MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La presse et les rond(e)s

37 ans Le Havre 3514
Moi aussi je suis là! j'essayerais de faire ca du mieux que je peux!
je peu x te donner ca quand au plus tard?
En tout cas je trouve que  
c'est une tres bonne idée!
39 ans Rouen 2073
Bon je me lance après 20min d'émergement dc je vous promet pas de la super qualité.

J'ai 20 ans je suis ronde
J'ai 20 ans et j'adore la presse féminine, oui c'est vrai je les regarde ces magasines en me disant qu'un jour je serai a leur place, que moi aussi je poserai avec le sourire dans ces vêtements magnifiques que bien sur je pourrais acheter, car comme la plupart des jeunes femmes j'aime la mode, enfin moi je l'adore.
J'ouvre un autre magasines et la encore je reve d'être cette magnifique brune mais non ce corps n'est pas a moi, moi le mien il est tout graisseu mais je n'ai pas vraiment le choix malgré les efforts il est encore plein de graisse.
Mais j'ai ouvert les yeux un matin et je me suis rendu compte que malgré mes rondeurs j'étais une femme alors adieu vieux vêtements large et bonjour la mode ... Mais non pas la mode, mais MA mode...
Cela fait 1 mois que j'ai vraiment ouvert les yeux et je peux vous dire qu'aujourd'hui mon style il est copié par les minettes des magazines (mais j'avoue trouver mon onspiration dedans aussi ;) )
Alors voila mon message a cette presse qui croit que l'on ne vend pas ... Je me fiche de vos magazines a présent vous croyez être bien vu parce que vous montrez des femmes minces, ce ne sont pas des femmes que vous montrez mais des fil !!!!
Je suis ronde oui, mais je suis pas un monstre ! Je suis une femme moderne, j'ai un petit ami, des amis qui m'acceptent et m'adorent telle que je suis, j'ai pas encore de boulot mais à l'école ou je suis c'est pas parce que je suis ronde que l'on me met a part.
Bonjour à tous et à toutes,

La question n'est pas de structurer ou non, ses réponses. Plus elles sont sincères, naturelles, plus elles auront d'impact.

Il me faut des photos, si possible, pour illustrer les articles.

Merci à celles qui m'ont écrit en mp, elles seront les bienvenues et, bien sur, j'enverrai le journal à tous ceux et celles qui me donneront leur adresse.

J'attends aussi les témoignages de ces messieurs.

A bientôt!
Dominominette
A
51 ans sur un anneau de Saturne 90
Ah si, les médias ont parlé de nous !!! Aux infos !! La télé nous fait passer pour des malades : eh oui, l’obésité est un danger ! Et en plus, on dirait que c’est contagieux car il y en a de plus en plus !!! :evil:
Rebonjour à toutes et tous,
pour le délai, de toutes façons, ça ne sera pas avant janvier 2005, le temps que je collecte assez de reportages et de photos.
Allez, il est l'heure de déjeuner (un plaisir pour les uns, un casse-tête pour les autres).
A Bientôt
Dominominette
39 ans Rouen 2073
Chère Dominominette,

Ma réponse est pas très structurer, je voulais juste me faire bien comprendre des lecteurs (je prennai pas une de tes phrase pour moi, mais je tenais a expliker), pour les photos je serais prête a t'en donner une, si tu en veux demande moi par mp et sinon je t'enverrai mon adresse car j'aimerais bien avoir un exemplaire du journal :)

Bises
Papesse
Important - Avis à toutes et à tous:

j'ai décidé, pour des raisons pratiques et d'organisation, de dévoiler le nom du journal pour lequel je travaille, le site et l'adresse internet où vous pourrez me renvoyer vos témoignages, photos et adresses. Notez bien: :idea:

- http://www.journaldecivray.com pour voir à quoi je ressemble (rubrique: nous connaître).

e.mail: contacts@journaldecivray.com, précisez en objet de vos messages: "témoignage presse et rondes".

Vous pouvez aussi intervenir sur le Forum du site: Assez des diktats de la minceur obligée (ou quelque chose comme ça), mais le problème, là, est que vous êtes obligées de donner votre e.mail. Sur le site du journal, on ne peut pas créer son compte (pas encore, on y songe).

Le souci: je ne suis pas arrivée à copier-coller vos témoignages d'ici... Il faudrait me les renvoyer en e.mail :cry:

Ne vous fâchez pas, je m'y prends à temps pour ne pas à reprendre trop de témoignages. Vous pouvez témoigner ici et copier-coller votre texte, pour me l'envoyer par e.mail, c'est possible
?

Je vous embrasse toutes et tous et vous assure de ma bonne foi et non! je ne suis pas une de ces nanas qui vous font témoigner pour vous soutirer des trucs pas nets, comme dans les émissions de télé-réalité.

Tiens, cela pourrait faire l'objet de témoignages, la télé fait partie des médias, comme la presse :idea:

Allez, je vous quitte. Bon surf sur journaldecivray.com (pour infos, je pèse 10 bons kg de plus que sur la photo!).
Bises

Dominominette[/b]
Deuxième message important: c'est bon, je suis parvenue à copier-coller les textes de vos témoignages mais, cela nous vous empêche pas d'aller faire un tour sur le site de mon journal et, vous l'aurez deviné, je ne suis autre que Dominique, la rédac' en chef. Oui M'sieurs-dames :D

Mais continuez de m'appeller Dominominette, entre nous, ok? ;)

Bises

Dominominette
55 ans Var 2447
Sympa Dominominette

Moi aussi j'adhère et vais faire un petit tour sur ton site pour témoigner.

