MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et serrage

202
Pour etre honnete si je vois que je perd encore bien ainsi je ne ferais pas le serrage le 15 01 08 par contre je vois par le chir c'est  
le radiologue qui le fait seul et non mon chir


ah ooui me liquide miropaque donne la diarrhé après


berk je dois aller ajeun à 9h
202
Est ce que le serrage est remboursé par la sécurité sociale ?
71 ans Charente Maritime 3080
Le TOGD est remboursé par la sécu. La seringue et le liquide à injecter également. Je ne vois pas pourquoi la piqure ne le serait pas.

Par contre, si tu as bien lu l'intervention de Dame78, sur le fil
Le micropaque, un seul goût ?, c'est l'hydrosoluble iodé et non pas le micropaque qui donne la diarrhée en général.

Et le micropaque, dont le gout est vaguement vanille caramel n'est pas totalement imbuvable.

N'oublie pas de prendre un ou deux biscuits pour vérifier que tu n'es pas trop serrée, même si cela déconcerte totalement le radiologue. Mieux vaut se rendre compte tout de suite que ça ne passera pas, que de retourner se faire déssérer d'urgence au bout de 4 jours de vomissements. Mais ne pas oublier de macher soigneusement pour éviter un blocage....
45 ans Le havre 414
Je me permet de m'incruster dans le sujet qui me concerne également :lol:
juste pour dire que chaque cas est différent et qu'un resserage peut aussi être necessaire pour que l'anneau soit efficace.
je m'explique: j'ai l'anneau depuis 9 mois maintenant et ma perte de poids est de 2 kg en moyenne par mois. mon chir pense que c'est pas assez , moi ça me convient.
pourtant je suis d'accord avec lui pour faire un serrage qui est prévu pour le 21 janvier. lui pour accelerer la perte et moi pour enfin "sentir" l'anneau. depuis mon opération , si j'ai perdu du poids c'est parce que j'ai reduit mes quantité parce que je sais que je dois le faire.
mais l'anneau ne m'empèche pas de manger la quantité que je veux. je n'ai encore jamais testé jusqu'où je peux aller et je ne veux pas le faire. mais ce que je sais c'est que même en ayant reduit mes portions par plus de deux, je n'ai toujours pas faim, que je ne trouve pas la satiété et que je mange toujours par habitude et par envie.
je me suis faite opérer pour obtenir une aide physique à la reduction des quantités ingérées et pour l'instant cette aide je ne l'ai pas. j'arrive pour l'instant à gerer ça de moi même mais ça va finir par faire comme un regime je vais en avoir marre et recommencer à manger les mêmes quantités qu'avant :?
alors voilà pour moi un serrage me parrait indispensable avant que je fasse n'importe quoi et que je perde tous les benéfices acquis depuis la pose de mon anneau.

merci encore maria pour ces temoignages toujours autant instructifs :lol:
et bonnes fêtes à toutes ;)
D
76 ans bordeaux 96
tu as raison nanno est different pour chacune . il a fallu me le resserrer au bout de 3 mois, mais comme il était retourné, on gonflait dans le vide, et j'avais toujours aussi faim, et je vomissais si dernière bouchée de trop . quand on a trouvé l'anomalie, je suis repassée sur le billard, et l'interne me l'a serré un max.... j'ai passé un mois avec du liquide, proteines etc.... puis au bout de deux ans j'ai enfin trouvé un autre chir (ce qui n'est pas évident ) qui veuille bien s'occuper de moi . il m'a enlevé nanno 2 mois ... j'avais peur ...le temps de la cicatrisation, et janvier ou février, suivant mon estomac, il me fera une sleeve, ou un by pass ....il me tarde maintenant !!! si tu peux manger en grande quantité, à mon avis, il doit y avoir un soucis au niveau du tuyau , ou du boitier retourné, tu dois revoir ton chir, mais passe des radios avant surtout , et porte lui. le mien ne les voyait jamais, les radiologues s'occupaient de tout, et rien ne lui remontait. ne ta décourage pas, il y a plein de solutions
bisoussss, et bon courage
202
Que signifie LB SMALL


c'est lechir qui a noté cela pour le radiologue pour mon 1ere serrage


je dois aller a 9h ajeun

avec 2 biscuit il va rien dire le radioloque
D
76 ans bordeaux 96
dallou95 a écrit:
Que signifie LB SMALL

la je ne sais pas ce que ça veut dire. mais par contre à jeun, c'est à jeun, tu peux tenir sans tes biscuits ,pour une fois , tu peux fosser ta radio
41 ans 12494
dub24 a écrit:
dallou95 a écrit:
Que signifie LB SMALL

la je ne sais pas ce que ça veut dire. mais par contre à jeun, c'est à jeun, tu peux tenir sans tes biscuits ,pour une fois , tu peux fosser ta radio


