MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

UN "BON" REGIME !

4
Je me lance ! Je suis nouvelle sur le site et j'ai cru comprendre que la plupart d'entre-vous s'assumaient avec leurs kilos et je leur dit vraiment bravo.  
:D

Moi j'y arrive pas toujours. :(

J'ai 41 balais - 2 ados et 90 kilos pour 1,60 m :( :( :(

J'aimerais trouver un régime "surtout pas prise de tête avec pesée des aliments, menu programmés et j'en passe", facile à suivre, où on n'a
pas de fringales, bref l'impossible quoi ! :twisted:

Quelqu'un connaitrait t'il la solution ! :idea:

A vous lire !!
lilou a écrit:
J'aimerais trouver un régime "surtout pas prise de tête avec pesée des aliments, menu programmés et j'en passe", facile à suivre, où on n'a
pas de fringales, bref l'impossible quoi ! :twisted:

Quelqu'un connaitrait t'il la solution ! :idea:

A vous lire !!


Ben pas vraiment, sinon nous aurions écrit un livre et nous serions vachement riches :lol:
Peut être dans un premier temps savoir pourquoi tu as grossi, après tu verras ce que tu peux entreprendre
Bon courage,
Bises
31 ans Bordeaux 359
moi je te dis direct que si t'es motivé et que tu n'as pas de troubles alimentaires, fonce vers les institut weight watchers... 2 copines à moi y sont allées et l'une d'elles a perdu 18kg (l'autre je sais pas elle m'a pas dit) mais ce qui est sur c'est qu'elle n'avait vraiment pas faim, elles mangent toujours ce qu'elles aiment.. biensûr, il y a des restrictions (maigrir n'est pas si facil) mais je te conseille d'aller te rensigner!
voila
bisous
els@
4
Merci beaucoup Els@.

Je vais me renseigner sur WW.

a bientôt.
49 ans Lille imaginaire 1890
J'en ai testé un pas mal... celui du Dr. DUKAN. Il a même écrit un bouquin très bien à ce sujet : "je ne sais pas maigrir".

C'est un régime à base de protéines naturelles, c'est à dire que, pendant 10 jours, en "attaque", tu ne manges que des oeufs (sous toutes formes), de la viande (sous toutes formes aussi) et du poisson (même le saumon fumé !), mais à VOLONTE !

Perso, j'ai quand même perdu 5 kilos... en 5 jours... mais je n'ai pas continué... je crois que je me sens bien comme ça pour le moment (1m65, 70 kilos maintenant).

Après "l'attaque", tu réintroduis dans ton alimentation des légumes, puis, après une autre phase, des fruits, du fromage... même un peu de chocolat ou un gâteau... à condition de ne pas en abuser et de continuer une fois par semaine de ne manger que des protéines pures.

Cependant, je te conseille fortement de prendre rendez vous chez un endocrinologue afin de faire un bilan de santé avant (thyroïde, dosage hormonal, glycémie, cholestérol etc...) il ne faut pas plaisanter, avec AUCUN REGIME !

Enfin voilà, sincèrement, je trouve que ce régime est vraiment le mieux !

Bon courage ! reviens nous voir pour nous donner les résultats, OK... ou même nous faire un petit coucou sympa !
Bonjour Lilou,

Des régimes, je suis sure que tu va en trouver plein. Des plus ou moins contraignant, des plus ou moins équilibré. Le problème n'est à la limite pas dans la perte de poids mais dans la non reprise de poids. Environ 90% des régimes sont voués à l'échec à 5 ans. A partir du moment où il y a restriction alimentaire (et c'est bien le principe d'un régime), on est sur la mauvaise voix. Pour plus d'info tu peux aller voir le site www.gros.org
Pour ce qui est de la solution miracle pour maigrir et ne pas regrossir, je ne l'ai pas. Personellement je me suis mise a faire de l'exercice physique (modérément), et comme je me sens bien mieux dans ma vie depuis quelque temps je mange moins mais sans l'avoir cherché. Peut-être que la clée de tout ca c'est trouver pourquoi tu as grossie, qu'est-ce qui te fait manger, cela te donnera quelques pistes pour aller vers une meilleure attitude vis à cie de la nouriture.

