MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et serrage

71 ans Charente Maritime 3080
Chez moi, tout passe très bien, même les frites :P
Seules les quantités ne passent pas. Quand la quantité est atteinte, le reste m'écoeure d'autant plus qu'il est calorique.  
Pour manger un gateau en dessert, il faut vraiment que le plat ait été immangeable :P
C
47 ans paris 19
Et tu en es où au niveau serrage ?
71 ans Charente Maritime 3080
Pour l'instant, aucun serrage. Et comme je maigris bien, je ne me ferai pas ressérer pour linstant.
202
Ya un espoir alors pour moi si je respecte tout


si on respecte le régime on peut maigrir sans serrage


cool
52 ans grenoble 2486
et si on respecte le régime,on peut également avoir besoin d'un serrage...
71 ans Charente Maritime 3080
Bien sur. On est tous différents et surtout, on a tous eu des difficultés jusqu'à présent pour écouter nos sensations. Plus l'anneau est serré et plus il va demander qu'on mange lentement et qu'on mache soigneusement. Plus il va aussi diminuer les quantités qui amènent à la satiété de remplissage, quand c'est surtout elle que l'on va reprérér. Dans ce cadre, chacun va maigrir avec un serrage différent.

De plus, nous n'avons pas tous la même morphologie. Alors déjà, rien qu'à cause de ce fait, pour éprouver les mêmes sensations, nous avons besoin d'un serrage différent.

Ce que je dis, c'est qu'il est inutil de rechercher un serrage plus fort tant qu'on maigrit avec le serrage actuel. Un certain nombre de personnes vont maigrir les 15 premiers jours, quand l'oedème agit comme un serrage et en fait, s'arrêter de maigrir, voire commencer à reprendre du poids les 15 jous suivants (sans que le cycle de la femme intervienne). Dans ce cas, convenir dès la fin du premier mois d'un serrage avec le chirurgien est une bonne option. Mais pour ceux qui maigrissent sans problèmes chaque semaine le premier mois, il ne faut pas hésiter à convenir de remettre le serrage à plus tard, lorsque l'amaigrissement va devenir inférieur à 1 ou 2k par mois alors que les kilos à perdre sont encore nombeux. Mais il ne faut ni se priver de maigrir sans ajuster l'anneau, ni se priver d'ajuster l'anneau pour continuer de maigrir.
D
76 ans bordeaux 96
L'anisette, il faut avaler un liquide au goût très anisé . boffff Ce que j'ai trouvé le + dur après c'est une ENORME diarrhée, surtout que je n'étais pas avertie !!! lol Heureusement , je rentrais chez moi . sinon, rien de douloureux.
amitiés
71 ans Charente Maritime 3080
Tous les micropaques (le liquide à boire en cas de TOGD) n'ont pas un gout d'anis. Il suffit d'insister pour avoir droit à un autre liquide.
Le mien est vanille-caramel :roll:
En plus, tous les chirurgiens ne resserent pas sous TOGD ;)
D
76 ans bordeaux 96
C'est la première fois que je l'entends dire, mais c'est une sacrée bonne nouvelle, pour celles qui n'aiment pas l'anis . merci Maria, si on me le repropose ... je demanderai. Tu as un anneau ? où un by pass ?
Si tu veux bien on peut en parler
Bien amicalement

moi c'est Marie
71 ans Charente Maritime 3080
En parler n'est guère un problème pur moi. J'ai un anneau depuis juin 2005.
Depuis jai vu ma santé s'améliorer, retour à des taux normaux de sucre, et disparition des symptômes accompagnant le diabète (maux de tête...) diminution du cholestérol, moins de problème de jambes, disparition des signes d'apnée du sommeil (je ne m'endors plus au volant...), en même temps que j'ai perdu une cinquantaine de kilo.
J'ai retrouvé le plaisir d'élargir à nouveau mes activités sportives, le plaisir des longues marches entre autres.
Mais je me suis aussi rendu compte que ce changement exigeait en même temps un changement sur le plan psy. Apprendre à réagir autrement que le nez dans le placard au moindre problème. Et c'est en fait mon principal combat encore au quotidien. Manger mes problèmes, c'est tellement plus simple que de les affronter. Mais je sais aujourd'hui que l'alternative, c'est chercher au quotidien le meilleur compromis pour mes problème, ou les enfouir sous des petits gateaux et autres nourritures plaisir...
Alors, je n'ai pas renoncé aux nourritures plasir. Mais j'apprends au jour le jour à affronter mes problèmes pour pouvoir apprécier sans retenu les moments où je m'offre des nourritures plaisirs.
D
76 ans bordeaux 96
Merci Maria de m'avoir répondu ça m"a fait plaisir. Je crois que mon anneau a été mal posé , mais pour changer de chir c'est pas facile !! Enfin, j'ai trouvé. Je regrossissais et vomissais sans arrêts. IL me l'a enlevé, et j'avais l'estomac tout enflammé .. d'où pleurésie, début d'ambolie pulmonaire, mais tout est rentré dans l'ordre. Je suis en attente d'une gastroplastie avec impatience, janvier où février ... au début j'avais perdu 30 kg, je ressentais le bien ètre que toi aussi ressentais,mais maintenant que je les reprends , c'est très dur. de plus j'ai eu de la cortisone ... j'ai le moral, faut pas croire, y a plus grave, mais je voulais juste t'expliquer !! je suis contente que tout se passe bien pour toi ; as tu prévu de bonnes choses pour ces fêtes ? je suis une passionnée de cuisine. tu sais ? mon plaisir quand j'avais l'anneau ? de regarder manger les autres je trouvais ça génial.... je suis un peu maso je crois. à bientôt et gros bisous
71 ans Charente Maritime 3080
Nous prévoyons tous les ans de bonnes chose pour Noël. Mais j'évite des préparations trop longues, je grignote trop quand je cuisine. Du coup, j'utilise beaucoup de légumes surgelés. Ca suprime le temps de pluche.

