Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo Page 1, 2  Suivante

Vous prenez vos RDV en ophtalmologie ....
à l'hôpital
11%
 11%  [ 4 ]
en clinique
0%
 0%  [ 0 ]
au cabinet privé de mon ophtalmo
85%
 85%  [ 29 ]
nul part, je n'en ai pas besoin
0%
 0%  [ 0 ]
autres (précisez)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 34
AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)
MessageMardi 20 Mars 2007 18:28 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Un petit coup de gueule à cause des délais d'optention d'un RDV dans le service ophtalmologique de mon hôpital : Plus de 3 mois d'attente #Cussing out

Et pour vous, ça se passe comment ?
^

Calisto
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Bas Rhin
MessageMardi 20 Mars 2007 18:39 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

j'ai été à mon rendez vous samedi dernier et je l'avais pris en novembre donc 4 mois!!!!

et là j'en ai pris un pour mon Zom: rdv le 09/07.....

Le tout en cabinet privé!!!!!!
^

Chouppy
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: 76

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (29)
MessageMardi 20 Mars 2007 19:20 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

3 mois c'est peu, tu as de la chance, en Normandie c'est 6 mois d'attente cabinet privé.
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Tours
MessageMardi 20 Mars 2007 19:36 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance! j'ai pris rendez vous début mars et j'ai rendez vous le 16 avril. Je pense qu'une place s'est libérée avant que j'appelle, le coup de bol quoi!
En revanche j'ai appellé pour prendre rendez vous avec ma gyneco le meme jour et elle ne pourra me recevoir qu'en juin
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

Ville Pays: in the sky

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (93)
MessageMardi 20 Mars 2007 19:44 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Dans ma ville, y'a en moyenne 8 mois d'attente! On se retrouve ensuite dans un cabinet noir de monde et un ophtalmo à peine aimable qui travaille à la chaine! Evil or Very Mad

Du coup j'ai décidé de faire un peu de route (20 km ce qui n'est pas énorme ) et j'ai 3 semaines maxi d'attente! Et le contact est bien plus humain..

Je regrette quand même l'époque où j'allais me soigner et consulter en Allemagne Rolling Eyes
^

SoleilMoon
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Région parisienne
MessageMardi 20 Mars 2007 19:56 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Je suis une chanceuse, très chanceuse. J'ai eu un RDV en 15 jours en appelant dans un centre médical privé. Si j'avais été libre en journée, j'aurai pu avoir un RDV encore plus rapide. Je précise que je n'avais pas d'ophtalmo attitré, n'en ayant pas besoin jusqu'à cette année.
^

mado77
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: savigny let temple

Mes vêtements :
A vendre (1)
MessageMardi 20 Mars 2007 20:26 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Avant j'allais chez l'ophtalmo en cabinet mais maintenant je vais dans un centre médical CO... à paris (je sais pas si je peux donner son nom en ligne) . Il te donne rdv dans la semaine qui suit...

Je l'ai recommandé à beaucoup de personne près de moi.
^

LILOUTTE
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: 92
MessageMardi 20 Mars 2007 20:27 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Punaise j'allucine de voir les délais Shocked

Moi 3 semaines environ Very Happy
^

titesouris
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: normandie

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (30)
MessageMardi 20 Mars 2007 20:51 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

coucou,
sur caen une semaine dans un grand centre ou il y a trois opht,sinon dix jours dans un cabinet ou une opht travaille seule...une astuce le"je viens de casser mes lunettes"ça marche bien Embarassed Embarassed Embarassed
^

Chocomarmotte
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Cantal Auvergne et aussi Dordogne

Mes vêtements :
A vendre (3)
MessageMardi 20 Mars 2007 21:17 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Si je veux choisir le jour de la semaine et surtout l'heure (début de 1/2 journée) pour éviter d'attendre 3 heures dans une salle d'attente surbondée et si par malheur c'est un jour à enfants hyper bruyante, il faut bien compter 4 mois Confused

Comme en plus je nous groupe mon fils et moi, il faut que je m'y prenne assez tôt.

D'ailleur, il est temps que j'appelle pour fin aout Rolling Eyes

Pas assez de bons ophtalmo dans mon coin.

Mais quand je vivais à Sarlat, c'érait pire Laughing
^

ptite-lilith
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: poitiers
MessageMardi 20 Mars 2007 21:38 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

la ou j'allais avant je prenais rdv 1 an à l'avance!
Shocked mais j'ai du aller voir mon médecin et il m'a conseillé d'aller voir l'ophtalmo quand je lui ai dit le délais il a pris son téléphone et en 2 jours j'avais un rdv avec un autre!

Il est formidable mon médecin, je l'adore!
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Ville Pays: devant l'ordi, en face des montagnes...

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (77)
MessageMardi 20 Mars 2007 23:09 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Ici c'est la cata pour avoir un rendez vous chez l'ophtalmo ! mon père a eu un délai de 10 mois #Shocked et je vais chez le même que lui.... J'ai eu plus de chance 8 mois d'attente pour moi. Sauf la dernière fois où il m'a pris dans les 3 jours car il craignait un décollement de rétine. J'ai eu une belle frousse mais ma rétine était nickel...du coup examen des noeils et changement de lunettes en trois coups de cuillère à pot (pour une fois ! #LOL )
^

Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

MessageMercredi 21 Mars 2007 0:22 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Si je suis pas pressée et que je veux choisir un rendez vous un jour ou je travaille pas j'ai une semaine d'attente au maximum.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageMercredi 21 Mars 2007 0:26 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Au cabinet privé de mon ophtalmo, le délai normal est compris entre 3 et 5 mois... Confused

Pour ma part, compte tenu de mes antécédents médicaux (toxoplasmose oculaire qui m'a laissé plusieurs mini kystes, 2 décollements de rétine, tumeur de l'hypophyse qui avait envahi le chiasma optique et commençait à me rendre aveugle, myopie très forte), j'ai droit à un "traitement de faveur" et je peux obtenir un RV rapidement (sous 10 jours voire moins) si je le demande. Mais mon ophtalmo (la même depuis 15 ans) sait que je n'abuse pas et que si je demande le RV en urgence (je ne l'ai fait que 2 fois) c'est que j'ai de vraies raisons de le faire.

Sinon je calcule pour pouvoir passer mes contrôles aux dates auxquels il faut que je les passe.
^

Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: clermont-ferrand

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 21 Mars 2007 0:35 Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ? Répondre en citant ce message

Alors, j'ai mis autre parce que jusqu'à présent je suis toujours allée en cabinet privé, j'ai eu droit à du 8 mois, et plus récemment, à 3 semaines, avec un autre ophtalmo. Et même une semaine, une fois, j'ai cru rêver!!

En fait j'ai mis "autres" parce que je compte doénavant aller à l'hôpital, je veux avoir des réponses concernant ma vue et comme là-bas ils ne sont pas payés au nombre de patient, j'espère que quelqu'un prendra le temps de me dire pourquoi ma vue continue à baisser depuis mon enfance, pourquoi mon oeil gauche est si peu corrigeable....... Mais bon, je sens que si j'ai un rdv avant trois mois, j'aurai de la chance.... Confused
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Combien de temps avez vous mis pour avoir BB?

combien de temps avez vous mis pour trouver votre cdi ??

Combien de temps mettez vous pour votre shopping?

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?

combien de temps pour concevoir?

Combien de temps pour une option sur la BAV ?

combien de temps pour oublier???

déménager...pour combien de temps?

Combien de temps pour valider une photo ?

plus de chéri ? encore un ? pour combien de temps ?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)