MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et serrage

71 ans Charente Maritime 3080
Pour voir comment s'écoule les liquides dans l'estomac, il faut bien boire quelque chose qui fasse contraste sur la radio.

La plus part du temps, c'est un produit infect parfumé à  
l'anis :?
C
47 ans paris 19
Merci pour toutes ces réponses qui me sont d'une très grande utilité et me poussent à réfléchir.
Effectivement je vais aller voir le post sur le rééquilibrage alimentaire je pense qu'il m'en apprendra bcp.
Enfin, je dois qd même vous dire que grâce à l'anneau je mange vraiment moins donc tt n'est pas négatif qd même et je pense que je dois être patiente car après tt j'ai qd même perdu environ 6 ou 7 kgs en deux mois.

Merci encore aux personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre.

A+
37 ans dijon 155
ah oui évidement déja gouter quand il m'on fais la radio pour voir si l'anneau étais bien placé brrrr ca va etre la fete la semaine prochaine brrrrr :? merci maria pour tous ces tits renseignements
47 ans bdr 1353
Salut crycry,

J'ai eu l'anneau pendant 2 ans et demie mais il n'était pas fonctionnel: soit poreux soit percé, il se desserrait tout seul!!!

Donc j'ai pu constater très rapidement que je pouvais manger des aliments solides en machant d'avantage mais c'était tout, mais comme j'avais perdu du poids au début, mon chirurgien était satisfait et ne s'est pas préoccupé du fait que je mangeais déja solide!!!

Il a mis deux ans pour reconnaitre que le pb venait de l'anneau et lorsqu'il a pris la décision de m'en mettre un autre, l'opération a échoué, je n'ai plus l'anneau.

Et alors qu'avec l'anneau je ne maigrissais pas et j'avais même repris le peu de poids que j'avais perdu, je recommences à perdre du poids en faisant une rééducation alimentaire.

La rééducation alimentaire peut aussi se pratiquer avec l'anneau, je te conseilles donc de venir sur le forum dont voici le lien: http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm, tu pourras t'informer sur le sujet et peut etre perdre du poids sans frustration et avec l'anneau!!!

En tout cas je te souhaite bonne chance, loli
C
47 ans paris 19
Salut tt le monde,

Je reviens afin de vous donner de mes nouvelles (même si vs vs en foutez :D ) ainsi que pour vous poser encore une question.

Fin juillet je vous disais que j'avais perdu 6 ou 7kgs... aujourdh'ui, 3 mois après l'opération j'en suis tjrs au même point ni + ni -

J'ai donc entrepris de faire mon premier serrage et j'angoisse un peu : vais-je commencer à avoir des vomissements (aucun jusqu'à présent)? Vais-je pouvoir continuer à manger normalement ? et surtt vais-je enfin commencer à maigrir sérieusement.

Est-il vrai que le véritable amaigrissement a lieu après le premier serrage ? Pourriez-vous m'apporter vos témoignages à ce sujet.

Bisous à toutes et à tous.
71 ans Charente Maritime 3080
Je pense que tu auras d'aure renseignements, mais il est recommandé de refaire en accéléré sur quelques jours l'adaptation faite lors de l'opéation. Soit liquide le premeir jour au moins puis mixé. Ou à tout le moins des aliments tendre et non fibreux.

Si au bout d'une semaine tu n'arrives pas à remanger quasiment normalement, même s'il est courant de ne plus pouvoir manger des pates, des frites, certaines viandes et des légumes filandreux, c'est que tu es trop serrée. il faut alors demander un désserage léger pour éviter impérativement de devenir une mangeuse de soupe ou une vomisseuse.
C
47 ans paris 19
Salut tt le monde,

J'ai eu mon premier serrage, 3 mois 1/2 après l'opération à 1,5cc.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un petit ou d'un gros serrage ?
En réalité j'ai un peu peur de manger.

A+
47 ans bdr 1353
crycry a écrit:
Salut tt le monde,

J'ai eu mon premier serrage, 3 mois 1/2 après l'opération à 1,5cc.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un petit ou d'un gros serrage ?
En réalité j'ai un peu peur de manger.

A+


Crycry,

Si tu as confiance à ton chirurgien, demande lui qu'il te l'explique sinon demande à ton médecin généraliste car comme le disait mon chir, ça depend de chacun alors no stress si tout va bien jusquà maintenenant, ya pas de raison que le serrage pose pb, si tu ressens le moindre pb, tu contactes ton médecin!!!

Tout dépend de chacun et de son chirurgien!!!

Par contre si tu n'as pas confiance en ton chir, changes!!!! à voir avec ton médecin généraliste!!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Crycry, Il n'y a ni petit ni gros serrage, il y a le serrage minimum qui te permet d'allier confort alimentaire correct et perte de poids, même si ce n'est que 2k par mois.

Pour moi, actuellement, le serrage est de 0 cc, et la perte de poids de près de 4k par mois, donc inutil d'en demander pour l'instant. J'ai vu des témoignages de personnes qui ont perdu tout leur surpoids avec un serrage qui n'a jamais ecxédé 1,5 ou 2cc. Mais aussi des témoignages de personnes qui n'ont commencé à sentir l'effet de l'anneau qu'à 10cc. (certains anneaux ne permettent même pas un tel serrage).

