MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Le facteur n'est pas une mule" !?

1891
Lexomil, pour avoir travailler a la poste, les remarques sur les avis destinataire absent ou pas de code entrée j'en ai vupassé, j'ai meme eu pour moi pas  
de nom sur la boite ! hum hum mon nom est marqué depuis plus de 1 an a cette adresse.

La le facteur(colis) est gonflé, c'est leur travail, de livrer les colis, j'en ai vu combien des personnes qui venait se plaindre que le facteur colis ne livrai pas ne sonnait meme pas a la porte, et laissait le colis dans l'entrée de l'immeuble :?

Il faut absolument prevenir son superieur, dans un premier temps il aura un avertissement !

De ce que j'ai vu pendant ces 2 années c'est que souvent colisposte prenne des interimaires pour les livraisons, et souvent ils ne se prennent pas la tete, comme il ne connaissent pas les tournés, il préfere ramener tous ca en bureau directement !
comme ca c'est le guichetier qui prend !
Je ne dirais qu'une chose, tant que le facteur n'a pas sonné trois fois, je répond pas.
Ganateme1er a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, tant que le facteur n'a pas sonné trois fois, je répond pas.

Si ce n'est que : A tort est facteur.
10361
j'ai pas osé lexomil car si je 'lavais dis ca aurais été encore une fois armagguedon , mais franchement, ta tout bien résumé. + 100 même !
10361
par contre si a sonner trois fois ( j'y vois pas d'incovénient puis j'ai encore l'age) je préfererais que ca soit une femme façon jessica lange qui m'ouvre la porte ( mais en brune svp).. parce que franchement elle a une tres mais alors une tres tres belle table de cuisine ...
10361
Ganateme1er a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, tant que le facteur n'a pas sonné trois fois, je répond pas.

Si ce n'est que : A tort est facteur.


je me demande quel etait le facteur chance que tu sorte ca en premier.
mais bon si tu veux j'en parlerais a mon cheval. lui aussi il a un préposé aux courriers...
39 ans Allier 200
On ne parle pas d'un manquement à son travail , il est venu livré le colis mais petitefraisedesbois n'était pas chez elle.
Au final il aurait mis destinataire absent le problème était le même, elle n'aurait pas eu son colis à la maison.
Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut l'encourager mais que çà peut arriver d'avoir un coup de chaud. Quand je vois certains ici limite à en appeler des hauts responsables de la poste çà me fait sourire c'est tout :P

Prend le à parti lorsque tu le croiseras vers chez toi et adresse toi directement à lui. Un peu de franchise ne fait jamais de mal, et il vaut mieux une bonne vieille remontée de bretelle face à face, plutôt qu'une dénonciation dans le dos. On est sur un problème de proximité là et force et de constater qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Fin bref par mon intervention je voulais dire qu'il faut que ta sentance soit proportionnée au délit.
1443
Lexomil a écrit:
On ne parle pas d'un manquement à son travail , il est venu livré le colis mais petitefraisedesbois n'était pas chez elle.
Au final il aurait mis destinataire absent le problème était le même, elle n'aurait pas eu son colis à la maison.
Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut l'encourager mais que çà peut arriver d'avoir un coup de chaud. Quand je vois certains ici limite à en appeler des hauts responsables de la poste çà me fait sourire c'est tout :P

Prend le à parti lorsque tu le croiseras vers chez toi et adresse toi directement à lui. Un peu de franchise ne fait jamais de mal, et il vaut mieux une bonne vieille remontée de bretelle face à face, plutôt qu'une dénonciation dans le dos. On est sur un problème de proximité là et force et de constater qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Fin bref par mon intervention je voulais dire qu'il faut que ta sentance soit proportionnée au délit.


