MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La presse et les rond(e)s

Bonjour à toutes et à toi, Metalwarrior

Je suis heureuse, comblée :D

Si, en plus de vos témoignages criants de vérité, vous me faites parvenir de jolies photos,  
par e.mail à

contacts@journaldecivray.com

Je vais nous faire une page "spéciale rondes" du tonnerre de Dieu, de telle sorte que, je l'espère, on ne regardera plus les rondes de la même façon, avec cet espèce d'air dégoûté... que je méprise tant.

Merci et chapeau bas à vous tous


:P

Continuez à témoigner, quand même :!:

Bises

Dominominette
est ce toujours d'actualité?
musedesarchanges a écrit:
est ce toujours d'actualité?


Bien sûr !

J'attends ton témoignage ! Il m'en moque encore ! Avec des photos !

Bises

Dominominette
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
cela m'interresse vraiment mais je cours vraiment trop en ce moment que pour faire quelque chose de bien...
Marlyse a écrit:
cela m'interresse vraiment mais je cours vraiment trop en ce moment que pour faire quelque chose de bien...


Ne t'inquiètes pas, tu as encore le temps; j('attends encore des témoignages pour, moi aussi, faire quelque chose de bien. Plus ces témoignages seront variés, mieux ce sera !

Bises

Dominominette
41 ans Ch'nord 79
Il est clair que les rondes ne sont pas assez (du tout) représentée dans la presse....
J'ai 22 ans, et je suis assez coquette, malgré mes kilos en trop.... Alors quand il m'arrive d'acheter des magazines féminins, je suis d'autant plus frustrée de ne voir que des filles maigres sur les couvertures et les photos à l'intérieur. On dirait que les rondes sont un tabou qu'elles ont une maladie honteuse... Les filles sont formatées, et je ne raconte pas l'enfer pour trouver dans le commerce un vêtement qui m'aille!!! Au vu du traitement que les médias font de nous, on croirait que nous sommes toutes laides et informes. J'en ai assez de devoir me cacher, car je n'assume pas ces rondeurs. Les rubriques régimes me font mourir de rire, ils sont complètement hors de la réalité; ils sont bons pour des filles déjà fines qui veulent perdre leur petit ventre de l'hiver... J'en ai vraiment assez de ce diktat du régime et de la mode, où on n'a le droit d'exister que si on a une plastique parfaite.

J'espère que ce témoignage t'aidera dans la rédaction de ton article ;)
A Marlyse et aux autres

Par erreur, j'ai posté un nouveau sujet, au lieu de répondre à celui-ci.

Pour en savoir plus, lire mon post "J'AI HONTE", dans ce forum "j'assume ou pas".

En bref, c'est pour m'excuser de certaines réactions que j'ai eues dans un message privé envoyé à Marlyse mais... venez donc liire mon post.... :arrow:
48 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai visité le lien que tu as mis sur ton topic " J ai honte".

Pour ma part ce n'est pas la plus jolie image des rondes que l'on puisse donner. Je ne juge en aucuns cas ces filles. Mais pourquoi sur ce site les representer en train de manger, ou en petite culotte... pfff Ce n'est vraiment pas un joli site a l'image des filles rondes..

Pour revenir un peu a ton premier topic "la presse et les rondes", je voulais t'apporter mon avis. J'ai 28 ans, je suis ronde, et je lis enormement la presse feminine. En tant que passionnee de mode, je la suis de très près... autant te dire que je galere pas mal pr trouver certaines fringues tendances a ma taille.. mais j'ai heureusement pr moi, l'aiguille facile et je reprends les vetements trop petits pr les ajuster a ma taille. Une fashionnista comme moi a appris a se debrouiller...

De plus je me suis lancee depuis qls temps ds une formation theatrale.. je m'expose donc au regards de tous.. Mais pour moi cela n'a jamais ete un problème.. Je joue de mes rondeurs comme un atout.. et ma difference comme une chance.. Je n'ai jamais aimé me fondre ds la masse..

Un presse pr les ronds (es), oui mais attention à ne pas virer ds la "ghettoisation" des ronds... Moi je verrais plus ça inclus ds un magazine deja existant... comme une rubrique supplementaire...

Voilà c mon avis..
bigbeauty a écrit:
J'ai visité le lien que tu as mis sur ton topic " J ai honte".