La Fée
31 ans Bordeaux 359
kikoo tlm
Vous savez koi?
Je suis allee a une reunion de weight watchers et une chose importante m'a interpelé
La femme qui dirigé le truc a di que pr maigrir il ne faut pas faire REGIME et surtout ne pas calculé ses CALORIES
Aussi, elle m'a fait comprendre un truc tres logique mais personne pense à y reflechir:
Manger des légumes et des fruits en grdes quantité ne vous fera pas maigrir... pkoi?
FAcile: Plus on mange bcp de n'importe quel aliment (meme en basse calories) plus notre estomac sera grd et plus on aura faim plus tard!
C'est pas bete son truc ;)
Mais moi j'y avais jamais pensé alor voila je vous fais partager ma "trouvaille" lol
Donc en résumé, il faudrait manger normalement !!!
Facil, hein les filles!!! c pr ça kon ni arrive po :?
BiSouSssSSs
els@
30 ans 1608
La méthode wet wet c'est celle ou t'es eng pe et tlm te hue qd tu di t'as craqué?aah j'ai une tante qui a fait ça...ils ns l'ont '' traumatisée''... :roll:
36 ans 69 4262
Moi, j'y suis allée une fois sur les insistances d'une copine de ma mère. J'ai payé un mois et j'y suis allée une fois!!! Mais quelle horreur! On était ds un sous sol sombre et glauque...et toutes ces nanas qui ne parlaient que de bouffe!!!pfffff
Oh,non vraiment je déteste ce genre de système à l'américaine...
M
35 ans 3727
carmine a écrit:
Moi, j'y suis allée une fois sur les insistances d'une copine de ma mère. J'ai payé un mois et j'y suis allée une fois!!! Mais quelle horreur! On était ds un sous sol sombre et glauque...et toutes ces nanas qui ne parlaient que de bouffe!!!pfffff
Oh,non vraiment je déteste ce genre de système à l'américaine...


Welcome ... to the "Food Club"!
Bonsoir Lilou,

J'ai lu votre message et j'ai peût-être la solution à votre probléme.
En effet, je connais un programme à base de protéïnes qui a fait ses preuves. Il s'agit de remplacer 2 repas par jour par les protéïnes, et de garder un repas tout à fait normal.
Mon copain avait lui aussi des problèmes de poids. Il se sentait mal dans sa peau et sont moral en prenait un coups. Depuis qu'il a suivi le programme, il est beaucoup moins râleur et c'est un plus pour notre couple.¨
Pourtant, jamais j'aurais cru que ça marcherais sur lui, à cause de sa façon de se nourrir. Il ne savais pas à quel moment il devait s'arrêter de manger, il grignotait tout le temps. Grâce au programme, il a repris de bonnes habitudes alimentaires, il n'a pas éprouvé de sensation de faim, ni de "faiblesse".
Je serai ravie de répondre à vos questions si ce programme vous interresse.
N'hésitez pas à me contacter : westerfly@wanadoo.fr
31 ans Bordeaux 359
Régime protéiné?
oula
lol
Mais pk tu vas pas voir un nutritioniste qui te pesera et ki tecoutera et surtou ki te conseillera personnellemen!
Les centre "wet wet", je pense que c un bon truc apres ce qui naime pas ... je sais pas!
Moi les reunion a bordeaux se passe pas dans un sousol pouri mais ds un hotel 2 etoiles :lol:
C'est clair ke c tromatisan de parler de bouffe pdt 3/4 d(h mais commen arriver a kelke chose sans en parler a plusieur?
Bisous ......
els@
J
69 ans 1
Je suis d'accord avec "La Fée invitée". Je me suis engagée exactement sur la même voie. D'abord, reprendre contact avec mon corps, essayer de comprendre ce qui lui fait du bien, quels sont ses messages, etc. M'aimer davantage, me faire du bien, avec des séances de relaxation, et tout et tout 8) .

Je suis persuadée que, quand je me sentirai mieux dans ma peau, je cesserai de manger pour de mauvaises raisons :D .

Jo.
36 ans 69 4262
Je pense que c'est tout à fait ça...qd tu te sens bien, tu n'as pas besoin de lutter constemment pour ne pas manger...Tu n'y penses même pas et c'est tout....Tu retrouves ta vraie gourmandise....
37 ans Puerto Bananas 1739
Si on lancait un institut de recherche sur "comment se sentir bien" ?

Il n'y a pas si longtemps, j'avais recherche tous tes messages et j'avais bien aime le premier, ou tu te forcais a te trouver bien... ;) j'l avais trouve genial ce post !
B I U