Voilà, + 1, tu le prend entre quatre yeux et tu lui dis que c'est pas parce qu'il a passé une mauvaise journée qu'il doit écrire des réfléxions débiles sur ces avis de passage.
60 ans 91 25732
Je ne sais pas ce que certains font comme boulot, mais apparemment vous pouvez, dans le cadre de vos fonctions, vous permettre de vous conduire comme bon vous semble et on ne vous dit rien. Ben vous avez de la veine ! :twisted: :lol:

Moi je suis fonctionnaire, j'ai un devoir de réserve et je représente le service public et ma collectivité auprès des administrés. A ce titre je dois avoir un comportement irréprochable, même avec les c*** et les gens qui me gonflent. Je ne peux pas me permettre d'envoyer bouler un administré de façon grossière, même s'il est grossier avec moi et même s'il a tort.

Je le sais, j'ai signé pour ça, je fais avec. Et s'il y a des jours où je suis de mauvais poil (et ça m'arrive), pas bien pour diverses raisons, si j'ai le sentiment que le mec en face de moi me prend pour une conna*** de fonctionnaire (ça arrive aussi), je me retiens et je fais mon boulot. Et si un jour je pète un câble, j'assumerai mes responsabiltés.

Monsieur le facteur a exactement le même devoir de réserve que moi. De plus, il rend un service qui a été payé par l'administré (ou le client). Ce client est en droit d'avoir le service qu'il a payé, rendu de façon correcte.

Alors après on va dire tout ce qu'on veut sur les facteurs, que leur boulot n'est pas facile, leurs conditions de travail non plus, que ce sont des humains qui ont le droit d'avoir des failles, pas de souci, c'est vrai. Sauf que ça explique mais que ça n'excuse pas.

Il ne s'agit pas de faire un procès mais de réagir à un comportement inacceptable, même si le mot parait excessif. Le facteur représente la Poste, service public, et il faudrait reconnaitre qu'il a le droit de la représenter de cette façon ?

On peut trouver ça marrant et dans ce cas là ne rien faire. Mais on a aussi le droit de réagir.

Essayez de représenter votre entreprise privée ou publique comme ça et dites nous si c'est bien passé auprès de vos clients, fournisseurs... ;)
Patty a écrit:


Essayez de représenter votre entreprise privée ou publique comme ça et dites nous si c'est bien passé auprès de vos clients, fournisseurs... ;)

Bien sur, comme déjà dit , quand on me dit que le client est Roy, je répond que le patron ne fait pas la reine et ça passe très bien.
Tu sais finalement, ce facteur avait peut être un sens de l'humour d'actualité, et quand il faisait allusion à la mule, il parlait peut être pas du baudet, mais de la mule qui télécharge sur internet, et il voulait peut être dire qu'il ne pouvait rivaliser avec le centre de téléchargement du net ;)
60 ans 91 25732
Elle doit prendre qui entre quatres zyeux petitefraisedesbois ? Elle ne sait même pas qui a livré son colis. A moins qu'elle fasse un test graphologique ? :lol:

Moi ce qui me fait rire dans vos avis, c'est que c'est un facteur, un pauvre homme qui pèse sous le poids de colis trop lourds pour lui, donc on ne doit pas en faire un coucou. Et puis c'est marrant ce qu'il a écrit, il a le droit d'en avoir marre de son boulot après tout ! Alors imaginez que ça ne soit pas un facteur...

Après tout le flic qui a traité mon mari de bougnoul il y a quelques temps, y a pas eu mort d'homme non plus hein ! Il avait sûrement eu une mauvaise soirée, le dîner était froid et madame pas disposée. Et puis il était fatigué. Et flic c'est pas drôle comme boulot c'est vrai ! :evil:

Je suis d'accord avec vous, c'est pas si grave et ce n'est pas la peine de monter jusqu'au ministère de l'Economie des Finances et de l'Emploi pour ça (c'est bien eux qui gèrent les Telecom ?). :lol:

Mais quand on représente un service public on doit le faire correctement.

Je sais je ne suis qu'une fonctionnaire bornée, mais pour moi le service public ça veut encore dire quelque chose. ;) :lol:
48 ans 10768
petitefraisedesbois a écrit:
Quoiqu'il en soit c'est clair je vais scanner l'avis (je vais devoir le donner au guichet pour avoir mon paquet), courrier au receveur, et j'hésite à mettre un mot sur ma boîte mais bon :roll: j'ai pas envie non plus de rentrer dans une guerre ouverte.

