MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et serrage

K
53 ans 21
Bonjour!

Je suis tombée sur ce site sans le chercher et cette discussion sur l'anneau gastrique m'a intéressée.
Enfin disons que j'ai d'abord été étonnée de trouver cette discussion sur un  
site qui s'appelle "vive les rondes", je m'attendais plutôt à lire des personnes qui ne veulent pas maigrir... :lol:

J'ai comme l'impression que les anciennes anneautées comme moi ne courent plus tellement les forums.
On ne sait pas ce qu'elles deviennent.

Mon histoire est la suivante: pose d'un lap-band en avril 2003, j'ai perdu 35 kilos en 1 an je crois, je ne m'en souviens plus vraiment.
Mon dieu que ma vie a changé! Moi-même j'ai changé, je suis devenue plus ouverte aux autres et la célibataire endurcie que j'étais s'est mariée!

Mais au fil du temps, mon anneau a été de moins en moins efficace (c'est donc vrai que tout se joue dans les 12 premiers mois!) mais m'a permit de conserver mon nouveau poids.
Seulement ce poids stable n'était pas encore mon poids santé et les serrages n'ont pas pu me faire maigrir à nouveau.
Mon chirurgien l'a desserré entièrement 2 fois pour reposer l'estomac puis a repris les serrages progressifs, sans succès, la nourriture se stockait dans l'oesophage. Et j'ai quand même repris plus de 10 kilos!
On dirait que notre métabolisme a ralenti en mangeant moins et ça se paye très cher ensuite quand on mange plus!

Au jour d'aujourd'hui, il me parle enfin (il esquivait au max) d'une petite chirurgie d'un jour pour éliminer la hernie à mon oesophage qui empêche l'anneau de bien fonctionner.
J'espère que ce n'est que ça le problème, j'aimerais vraiment connaître ça, un poids santé!

Je le revois dans 1 mois avec l'espoir qu'il me programme cette opération sans tarder.

Félicitations à celles et ceux qui ont franchi le pas, vous avez pris la bonne décision! :D
Bonne chance et merci à Maria123 pour tout ce savoir que tu partages très généreusement! ;)

Kikka
45 ans Le havre 414
Salut et bienvenue,
moi aussi je suis arrivée ici par le forum chirurgie, mais depuis je suis accro! il y a plein de sujets de dicussion formidables ici tu verra. et on parle aussi très sérieusement de gastroplastie avec de nombreux témoignages. le tien est le bienvenu!

à bientôt
A
35 ans le havre 2
boujour a tous je m'appel annabelle jai 20 ans je pese 82 kilos mon reve c perde au moin 20 kilos alors jai pensé de me faire posé un anneaux gastrique mais je ne sais pas le prix ci on peut payé en plusieur fois aider moi merci
45 ans Le havre 414
Salut,
désolée si ma reponse va te sembler un peu brusque, mais c'est même pas la peine d'y penser!
surtout étant au havre!!
le chirurgien qui le fait ne le fera jamais vu ton poids.
la pose d'un anneau gastrique n'est pas une solution miracle qui marche pour n'importe qui, il faut remplir certaines conditions.
si tu veux quand même en apprendre plus, la diet de l'equipe du havre fait des groupes de parole chaque mois (la prochaine est le 17 février à la maison de patient à Flaubert à 17h) tout le monde est le bienvenu.
A
35 ans le havre 2
je te remercie titclaire76 j'irais pour me renseigné salut
45 ans Le havre 414
OK on s'y verra surement
35 ans 2
Moi j'ai fait poser mon anneau gastrique en 2009 j'ai perdue *kg,j'ai déjà resserrée plusieurs fois mais le dernier serrage (10juin)à dut être déssèré car ma salive ne passé plus ... maintenant il est déssèré un peu j'arrive à boire mais pour manger ... c'est dur ... en plus c'est la première fois que mon anneau me gène voir me fais mal parfois ... alors je sais pas est ce que je retourne a l'hopital ... ou est ce que je reste comme ça car jmange pas grand chose mais j'ai perdue *kg en 3 jours là ... si quelqu'un a déjà eu ça un ptit conseil serai le bienvenue merci beaucoup ! ^^
60 ans 91 25732
Tu contactes ton chirurgien au plus vite et tu lui expliques ce que tu viens d'expliquer. Il n'y a que lui qui saura ce qu'il faut faire, c'est lui qui te connait, lui qui t'a opérée, pas nous ! ;)
K
50 ans GOND PONTOUVRE 11
bonjour,

je me suis fait opérée le 11 juillet dernier .malgré mon opération récente, et tout en suivant le programme du chir, je suis assez étonné de pouvoir mangé quasi normalement ; j'avoue je mache énormément de façon à sentir les aliments glissés entre ma langue et mon palais.
aujourd'hui, c'est la premiére fois que j'ai ressentir une douleur, mais je pense que c'était du à une bouchée prise trop rapidement .
j'ai la sensation de satiété mais aussi j'ai la sensation de faim (certes au heures à laquelle je suis sensée manger)
mon prochain rdv est le 11 aout pour un togd puis consulte avec le chir juste aprés;
la seule chose qui me géne est la façon de boire; moi qui avait pour habitude de boir mon litre et demi par jour, maintenant, le fait de devoir boire au verre, je n'arrive pas à boir autant que je voudrais.. alors, je souffre d'une légére constipation qui me provoque de légére douleur en bas à gauche ..avez vous eu ce genre de soucis et comment les avez vous régler ?


en tout , vos témoignages sont trés enrichissant et réponde à beaucoup d'interrogation pour un ejeune opérée comme moi . merci beaucoup !!
B I U


Discussions liées