Les biscuits servent à véfirifier que tu n'es pas trop sérrée et qu'il n'y a pas de blocage comme l'a conséillé maria ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Dallou, LB small a probablement à voir avec la taille de l'anneau que tu portes, sauf erreur de ma part, un lap band small. Ce sont des indications pour le gonflage à ne pas dépasser. Sauf erreur de ma part, le plus petit deslapband ne doit pas se gonfler à plus de 4 ml, contre 1I ml pour le plus grand des lapband.

Pour titclaire, il est certain que je n'ai jamais limité mon alimentation parce que je savais ce que je devais faire, mais parce que je ressens la satiété. A 9 mois de l'anneau, j'avais encore des problè-mes avec la viande rouge. Et un morceau de pain ou un quatioer d'orange pris en fin de repas me créait une impression de bourrage. Je ne peux donc pas dire que je ne sentais pas anneau, au contraire. Il ne m'a jamais empêché de manger ce que je voulais, par contre, c'est aussi une certitude. Donc effectivement, si tu n'as pas l'impression d'avoir un anneau, voir ce que fais un serrage peut être intéressant. Si tu penses que cela ne te vas pas, tu pourras toujours désserer un tout petit peu (Jamais désserer trop vite, il est plus difficil de maitriser le changement).
45 ans Le havre 414
dub24 a écrit:
tu as raison nanno est different pour chacune . il a fallu me le resserrer au bout de 3 mois, mais comme il était retourné, on gonflait dans le vide, et j'avais toujours aussi faim, et je vomissais si dernière bouchée de trop . quand on a trouvé l'anomalie, je suis repassée sur le billard, et l'interne me l'a serré un max.... j'ai passé un mois avec du liquide, proteines etc.... puis au bout de deux ans j'ai enfin trouvé un autre chir (ce qui n'est pas évident ) qui veuille bien s'occuper de moi . il m'a enlevé nanno 2 mois ... j'avais peur ...le temps de la cicatrisation, et janvier ou février, suivant mon estomac, il me fera une sleeve, ou un by pass ....il me tarde maintenant !!! si tu peux manger en grande quantité, à mon avis, il doit y avoir un soucis au niveau du tuyau , ou du boitier retourné, tu dois revoir ton chir, mais passe des radios avant surtout , et porte lui. le mien ne les voyait jamais, les radiologues s'occupaient de tout, et rien ne lui remontait. ne ta décourage pas, il y a plein de solutions
bisoussss, et bon courage


Merci de ta réponse ;) attention je n'ai jamais dit que je pouvais mager en grosse qunatité,n je n'ai jamais essayé! par contre je peux manger une portion "normale " si l'envie m'en prends. comme avant!

je pense que amria a bien cerné mon problème :D comme toujours! :kiss:
45 ans Le havre 414
Juste un petit mot pour donner des nouvelles suite à mon échec de serrage: je me suis fait serrer mon anneau lundi dernier (3cc1/2) premier serrage depuis l'operation.
Lundi soir je mange un peu de soupe avec une craquotte trempée dedans. Mardi matin douleurs dès que je bois quelque chose: même de l'eau ne passe pas. au boulot j'essaye de boire à très petites gorgées: pareil ça fait mal, je sens chaque gorgée descendre et passer par l'anneau. le midi j'arrive à avaler un mug de soupe en poudre à la petite cuillère en 1 heure. le soir, rien ne passe. le mercredi pareil. j'appelle ma diet pour lui demander si c'est normal, elle me dit qu'il doit y avoir un oedème, qu'il faut attendre au moins le lendemain et que si c'est pas mieux, de rappeler le radiologue.
jeudi matin toujours pareil, la fatigue en plus et 3 kg de moins par rapport au dimanche. je reprends rendez vous pour le jour même. 13h, le radiologue me dit que tout passe normalement, je le vois de moi même sur la radio mais je n'ai pas inventé la douleur! alors il me dit que j'ai du irriter la paroi de mon estomac fragilisée par le resserage avec la craquotte de lundi soir! il me desserre tout et me donne rendez vous pour le mois prochain pour resserer. il faut laisser l'estomac ciciatriser en attendant. j'ai enfin pu boire normalement et manger un peu jeudi soir.