Tu peux aussi en + remplir une réclamation au guichet en allant chercher ton colis ;) (ce qui n'empêche pas le courrier au receveur principal par la suite ;))...
1443
Patty a écrit:
Elle doit prendre qui entre quatres zyeux petitefraisedesbois ? Elle ne sait même pas qui a livré son colis. A moins qu'elle fasse un test graphologique ? :lol:

Moi ce qui me fait rire dans vos avis, c'est que c'est un facteur, un pauvre homme qui pèse sous le poids de colis trop lourds pour lui, donc on ne doit pas en faire un coucou. Et puis c'est marrant ce qu'il a écrit, il a le droit d'en avoir marre de son boulot après tout ! Alors imaginez que ça ne soit pas un facteur...

Après tout le flic qui a traité mon mari de bougnoul il y a quelques temps, y a pas eu mort d'homme non plus hein ! Il avait sûrement eu une mauvaise soirée, le dîner était froid et madame pas disposée. Et puis il était fatigué. Et flic c'est pas drôle comme boulot c'est vrai ! :evil:

Je suis d'accord avec vous, c'est pas si grave et ce n'est pas la peine de monter jusqu'au ministère de l'Economie des Finances et de l'Emploi pour ça (c'est bien eux qui gèrent les Telecom ?). :lol:

Mais quand on représente un service public on doit le faire correctement.

Je sais je ne suis qu'une fonctionnaire bornée, mais pour moi le service public ça veut encore dire quelque chose. ;) :lol:


Je trouve qu'il y a une différence non négligeable entre une réflexion inapropriée et une réflexion raciste ou discriminante.
Si le facteur avait écrit "motif:maison de bougnoule trop sale pour que j'y rentre" j'aurai signé la pétition direct pour qu'il se fasse virer...
Ce n'était pas le cas ici.
Et je reste sur mon avis, oui les gens pètent parfois un câble quand ils travaillent et tant mieux, ça prouve que c'est encore des humains.
Des fois je gueule un bon coup au travail, pourtant je suis avec des enfants, je devrai pas mais oui ça m'arrive, et forcément je représente mal la structure dans laquelle je travaille à ce moment là...
Ca m'arrive aussi de me faire reprendre par ma directrice quand un gros mot sort inopinément de ma bouche devant les enfants, elle a bien raison, je suis sensée me tenir mais ça me ferait quand même bien mal qu'un parent demande ma démission parce que j'ai dit "merde" après avoir fait tomber de la peinture...
42 ans Sud Ouest 3873
Thyselle a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Quoiqu'il en soit c'est clair je vais scanner l'avis (je vais devoir le donner au guichet pour avoir mon paquet), courrier au receveur, et j'hésite à mettre un mot sur ma boîte mais bon :roll: j'ai pas envie non plus de rentrer dans une guerre ouverte.

Tu peux aussi en + remplir une réclamation au guichet en allant chercher ton colis ;) (ce qui n'empêche pas le courrier au receveur principal par la suite ;))...


Oui ben je vais en parler à la guichetière. Elle m'avait proposé ça quand on était arrivé au début et qu'on avait eu un avis alors qu'on était là.


Pour répondre à Lexomil et ceux qui pensent qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin.
Son petit mot, ça veut dire quoi ? Que je commande trop, que je lui donne trop de boulot ?
Le pire c'est que j'avais des scrupules justement pourtant c'est son job.
Moi j'ai déjà fait des boulots de merde et c'est pas pour ça que j'ai fait des reproches aux clients (et il y aurait eu plus que matière). Je suis restée polie et calme quand on m'a hurlé dessus.
Je dis toujours Bonjour, merci au revoir et je réponds aux "bonne journée" et co.
Je pense aux gens qui font des boulots durs.

