MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'influence du pseudo sur notre personnalité?

50 ans Dans les nuages 764
En ce qui me concerne, j'ai inventé TOTOROnde, et il me convient parfaitement, et ben, parce que c'est MOI tout simplement :

PHYSIQUEMENT : je suis RONDE

MORALEMENT : Je suis une  
accro de l'animé" TOTORO

et puis le petit plus, un TOTORO est rond et délicieusement gentil, tout comme moi....

Voilà, a plus mes loulous...
61 ans lyon 272
MDR :lol:

je me colle une étiquette et je deviens cette étiquette ? :lol:

le seul cas où le pseudo influence la personnalité, c'est pour ceux qui trollent , puisqu'ils cachent leur bêtise derrière :evil:

Un pseudo reflète une infime partie de ce que nous sommes ;)
parfois ils sont aussi un clin d'oeil 8)
42 ans 485
ephelia a écrit:
je suis passionnée par les elfes et les fées: ;)


Voilà pourquoi j'ai choisi ce pseudo ;)
210
Fee a écrit:
ephelia a écrit:
je suis passionnée par les elfes et les fées: ;)


Voilà pourquoi j'ai choisi ce pseudo ;)

Heu , pour le sahara mon garage n'est pas assez grand
35 ans 830
Pour mon cas, il me semble l'avoir déjà expliqué mais tant pis, je recommence :
Reina vient de mon nom de famille : Herrera-Reina.
J'aurai voulu prendre mon prénom comme pseudo (Rébecca) mais il me semble qu'il était déjà pris.
Enfin de compte, ce n'est pas plus mal. Reina c'est court, simple... Voilà voilà !
Donc, mon pseudo révèle une partie de mon identité.
Tendresses,
Rébecca
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Je me suis jamais posé la question du pourquoi de mon pseudo.... Déjà c'est un nom inventé par mes soins pour un jeu de rôle.

Ptetre que mon mage du feu est le reflet de mon tempérament (houlà je creuse loin là... ). J'aurais pu choisir Jondalar aussi (autre personnage) ou Sehry Nemesis....mais çà ne m'a pas tenté. Tout compte fait le mage mmhhhh oui, pourquoi ne pas devenir magicien des mots, j'aime assez.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
L'influence qu'a mon pseudo ?? Aucune... Sinon que je bois moins de thé (ça tâche trop les dents) :roll:


:arrow: Ok, ça ou rien c'est pareil hein ?
210
vois pas trop le rapport entre une graindette et le thé , mais bof, je suis nouveau et d"après ce que j'ai vu sur ce site c'est ce que vous appellez un troll, pourquoi pas du moment que c'est cool et marrant, dommage cependant que ce pseudo ne 'ai aucune signification :)
je pensais que graindette pouvait être une petite graine qui faisait son ti bonhomme de chemin
F
50 ans Neverland 1830
c'est vraiment tres tres variable: on choisit son pseudo sous le coup de l'inspiration du moment, qui dépend entre beaucoup d'autres choses de la personnalité. mais les motivations peuvent etre tres nombreuses, on peut avoir envie d'afficher telle ou telle image selon la communauté ou l'on se trouve. qu'ensuite le pseudo influence la personnalité, si c'est bien le sens de ta question, on pourrait imaginer que le pseudo influence le comportement des autres vis à vis de soi peut etre, ce qui peut entrainer en rebond une alteration de son propre comportement. un pseudo rigolo entrainera des reactions humoristiques qui vont pousser le porteur du pseudo à faire des blagues par exemple. mais sincerement ca me parait au mieux rare, au pire plutot tiré par les cheveux.
44 ans France 5623
selenyte a écrit:
vois pas trop le rapport entre une graindette et le thé ,


ben le rapport c'est que son pseudo c'est graindethé et pas graindette!!lol

pour ce qui est de la question posée, euh...drôle de question...

je pense, comme ont dit d'autres avant, que c'est notre personnalité qui nous a influencé dans le choix du pseudo et non l'inverse (je ne vois pas comment un pseudo pourrait influencer la personnalité :shock: , à la limite tu peux choisir tel ou tel pseudo selon le rôle que tu comptes tenir dans telle ou telle discussion, un pseudo plus ou moins léger, intime, provocateur, mais là encore c'est ta personnalité qui te fera choisir le pseudo en question et non l'inverse)(ex: si je choisis de tenir un rôle plus ou moins farfelu sur un site je peux choisir de me surnommer "pouet", etc, bref...là j em'embarque dans des explications super métaphysiques de la mort qui tue alors que finalement tout ça ne le mérite pas franchement...mais bon en même temps à 3 h du mat je philosophe sur ce que je peux...)(lol)

après, même si j'ai dû mal à voir où tu veux en venir...( te dénonces tu toi même de troll si je lis bien?) je trouve ton pseudo fort poétique, même si j'aime mieux la version "selenite" (l' acception que je retiens parmi d'autre: habitant de la lune), le y me faisant trop penser à un terme américain (?!) ,or en français c'est tellement plus doux ...
47 ans Montréal 11
:D Mon pseudo c'est parce que j'ai une personnalité flamboyante et je suis une grande passionné. Rouge étant ma couleur favorite je trouve que les deux vont bien ensemble ...Rouge Passion xox :!:
40 ans Bruxelles 1226
Aucune influence ! lol

C'est tout simplement un derivé de mon prénom ..mdr :lol:

Bon oké je sort.. :arrow:
5210
mon pseudo est un prénom que j'aurai aimé avoir, non je ne plaisante pas! En fait je m'appelle julie tout le monde s'apellle Julie rien que dans mon groupe on est 4 et bien sûr je suis la plus moche alors qu'avec Lililali comme prénom au moins j'aurai un joli prénom. D'ailleurs c'est le nom de la plupart de mes perso sur les jeu SWG
56 ans Marseille 45
selenyte a écrit:
isabelle du 13 surprenant , si j'ai bien compris, tu prend un pseudo de garçon et tu deviens un garçon, un pseudo d'ange : un ange , un pseudode fruit : un fruit, un pseudo de voiture une voiture, pratique , très pratique, donc dis moi ton pseudo et je te dirais qui tu es aujourd'hui :)


Quand je m'inscris sur un forum, ce n'est pas pour tricher mais échanger, intérêt principal de mon point de vue (sinon il existe le théâtre pour jouer d'autres rôles de composition). Je choisis en conséquence.

;)
56 ans Marseille 45
selenyte a écrit:
isabelle du 13 surprenant , si j'ai bien compris, tu prend un pseudo de garçon et tu deviens un garçon, un pseudo d'ange : un ange , un pseudode fruit : un fruit, un pseudo de voiture une voiture, pratique , très pratique, donc dis moi ton pseudo et je te dirais qui tu es aujourd'hui :)


Quand je m'inscris sur un forum, ce n'est pas pour tricher mais échanger, intérêt principal de mon point de vue (sinon il existe le théâtre pour jouer d'autres rôles de composition). Je choisis en conséquence.

;)
B I U