MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom "original" : où est la limite?

44 ans RP 3487
d'accord papoullou pr les prenoms à connatation sexuelle ou bizarre ...

Mais de là à tenir ce discours pour un prénom comme sixtine ...
Moi je dis que c'est manquer de culture  
!!!
505
je disais juste que les prénoms à forte connotation me dérangeait
apres tout ce qui est sixtine ou autre ne me dérange pas... chacun ses goûts mais un prénom ça ne se choisit pas à la légère! i
44 ans RP 3487
je repondai pas ça pr toi mais pour certaine qui se permettent de critiquer les prenoms originaux sans connotations !!
43 ans mantes la ville(78) 4522
en soit le prénom sixtine ne me gène pas , mais ca me fait davange pensé à la chapelle qu à un prénom.
44 ans RP 3487
Au niveau historique, dans l'antiquité on attribuait ce prénom au 6 éme né d'une famille : sixte pour un garçon / sixtine pour une fille !!!

Moi je kiffe !!! j'adore les prénoms anciens !!!

Je ne vois pas en quoi c'est un prénom difficil à porter ...
42 ans Fairyland 6
Dans le genre, j'avais dans mon amphi à la fac une Plectrude, et son frère Hypticus, paraît que c'est des prènoms de la littérature médiévale.

Oui certes c'est original, mais pour être très honnête, je n'aime pas, et d'après elle, elle a subi toutes sortes de moqueries à l'école, ainsi qu'à la fac. Elle en est à haïr son prénom, du coup je me dis oui un prénom original c'est bien, mais encore faut il que cela ne nuise pas à l'enfant !

Quant à Sixtine, je trouve çà plutôt joli, mais d'accord avec vous, les gouts et les couleurs appartiennent à chacun :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
en me^me temps j 'ai pas dit que j 'aimais pas le prénom sixtine , j 'ai juste dit que ca me faisait penser à la chapelle au premier abort , c 'était surtout le prénom de la soeur qui me parait dur à porter Scolastie .
Quand au prénom originaux j 'ai ma cousine qui s 'appelle katell et perso j 'adore ,donc les goût et les couleurs c 'est vraiment personnel ,quand j 'aurais un bébé et si c 'est une fille on veut l 'appellé faustine et ben y a pleins de gens autour de nous qui aime pas mais ça n 'empêche que se sera ca car c 'est notre choix ,et j 'aime aussi odessa mais zhom est spectique. ;)
44 ans RP 3487
Mais Katell ce n'est pas original ... y en des centaines dans le finistère ... c'est prénom breton courant !!!

Odessa ...
C'est joli .... et en plus y a une référence ciné ;)
Ca me rappel la séquence des marches d'Odessa de Fritz Lang !!!
44 ans RP 3487
en ce qui concerne les moquerie à l'ecole ...
J'ai prénom commun, Carole ... et j'y ai eu plus que droit ... (casserole / carotte ...) :roll:
Comme quoi hin ...
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui mes katell dans les yvelines c 'est très courant ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
paindemie a écrit:
oui mes katell dans les yvelines c 'est très courant ;)

je voulais dire pas très courant
59 ans sud sarthe 1290
tiens ça faisait un moment que j'étais pas passée par ici...j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais quelques -unes quand même!

bon sixtine, j'en connaissais une, c'était effectivement la 6e de sa famille (7 en tout et que des filles), famille très catho.

plectrude et hypticus, pas forcément ridicule ou quoi mais certainement pas facile à porter... :oops:

katell ça me choque pas du tout, c'est joli je trouve et original (quand on n'est pas breton sans doute!).

et odessa, avant d'être une séquence ciné, c'est une ville sur la mer noire ;)
perso j'aime bien savannah aussi, etymologie je sais pas trop (savane?)mais c'est également une ville des US et un prénom courant là-bas visiblement...

un de mes garçons s'appelle ivan (choix de zhom :roll: ), je vous dis pas les "ah, ivan le terrible!" qu'il s'est pris toutes ses premières années...perso j'avoue que j'aurais pas choisi ce prénom mais bon c'était "au tour de zhom" (en fait il avait accepté mon choix pour notre 1er fils :lol: )!
et pour notre 2e fille j'aimais vraiment beaucoup oxanna mais ça ne faisait pas l'unanimité (surtout pour zhom, il aimait pas trop) ou nikita mais là, j'ai eu peur aussi des connotations diverses: nikita kroutchev (il a pas bonne presse en france et en occident celui-là) ou le film de besson (pas très sympa non plus le personnage, féminin cette fois), alors que moi c'était en référence à la chanson d'elton john... :roll:

pas facile le prénom! je crois que le mieux lorsqu'on souhaite donner un prénom vraiment original et qui sort de notre ordinaire "culturel", c'est de donner un 2e prénom plus "classique" ou commun afin que l'enfant puisse un jour décider facilement de se faire appeler par un prénom peut-être plus facile à porter ou prononcer ;)
44 ans melun 3254
eolo a écrit:
pas facile le prénom! je crois que le mieux lorsqu'on souhaite donner un prénom vraiment original et qui sort de notre ordinaire "culturel", c'est de donner un 2e prénom plus "classique" ou commun afin que l'enfant puisse un jour décider facilement de se faire appeler par un prénom peut-être plus facile à porter ou prononcer ;)


c est exactement ce que jai fait ma fille s appelle neïla prenom pas tres courant bien qu il y en aient de plus en plus mais comme j avais peur qu un jour elle me reproche ce choix , je lui ai donner comme deuxieme prenom: nina qui est plus classique et peut etre plus facile a porter.
44 ans Nice 2811
Pour le Adolphe de l'émission de Nagui je peux dire d'où vient son prénom :lol:

En fait c'est le coussin d'une amie

C'est un prénom de "famille" si vous voulez y en à toujours un part génération c'est comme une "tradition"
Mais c'est vrai que pour moi c'est un prénom que je ne donnerais pas
1 parce que je n'aime pas du tout
2 parce que ça me fait trop penser à Hitler


ATHY Sixtine j'adore ainsi que Faustine
61 ans Cadix (Espagne) 710
cecilious a écrit:
Pour le Adolphe de l'émission de Nagui je peux dire d'où vient son prénom :lol:

En fait c'est le coussin d'une amie

C'est un prénom de "famille" si vous voulez y en à toujours un part génération c'est comme une "tradition" Mais c'est vrai que pour moi c'est un prénom que je ne donnerais pas
1 parce que je n'aime pas du tout
2 parce que ça me fait trop penser à Hitler


ATHY Sixtine j'adore ainsi que Faustine


Nous le savions déjà puisqu'Adolphe lui-même l'avait dit lors d'une des émission ;)
B I U