Si un serveur avait dit "je n'élève pas des porcs" parce qu'on avait beaucoup commandé à manger ça aurait eu quel effet ?

Et alors ? Là j'ai plus de bagnole, je devrais me taper 2h de métro avec une gamine de 7 mois pour faire mes courses parce que Môssieur le facteur est fatigué de m'amener 10 colis dans le mois ?
Si c'est ça moi j'en ai rien à carer j'ai ma vie, mes problèmes comme tout le monde. Si son job lui va pas, qu'il en change. Point barre.

Non mais sérieux :shock: et encore professionnellement c'est inadmissible une attitude pareille. Il m'aurait dit de visu que je lui donnais du boulot j'aurais sûrement mieux pris ça, ça m'aurait ptet fait rire...
Mais là je rentre à minuit avec Zom d'un WE pour qu'il voit sa mère mourante, alors les états d'âme du facteur sur l'avis, il peut se les mettre là où je pense.

Désolée pour le langage mais ça ne me fait pas, mais alors, pas rire du tout.
42 ans 3006
Lexomil a écrit:
On ne parle pas d'un manquement à son travail , il est venu livré le colis mais petitefraisedesbois n'était pas chez elle.
Au final il aurait mis destinataire absent le problème était le même, elle n'aurait pas eu son colis à la maison.
Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut l'encourager mais que çà peut arriver d'avoir un coup de chaud. Quand je vois certains ici limite à en appeler des hauts responsables de la poste çà me fait sourire c'est tout :P

Prend le à parti lorsque tu le croiseras vers chez toi et adresse toi directement à lui. Un peu de franchise ne fait jamais de mal, et il vaut mieux une bonne vieille remontée de bretelle face à face, plutôt qu'une dénonciation dans le dos. On est sur un problème de proximité là et force et de constater qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Fin bref par mon intervention je voulais dire qu'il faut que ta sentance soit proportionnée au délit.


Non, personnellement je ne suis pas d'accord.

Il est payé pour rendre un service, et il se doit de le faire correctement.
Si malheureusement il n'est pas assez mature ni responsable pour faire ce travail correctement, il est de notre devoir de le dire, de le faire savoir au supérieur, puisque malheureusement il n'y a plus que la carotte et le bâton pour faire avancer les gens aujourd'hui.

Juste en passant, à cause d'un gars sans aucune conscience professionnelle, qui a fourré son papier dans la boite aux lettres sans sonner, on est resté sans eau chaude, sans chauffage, sans gaz pendant 3 semaines !!!

Il n'a simplement aucune conscience professionnelle, et s'il se sent mal dans son travail, au lieu d'en faire payer les usagers, qu'il le fasse savoir à qui de droit.

Punaise, si je devais rendre un service de cette qualité, ça fait longtemps que j'aurais été virée, tiens ! Ehoh, faut arrêter un peu, là ! Ma conscience professionnelle a fait que j'ai toujours bien accueilli le client en caisse, même si des fois j'étais blessée par certains, il y en avait toujours pour les rattraper, et au moins je rendais un travail correct avec la politesse qui se doit ! J'étais harcelée, et c'est pas pour autant que je le faisais payer au client ! J'étais mal payée, pas pour autant que j'allais voler le magasin !

Elle est où, la simple conscience professionnelle ? Le plaisir du travail bien fait, rien que pour soi, la satisfaction d'avoir rendu un service, et de l'avoir fait très bien en plus ?

Faudrait voir à arrêter, un peu. Pas pousser mémée dans les orties. Parcequ'en plus de ne pas avoir fait son travail, il s'est clairement foutu de la g*eule du monde, cui là !!! S'il n'aime pas son travail, qu'il se donne les moyens d'en changer. On en a tous moyen.

J'en connais d'autres qui galèrent, pas pour autant qu'elles vont balancer des baffes aux gamins qu'elles ont en charge.. J'en connais une certaine autre qui n'a pas fait payer aux stagiaires dont elle avait charge toutes les crasses qu'on lui faisait.. Alors ceux qui font payer.. Je ne supporte pas.
B I U