MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Le facteur n'est pas une mule" !?

46 ans 4830
bon les enfants, je pense que vous criez au scandale pour pas grand chose hein... personnellement je suis pliée de rire de la réaction du facteur et tout autant des  
votres...je trouve sa phrase très marrante, et à ne pas prendre au 1er degré... aller voir son supérieur, écrire des lettres offusquées et tout ho lala, juste pour ça?? y'a des choses et des phrases plus graves dans la vie. il ne t'a pas insulté que je sache...

le mien m'aurait laissé un truc comme ça, je me serais bidonnée sur le bord du trottoir..et le lendemain, j'aurais mis une botte de carotte accrochée après la boite aux lettres, accompagnée d'un petit mot disant "les carottes sont pour la mule, les étrennes de noël uniquement pour les gentils facteurs.. à bon entendeur... et bonne journée!"... un truc du genre...

les facteurs sont plutôt sympas en règle générale! j'en ai cotoyé un certain nombre de par mon boulot, et à la campagne y'en a toujours un qui se dévoue pour faire les courses des p'tits vieux... alors franchement, je ne pense pas que ça partait d'un mauvais sentiment..
38 ans Parmis les terriens 592
gurgle a écrit:
bon les enfants, je pense que vous criez au scandale pour pas grand chose hein... personnellement je suis pliée de rire de la réaction du facteur et tout autant des votres...je trouve sa phrase très marrante, et à ne pas prendre au 1er degré... aller voir son supérieur, écrire des lettres offusquées et tout ho lala, juste pour ça?? y'a des choses et des phrases plus graves dans la vie. il ne t'a pas insulté que je sache...

le mien m'aurait laissé un truc comme ça, je me serais bidonnée sur le bord du trottoir..et le lendemain, j'aurais mis une botte de carotte accrochée après la boite aux lettres, accompagnée d'un petit mot disant "les carottes sont pour la mule, les étrennes de noël uniquement pour les gentils facteurs.. à bon entendeur... et bonne journée!"... un truc du genre...

les facteurs sont plutôt sympas en règle générale! j'en ai cotoyé un certain nombre de par mon boulot, et à la campagne y'en a toujours un qui se dévoue pour faire les courses des p'tits vieux... alors franchement, je ne pense pas que ça partait d'un mauvais sentiment..


+1, il a peut etre ecrit ça juste avec humour, surtout si c'est ton facteur sympa.
60 ans 91 25732
Petitefraise étant partie sur quelque chose de pas sympa, j'avoue que j'ai embrayé.

Maintenant si c'est son facteur sympa qui a fait de l'humour, ça change tout. :lol: Mais je ne suis pas certaine que son humour a été compris. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:
Petitefraise étant partie sur quelque chose de pas sympa, j'avoue que j'ai embrayé.

Maintenant si c'est son facteur sympa qui a fait de l'humour, ça change tout. :lol: Mais je ne suis pas certaine que son humour a été compris. ;)


C'est vrai que je me suis fait la réflexion tout-à-l'heure que ça pouvait être une sorte de "canular" tellement c'est gros...

Mais comme je l'ai dit, compte tenu du contexte (un avis de passage c'est quand même assez "officiel") moi je prends ça pour un reproche et je ne l'accepte pas. Je trouve ça agressif.

Mon facteur colis est "sympa" ça veut dire juste, poli et pas désagréable. Ca veut pas dire que j'ai l'habitude de me bidonner avec.
Donc les carottes pourquoi pas mais ça ne me fait toujours pas rire.
42 ans Sud Ouest 3873
D'ailleurs il ne faut pas être devin pour entrevoir que ça peut être assez diversement apprécié :roll:.

J'en conclus donc que c'est clairement une provocation.
113 ans 2475
Bon bref en résumé ce facteur ne veut pas que tu le prennes pour une mule parce que tu OSES (oh mon dieu !) lui donner un colis méga encombrant à transporter (je plaisante einh) !

C'est peut-être pas une mule, mais pour oser marquer un truc pareil sans avoir peur de se faire taper sur les doigts après faut quand même être un âne ! :lol:
42 ans 3006
ossiane59 a écrit:
Bon bref en résumé ce facteur ne veut pas que tu le prennes pour une mule parce que tu OSES (oh mon dieu !) lui donner un colis méga encombrant à transporter (je plaisante einh) !

