MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

36 ans Metz 1021
LaDodue75 a écrit:
Allessa a écrit:
LaDodue75 a écrit:
Je viens de finir Warm Bodies, c'était vachement bien. J'aurais jamais pensé pouvoir m'attacher autant à un zombie  
!


Tu as reussi à intriguer la fana de morts vivants que je suis :D
Warm Bodies, kézaco?


C'est l'histoire de R, un zombie un peu différents des autres, qui un jour tombe sur Julie, une fille bien vivante. Au lieu de la bouffer, il s'attache et décide de la sauver.
Il y a un film qui vient de sortir, je ne me souviens plus du titre en français, c'est avec Nicholas Hoult.


Mais oui, mais oui! J'ai vu les extraits du film!
Et forcément je veux le voir ^^

J'ajoute "lire Warm Bodies" à ma check list :D
42 ans 41 76
Perso je lis le second tome du Cas Jack Spark de Victor Dixen.
P
36 ans 17
Je viens de finir Alex de Pierre Lemaître (enfin y à 2 jours qu'il est fini)
Là je lis "L'énigme des tueurs en série" de Daniel Zagury avec Florence Assouline :)
42 ans très au sud 7915
J'ai sauté sur le dernier Lackberg "le gardien du phare". Je l'ai fini hier et déception!
j'ai été contente de retrouver les personnages de la saga mais ce dernier volet est plat et sans surprise!

L'intrigue perso je l'ai comprise très vite, bien avant la fin du livre. Ben oui quand on utilise le même ressort 2 bouquins à la file la surprise n'y est plus! Donc comme dans la Sirène où là c'était la surprise, on rentre dans le trip d'un personnage dans le Gardien du phare aussi. Sauf que c'est amené avec nettement moins de finesse et que ça saute aux yeux dès les premières pages sur ce personnage là.
Quant aux récits croisés... bah il est vraiment anecdotique! Il était à mon sens à son apogée dans le Tailleur de Pierre, où il était non seulement utile mais en plus rejoignait le présent avec une subtilité jubilatoire. Dans ce tome là l'auteure peine à lui donner une dimension et fait un détour pas vraiment assumé du côté des fantôme. Elle hésite: aller dans le récit fantastique ou pas? le résultat est bien fade entre 2 chaises/rives.
Et cette Emelie, quelle cruche franchement! Le grand secret des 3 dernières pages y'avait bien qu'elle qui ne l'avait pas compris depuis le début! et franchement y'avait pas de quoi en faire ce qu'elle a fait... une vraie cruche je vous dis...

bref ce tome là est pour moi une déception où il y a certes plusieurs histoires mais où rien ne se rejoint vraiment et se justifie encore moins.
Les femmes battues... elles viennent faire quoi au milieu là? à part essayer de perdre grossièrement le lecteur en fausse piste...?
La vie des héros? ce tome n'est là que pour faire rentrer les choses dans l'ordre après la fin chaotique pour eux de la sirène. Tout rentre dans l'ordre à bisounours land!
M
41 ans 12
En ce moment, je lis L'Armée Furieuse de Fred Vargas (c'est le premier livre de cette auteure que je lis et je l'apprécie beaucoup) et je relis Forteresse de Solitude de Jonathan Lethem.
R
44 ans 11
En ce moment, il y a :

Le peuple de l'eau, de Pierre Bordage
Après la troisième guerre mondiale nucléaire, les survivants se sont organisés en caravanes nomades pour survivre au mieux dans une Europe dévastée. Bordage au sommet de sa forme, des personnages très attachants, et un scénario crédible où on déterre des tonnes de petits détails çà et là au fur et à mesure que l'on avance.

La campagne de Russie, de Léon Degrelle
La seconde guerre mondiale sur le front de l'Est avec les Waffen-SS belges. Quand on est habitué aux crétineries d'Hollywood et à leurs héros invincibles, on se rend compte que le point de vue des vaincus donne des récits bien plus touchants et poignants, entre désespoir et atmosphère de fin du monde.

Croc-Blanc
L'appel de la forêt, de Jack London
On ne le présente plus. Dépaysant et voyageur.
Si ce genre de trucs vous plaît, le film L'incroyable voyage de Disney vaut le détour, pour les paysages et ce message que l'amitié et le courage triomphent de tout (si seulement c'était vrai dans la vie).

Sinon, j'ai extirpé des vieux Rahan chez ma bouquiniste préférée, ça vieillit très bien.
M
41 ans 12
Resurrection de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle
G
54 ans 1626
je ne lis que des màgàzines peoples ;)
bonne journée
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le Passager de Grangé et je viens de finir un thriller suédois Horreur Boréale c'était bien sympa!
33 ans 1489
Je lis un roman assez tragique, qui parle très bien de l'amour, du désir, de la conception du couple dans la société: "Le Démon" d'Hubert Selby Jr.
49 ans région parisienne 5831
je lis "la vérité sur l'affaire Henry Quebert". C'est vraiment très bien, plein de suspens et de mystère: j'en suis à la moitié et je suis tenue en haleine.... Mais il faudra voir si la fin est à la heuteur, car c'est toujours le problème avec ces livres à suspens: parfois, l'auteur raconte plein de mystères et lorsque la vérité est enfin révélée, c'est très décevant, cela ne tient pas debout.... Enfin, j'espère que ce ne sera pas le cas ici.
33 ans 1489
mamykro a écrit:
je lis "la vérité sur l'affaire Henry Quebert". C'est vraiment très bien, plein de suspens et de mystère: j'en suis à la moitié et je suis tenue en haleine.... Mais il faudra voir si la fin est à la heuteur, car c'est toujours le problème avec ces livres à suspens: parfois, l'auteur raconte plein de mystères et lorsque la vérité est enfin révélée, c'est très décevant, cela ne tient pas debout.... Enfin, j'espère que ce ne sera pas le cas ici.


Je l'ai lu et pour moi la fin est vraiment à la hauteur, j'avais pourtant les mêmes peurs que toi!
Mon copain était a l'école avec Joël Dicker, il est hyper jalou :P
49 ans région parisienne 5831
Je viens de le finir (eh oui, j'ai passé mon après-midi à le lire) et effectivement, la fin est à la hauteur: tout est logique, bien ficelé, bien pensé. Très chouette enquête policière, très chouette bouquin.
36 ans Au Yukon si seulement 594
je suis pas mal mangas et bd depuis quelque temps et j'ai vraiment réussis a me remettre dans un roman.
L'envie de reprendre un roman est revenu, je vais donc continuer une série que j'avais commencer. J'ai déjà lu 16 lunes et 17 lunes, je vais donc continuer avec 18 lunes =).
J'ai super accrochée avec les 2 premiers, j’espère que ça va continuer =)
40 ans 3
bonjour tout le monde moi actuellement je lis marc levy si c'était à refaire... il est vraiment bien et plein de suspense pages après pages biz
B I U