MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ?

25680
Un petit coup de gueule à cause des délais d'optention d'un RDV dans le service ophtalmologique de mon hôpital : Plus de 3 mois d'attente :bad-words:

Et pour vous, ça  
se passe comment ?
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai été à mon rendez vous samedi dernier et je l'avais pris en novembre donc 4 mois!!!!

et là j'en ai pris un pour mon Zom: rdv le 09/07.....

Le tout en cabinet privé!!!!!!
C
48 ans 76 777
3 mois c'est peu, tu as de la chance, en Normandie c'est 6 mois d'attente cabinet privé.
42 ans Tours 2247
je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance! j'ai pris rendez vous début mars et j'ai rendez vous le 16 avril. Je pense qu'une place s'est libérée avant que j'appelle, le coup de bol quoi!
En revanche j'ai appellé pour prendre rendez vous avec ma gyneco le meme jour et elle ne pourra me recevoir qu'en juin
5030
Dans ma ville, y'a en moyenne 8 mois d'attente! On se retrouve ensuite dans un cabinet noir de monde et un ophtalmo à peine aimable qui travaille à la chaine! :evil:

Du coup j'ai décidé de faire un peu de route (20 km ce qui n'est pas énorme ) et j'ai 3 semaines maxi d'attente! Et le contact est bien plus humain..


Je regrette quand même l'époque où j'allais me soigner et consulter en Allemagne :roll:
2812
Je suis une chanceuse, très chanceuse. J'ai eu un RDV en 15 jours en appelant dans un centre médical privé. Si j'avais été libre en journée, j'aurai pu avoir un RDV encore plus rapide. Je précise que je n'avais pas d'ophtalmo attitré, n'en ayant pas besoin jusqu'à cette année.
M
43 ans savigny let temple 157
Avant j'allais chez l'ophtalmo en cabinet mais maintenant je vais dans un centre médical CO... à paris (je sais pas si je peux donner son nom en ligne) . Il te donne rdv dans la semaine qui suit...

Je l'ai recommandé à beaucoup de personne près de moi.
44 ans 92 101
Punaise j'allucine de voir les délais :shock:

Moi 3 semaines environ :D
60 ans normandie 406
coucou,
sur caen une semaine dans un grand centre ou il y a trois opht,sinon dix jours dans un cabinet ou une opht travaille seule...une astuce le"je viens de casser mes lunettes"ça marche bien :oops: :oops: :oops:
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Si je veux choisir le jour de la semaine et surtout l'heure (début de 1/2 journée) pour éviter d'attendre 3 heures dans une salle d'attente surbondée et si par malheur c'est un jour à enfants hyper bruyante, il faut bien compter 4 mois :?

Comme en plus je nous groupe mon fils et moi, il faut que je m'y prenne assez tôt.

D'ailleur, il est temps que j'appelle pour fin aout :roll:

Pas assez de bons ophtalmo dans mon coin.

Mais quand je vivais à Sarlat, c'érait pire :lol:
937
la ou j'allais avant je prenais rdv 1 an à l'avance!
:shock: mais j'ai du aller voir mon médecin et il m'a conseillé d'aller voir l'ophtalmo quand je lui ai dit le délais il a pris son téléphone et en 2 jours j'avais un rdv avec un autre!

Il est formidable mon médecin, je l'adore!
55 ans 9077
Ici c'est la cata pour avoir un rendez vous chez l'ophtalmo ! mon père a eu un délai de 10 mois :shocked!: et je vais chez le même que lui.... J'ai eu plus de chance 8 mois d'attente pour moi. Sauf la dernière fois où il m'a pris dans les 3 jours car il craignait un décollement de rétine. J'ai eu une belle frousse mais ma rétine était nickel...du coup examen des noeils et changement de lunettes en trois coups de cuillère à pot (pour une fois ! :lol!: )
48 ans 785
Si je suis pas pressée et que je veux choisir un rendez vous un jour ou je travaille pas j'ai une semaine d'attente au maximum.
60 ans 91 25732
Au cabinet privé de mon ophtalmo, le délai normal est compris entre 3 et 5 mois... :?

Pour ma part, compte tenu de mes antécédents médicaux (toxoplasmose oculaire qui m'a laissé plusieurs mini kystes, 2 décollements de rétine, tumeur de l'hypophyse qui avait envahi le chiasma optique et commençait à me rendre aveugle, myopie très forte), j'ai droit à un "traitement de faveur" et je peux obtenir un RV rapidement (sous 10 jours voire moins) si je le demande. Mais mon ophtalmo (la même depuis 15 ans) sait que je n'abuse pas et que si je demande le RV en urgence (je ne l'ai fait que 2 fois) c'est que j'ai de vraies raisons de le faire.

Sinon je calcule pour pouvoir passer mes contrôles aux dates auxquels il faut que je les passe.
43 ans Ici et là-bas 3402
Alors, j'ai mis autre parce que jusqu'à présent je suis toujours allée en cabinet privé, j'ai eu droit à du 8 mois, et plus récemment, à 3 semaines, avec un autre ophtalmo. Et même une semaine, une fois, j'ai cru rêver!!

En fait j'ai mis "autres" parce que je compte doénavant aller à l'hôpital, je veux avoir des réponses concernant ma vue et comme là-bas ils ne sont pas payés au nombre de patient, j'espère que quelqu'un prendra le temps de me dire pourquoi ma vue continue à baisser depuis mon enfance, pourquoi mon oeil gauche est si peu corrigeable....... Mais bon, je sens que si j'ai un rdv avant trois mois, j'aurai de la chance.... :?
B I U