C'est peut-être pas une mule, mais pour oser marquer un truc pareil sans avoir peur de se faire taper sur les doigts après faut quand même être un âne ! :lol:


et un âne bâté :lol:
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Mais est ce vraiment ton facteur qui a écrit ça et pas un remplaçant qui aurait voulu mettre le bazard ou qui voudrait que ton facteur ait de ennuis?
42 ans Sud Ouest 3873
Chocomarmotte a écrit:
Mais est ce vraiment ton facteur qui a écrit ça et pas un remplaçant qui aurait voulu mettre le bazard ou qui voudrait que ton facteur ait de ennuis?


Aucune idée c'est bien le problème.

Résultat des courses :
mon colis est en fait plutôt petit. A la poste ils avaient l'air plus gênés que moi, le guichetier a trouvé que c'était un peu osé, celle que je suppose être une responsable m'a dit qu'elle ferait un courier et m'a demandé de faire de même ;).

Donc voilà comme quoi je ne me montais pas spécialement le bourrichon.
42 ans Sud Ouest 3873
Et voilà ce matin j'ai reçu ma commande de la Redoute pour le mariage en 4 parties (des vases donc bien emballés et encombrants) et c'est mon facteur habituel, souriant comme d'habitude !

Moi ça me met le doute, honnêtement je pense que ce n'est pas lui. Ou alors il est sacrément hypocrite :roll:.
Bon je mentionnerai bien dans mon courrier que ça n'est pas du tout sûr que ce soit lui !
63 ans Au bord de la mer 15536
De toutes façons tu ne désignes personne en particulier, ils savent très bien qui était de service sur ton secteur de jour-là ;)
41 ans Kenmare 5649
petitefraisedesbois a écrit:
Chocomarmotte a écrit:
Mais est ce vraiment ton facteur qui a écrit ça et pas un remplaçant qui aurait voulu mettre le bazard ou qui voudrait que ton facteur ait de ennuis?


Aucune idée c'est bien le problème.

Résultat des courses :
mon colis est en fait plutôt petit. A la poste ils avaient l'air plus gênés que moi, le guichetier a trouvé que c'était un peu osé, celle que je suppose être une responsable m'a dit qu'elle ferait un courier et m'a demandé de faire de même ;).

Donc voilà comme quoi

je ne me montais pas spécialement le bourrichon.





Canulare ou pas, je taperais quand même une lettre...

oui je sais je suis un brin revendicative mais j'ai tellement eu la poisse avec la poste que maintenant je suis devenue une vraie teigne :oops:

teigne certe, mais tjs d'une extreme politesse avec les agents aux guichets (ils n'y sont pour rien eux!)... mea culpa!
L
39 ans Bruxelles 1086
Ca me fait penser au nombre de fois ou le facteur sonne pas et ou il marque que je suis absente ^^. Non non je suis là.

Le pire je dirais c'est quand je l'ai trouver deux maisons plus bas sur le trotoir piettiner par les passants, mais on m'a pas proposer de me plaindre par écris -_-'
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Alors effectivement ma première réaction fut une bonne rigolade suivie d'une réflexion de type "Mais où va t-on?".

Alors soit c'est une plaisenterie et donc, le facteur a eu raison de ne pas faire comique car c'est pas poilant du tout comme blague! Et plutôt déplacé pour quelqu'un qu'on ne connaît pas franchement. Et même si c'est du second degré, c'est limite un message perso...dit sans être dit.

Soit c'est une VRAIE réflexion et là, c'est comme si une caissière vous disait en passant vos courses sur le tapis roulant "Dis-donc Bouboule, vous devriez manger de la salade au lieu des chips!", ça aussi ça pourrait être une plaisenterie mais je pense qu'ici peu de monde lui tendrait l'autre joue pour se prendre le retour de baffe, non?!

Et puis, perso je vis au 4 ème, moi aussi je reçois des colis et mon facteur colis, il me les montent sans sourciller :D

Et si je ne m'abuse, les facteurs à la différence des mules, ils ont des voitures jaunes pour transporter les paquets, ils les portent pas sur leur dos...me trompe-je :?: :!:

Bonne soirée

-Vany-
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai fait ma lettre et elle est partie ce WE.

Vu ce qui m'arrive avec mes colis là c'est bon, La Poste je sature :evil:.
Pourtant je sais que parmi les cadres en tout cas certain(e)s se tuent à la tâche (même si c'est pas la majorité hélas) donc ça me fait suer de critiquer mais là c'est TROP !
B I U