MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'influence du pseudo sur notre personnalité?

44 ans laigneville/oise 2222
"briquette " est a l'origine mon vrai surnom dans la vie il est issu d'une partie de mon nom de famille ce sont mes amies qui m'appelle comme ca ou  
" briqus " et ca na absolument aucune influence sur ma personalitée :changes: heureusement une brique tte etant un peu dur a la base je vous assure que je suis pas comme ca! :angel:
210
[quote="fanchon"]Il me semble déceler dans les propos d'un quadra lunatique, des réminiscences desprogiennes, pierredaciennes voire devosiennes...

Attention car les jeux de mots laids forment les gens bêtes.

Sur ce je :arrow:[/quote]
et les jeux de mollets forment les cyclistes qui font avancer la roue,
Les minorités acceptées par les humains se réunissent le 1er janvier autour d'une table pour fêter la renaissance.
Pour les autres oust tout le monde dehors :cry:
210
[quote="boreale"][quote="fanchon"]Attention car les jeux de mots laids forment les gens bêtes. [/quote]

:multi: lol fanchon!la reine du jeu du mots!!!

viva fanchon!!![/quote]
Je cite car ce que je veux demander est hors sujet
A, boréale/fanchon :
Pierre desproges ne m'a jamais fait rire et dac non plus sauf pour le fakir, par contre devos et cappello sont des maitres incontestables des jeux de mots et je n'ai jamais trouvé chez eux des jeux de mots laids bien au contraire.
Ma demande est toute simple, je cherche des vidéos, ou des livres sur Pierre Repp qui est pour moi le maître de la contrepètrerie, et j 'ai beau essayer de faire tous les moteurs de recherche ou taper Repp pas moyen de trouver, si donc vous pouviez me donner une idée sans encombrer ce site cela serait sympa, ou me dire sur quel sujet je pourrais demander ce renseignement , merci d'avance
43 ans lyon annecy 72
ben moi je l'ai inventé c'est un nom unique au moins pas de risque de le trouver ailleur
37 ans 73
Aiolia est le chevalier d'or du lion dans les chevaliers du zodiaques :lol:
Quand j'étais petite j'était toute fan de lui parcequ'il a la classe et qui'l a le meme signe que moi :P

Et en plus Aiolia est un prénom masculin ;)
47 ans Lille 7000
c'est plutôt ma personnalité qui a influencé mon pseudo, en effet, je suispassionnée par le Moyen Age au point de faire partie d'une troupe de spéctacle, mais attention je ne fais pas que de l'animation, je fais de la reconstitution médiévale historique, c'est à dire que tout est prétexte à recherche pr être le + prêt de la réalité!!! et Aliénor est un trés joli prénom médiéval, celui d'une grande reine!!!
valà!!!
40 ans Bruxelles 7458
J'utilise ce pseudo depuis mes débuts sur le net et je pense que ça finit par influer même si au début pas du tout...
Sur le net si on "m'appelle" Minimog c'est tout à fait normal et je n'y réfléchis même pas; par contre si on m'appelle par mon prénom me faut bien quelques secondes pour me dire "ah oui c'est vrai"! :lol:
Faut dire que je n'aime pas mon prénom alors il doit être normal que je l'occulte de la sorte (le prof de théories de la personnalité dit que l'acceptation du prénom suit le même chemin que l'acceptation du corps, ben c'est pas gagné moi j'vous l'dis :lol: ).
Pour moi ça évoque quelque chose de rigolo, de gai, de futile presque... Un peu ce que j'aimerais être toujours mais que je ne suis que trop rarement :roll:
Oui voilà! Ca doit représenter une sorte d'idéal du moi, vous savez cet idéal jamais atteint dicté par le surmoi (je crois que je repasserais après les exams parce que je disjoncte sévère là :lol: ).
Bonsoir,

En retournant la question, ça serait mieux. Je ne vois pas en quoi le pseudo influence la personnalité. C'est plutôt le contraire. A force de vouloir classer on finit par lasser et se casser.

Mon pseudo reflète mon appréication du Heavy Metal et je me pose comme défenseur du vrai Heavy Metal (c'est pour le Warrior). C'est tout. Et je ne vois toujours pas où est l'influence du pseudo sur la personnalité...

A bientôt
210
Minimog a écrit:
J'utilise ce pseudo depuis mes débuts sur le net et je pense que ça finit par influer même si au début pas du tout...
Sur le net si on "m'appelle" Minimog c'est tout à fait normal et je n'y réfléchis même pas; par contre si on m'appelle par mon prénom me faut bien quelques secondes pour me dire "ah oui c'est vrai"! :lol:
Faut dire que je n'aime pas mon prénom alors il doit être normal que je l'occulte de la sorte (le prof de théories de la personnalité dit que l'acceptation du prénom suit le même chemin que l'acceptation du corps, ben c'est pas gagné moi j'vous l'dis :lol: ).
Pour moi ça évoque quelque chose de rigolo, de gai, de futile presque... Un peu ce que j'aimerais être toujours mais que je ne suis que trop rarement :roll:
Oui voilà! Ca doit représenter une sorte d'idéal du moi, vous savez cet idéal jamais atteint dicté par le surmoi (je crois que je repasserais après les exams parce que je disjoncte sévère là :lol: ).