bilan de la semaine: une grosse fatigue, deux aller retour à l'hopital, 3 kg perdus en 3 jours que j'ai repris en 2 :lol: , un serrage finalement décalé d'un mois et tout ça à cause d'une craquotte. j'en mangerais plus jamais :twisted: :lol: en fin le principal c'est que j'ai pu reprendre mon alimentation comme avant le serrage et que au moins je tiens debout!

voilà j'spère que le prochain serrage se fera sans problème et en tout cas moi je serais au regime soupe exclusive pendant au mois 3 jours après, pas envie que ça recommence :?
71 ans Charente Maritime 3080
Peut-être aussi essayer un serraqge inférieur à 3,5
Ce que je ne comprends pas c'est que ta diète, alors que les liquidides ne passaient depuis plusieurs heures, ne t'ai pas envoyé à l'hopitald'urgence. Ne pas pouvoir boire au moins 1l de liquides & jour, et 2 dès le lendemain, est une situtation d'urgence.

Aller à l'hopital dès le mardi aurait permis un desserage resserage immédiat au lieu de devoir attendre 1 mois.

Bref, se rappeler, ne pas pouvoir boire sur plusieurs heures est toujours une situation d'urgence médicale. Ne pas pouvoir manger peut par contre permettre d'attendre et patienter quelqueq jours. Une diète liquide basée sur 1,75l de lait et 50cl de jus de fruit vitaminé reste une diète acceptable en attendant de pouvoir revenir au mixé (au bout de 5 à 7 jour maxi) puis à une alimentation plus normale au bout de 15 jours après le serrage.
E
44 ans Lille 12
Bonjour à toutes,

Alors moi j'ai eu une expérience très différente de mon premier serrage.
Je me suis faite poser l'anneau le 16/11/07, et je dois bien admettre que tout se passe très bien à tout niveau. Je n'ai eu aucun aliment qui ne passe pas, aucune nausée, rien!!! Et je perds du poids de maniere très satisfaisante ( - 17kgs en 2mois).
Vous n'allez pas me croire mais je me suis fait serrer l'anneau il y a 2 semaines, il m'a serré à 4CC (la capacité de serrage de mon anneau est 9CC Max). Tout d'abord, j'ai un peu paniqué parce q je me suis imaginé ne plus rien pouvoir mangé car ct beaucoup trop serré!
Et bien je n'ai constaté aucun changement, tout est toujours pareil sauf que... je ne maigris presque plus 500grs en 2semaines! lol
Pour la perte de poids, je sais que cela va revenir, je suis pas tres inquiète, par contre je me demande l'interet du reserrage pour le coup!
Voilà, je ne comprends pas tout mais bon suis quand même très contente car ça se passe sans dégats.
Si quelqu'un a connu ca aussi, je suis preneuse de conseils...
Bonne soirée à tous
71 ans Charente Maritime 3080
Emma59 a écrit:
Vous n'allez pas me croire mais je me suis fait serrer l'anneau il y a 2 semaines, il m'a serré à 4CC (la capacité de serrage de mon anneau est 9CC Max). Tout d'abord, j'ai un peu paniqué parce q je me suis imaginé ne plus rien pouvoir mangé car ct beaucoup trop serré!
Et bien je n'ai constaté aucun changement, tout est toujours pareil sauf que... je ne maigris presque plus 500grs en 2semaines! lol
[...}
Si quelqu'un a connu ca aussi, je suis preneuse de conseils...
Bonne soirée à tous

Non, ton cas n'est pas isolé. En fait, un serrage n'est pas une science exacte. Et il vaut bien mieux serrer petit à petit que trop d'un coup. Téléphone à ton chirurgien et demande-lui si un nouveau serrage ne serait pas approprié dans ton cas
45 ans Le havre 414
Merci de ta reponse maria! ;)
en fait je l'ai peut être mal exprimé mais je pouvais boire un peu, avec une grosse douleur masi j'arrivais à siroter quand m^me. il est vrai que ce n'était pas 1 litre par jour mais je n'étais pas complètement sans boire. enfin ilo est certain que je ferais très attention au prochain!
B I U


Discussions liées