Merci beaucoup les filles pour tous ces compliments, en effet, j'ai pris un temps monstrueux pour tout organiser.
Je vais écouter ton conseil Monbonheur car il n'est pas trop du genre à fouiller. Un lien vers ma
robe pour les plus curieuses ^_^
Pour le menu, il est plutôt simple, la seule particularité est que notre traiteur possède une rôtisserie mobile du coup nous aurons en plat principal du boeuf à la broche avec ses légumes de saison. Le gâteau sera une pièce montée en forme de château, de dragon ou de déco florale de type féerique, il faut que je détermine ça exactement avec le pâtissier qui est le père d'une amie à moi car j'ai plein d'idées mais pas forcément toutes réalisables.
Pour les marque place / cadeaux aux invités nous avons décidé de prendre des bocaux à dragées que nous personnaliseront avec du fil d'aluminium et du carton imitation parchemin, ce qui pourrait ravir nos amis rôlistes ^_^
Pour les noms de tables, nous avons décidé de mettre les noms de créatures fabuleuses avec le dessin imprimé sur un carton et au dos de la carte une petite histoire à leur sujet.
Pour l'animation nous avons deux troupes (une de ménestrels qui nous montrera les danses et une qui est une sorte de camp médiéval qui nous fera des scènettes) et une coordinatrice. Elle planifiera les animations et occupera les enfants avec des jeux médiévaux. En revanche, après la pièce montée nous avons l'intention de passer une playlist mp3 de chansons hyper connues afin que tout le monde danse et décompresse.