Pour ma part ce n'est pas la plus jolie image des rondes que l'on puisse donner. Je ne juge en aucuns cas ces filles. Mais pourquoi sur ce site les representer en train de manger, ou en petite culotte... pfff Ce n'est vraiment pas un joli site a l'image des filles rondes..

Non, c'est de l'exhibitionnisme pur et dur

Pour revenir un peu a ton premier topic "la presse et les rondes", je voulais t'apporter mon avis. J'ai 28 ans, je suis ronde, et je lis enormement la presse feminine. En tant que passionnee de mode, je la suis de très près... autant te dire que je galere pas mal pr trouver certaines fringues tendances a ma taille.. mais j'ai heureusement pr moi, l'aiguille facile et je reprends les vetements trop petits pr les ajuster a ma taille. Une fashionnista comme moi a appris a se debrouiller...

Quelle chance tu as d'être bonne en couture...

De plus je me suis lancee depuis qls temps ds une formation theatrale.. je m'expose donc au regards de tous.. Mais pour moi cela n'a jamais ete un problème.. Je joue de mes rondeurs comme un atout.. et ma difference comme une chance.. Je n'ai jamais aimé me fondre ds la masse..

En plus, tu as l'air d'être très jolie.

Un presse pr les ronds (es), oui mais attention à ne pas virer ds la "ghettoisation" des ronds... Moi je verrais plus ça inclus ds un magazine deja existant... comme une rubrique supplementaire...

Voilà c mon avis..


En fait, ce n'est pas un magazine pour les ronds, mais un encart spécial sur la difficulté pour les rond(e)s de se reconnaître dans la presse, rien pour eux, aucune pub, car ce n'est pas vendeur, soi-disant, de faire de la pub pour les vêtemenbts grande taille, par exemple... C'est ce que je voudrais prouver et dénoncer dans le journal dont je m'occupe.

Tu as raison, il ne faut pas aller dans l'excès inverse et mettre les rond(e)s à part, mais montrer qu'ils existent et que rien n'est fait pour eux.

Ce sujet me tient à cœur, car ronde moi-même et de plus récalcitrante aux régimes...

Voilà. Merci pour ton témoignage.

Dominominette
C
56 ans Nice 29
je vais rajouter ma pierre à l'édifice...

c'est vrai qu'être ronde (ou grosse, n'ayons pas peur des mots...) c'est dur tous les jours...

Impossible de s'asseoir à un café et de boire autre chose qu'un café, justement... si on se régale d'une glace, on a droit à des regards qui en disent plus long que les paroles...

Impossible de trouver VRAIMENT des vêtements sympathiques, il y aura toujours une vendeuse qui, vous ayant toisée du regard, rajoutera : "non madame, nous n'avons pas VOTRE taille"... pourquoi ? elle a quoi MA taille ? je sais, elle est grosse, mais pourtant, faut bien que je m'habille, non ?

Impossible de passer au travers du qualificatif de "grosse"... dans quelque discussion que ce soit : "va voir la grosse à l'accueil de ma part et ..." ou alors, "mais oui, ma copine Machine, tu sais bien, la grosse..."
comme si cet adjectif réducteur (pour une fois !) suffisait à nous décrire...

Et je ne parle pas de toutes les anecdotes que nous pouvons toutes raconter... la pire que j'aie vécu, c'est lors de mon premier accouchement. Je n'aurais sans doute pas fait attention à la réflexion de l'anesthésiste si mon pauvre petit bébé avait vécu... Je serais sans doute passé là-dessus, mais il y a des manques de délicatesse qui marquent. Surtout à certains moments de la vie... et ma chère anesthésiste se plaignait à mon gynéco d'avoir de plus en plus de grosses vaches de plus de 100 kilos à subir pour les accouchements... alors que j'étais consciente et en larmes après avoir apris que mon bébé était mort... Madame, même les grosses ont une sensibilité ! Mon coeur est peut-être confortablement installé dans une couche de gras, mais au moins, le mien n'est pas sec...
Croque a écrit:
je vais rajouter ma pierre à l'édifice...

c'est vrai qu'être ronde (ou grosse, n'ayons pas peur des mots...) c'est dur tous les jours...

Impossible de s'asseoir à un café et de boire autre chose qu'un café, justement... si on se régale d'une glace, on a droit à des regards qui en disent plus long que les paroles...

