté.
Mais je suis vraiment perdue. Je ne savais pas que le choix d'un prénom était si difficile à faire.
Aïe Aïe Aïe...les gens ont toujours qqch à dire ou plutôt à critiquer...
Jusqu'à maintenant, je ne voix que les prénoms Yanis et Nizar et j'adore Léo. Alors je ne sais pas si un double prénom comme Léo Yanis ira bien???
L'accouchement approche et je ne me suis pas encore décidée..
A l'aiiiiiiide.
Merci d'avance. :oops:
60 ans 91 25732
Zom est algérien par son père et français par sa mère.

Quand on a parlé d'avoir des enfants (même si ça n'a jamais abouti... :( ) on avait parlé prénoms bien sûr. Et zom ne voulait absolument pas de prénom arabe pour ses enfants, même en 2e ou 3e prénom.

Il m'a dit qu'il avait souffert toute son enfance d'être "le bougnoule", qu'à l'âge adulte, il avait sûrement loupé des jobs à cause de son prénom sur le CV (parce que notre nom de famille ne fait pas tellement arabe, mais plutôt breton bizarrement), et qu'il ne voulait pas imposer ça à ses enfants.

Attention, il est fier de son prénom arabe, il ne veut absolument pas en changer et ne se fait jamais appeler autrement. Mais il a toujours estimé que si ses enfants vivaient en France, ils devraient porter un prénom qui leur permette de ne pas subir de discrimination. Du moins pas celle-là... ;)

Dernière modif par le 6353j; modifié 1 fois
51 ans Ici-là 1730
amina2006 a écrit:
Jusqu'à maintenant, je ne voix que les prénoms Yanis et Nizar et j'adore Léo. Alors je ne sais pas si un double prénom comme Léo Yanis ira bien???
L'accouchement approche et je ne me suis pas encore décidée..
A l'aiiiiiiide.
:oops:

Faut voir aussi que Léo est un prénom trèèèèèès fréquent de nos jours... imagine-toi à la place de ton fils, en garderie ou en classe, tu entends ton nom, mais ce n'est pas toi qu'on désigne? j'en parle en connaissance de cause (euh, je m'appelle pas Léo, hein), parce que j'ai un prénom qui colle parfaitement à mon époque (nous étions 3 au moins à porter le mm prénom).
V
46 ans Essonne 13
Samy?

:D
A
54 ans 4
Bonjour, Je suis français et mon épouse est Marocaine, nous avons décidé de donner des prénoms Français à nos enfants, on pense que c'est leur pays et qu'ils doivent donc avoir des prénoms adaptés. De plus ils seront élevé dans la religion catholique, donc pour le garçon on l'a appelé Jean Baptiste et il a été déjà batisé depuis une semaine et notre future petite fille s'appelera Marie. Le seule problème est que ma femme a été regetté par sa mère et ses frères de religion Musulmane, C'est pas façile mais l'amour est plus fort. Bonne chance à tous et merci de vos témoignages, Que dieu vous bénisse ! Amen !
S
37 ans 1093
Mais parents n'ont pas choisit, je m'appelle Marie-Yasmine.
J'en suis assez satisfaite et ca sonne bien. C'est ma mere qui est kabyle donc j'ai un nom de famille très francais a coté et je n'ai jamais eu affaire a une discrimination raciale. Il faut dire que je fait plus espagnol qu'arabe.

En plus tu es sure de l'originalité en composant deux prenoms de culture differante, c'est encore quelque chose de rare.
S
39 ans 3289
Roa a écrit:
Mais parents n'ont pas choisit, je m'appelle Marie-Yasmine.



je trouve ca génial ! beau ! magnifique ! bravo à tes parents pour cette originalité !
41 ans 129
zita a écrit:
Bonjour à toutes!