Par contre, tu parles de ta peur de manger. T'es tu posé la question "pourquoi ?". Si certains aliments ne passent pas pour cause de stress, il est tant d'aborder le problème avec un psy. Sinon, comme le dit Lolimars, voir avec ton chirurgien ou ton médecin traitant mais aussi avec un nutritioniste n'est pas une mauvaise idée.
67 ans charente 245
bonsoir
aprés 2 mois et 15 jours de mon opération j'ai perdu 10 kg je me sens bien même trés bien je mange de tout mais en quantité limités mais je ne me prive pas j'etais en vacances et j'ai angé du dessrt à chaque repas chez des amis je n'ai pas grossi j'ai perdu 200 g mais je suis satisfaite car cela va doucement mais sans restriction bien sûr les parts de dessert sont moins importantes qu'auparavant !!!! :oops: j'ai vu mon chirurgien le 10 août et il ne me ressérre pas l'anneau tant que je maigris il est satisfait de moi :lol: et je le revois le 21 septembre , le seul probléme je mangeais lentement au début et voilà que je recommence à manger vite je ne sais pas pourquoi !!! :roll: aussi j'ai décidé de lire un peu en mangeant ( je sais que c'est pas bien !!! ) mais au moins je me rends compte que je mange plus doucement en tournant les pages de catalogue :P voilà je poursuit mon petit bout de chemin doucement mais sûrement car 10 kg de perdu c'est déja bien et sans avoir la fringale comme avant !!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Moi aussi j'ai bien maigri durant mes vacances, plutôt sportives et j'ai bien mangé (3k en 3 semaines). J'ai vraiment manger de tout et du très bon, sans arrière pensée, mais en petites portions. Il m'arrive d'avoir une fringale vers 10 heures, au bureau et de manger alors un petit quelque chose, mais j'ai alors moins faim à midi.

Comme je ne suis pas serrée moi non plus, je peux manger un peu plus vite sans sentir de blocage. Je préfère manger moins vite, car je sens mieux venir la satiété de cette manière. En plus, quand on est en réunion, cela permet de manger de plus petites parts tout en ne finissant pas nettement avant les autres.
37 ans Seine Saint Denis 1018
crycry a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai été opérée le 17 mai et suis à environ 4 ou 5kgs de moins (je ne sais pas trop en fait).


je trouve que c'est vraiment peu... rien qu'en passant 3jours a l'hopital jean avais perdu 4, et 6 la semaine d'apres.
je me suis fait opérée le 23 juin ce qui fait plus de 2mois maintenant et jean suis a 15 de perdu. je vais le fair resérer le 15 septembre et je pourrai peut etre t'en dire plus apres
71 ans Charente Maritime 3080
Tu sais Aml, la perte de poids dépend de beaucoup de choses et entre autre des régimes déjà fait.
Tu as perdu 4k à l'hopital, moi uniquement 500g. Mais juste avant et à la demande du chirurgien, j'avais fait un régime hyperpotéïné qui m'en avait fait perdre 5k. Suite à une telle diéte avant l'opération, beaucoup de personnes non eulement ne perdent pas avant le premeir resserage, mais reprennent un peu de poids, sans toutefois le plus souvent effacer la perte du régime hyperprotéïné.

De plus, certains chirurgiens gonflent un peu l'anneau au moment de l'opération, avec comme conséquence parfois que le passage est totalement bouché suite à l'oedème de l'opération et donc de graves désagréments pour l'opérée. Les anneaux sont aussi de taille différentes. Pour une personne donnée, l'anneau X non serré laissera le même passage que l'anneau Y serré à 4cc ou que l'anneau Z serré à 7cc. Notre morphologie aussi est différente. Un anneau non serré peut donc laisser un passage plus ou moins grand selon la personne. Et dans l'absolu, c'est la taille de ce passage qui va déterminer la rapidité de l'amaigrissement.

L'effet amaigrissant se constate normalement dès que le passage est au maximum de 12 millimètres (taille maximum du passage laissé par l'anneau fixe de la Manson ou aggrafage vertical calibré). Normalement le but de l'anneau ajustable, par rapport à la Manson, est de déterminer le passage idéal pour chacun qui permet une perte de poids satisfaisante au moindre coût sur le plan du confort alimentaire. En effet, plus tu es sérrée, plus les aliments durs ou fibreux ont du mal à passer. Et beucoup de légumes sont fibreux, sans compter beaucoup de morceau de viande. Donc, plus tu risques d'aller vers un régime carencé ou vers un régime à base de soupe qui risque d'aggraver ou de créer des compulsions ou de l'anorexie.

Personnellement, mon chirurgien ne ressère pas une personne qui maigrit et conseille une perte maximum de 2-3k par mois afin de permettre les meilleurs résultats. Moins de problèmes au niveau de la peau, stabilisation plus simple à établir. Donc avec 15 k perdus en 2 mois, il ne proposerait pas de resserage.

Franchement, il ne faut ni s'inquiéter de perdre peu avant que le ressérage correct ait été trouvé, ni s'inquiété du serrage de l'anneau, mais uniquement de ses conséquences sur la manière de s'alimenter. Pour le moi, le principal est de perdre du poids - même assez lentement - et de garder une diète suffisamment variée pour manger à table la même chose que les miens (mais en quantité moindre), même si certains plats seront banis parce qu'il ne passeront plus (notamment pates et frites).
C
47 ans paris 19
Maria,

Je trouve ta réponse très sensée et elle me pousse à plus réfléchir et analyser mon cas et surtout moins me poser de questions.
En effet, chaque personne est différente et par conséquent l'amaigrissement ne peut pas être le même pour tout le monde. De plus, perdre lentement n'est pas si mal dès lors que le confort est respecté.

Merci bcp aux gens de ce forum qui apportent des réponses et des conseils avisés.

A+
67 ans charente 245
maria
je suis d'accord avec toi moi je préfére aller doucement en suivant le protocole du médecin et manger de tout en famille , par contre je peux manger des pâtes mais pour les frites je ne sais pas car depuis que j'ai subi mon opération j'ai le dégout des frites et l'odeur aussi et je ne ressent pas le besoin d'en manger :lol: c'est super !!!!
B I U


Discussions liées