MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour un RDV en ophtalmo pour vous ?

52 ans strasbourg 6049
en cabinet privé : 2 mois sauf urgence. en hôpital, on peut aller aux urgences (donc environ 5 heures d'attente) ou en rdv et là ca dure entre 15 jours  
et 3 mois d'attente ca dépend....
31 ans Lyon 396
je vais en cabinet privé et le délai de rdv est a peu près de 4mois à 6mois environ :)
45 ans 2091
2/3 semaines chez mon ophtalmo, et qd j ai demenagé , je n ai pas changé donc 30 mn de route pour y aller
sinon c'est 4 a 6 mois ici :(
il y en a meme qui ne prenne plus de nouveaux clients tellement c'est surchargé
1747
En France, je n'ai eu que deux expériences chez l'ophtalmo.
La première fois, entre 6 et 8ans, je ne me souviens pas de ce qu'il m'a fait (juste que je lisais des "j'aime lire" dans la salle d'attente, parce qu'après, ma mère m'en a acheté des à moi tous les mois, et qu'il y avait plein de couleur au plafond, bref...).

La deuxième fois, j'avais 19ans (ou 18,5). C'était pour le permis.
J'ai eu un rendez-vous en 2-3jours.
Mais le temps ne fait pas tout.
Il vaut mieux tomber sur un bon ophtalmo qu'un qui fait à l'arrache.
Bref, cette consulation s'est résumée à me faire lire des lettres pour tester l'acuité (le truc qu'un généraliste peut faire).
Déjà, à l'époque, j'étais étonnée, je lui avais dit que je devais forcer pour pas voir flou les petites lettres. Elle a dit c'est pas grave, même pas eu le temps de parler plus des problèmes aux yeux. Et aussi que mon dernier rendez-vous datait de 10-12ans auparavant.
Elle ne m'a même pas fait les dépistages de base :
-Elle n'a pas vérifié ma vision binoculaire
-Elle ne m'a pas fait lire des lettres sur fond rouge et vert
-Elle ne m'a pas fait suivre un stylo des yeux, ni fait loucher
-Elle ne m'a pas fait d'examen stéréostopique


Une visite chez l'ophtalmo, sauf contrôle de routine, c'est 1h, pas 10min.

Là, ya quelques jours j'ai eu un check-up alors que j'étais même pas censée à la base, j'ai juste demandé pourquoi les lettres étaient floues sur le rouge et il m'a fait un check-up gratis et beaucoup plus complet. Et m'a détecté une hypermétropie et une insuffisance de convergence. Bien sûr, en me faisant lire des lettres de loin, à part la myopie, je vois pas ce qu'elle aurait pu trouver :roll:

Donc bon, avoir un rendez-vous en deux jours c'est bien, à condition de ne pas tomber sur un débile qui bâcle le travail.

On peut très bien avoir une acuité égale ou supérieure à 10/10 et avoir d'autres problèmes, simples à détecter avec du matériel de base.
38 ans ile de la réunion 1647
Moi à l'hôpital, pareil pour le permis. Il y avait des consultations plus chères le lundi après midi j'y suis allée car sinon 8 mois d'attente. Mais c'est pire j'ai appelée dans mon département on m'a dit Août, "super" je réponds que 2 mois à attendre, et en fin de compte la dame me dit: "Ah désolée c'est Aout de la prochaine année"
Je suis restée sur le c** xD
Bref l'examen super rapide c'était pas terrible mais j'avais besoin des lunettes les miennes cassées et j'arrivais pas à lire les panneaux de signalisation ^^
1747
Et encore, toi, c'était un suivi, vu que tu avais déjà des lunettes... Donc tu avais eu tes yeux testés avant...
Moi c'était en cabinet.
Mais maintenant que je m'y connais plus en ophtalmo, pour une première visite, elle a un peu (beaucoup) fait n'importe quoi :roll:
39 ans caen 543
pour ma part j'ai rendez vous au mois de septembre alors que j'ai pris le rendez vous début janvier :evil:
41 ans Normandie 12382
Je vais dans un cabinet , 6 à 8 mois pour un rendez vous en sachant que j'habite une ville de 30.000 habitants et à ma connaissance il y a 4 ophtalmo dont une qui fait la consultation à 45€ ... J'allais en rendez vous tous les ans jusqu'à ce qu'il me dise y a deux ans qu'un contrôle tous les deux trois ans suffisait .

Pas de consultation ophtalmo a l'hopîtal et quand ma mère s'est pris un produit dans les yeux a son travail et qu'elle hurlait , les urgences de la ville l'ont envoyé à 1h de route dans un autre hôpital .
38 ans ile de la réunion 1647
Oui maintenant c'est 3 ans si on change de lunettes chez l'opticien il suffit de dire ma vue a un peu baissé pour qu'il vérifie tout ça :)
SUrtout ne pas paumer son ordonnance ^^
B I U