C'est quoi ton prénom?
210
MetalWarrior a écrit:
Bonsoir,

En retournant la question, ça serait mieux. Je ne vois pas en quoi le pseudo influence la personnalité. C'est plutôt le contraire. A force de vouloir classer on finit par lasser et se casser.

Mon pseudo reflète mon appréication du Heavy Metal et je me pose comme défenseur du vrai Heavy Metal (c'est pour le Warrior). C'est tout. Et je ne vois toujours pas où est l'influence du pseudo sur la personnalité...

A bientôt


c'est quoi heavy metal?
40 ans Bruxelles 7458
selenyte a écrit:


C'est quoi ton prénom?

Ca... alors ça...alors ça... :lol:
Bon c'est Ariane mon prénom mais je ne conseille à personne de s'en servir pour me nommer sinon j'ajouterais l'imp(r)udent(e) à ma super liste des personnes qui m'énervent :P ;)
210
Minimog a écrit:
selenyte a écrit:


C'est quoi ton prénom?

Ca... alors ça...alors ça... :lol:
Bon c'est Ariane mon prénom mais je ne conseille à personne de s'en servir pour me nommer sinon j'ajouterais l'imp(r)udent(e) à ma super liste des personnes qui m'énervent :P ;)


Ariane, mais que c'est joli ce prénom, hyper joli : Dieu, qu Ariane était si jolie, le fil d'Ariane, la Semeuse Ariane, et Ariane qui nous rend visite régulièrement , nous les séléniens, j'ai encore eu un coup de fil de Kourou hier d' Ariane, quoiqu'elle me paraissait être malade et me demandait quel effet cela faisait d'avoir la visite d'Ariane chez nous, et de lui répondre que nous le thermomètre... bof je m'égare là :?
Enfin bref Ariane c'est très Beau, bon Dimanche
selenyte a écrit:

c'est quoi heavy metal?


Heavy Metal :
Jimi Hendrix serait selon toute vraisemblance à l'origine de cette appellation. Un journaliste l'ayant vu sur scène a chroniqué sa prestation scénique de la sorte : "c'est comme si du metal lourd tombait du ciel" (it's like heavy metal fallen from the sky, V.O.).

Deep Purple réfute cette appellation qui, comme le dit Ian Paice, sonne artillerie et non pas musique.

Le vrai Heavy Metal ? Amplis Marshall sur 11, saturation, overdrive, batterie puissante, basse qui cogne dans les tripes... tiens on dirait du Manowar, ça...

Actuellement, étiquette collée au front du moindre groupe qui utilise la distortion et un phrasé de guitare basique avec une rythmique binaire derrière des langoureux glapissements sauvages d'un chanteur déchiré à tendance transformiste ou assexué.

Le vrai Heavy Metal compte quelques groupes phares tout de même : Iron Maiden, Judas Priest, HammerFall... sans oublier le top du panier : Primal Fear !! (http://www.primalfear.de)

A bientôt

Et puis comme j'ai l'impression que c'est demandé tout en sachant pertinement ce que c'est, en faisant celui qui ne sait pas de quoi on parle, j'en rajoute, histoire d'alimenter un sujet qui part en sucette.
210
MetalWarrior a écrit:
selenyte a écrit:

c'est quoi heavy metal?


Heavy Metal :
Jimi Hendrix serait selon toute vraisemblance à l'origine de cette appellation. Un journaliste l'ayant vu sur scène a chroniqué sa prestation scénique de la sorte : "c'est comme si du metal lourd tombait du ciel" (it's like heavy metal fallen from the sky, V.O.).

Deep Purple réfute cette appellation qui, comme le dit Ian Paice, sonne artillerie et non pas musique.

Le vrai Heavy Metal ? Amplis Marshall sur 11, saturation, overdrive, batterie puissante, basse qui cogne dans les tripes... tiens on dirait du Manowar, ça...

Actuellement, étiquette collée au front du moindre groupe qui utilise la distortion et un phrasé de guitare basique avec une rythmique binaire derrière des langoureux glapissements sauvages d'un chanteur déchiré à tendance transformiste ou assexué.

Le vrai Heavy Metal compte quelques groupes phares tout de même : Iron Maiden, Judas Priest, HammerFall... sans oublier le top du panier : Primal Fear !! (http://www.primalfear.de)

A bientôt

Et puis comme j'ai l'impression que c'est demandé tout en sachant pertinement ce que c'est, en faisant celui qui ne sait pas de quoi on parle, j'en rajoute, histoire d'alimenter un sujet qui part en sucette.


tu as quel age? 36 ans j'y crois pas, connais tu l'intro de smoke on the water? soncèrement la musique tu connais ut c'est do 8)
selenyte a écrit:

tu as quel age? 36 ans j'y crois pas, connais tu l'intro de smoke on the water? soncèrement la musique tu connais ut c'est do 8)


Bonjour,

Libre à toi de ne pas me croire, rien ni personne ne t'y oblige. Oui, je connais l'intro de Smoke on the water, je connais même le morceau en entier, parties guitares, basse, batterie, claviers. Sans déconner, ut c'est do ? ah bah dis donc, tu me l'aurais pas dit, je ne m'en serais pas rappellé... :twisted:

A bientôt
B I U