Qu'est-ce qui te fait croire que ton anneau a été mal pose ? Bien que ton anneau soit vide (voire vidé, car certains anneau sont légèrement gonflés à la pose) tu vomissais, ou anneau vide, tu ne vomissais pas ?
D
76 ans bordeaux 96
bonsoir Maria. à ta question sur mon anneau, on me l'a plusieurs fois gonflé sans résultat .. on s'est aperçu en radio que le tuyau n'etait pas branché correctement, ce qui faisait se retourner l'anneau, et on gonflait dans le vide !!!! je suis repassée sur le billard, et on me l'a serré un max, d'où ces vomissements .
quand mon nouveauchir a voulu l'enlever l'estomac l'avait pratiquement recouvert, il s'est bien ennuyé pour me l'enlever !!! mais maintenant ça va, j'attends mon by pass, tu ne peux pas savoir ;....
pour Noel, on fait aussi des bonnes choses, je vais essayer de ne pas grignoter, c'est la que l'anneau m'aidait ... tu as raison sur les légumes, je fais la même chose. je me fais du fromage blanc avec des framboises brisées surgelées et je me régale . c'est pénible de ne pouvoir manger comme tout le monde ! j'espère que tu vas passer de bonnes fêtes quand même § on correspondra peut ètre d'ici la
bian amicalement Maria
202
salut


on ma posé l'anneau le 29/11/07 matin samedi 22/12/07 je revois le chirurgen qui me dit juste 7.100 kg en 21 jours on va resser l'anneau l 15/01/08



est ce normale ou pas le serrage si tôt ?

ah oui il a ajouté les 6 premiers mois sont très important

la consulation a duré 5mn pas eu le temps de posé des question
71 ans Charente Maritime 3080
Ton chirurgien a raison. Les six premeirs mois sont souvent déterminant.
Maintenant, ce qui est important c'est que tu discuttes avec lui de ta perte de poids au 15 janvier quand tu le reverras.
Il aura certainement une optique différente suivant que tu auras à ce momenbt là encore perdu 2 ou 3k alors que nous sommes en pleines p"riode de fêtes ou si tu n'azs rien perdu ou repris du poids. Les fêtes sont toujours un cap où il est normal de se faire plaisir.

Si tu perds encore en moyenne 4k par mois ce qui est otu de même un maximum pour quelqu'un qui travaille si tu ne veux pas être crevée, cela fait en effet un espoir de perdre encore 24k, soit près de 30k en 7 mois. C'est beaucoup plus que la moyenne nationale avec l'anneau (27k la première année), et proche des résultats obtenus avec une bonne préparation et un bon suivi anneau comme nutritionnel et reprise du sport, sans oublier psy quand il s'iumpose, comme tu peux le constater sur cette page canadienne Maintenant, cette coube fait aussi apparaitre pour l'anneau une perte réelle sur 3 ans au moins. Et mon chirurgien me dit qu'effectivement, un ceretain nombre de ces patients, et plutôt de ses patientes, qui n'étaient pas prêtes au départ à accepter les restrictions de quantités, n'ont trouvé le déclic pour maigrir qu'au bout de 2 ou 3 ans. Donc je pense qu'il faut relativer. Si tu ne perds pas une bonne partie de on surpoids les 6 premies mois, alors oui, il te faudra sérieusement te poser la question "Pourquoi" ? Mais la réponse est très rarement "l'anneau n'a pas été assez serré sur la periode". Au contraire, il y a déjà un certain nombre de patients qui ont alterné serrages trop fort, problèmes nés de ce fait et dessrage d'urgence.

Car le serrage adapté n'est qu'un élément de la perte globale. Personellement, au bout de 3 semaines d'anneau, j'avais perdu 2,5k et au bout de 6 semaines, 5k. Cela ne m'empèche pas d'avoir perdu un ciquantaine de kilo en tout, sur 18 mois environ (dont 17 k avant la pose de l'anneau, lors de la préparation). Chaque parcours est particulier. Si tu continues à perdre du poids d'ici le 15 janvier, à trouver la satiété en fin de repas tout en mangeant de petites quantités, poses-toi, avec ton chirurgien, la question de la nécessité d'un serrage à ce moment là. Ce qui ne veut pas dire que tu ne lui en demanderas pas un en février ou en mars :P

Simplement, se réserver le droit de faire moins de blocage tant qu'on maigrit bien, c'est aussi quelque chose qui n'est pas négligeable. ;) Tu manges déjà trop peu de protéïnes et de légumes et les serrages rendent les aliment fibreux (viandes et légules verts) plus difficil à passer.
B I U


Discussions liées