Merci ;)
44 ans paris 177
No soucy j'adhère avec les autres VLR
Alors, virondiens et virondiennes, on dort?


Je suis allée sur le site de mon journal et pas un seul petitou témoignage ! Il est vrai que vous ne pouvez pas créer de pseudo, ça bloque pas mal

J'aimerais bien que ces messieurs s'expriment, je sais qu'il leur arrive de lire les magazines féminins (si, si :shock: ).

Je ne sais pas, moi, aimeraient-ils, par exemple, y trouver des femmes plus plantureuses ?

Avec ce que j'ai comme témoignages, ça me fait, allez, tois colonnes sur 5 de remplies, et pas une photo pour l'instant :!:


Allez, allez, osez, je suis à fond pour la défense des rond(e)s, pisque j'en suis une !

Bises à toutes et tous

Dominominette
Bonsoir,

Ah bah j'étais passé à côté de ce topic, moi... Et bien puisqu'on demande l'avis des monsieurs (je crois que j'en suis un, 'tendez je vérifie... ah oui, y a un truc qui pendouille là...)...

Etant un accro de la mode, je possède une vingtaime de classeurs remplis de photos de mode tirées de magazines féminins : Elle, Vogue, L'Officiel, In Style, Madame Figaro et le supplément Fémina du quotidien du coin... Il faut reconnaître une chose, depuis que je vlrise, je regarde ça autrement, étonnament... les salières des modèles, pouah... déjà que je trouvais pas ça terrible, mais là, je peux vraiment plus regarder. De temps à autre, il y a une fille avec un peu plus de matière que les autres, mais on n'est encore assez loin de la femme que l'on peut croiser tous les jours dans la rue... et je pense que la façon de photographier (surtout en studio avec un éclairage de merde, façon polaroïd (toute une école de photographes sont câblés là-dessus, moi ça me colle la gerbe)) ne met pas en valeur la fille, mais (et encore) e qu'elle a sur le dos. Ca rejoint un topic sur la mode, je ne sais plus lequel...

Alors oui, effectivement, il n'y a pas beaucoup de femmes avec des formes dans les pages des magazines féminins. On en trouve quelques une dans les catalogues type La Redoute ou Les 3 Suisses (ainsi que Quelle, Neckie)... dans les pages spéciales grandes tailles, à croire que les femmes ayant des formes non "normalisées" (80-60-80) ne rentrent pas dans les vêtements proposés dans le reste desdits catalogues...

Sinon, dominominette, si tu cherches un photographe pour ton journal, je réponds présent...

A bientôt

Dernière modif par le 7029j; modifié 1 fois
43 ans Belgique près de Libramont 371
Bon moi aussi je me lance :oops:
J'ai 24ans et j'ai toujours été ronde même très ronde.
Je me suis toujours senties en décalage avec la presse féminine et avant cela avec la presse pour les ados. Je vais prendre un exemple dernièrement il y avait un article : "Comment camoufler vos rondeurs" si vous avez un gros entre portez ceci si vous avez de grosses fessses portez cela, si vous avez de grosses cuisses encore cela et si on est gros de partout on porte quoi, sans parler des vêtements mis en exemple taille 36 à 44 maximum. Ou quand je feuillette les rubrique mode, pas un vêtement à ma taille. Sans parler de la rubrique perdez 5 kgs avant les fêtes et les éternelles invervieuw des femmes qui se trouvent grosses car leur 38 leur serre un peu.
Moi je fini toujours par déprimer quand je lis un magasine!
Jai encore 2 exemples qui m'ont marqués : losque je me suis mariée en 2001 j'ai acheter des magasines sur le mariage et je n'ai pas vu une seule robe de mariée portée par une ronde (d'accord je suis une ronde un peu hors-norme car je porte du 60 mais si je pouvais déjà voir un modèle54 ou 56 au lieu de 38 je pourrais déjà me faire une idée de comment tomberai un vêtement sur moi) mon deuxième exemple est que je souhaite devenir maman et lorsque j'achète des magasine sur la grossesse on ne parle que de crèmes anti-vergetures ou de régime après la grossesse mais jamais de la grossesse d'un ronde.

Désolée d'avoir été aussi longue :oops:

Si tu veux une photo contacte moi par MP
Bonne chance pour ton article
46 ans 77 113
Voici ma p'tite contribution:

"Je suis en couple, j'ai un boulot acceptable, mais j'ai une particularité, nommée "problème" par les autres: mon poids.
Au mois de Décembre (2003), réunion familiale, petits fours, champagne, une ribanbelle de neveux et nièces assortie d'une ambiance festive.
Je rigole, je m'amuse, quand tout à coup une de mes nièces me tire le bras: "dis moi tata, tu accouches quand? Parce que ton gros ventre, ça fait un moment que tu l'as quand même..."
J'ai faillit m'étouffer avec mon verre...


Valso



Ce n'est pas lié à la presse mais cela montre bien comment les enfants sont "formatés" avec des critères de beautés.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Il est vrai que les rondes ne sont pas assez representés car les mannequins sur les magazines feminines sont minces et que nullment les rondeurs sont mises en valeur mais je garde cependant espoir car plus le temps passe et plus les rodnes ont leur place...

Comme il aété dit auparavant, les photographes, les marques de vetements...s'y mettent alors je pense que dans un avenir proche, cela evoluera dans le bon sens et qu'il y aura un magazine ou bien d'autres choses à l'efigie des personbnes avec des rondeurs plus ou moins prononcées...

Bizous à tous

diamanrose
B I U