MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte, prénom de BB?

41 ans 129
tu n'as pas du bien lire..moi justement je suis tolérante je répond a la personne qui dit que la famille musulmane de sa femme la rejetée elle !!! donc je  
dis a eux bravo la tolerance...et désolé mais on entend tout le temps ce genre de propos et j'en connais moi meme ayant été 2 ans avec un marocain sa famille n'a jamais voulu me rencontrer car j'etais francaise et catho ! et tout ses potes qui sortaient avec des francaises ct idem ! on attendait toutes comme des connes au coin de la rue nos copains !!!!
donc merci la tolerance je la connais et la non tolerance que je déplore est plus présente dans ce cas chez les familles musulmanes c'est pas nouveau et c un secret pour personne et je l'ai vécu aussi !
39 ans Bruxelles, Belgique 607
tellement drole que j'ai oublié de poster sur le sujet du topic...
donc, je suis moi meme issue d'une union mixte (papa libyen, maman belge) et mes parents ont choisis des prenoms "qui passent partout" pour leurs enfants, Samy,Nadia et moi Sarah...voila tout le monde est content!!

mon zhom est antillais, moi dc belgo libyenne et nous avons donné a nos enfants des prenoms qui eux aussi "passent partout"!! lol Yasmine/a et Yaniss
voila, j ai l'intention d'avoir d'autres enfants (inch'allah!!)et je peux te donner mes idees...
-Lina (petit palmier)
-Lilya
-Alyah
et pour un pti gars Adam voilà ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
louloute999 a écrit:
tu n'as pas du bien lire..moi justement je suis tolérante je répond a la personne qui dit que la famille musulmane de sa femme la rejetée elle !!! donc je dis a eux bravo la tolerance...et désolé mais on entend tout le temps ce genre de propos et j'en connais moi meme ayant été 2 ans avec un marocain sa famille n'a jamais voulu me rencontrer car j'etais francaise et catho ! et tout ses potes qui sortaient avec des francaises ct idem ! on attendait toutes comme des connes au coin de la rue nos copains !!!!
donc merci la tolerance je la connais et la non tolerance que je déplore est plus présente dans ce cas chez les familles musulmanes c'est pas nouveau et c un secret pour personne et je l'ai vécu aussi !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui et puis TOUS les arabes adorent le couscous, volent des mobilettes et sont potentiellement kamikazes... :twisted: :lol: :lol: :lol:

je te laisse t'enfoncer, marre moi aussi de parler au mur... :roll:
S
39 ans 3289
mooofaya a écrit:

et pour un pti gars Adam voilà ;)



Moi aussi j'aurai bien aimé Adam, mais ma soeur l'a pris.

Donc je table sur des prénoms qui se prononcent facilement :

pour un gars :
- Djalil ou djilali
- Ilyas
- Jawad

pour une fille :
- Norah
- Soraya
- Sofia

Sinon ma soeur a appelé sa fille Mona.

Louloute666 : moi aussi je peux faires des généralités vaseuses (comme par exemple que je n'ai jamais rencontré mes grands parents ni personne de ma fratrie, car ils ne veulent pas voir les "sales bicots" que ma mere a eu avec mon pere) mais j'en parle juste et j'en fais pas de généralités.

:arrow: je retourne à mon couscous (Moofaya, si ca te dit, entre arabo-voleur-de-mobylettes, à la bonne franquette quoi).
60 ans 91 25732
Si zom ne voulait pas donner de prénom arabe à ses éventuels enfants, ce n'était pas à cause de sa famille du côté algérien, mais plutôt parce qu'il avait souffert de ne pas porter un prénom français quand il était petit. L'intolérance on la trouve partout, elle n'a pas de nationalité, pas d'origines et pas de papiers (et pas de mobylette... ;) ).

Sinon je trouve le compromis Marie-Yasmine adorable ! :D

Je veux du couscous aussi ! :arrow:
S
39 ans 3289
Euh je vous le dis ou pas, que le couscous qu'on mange chez moi c'est du carrefour ? j'en fais moi meme uniquement quand il y a des invités !

Patty : je comprend ton homme, moi aussi j'ai souffert de ca à des moments, mais arrivée à un certain age, j'ai compris que mon prénom c'était une des rares choses qui me différenciait (eh oui je me suis pas encore résolue au vol de mob'). Moi la ou je regrettait de pas m'appeler Marie ou Patricia ;) c'était quand mes ami(e)s fetaient leur "fete" ! la saint-... ou elles recevaient plein de cadeaux de leur parrains ! moi j'avais ni jour de fete, ni parrain :cry:

C'est horrible quand meme comme enfance...

mais la je m'étale ! :arrow:
41 ans 129
mooofaya a écrit:
louloute999 a écrit:
tu n'as pas du bien lire..moi justement je suis tolérante je répond a la personne qui dit que la famille musulmane de sa femme la rejetée elle !!! donc je dis a eux bravo la tolerance...et désolé mais on entend tout le temps ce genre de propos et j'en connais moi meme ayant été 2 ans avec un marocain sa famille n'a jamais voulu me rencontrer car j'etais francaise et catho ! et tout ses potes qui sortaient avec des francaises ct idem ! on attendait toutes comme des connes au coin de la rue nos copains !!!!
donc merci la tolerance je la connais et la non tolerance que je déplore est plus présente dans ce cas chez les familles musulmanes c'est pas nouveau et c un secret pour personne et je l'ai vécu aussi !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui et puis TOUS les arabes adorent le couscous, volent des mobilettes et sont potentiellement kamikazes... :twisted: :lol: :lol: :lol:

je te laisse t'enfoncer, marre moi aussi de parler au mur... :roll:


tant mieux pour toi si tu ne fais pas partie de la majorité...c'est genial..a toi de respecter aussi les experiences des autres...en étant hautaine et ricaneuse c'est toi qui est peu tolerante...
L
40 ans strasbourg 204
HS
voila je lance autre chose sur le même post
mon mari est algérien et moi française pour les prénom se sera arabe (je les trouve super joli) les enfant seront musulmans mais voila je me demandais ce que vous pensait du batème républicain
je pen se a ça parce que j'aimerai que mes enfants aient les réferent de parrain et marraine