Impossible de trouver VRAIMENT des vêtements sympathiques, il y aura toujours une vendeuse qui, vous ayant toisée du regard, rajoutera : "non madame, nous n'avons pas VOTRE taille"... pourquoi ? elle a quoi MA taille ? je sais, elle est grosse, mais pourtant, faut bien que je m'habille, non ?

Impossible de passer au travers du qualificatif de "grosse"... dans quelque discussion que ce soit : "va voir la grosse à l'accueil de ma part et ..." ou alors, "mais oui, ma copine Machine, tu sais bien, la grosse..."
comme si cet adjectif réducteur (pour une fois !) suffisait à nous décrire...

Et je ne parle pas de toutes les anecdotes que nous pouvons toutes raconter... la pire que j'aie vécu, c'est lors de mon premier accouchement. Je n'aurais sans doute pas fait attention à la réflexion de l'anesthésiste si mon pauvre petit bébé avait vécu... Je serais sans doute passé là-dessus, mais il y a des manques de délicatesse qui marquent. Surtout à certains moments de la vie... et ma chère anesthésiste se plaignait à mon gynéco d'avoir de plus en plus de grosses vaches de plus de 100 kilos à subir pour les accouchements... alors que j'étais consciente et en larmes après avoir apris que mon bébé était mort... Madame, même les grosses ont une sensibilité ! Mon coeur est peut-être confortablement installé dans une couche de gras, mais au moins, le mien n'est pas sec...



Alors là, mes amies, je suis bouleversée... comment peut-on... dans de telles circonstances, dire des choses pareilles :evil:

Et ça se dit médecin, des gens comme ça ? :shock:

Ce témoignage va sans nul doute faire couler beaucoup d'encre, je pense, je l'espère.

Dominominette
41 ans Bruxelles 7458
Pour ma part je n'aime pas la presse féminine...
Non pas parce que je n'y suis pas représentée mais parce que pour moi ça pue la futilité... Mon témoignage ne va peut-être pas dans un sens attendu mais j'ai l'impression que cette presse ne réprésente pas grand nombre des lectrices, rondes ou pas. L'étalage de luxe et d'articles obsolètes tel que "comment perdre 5kg pour les vacances en une semaine top chrono?" n'agacent pas que les rondes à mon avis... En même temps je peux comprendre qu'on ait besoin de se rattacher à quelque chose pour se donner l'impression d'être dans la norme en essayant de se conformer aux modèles donnés alors oui, je crois qu'il serait profitables aux lectrices de ce genre de magazine de s'y retrouver un peu plus, ne serait-ce que pour relever leur narcissisme déjà suffisamment ébranlé par la vie quotidienne qui ne brille pas des paillettes étalées dans la presse.
Tu demandes des photos? Mais des photos de quoi au juste?
Enfin, je veux dire... tu veux un portrait ou tu veux qu'on montre le gras? ;)
Bon ça sent peut-être un peu la mauvaise humeur tout ça mais franchement les magazines féminins m'horripilent rien que par leur couverture et les titres raccolleurs... Puis, il faut le dire, par leurs conseils pseudo-psy qui vont faire croire aux plus naïves que la vie n'est réussie qu'en appliquant les conseils magiques (souvent allant de soi ou totalement stupides) donnés par ces quelques pages ( de rêve?).
37 ans Le Havre 3514
Voila j'apporte ma maigre contribution au travail de dominominette!
C'est pas tres bien ecrit, c'est un peu fait à l'arraché... je l'ai deja envoyé par mp mais je le met là aussi par securité!



