MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour virtuel peut devenir réel ??

45 ans Blois 458
Alors félicitations :D
44 ans Amsterdam 546
lolye a écrit:
coucou

vous avez lu le titre ! moi j'ai du mal a y croire !
enfin je veux dire rencontrer quelqu'un par le net bien sur sinon je ne serais pas là ! :oops:
mais je veux dire entretenir une relation virtuel ça peu etre sympa mais je pense qu'après un certain moment ça deviens impossible de passer au réel , a votre avis ?


Pas vrai!

Moi j'ai rencontre mon amour alors que j'etais lesbienne, en couple depuis 2 ans, avec l'appart, le chat, bref tout, et je suis tombee amoureuse de ce mec qui vivait meme pas en France.

Ma copine m'a pete la crise et elle m'a dit (c'etait apres 6 mois d'emails intenses avec mon Thommy):"C'est ou moi ou lui".
Et comme je ne l'avais jamais rencontre, j'ai rompu avec lui.
Je l'ai appele"virtuel"ou "juste quelques mots sur un ecran"...
Mais ca le faisait pas.

Puis il y a eu le 11 septembre, et AZF a toulouse, ou tout a explose autour de moi, et ou j'ai cru que j'allais mourir dans l'instant.

J'ai alors realise que la mort arrive plus vite que l'on ne peut imaginer, et que ca valait pas le coup de perdre du temps.
J'ai ecrit une lettre a Thommy, et on a commence a s'appeler... entendre sa voix a ete le declic...plus on se parlait, et plus je l'aimais.

J'ai plaque ma copine, l'appart, j'ai pris le chat, et je suis retournee chez ma mere.
4 mois plus tard dans un trip insense je me pointe a Amsterdam.
Je le rencontre, on passe 3 jours et 3 nuits colles l'un sur l'autre.
Et je decouvre le bonheur.
je veux plus rentrer, mais je le dois...
Et on pleure...
2 mois apres, je vis en hollande.
C'est des fois difficile a cause de notre culture tellement differente...
mais on s'aime et on veut se marier et faire des bebes tous les deux, et vieillir ensemble...

alors, si vous etes sinceres, ca marchera.
La sincerite c'est la cle.

Bonne chance!

Celine
49 ans paris 7
:? faire une rencontre via le net est qql choz spécialement étudié pr les timides comme moi!! :P mais le contact passe mieux en réel, c'est pkoa j'invite les gens ki sont enfouis sur leur écran et ki jouent les virtualgirl derriere leur clavier!

sachez tout de meme que la vitesse de la lumiere etant superieure au son, beaucoup de gens se prennent pour des lumieres jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche!!! avis aux gigolos et mythos
35 ans 830
Je pense que les contacts sur le net sont de bien meilleure qualité: moi qui ai 15 ans, je m'entends bien mieux avec des hommes plus vieux, dans la vie quotidienne, aucun de mes amis que j'ai connu sur le net ne m'aurait abordé. Pourquoi ? Trop de préjugés, d'apprioris... Pas assez de communication, de gens ouverts dans la vie de tous les jours... J'ai rencontré déjà deux des contacts que j'avais sur le net depuis bien des mois et je ne suis pas déçue, ce sont de super amis on ne se quitte plus ! Le seul problème : les parents. Si je leur disais, bien sûr qu'ils m'interdiraient toute sortie, et ils auraient raison d'un côté, car même qi on peut creer des liens très forts, on peut aussi se tromper... Sur la personne, son identité... Alors, le retour à la réalité est dur.
On peut se faire du mal, à vouloir aimer "via le net" car chacun devant son pc, c'est bien, mais la distance, malheureusement, est souvent un obstacle...
Enfin bref, je suis pour les contacts via le net, qui, à moi, m'ont apporté beaucoup et m'apportent encore aujourd'hui !
Je vous ambrasse toutes et tous bien fort !
Rébecca ;)
M
58 ans belgique 2
bonjour ,