HS


retour sur le sujet

SARAH
DORA
AMBER
INES
LOUISA
MERIEM
ROSA
SELMA



IBRAHIM (présent dans tout les religion Abraham chez les catho)
SALIM
SAMI-SAMY
YOUNES
YOUCEF
LOUNES
JIBRIL
ISAHK
ELIAS



voila j'espere en avoir rajouter
S
39 ans 3289
Lulu 67 tu viens de me donner plein plein plein d'idées !!! merci !
39 ans Bruxelles, Belgique 607
louloute999 a écrit:
mooofaya a écrit:
louloute999 a écrit:
tu n'as pas du bien lire..moi justement je suis tolérante je répond a la personne qui dit que la famille musulmane de sa femme la rejetée elle !!! donc je dis a eux bravo la tolerance...et désolé mais on entend tout le temps ce genre de propos et j'en connais moi meme ayant été 2 ans avec un marocain sa famille n'a jamais voulu me rencontrer car j'etais francaise et catho ! et tout ses potes qui sortaient avec des francaises ct idem ! on attendait toutes comme des connes au coin de la rue nos copains !!!!
donc merci la tolerance je la connais et la non tolerance que je déplore est plus présente dans ce cas chez les familles musulmanes c'est pas nouveau et c un secret pour personne et je l'ai vécu aussi !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui et puis TOUS les arabes adorent le couscous, volent des mobilettes et sont potentiellement kamikazes... :twisted: :lol: :lol: :lol:

je te laisse t'enfoncer, marre moi aussi de parler au mur... :roll:


tant mieux pour toi si tu ne fais pas partie de la majorité...c'est genial..a toi de respecter aussi les experiences des autres...en étant hautaine et ricaneuse c'est toi qui est peu tolerante...


je ne cherche pas a etre "la plus tolerante" :lol: tu me demande de tolerer ton "racisme", c'est HORS DE QUESTION!!!
de plus, je ne vois pas de quelle majorité tu parles (celle qui volent des mobylettes, aiment le couscous, etc..??) ou bien la dizaine de personnes maxi que tu as cité dans ton deplorable temoignage?? vraiment, je vois pas...
tolérer ce que tu dis, c'est admettre que tes préjugés sont peut etre valable, et non vraiment je ne pense pas que ce soit le cas...FIN DU HS
C
54 ans Canada 172
HS on
louloute999 et mooofaya, ça vous dit pas de continuer ces échanges de politesses diverses en mp? ;)
HS off

A part ça, il y a des propositions vraiment sympathiques. J'aime bien:

Iliana
Lamia
Mounia
Nora

Et pour un garçon
Adil
Sami
Ilias
39 ans Bruxelles, Belgique 607
zita a écrit:
HS on
louloute999 et mooofaya, ça vous dit pas de continuer ces échanges de politesses diverses en mp? ;)

:roll: c'est bien pour ca que j ai mis "FIN DU HS" ,j ai quand meme repondu a ton post sinon hein...
C
54 ans Canada 172
mooofaya, j'ai oublié, merci d'avoir répondu à mon post :oops:
louloute999 aussi, merci d'avoir répondu. Mon mari est maghrébin, et nous habitons en Suisse. C'est important pour nous d'avoir des prénoms qui passent dans les deux cultures. Depuis que j'ai lancé ce post, nous avons fait notre choix, (ça tombe bien, je suis enceinte ;)), et vos suggestions m'ont beaucoup aidée, merci à toutes encore!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
:multi: :multi: :multi: FELICITATIONS :multi: :multi: :multi:
37 ans *Reims* 1086
Salut
Moi zom est d'origine turc (musulman, il ne pratique pas trop: ne mange pas de porc, ne fait pas le ramadan...) et moi française et chrétienne.
Ca fait 5 ans qu'on est ensemble et forcement on pense aux bb et aux prénoms.
Mais alors là on est pas du tout mais pas du tout d'accord.

Lui, prefere les prenoms turcs qui sont encore différents des prenoms magrébains. ex:
pour un garçon: Okan, Serkan.... (je trouve que ca fait severe, mechant)
pour une fille: Aylin

Ce n'est pas que je n'aime pas, aylin par ex j'aime bien, mais j'aimerai que mes enfants n'est pas à subir le discrimination à l'ecole, lors d'une recherche d'emploi.... que les gens n'ecorchent pas leur prenoms...

Et puis en plus moi je suis plus vieux prenoms francais:
pour un garçon: Louis, Jules, Sacha, Mael.
Pour une fille: Louise, Anaîs,

Donc voilà, c'est assez different.... et je ne sais pas comment on s'en sortira... :?
B I U