Je m'appelle Marie, et je suis ronde, pas ronde comme la plupart des magazines qualifient certaines chanteuses ou actrices plus ou moins celebres (Jennifer lopez, ou laetitia casta pour ne pas les citer..). Non du Haut de mon metre 70 et de mes 90 kg (a la derniere pesée de la bete) je proclame et revendique mes rondeurs! C'est vrai que cela m'a pris quelques années pour en arriver a ce resultat, mais desormais je peux le dire: je m'aime...
Mais il faut avouer que l'image de la femme presentée dans les magasines a quelque chose de stereotypé, il ne faut pas s'etonner si les jeunes filles d'aujourd'hui se lancent dans des moyens suicidaires, pour tenter de ressembler aux modèles des magasines.. Personnellement j'ai l'impression que l'on essaye de faire oublier aux gens que toutes les femmes ne sont pas des nymphettes de 45kg pour 1m70, que certaines femmes ne pourront jamais atteindre ce poids ( heureusement suis-je tentée de m'ecrier! ), que l'on peut etre belle malgré tout!
Oui on peut etre belle meme avec quelques kilos de trop ( pas 5 mais bien plus ), et , je peux me tromper , je pense qu'en ne donnant qu'une image de la femme ( des lors prise comme modèle ), les magasines sont les relais ( inconscients bien sur ) d'un phenomène qui prends de plus en plus d'ampleur, et qui porte un nom: La grossophobie ( racisme antigros qui n'est malheureusement pas referencé au registre des delits.. mais patience! il viennent seulement d'y inscrire l'homophobie!)
Pour les jeunes gens d'aujourd'hui, il est soit-disant si facile de maigrir ( mais siiii! mon magasine preféré l'a dit! : on peut perdre 5 kilogs en 2 semaines!!) que les femmes rondes sont remisées au rayon de celles qui ne font aucun effort!
Je pense que faire entrer les rondes dans les magasines feminins, ne ferait de tort a personne: ni aux jeunes filles qui pourraient voir que l'ont peut etre belle en etant ronde, ni aux magasines ( les rondes sont nombreuses et le marché porteur)
Je n'ai rien contre les magasines feminins mais j'aimerais qu'il puissent s'addresser aux femmes ( ca c'est deja fait), a toutes les femmes ( c'est deja un peu plus dur!)
37 ans Le Havre 3514
Voila j'apporte ma maigre contribution au travail de dominominette!
C'est pas tres bien ecrit, c'est un peu fait à l'arraché... je l'ai deja envoyé par mp mais je le met là aussi par securité!



Je m'appelle Marie, et je suis ronde, pas ronde comme la plupart des magazines qualifient certaines chanteuses ou actrices plus ou moins celebres (Jennifer lopez, ou laetitia casta pour ne pas les citer..). Non du Haut de mon metre 70 et de mes 90 kg (a la derniere pesée de la bete) je proclame et revendique mes rondeurs! C'est vrai que cela m'a pris quelques années pour en arriver a ce resultat, mais desormais je peux le dire: je m'aime...
Mais il faut avouer que l'image de la femme presentée dans les magasines a quelque chose de stereotypé, il ne faut pas s'etonner si les jeunes filles d'aujourd'hui se lancent dans des moyens suicidaires, pour tenter de ressembler aux modèles des magasines.. Personnellement j'ai l'impression que l'on essaye de faire oublier aux gens que toutes les femmes ne sont pas des nymphettes de 45kg pour 1m70, que certaines femmes ne pourront jamais atteindre ce poids ( heureusement suis-je tentée de m'ecrier! ), que l'on peut etre belle malgré tout!
Oui on peut etre belle meme avec quelques kilos de trop ( pas 5 mais bien plus ), et , je peux me tromper , je pense qu'en ne donnant qu'une image de la femme ( des lors prise comme modèle ), les magasines sont les relais ( inconscients bien sur ) d'un phenomène qui prends de plus en plus d'ampleur, et qui porte un nom: La grossophobie ( racisme antigros qui n'est malheureusement pas referencé au registre des delits.. mais patience! il viennent seulement d'y inscrire l'homophobie!)
Pour les jeunes gens d'aujourd'hui, il est soit-disant si facile de maigrir ( mais siiii! mon magasine preféré l'a dit! : on peut perdre 5 kilogs en 2 semaines!!) que les femmes rondes sont remisées au rayon de celles qui ne font aucun effort!
Je pense que faire entrer les rondes dans les magasines feminins, ne ferait de tort a personne: ni aux jeunes filles qui pourraient voir que l'ont peut etre belle en etant ronde, ni aux magasines ( les rondes sont nombreuses et le marché porteur)
Je n'ai rien contre les magasines feminins mais j'aimerais qu'il puissent s'addresser aux femmes ( ca c'est deja fait), a toutes les femmes ( c'est deja un peu plus dur!)
Merci Marino, pour ton témoignege, très censé, qui va grossir - là, le terme est vraiment d'actualité - le nombre des témoignages que j'ai déjà.
Mais toujours pas une ch'tite photo.... ouinnnnn :cry:

Allez, gros bisous à toutes.

Dominominette
B I U