je voulais juste vous dires que moi je l'avais rencontrer sur le " net " mon amour il y a 1 an maintenant ....
et je confirme que ma relation reste tj aussi intence depuis ce premier jour où tts les deux l'ont c'est avouer nos sentiments voir même plus enc
à ce jour, pourtant la distance nous séparent bcp car il est de l'étranger
( maroc ) et c'est vraiment pas facile de le vivre au quotidient , notre amour ont c'est rencontrer cet été après après 9 mois de virtuel et ont est rester ensembles 2mois et 1/2 cet été , là bas ont c'est marié y'a juste 2 mois aujourd'hui ... et pour nous c'est vraiment un mariage d'amour malgré notre rencontre sur ce " net " il y à un an ... franchement jamais avant moi je n'avais une seul fois véçue un tel amour et sincère aussi oui de nos jour cela est encore si rare pour y croire ... mais quand vraiment notre coeur aime cela ne peut k'être bonheur pour l'avenir , et même sur le " net "oui, bonheur k'avec mon mari je vous souhaitent à tts ki me lirais ke ce soie en virtuel où en réel ... ah oui je termine mon message en vous disant k'avec mon mari ont devaient tts les deux encore avoir bcp de courage car il ne pourra pas me rejoindre ici en belgique avant la fin de l'année " visa oblige " mais notre amour est et sera encore plus fort à travers tte ces barrières de la " vie " qui dès fois sont telles kon doit les " vivres " et en " virtuel " encore pour l'instant ...
voilà ce ke je voulais vous dires ... merci d'avance à tts ceux ki me liront
et à ki je souhaite ke l'on souhaitent ke du bonheur ...
bisous de la belgique à tts , bon wk " Nat et younes "
36 ans l'ile des snipers 567
moi et ma nanabelle d'amour on s'est rencontre sur vlr
elle avait posté un topic pour dire qu'elle etait ronde est decompléxé
une ronde decompléxé sur vlr, c'est pas tout les jours
je lui ai parlé, on s'est tout de suite entendu, on a discuté, discuté, discuté, discuté
et quand on a decidé de ce voir en vrai : COUP DE FOUDRE :onfire:

depuis c'est l'amouuuuur fouuuuu
nanabelle !!!! je t'aiiiime !!!! :P :P :P :P
B
50 ans nimes 37
bonjour a toutes et a tous

pour ma part je pense que l'amour rencontré sur le net est une bonne chose.. en fait si les deux personnes sont franches et sincères dès le départ ( le problème dans le cas contraire) que l'on ne se mente pas ... c'est encore je trouve mieux que la réalité...

en fait dans la réalité beaucoup disent c'est l'intérieur qui compte! certes mais lorsque vous abordez qq pour la première fois, que vous ne le connaissez pas d'eve ni d'aam... c'est le physique le charisme qui fera que vous adresserez la parole!

hors avec le net le physique est autre, on donne son intérieur, c'est envie ses qualités et ses défauts, on parle de tout et de rien... et on finit en fait par mieux se connaitre... des questions osées sont plus facile à poser sur le net que dans la réalité très souvent.. si on associe cela avec unephotos de la personne la web cam entre autre... c'est là que son sourire vous fait en plus ou non vibrer!

je suis pour... mais comme tjrs attention à la prudence surtout pour les mineurs!
36 ans l'ile des snipers 567
et puis ca depennd si le mec t'accoste pour tes photos ou tes propos ;)
54 ans 5519
Je connais des tas de personnes qui vivent une très belle histoire d'amour, et qui se sont rencontrés via le net, Des tas, et ça marche bien pour tous. Par contre, rarement, voire aucun par le biais de sites de rencontres, mais par des forums liés à leurs passions, des trucs comme ça. En cherchant pas spécialement quoi finalement.
60 ans 43 659
bah! je sais le topic est un peu vieux, mais j'ai absolument tout lu!!!

c'est ce que je vis en ce moment on parle , on parle puis on tombe "amoureux" est-ce possible????

apparemment oui, c'est ce que je viens de lire! c'est rassurant je me pose beaucoup de questions est-ce sincère et la rencontre risque-t-elle pas de tout détruire??