Je ne suis pas enceinte, mais mon mari et moi faisons déjà une liste des prénoms possibles!! Oui, c'est tôt.... mais dans notre cas, mieux vaut être d'accord. Il est maghrébin et nous ne trouvons que difficilement des prénoms qui iraient dans nos deux cultures, surtout pour un petit garçon. Avez-vous des idées? Merci :)


ton mari est francais d'origine magrébain ou magrébain?? moi je pense que le nom tu le choisis comme tu le veux maintenant si tu veux vraiment quelque chose par rapport a vos origines et bien vous vivez en france donc vous etes francais donc choisis un nom francais en plus c plus joli et plus facile a vivre que les noms arabes.
41 ans 129
auguste5987htyuj a écrit:
Bonjour, Je suis français et mon épouse est Marocaine, nous avons décidé de donner des prénoms Français à nos enfants, on pense que c'est leur pays et qu'ils doivent donc avoir des prénoms adaptés. De plus ils seront élevé dans la religion catholique, donc pour le garçon on l'a appelé Jean Baptiste et il a été déjà batisé depuis une semaine et notre future petite fille s'appelera Marie. Le seule problème est que ma femme a été regetté par sa mère et ses frères de religion Musulmane,


Beau témoignange je suis d'accord avec toi finalement...pour le reste c'est vraiment dégueulasse et en plus le rejet c'est toujours du meme coté qu'il vient ! vive la tolérance chez les musulmans...
S
39 ans 3289
louloute999 a écrit:
auguste5987htyuj a écrit:
Bonjour, Je suis français et mon épouse est Marocaine, nous avons décidé de donner des prénoms Français à nos enfants, on pense que c'est leur pays et qu'ils doivent donc avoir des prénoms adaptés. De plus ils seront élevé dans la religion catholique, donc pour le garçon on l'a appelé Jean Baptiste et il a été déjà batisé depuis une semaine et notre future petite fille s'appelera Marie. Le seule problème est que ma femme a été regetté par sa mère et ses frères de religion Musulmane,


Beau témoignange je suis d'accord avec toi finalement...pour le reste c'est vraiment dégueulasse et en plus le rejet c'est toujours du meme coté qu'il vient ! vive la tolérance chez les musulmans...


Vive les préjugés !
Bravo pour TA tolérance !

Et non non, les prénoms arabes ne sont pas si faciles à vivre...

Et le rejet ne vient pas toujours du meme coté...

mais bon franchement, perdre mon temps a essayer de l'expliquer à des gens qui pensent comme ca, je sais pas si j'y quelqu'un y gagnera quelque chose.

désolée pour le HS, mais lire ce genre de trucs sur un forum qui prone la tolérance et le respect des autres, meme s'ils sont différent, ben ca me dépasse.
43 ans caudrot 1384
louloute999 a écrit:
auguste5987htyuj a écrit:
Bonjour, Je suis français et mon épouse est Marocaine, nous avons décidé de donner des prénoms Français à nos enfants, on pense que c'est leur pays et qu'ils doivent donc avoir des prénoms adaptés. De plus ils seront élevé dans la religion catholique, donc pour le garçon on l'a appelé Jean Baptiste et il a été déjà batisé depuis une semaine et notre future petite fille s'appelera Marie. Le seule problème est que ma femme a été regetté par sa mère et ses frères de religion Musulmane,


Beau témoignange je suis d'accord avec toi finalement...pour le reste c'est vraiment dégueulasse et en plus le rejet c'est toujours du meme coté qu'il vient ! vive la tolérance chez les musulmans...


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
louloute999 a écrit:
auguste5987htyuj a écrit:
Bonjour, Je suis français et mon épouse est Marocaine, nous avons décidé de donner des prénoms Français à nos enfants, on pense que c'est leur pays et qu'ils doivent donc avoir des prénoms adaptés. De plus ils seront élevé dans la religion catholique, donc pour le garçon on l'a appelé Jean Baptiste et il a été déjà batisé depuis une semaine et notre future petite fille s'appelera Marie. Le seule problème est que ma femme a été regetté par sa mère et ses frères de religion Musulmane,


Beau témoignange je suis d'accord avec toi finalement...pour le reste c'est vraiment dégueulasse et en plus le rejet c'est toujours du meme coté qu'il vient ! vive la tolérance chez les musulmans...


mdrrrr non ne nous enervons pas, il vaut mieux en rire...MAIS QUELLE LUMIERE CETTE LOULOUTE TOUT DE MEME!!! :lol: :lol: :lol:
B I U