MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours pour le by pass

60 ans 91 25732
Il faut que je te retrouve les posts où Maria123 parle des échecs du by pass s'ils ne sont pas accompagnés d'une rééducation alimentaire.

J'essaie de te retrouver ça et si  
elle passe, elle t'expliquera encore mieux que moi ! ;)
60 ans 91 25732
http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=768339#768339

Sur ce topic là elle aborde le sujet. Mais il y en a d'autres.

En fait le by pass va t'aider, c'est indéniable. Mais si tu as des problèmes de comportement alimentaire, ils seront toujours là et tu arriveras à "tromper" ton by pass et à reprendre du poids au bout d'un certain temps.

Et comme tu parles de crises de boulimie, tu présentes bien des troubles comportementaux contre lesquels le by pass ne peut rien. D'ailleurs les TCA sont une contre-indication aux gastroplasties.

Par contre, si tu accompagnes ton by pass d'un suivi psy et nutritionnel, tu mets bien plus de chances de ton côté.

Au départ le by pass peut sembler une solution de facilité. On se dit que de toutes façons, avec un estomac aussi petit, on va forcément manger moins, donc perdre du poids. Mais comme d'habitude, entre la théorie et la pratique...

C'est loin d'être de la facilité, parce qu'il va falloir que tu remettes tout ton comportement alimentaire en question, que tu renonces à certains comportements et que tu acceptes de ne plus pouvoir vivre tout à fait comme avant. Je ne veux pas dire que ta vie sera invivable, loin de là ! Mais elle sera différente, surtout au début, et il va te falloir un temps pour l'accepter.

Cela étant c'est faisable ! N'hésite pas à te faire aider et à dire quand ça ne va pas. ;)
71 ans Charente Maritime 3080
gizmocaro a écrit:
Enfin, c'est ce qui me semble, maintenant, je pensais qu'en mangeant trop, on en est malade?non?
En mangeant trop, on n'est malade que durant les premiers temps du bypass. Ce qui explique l'amaigrissement rapide au départ.

Mais surtout, la supression du pylore fait que petit à petit la sortie de l'estomac s'élargie et estomac et intestin finissent par faire un tout. La nourriture passe donc dans l'intestin sans s'arrêter réellemet dans l'estomac. C'est aussi pour cela que dans le temps numéro 3 du bypass on peut manger plus.

De plus les bypassés disent s'habituer au dumping syndrome et donc apprennent à manger en l'évitant. Ce qui ne veut pas dire qu'ils mangent moins définitvement, simplement qu'ils comprennent comment manger ce qu'ils veulent sans dumping syndrôme, même s'ils l'éprouvaient beaucoup au départ.

Donc, un jour, tu sauras suffisamment maitriser ton bypass pour être capable de manger suffisamment pour reprendre ton poids. Ce que je constate, c'est que le choix de ne pas remanger plus semble plus simple alors, mais doit très souvent se faire dans le cadre d'une thérapie de ses TCA. Les cas d'échecs à termes de bypass, que j'ai vu surt internet soulignaient l'absence du suivi.
G
41 ans province du luxembourg 41
merci les filles de toutes ces explications, je me sens mieux car je pars en connaissance de cause (enfin plus qu'avant en tout cas), car ce sont parfois des petits détails, que le chirurgien, n'explique pas !!!
Me faire suivre, ca c'est certain, d'ailleurs la psy vient nous voir le jour de l'opération puis je continuerai a la voir!
J'ai décidé que cette opération serai mon déclic pour changer ma vie!
Après avoir fait cette opération, c'est une nouvelle caro qui reviens a la maison et je vais apprendre a me connaitre! Je vais changer toutes mes habitudes, tout tout tout...
J'espère que cela fonctionnera comme j'aimerai!
Je vous tiens au courant!
Par contre j'ai de la chance d'avoir de la famille fort proche et des parents géniaux qui me soutiendrons un maximum

bisou et bonne journée a vous
G
41 ans province du luxembourg 41
Bonsoir vous autres!!

Me voila a J-1, je pars ce matin a 10h30 pour la clinique et l'opération est prévue lundi dans la journée!
Je serais de retour fin de la semaine pour vous raconter notre périple...
Je vous embrasse fort en vous avouant que j'ai quand meme un peu la peur qui me monte ...
Mais ca ira mieux après
a bientot tout le monde
caro
71 ans Charente Maritime 3080
C'est normal d'être anxieux à l'approche de l'opération. Ce qui serait anormal serait d'y aller en courant.
Mais il faut bien te dire que si l'opération elle même cause parfois bien des désagréments, ceux ci en général finissent par s'arranger.
En fait, le plus grand problème est le risque de phlébite et sa complication l'embolie pulmonaire. La meilleure prévention, c'est : "lève-toi et marche". Mais quand le lever est impossible et qu'on est conscient, il reste la possiblité des flexions au niveau de la cheville (comme si on marchait) (par série de 8 à 10) alternées avec des respirations partant du ventre (3 ou 4) pour faciliter le retour veineux. 3-4 séries toutes les 1/2 heures par exemple. Et cela, au lit ou au fauteuil.

A te revoir d'ici quelques jours.
G
41 ans province du luxembourg 41
Bonjour tout le monde!!
Hé oui me revoilou!!

Je me suis faite opérée le 13 novembre comme prévu a 16h, et me voila aujourd'hui, presque en forme!!