enfin les questions vous les connaissez j'imagine! ;) d'autres témoignages s'il vous plait d'autres!.... ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi aussi je suis dans ce cas !

j'ai rencontré mon chéri sur a*o*l le 01/01/01, j'étais depuis un p'tits moments séparés de mon ex et j'avais pas envie de sortir !

il est venu me parler sur le chat alors que j'avais internet que depuis 2-3 jours et que je découvrais tout, je ne sais pas pourquoi je suis resté à lui parler !

on a discuté pendant 3 mois avant qu'il vienne me voir, lui habitait à coté de paris et moi strasbourg ! on c vu et malgré les silences qui jettent un froid à cause de la timidité (alors que sur le net il n'y avait pas de soucis) mais au bout de quelques heures c'était comme sur le net !

pour faire court, il est resté 3 jours et est revenu en avril et puis en juin définitivement ! il a passé les grandes vacances chez moi, on est parti en vacances ensemble (car avec ma famille c'était déja réservé) et on a cherché un appart pour lui à la base, et le 1er septembre on a emmenagé ensemble !

depuis ça fait 6 ans et on s'aime toujours autant, voir même plus encore malgré tout les soucis qu'on a eu et qu'on a encore

voilà en bref, maintenant que veux tu savoir exactement ? je suis dispo !

bonne soirée
Muriel
42 ans 394
Je dois être étrange...

En lisant le titre, j'ai pensé à l'amour en général, pas seulement au sentiment amoureux. Et j'ai eu envie de répondre :
"l'amour n'est pas virtuel ou réel. Il Est, tout simplement"

J'ai aimé, j'aime encore. Et l'écran ne m'a jamais dérangée. A cette heure, je suis en train de chatter avec quelqu'un pour lequel je sens mon coeur s'éveiller. Je sais qu'il ne s'agit plus que d'une question de temps avant que je lui dise : "tu sais.. je t'aime" Et je savoure. Je savoure cette naissance du sentiment, ce cocon précieux ou tout est encore en devenir.
Point de sentiment amoureux. Juste de l'amour.

Je ne crois pas que le virtuel ait quoi que ce soit à voir la dedans. Mon amour est réel. Comme lui est réel. A la limite, ce que je peux concéder c'est que la "relation" soit virtuelle.
Mais à chaque fois que j'ai dis "Je t'aime", via un écran, c'était on ne peut plus réel. Et chacun de ces sentiments perdure encore en moi (même si, et c'est la vie, certaines de ces personnes ne font plus parties de ma vie)
41 ans 261
je pense qu'il y a différents types de rencontre virtuelles.
je n'ai jamais essayé les sites de rencontres, j'allais juste sur plusieurs forums de discussions, comme ici lol sans chercher particulièrement. et j'ai remarqué un garçon, qui m'a touché par la manière dont il écrivait, son humour et ses références culturelles.
je l'ai rencontré en vrai, juste en ami, et puis on a commencé à discuter sur msn.
on s'est revus avec les gens de ce forum, on continuait à discuter, surtout pendant les émeutes contre le CPE lol. et moi je me posais plein de questions mdr.
on s'est décidé à sortir ensemble via le net, et le premier "je te nem" (= je t'aime), c'était par texto lol.
j'ai une de mes amies qui est tombée aussi amoureuse via msn et le téléphone et s'est déclarée avant de rencontré le garçon en question.

je pense que ça aide beaucoup les timides, si on se sent à l'aise à l'écrit, pourquoi ne pas s'en servir? par contre ne pas tricher sur le physique, surtout si on a vraiment envie d'aller plus loin que l'écran (enfin c'est mon avis ^^')
35 ans Langres 60
Je pense que ca marche en tout cas je continue a y croire en tout cas je pense qu'il faut vraiment a bien connaitre la personne et surtout avec une bonne entente mutuelle.
L
44 ans BRETAGNE 2
Voila j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre c'est un infirmier francais parti au senegal en action humanitaire on discute sur msn depuis plus d'un mois on se voit a la web cam cette semaine j'ai decidé de partir le rejoindre au senegal est ce la bonne decision j'ai besoin de savoir ??????????????
B I U


Discussions liées