J'avoue que si je devais y retrourner, ben .... je sais pas trop si je le ferai parce que je dois dire que je l'ai bien senti passé! surtout les 3 premiers jours.

alors voila je vous raconte un ti coup comment ca c'est passé:

entrée en clinique le 12/11 après midi et la on en a profité (avec mes 2 amies qui se sont faites opérée le meme jour), pour boire encore un peu de coca, et manger des cochonneries. hihihi

Après une nuit pas très reposante (lit pas terrible), la première part en salle d'op a 7h30, la deuxième part vers 10h30, puis re- la première car ils ont gentillement oublié une aiguille pendant l'opération donc re-endormissement et re-ouvrir tout le bazard puis mon tour arrive!

on vient me chercher dans ma chambre, on me descend en "salle d'attente" puis la, ca y es, plus moyen de faire demi tour, l'anesthésiste et la et me demande de bien respirer dans la bulle, et la plus rien...

Je me réveille 1h30 plus tard, dans la grande salle de réveille, enfin, je comate plus qu'autre chose car je n'ai meme pas vu qu'on me remontais dans ma chambre!!!!

la nuit ce passe bien, moi toujours sous l'effet de l'anesthésie.
Le lendemain donc le 14, vive les anti douleurs, mais le gaz qu'on nous injecte pour gonfler l'endroit ou il travail fait super mal!
On a le droit de boire de l'eau un peu et on boit aussi le bleu de méthylène qui doit repasser dans les urines! c'est le cas, bingo c'est réussi pour moi, pour ma voisine aussi, par contre la troisième ne va pas bien du tout ( elle vomi meme sa salive, oedème trop important et fistule par la meme occasion)

15/11, moins d'anti douleur et douleur attroce car le gaz reste coincée non pas dans les épaules comme bcp mais bien en dessous de la cage thoracique!! pfff on se demande quand meme ce qu'on fait la !!

on peut boire et "manger" l'eau au petit gout de bouillon et yaourt
je ne mange vraiment pas des masses, j'ai peur ...

17/11, on sort de l'hopital, alors on nous enlève le drains et nous mettent des pansements, après 5 heures de trajets, on rentre fatiguée a la maison.
La troisième est toujours a l'hopital... avec examens a la clé ect...

en gros, tout c'est passé normalement pour moi, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas meme si ce n'était pas tout les jours la joie.
G
41 ans province du luxembourg 41
oups j'ai oublié de vous dire aussi:

faut manger!!! c'est tellement facile a dire...
pendant une semaine, j'avais tellement peur que tout craque, d'avoir mal, que je me suis contentée d'un demi yaourt par jour. PAS BIEN :x
mes parents ont eu peur car je devenais de plus en plus grise et je n'avais aucunes force pour m'occuper de ma fille :cry:
je n'étais vraiment pas bien puis je me suis résonnée: je m'oblige a manger et j'ai de nouveau envie de chose et d'autre et je mange un peu plus chaque jour

par contre, c'est super difficile de s'integrer dans une société qui ne se rend pas compte que de plus en plus de gens ont des soucis alimentaire! C'est ce que je constate chaque jour un peu plus aussi !!

bonne journée a tous
:D
43 ans BanLieuSarde 1213
Fait attention il est tôt pour s'occuper d'un enfant..
Ne t'inquiète pas, petit à petit tu vas revivre normalement, çà vient vite quand on y repense...
Je suis déjà opéré depuis un an dans 3 jours !
G
41 ans province du luxembourg 41
bonsoir DaDaDiAbLeSsE,

etant maman au foyer, j'ai pas bcp le choix de m'en occupée (manon a 2ans 1/2) mon mari travail fort tard et fais ce qu'il peut quand il est la!!!
J'ai de la chance car elle est rentrée la semaine dernière a l'école donc ca me laisse le temps de souffler un max avant 16 h, puis elle aime etre indépendante, alors on trouve pleins de petit truc pour que je ne doivent pas la porter, ETC...

mais tout ce passe bien!!
ca fait 15 jours aujourd'hui que je suis opérée et ce soir je mange de la lasagne, (et un peu de coca light battu ), j'en avais trop envie!!!
les quantité son minime mais ca fait du bien par ou ca passe

bonsoir a vous tous
60 ans 91 25732
Profite bien du temps où la puce est à l'école pour te reposer et évite vraiment de la porter. Mais souvent même les petits sentent que "maman a mal" et font attention d'eux-mêmes.

J'espère que les suites de l'intervention vont bien se dérouler et que les lasagnes vont bien passer ! ;)

Tu revois le chirurgien quand ?
G
41 ans province du luxembourg 41
Patty a écrit:

En profiter, je fais que ca d'ailleurs, je fais pas grand chose... pfff mon appart est dans un drole d'etat mais je me dit que ce sera pour la semaine prochaine ;)

manon sait que j'ai eu de gros bobos comme elle dit et me fait d'énormes calins et bisous magique pour que cela guérisse plus vite!!
c'est un amour

je me remet bien de l'opération mais il m'a fallu un peu de temps quand meme! la lasagne est super bien passée et le coca aussi :oops: sais bien que c'est pas très recommandé mais bon

sinon le chirurgien je le revois le 15/12
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui attention au coca..
les lasagnes çà passe trop bien pour moi !!

Si tu fais attention avec la petite c'est bien, ne pas faire d'erreurs est important et des fois on oublie..
G
41 ans province du luxembourg 41
hello!!

c'est vrai qu'on fait pas toujours attention a ce qu'on fait, mais après on risque de s'en mordre les doigts!

Le coca, c'était du light, mais en fait ca m'a meme pas gouté!!!

sinon j'ai une question pour tout le monde, après 15 jours, qu'est ce que vous mangiez???

bonne soirée a tous
B I U


Discussions liées