MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis VLR, j'assume mieux ! Mais quoi ?

60 ans 91 25732
Depuis que je viens sur VLR, je me suis rendue compte que j'assume bien mieux certaines choses, que j'en revendique certaines et que j'en "laisse couler" d'autres.

Par exemple, quand on  
me regarde dans la rue, je ne pense plus que c'est parce que je suis "grosse".
J'ai changé ma garde robe et je me montre bien plus (même en photo).
J'ai banni jusqu'à l'idée de régime de ma petite tête.
J'ai accepté l'idée de ne jamais être mince.
Quand j'entends une réflexion désagréable (en fait je n'y fais plus vraiment attention), selon l'humeur, je rentre dans le tas ou je laisse tomber. Mais en tout cas ça ne m'affecte plus de la même façon.
J'ose dire "oui je suis ronde et alors ?"

Et vous ?
2309
Ha, je ne sais pas, ça dépend des jours... Bizarement, sauf si je suis au 10 000ème dessous, le regard des autres sur moi, je m'en tape.... Bon, évidemment, quand je sens de la discrimination dans le cadre de ma formation, ça me gonfle (un peu plus :P ), sinon... ranafout !!!
Mais dire que je me sens bien dans ma peau, ce serait mentir. Mon corps est une entrave pour pas mal de choses et les douleurs physiques dûes à mon surpoids sont bien réelles. Mais pour ça, VLR ne peut rien ;)
L
67 ans Belgique 118
Assumer mieux :? non :? mais j'ai trouvé ici une motivation à faire mon ultime régime et à me prendre en mains après, ;) j'entends... par là... réagir dés qu'il le faut.. et pas attendre de devoir perdre des 10 aine de kilos .J'ai aussi accepté de garder un poids raisonnable je sais que je ferais plus jamais 63 kl depuis hier je suis passé sous la barre des 80 et c'est motivant.Nous sommes allés souper chez des amis et j'ai réussi pour la première foi de ma vie à prendre juste les aliments que j'avais besoin (bien souvent je me gave pour faire plaisir) et j'ai rien repris.J'essaye aussi d'être plus à l'écoute de ma faim réelle et puis surtout savoir que l'on est pas seule à vivre tout çà c'est :lol: :lol: :lol:
savoir que si l'on reprend il y aura toujours quelqu'un là,ici qui aurra les mots qu'il faut pour m'absoudre ;) ;) ;) du pêcher de gourmandise. :oops: :oops: :oops: :oops:
35 ans 830
J'ai répondu "d'assumer bien mieux".
Depuis que je suis sur VLR j'ai moi aussi j'ai banni de mon esprit la notion de régime.
J'étais allée voir un dieteticien il faut dire que j'étais vraiment gênée de la manière dont il me parlait. J'ai tout de même essayé pendant 3 semaines de faire ce régime mais peser ses aliments à chaque repas devenait vraiment obséssionnel.
Ensuite j'avais essayé un régime protéiné "Dietline" et je suis vraiment dégoutée des sachets désormais. Tout ça pour rien. Ces "tentatives" ne m'ont pas aidé à m'assumer comme je suis, au contraire, j'étais honteuse à chaque fois de manger ceci ou cela. VLR m'a fait comprendre que les régimes ne sont pas nécessaires je dirais, pour se sentir bien dans sa peau.
Je n'ai pas encore franchi tous les obstacles, mais une chose est sûre suis dans la voie "d'acceptation" de moi même. MERCI VLR !
Tendresses,
Beca.
42 ans Oise(60) 816
Je l ai deja dit ailleurs m enfin :lol:
grace a vlr j arrive:
:arrow: a me trouver jolie
:arrow: a manger equilibrer
:arrow: Ne plus avoir de pulsions envers la nourriture
:arrow: ecouter ce que me dis mon corps

En gros vala hihi
Les gens ici m ont appris a voir les choses autrement et m accepter tel que je suis et à aimer ce que je suis!
Merci vlr

Bisouuuus ;)
50 ans Dans les nuages 764
Ben pour moi VLR est ma thérapie car un 1 seul mois de traitement, j'ai changé :D

:arrow: Comme patty, lorsque l'on me regarde dans la rue, je ne me dis plus :"ah, ils se moquent du tas de graisse!".
:arrow: L'image que me renvoi le miroir est beaucoup plus agréable et harmonieuse.
:arrow: Je me permets d'acheter des jupes, alors que je n'en mettais jamais.
:arrow: Je suis radieuse, rayonnante, heureuse quoi!!!!

Merci VLR, grâce à vous, je suis sur la voie de la guérison... ;)
40 ans deux-chèvres 32
Alors, moi je suis une tite nouvelle (cf "mini papillon"), alors, je en peux pas encore citer des changements à long terme mais bon quelques trucs.

J'ai répondu "d'assumer bien mieux".
Voyez-vous j'ai toujours été "boulotte" depuis le cp, alors ça date. Durant toute l'école et surtout le collège, ça a été un martyre (la grosse...), j'ai pris confiance en moi au lycée (premieres amours, même si c'était des connards), puis 74kg pour 1m59, tout compte fait c'était pas si terrible que ça!!

Mais, étrangement, depuis que je suis avec David, donc depuis octobre 2003, c'est la cata: j'avais maigri durant l'été (sortie, abandon de la carte de bus au profit de l'heure de marche à pied quotidienne, hospitalisation et trauma cranien provocant vomissements intempestifs -donc je ne pouvais rien ingurgiter ou si peu :cry: - ) je n'avais pas de balance à la maison, mais suis sure d'etre passée en dessous des 70kg (tout le monde me faisait des compliments, même ma pouffie ;) de soeur, c'est peu dire, je ne rêvai donc pas!!)...
Donc voilà, on s'installe ensemble, j'ai une vague explication pour ça (la suite, pas l'installation ;) ), mais en 15 mois de vie commune, j'ai pris 20kg... :cry: en un peu plus d'un an, c'est bad... Je sais que c'est pas si terrible que ça (les 90kg, mais 20kg en un an si, ça c'est terriiiiiiiiiible), mais ça implique plein de "problèmes":
:arrow: garde-robe limitée, avec 20kg en plus, il y a plus gd chose ds quoi je rentre, et pas franchement les moyens pour m'en reconstituer une
:arrow: les moqueries, alors que ça faisait des années que je ne les entendais plus, là, tout d'un coup, je les ré-entends, et j'en souffre
:arrow: et la question existentielle, comment fait-il pour aimer et désirer ce corps que je trouve, désolée les filles, immonde...
:arrow: en aussi la crainte que la prise de poids ne s'arrête jamais et que je finisse par exploser!!! (la dernière fois le médecin a dit une phrase qui m'a marquée: "on vous regarde grossir" car elle a un suivi dans son ordi, et c'est clair qu'on voit toute l'évolution de la prise de poids, c'était pas méchant, je l'aime bien..., mais bon ça fait peur)

Venir ici m'apporte:
:arrow: la solidarité, je ne suis pas la seule (p- e que si pour record de prise de poids)
:arrow: je reprends confiance en moi :arrow: David (qui est à Londres) me demandait des photos de moi un peu "coquines", les toutes premières je les ai faites à contre coeur et au compte goutte, mais l'autre jour je me suis surprise à en faire des jolies (bougies et tout et tout, collier en perles... :P ) et à y prendre du plaisir, je lui en ai envoyées 10, sans qu'il m'ait tannée pour que je les fasse, y en avait un qui était content!!!
:arrow: je me trouve plus jolie, j'arrive à me dire que je ne suis pas un "gros boudin tout flasque" ou un "bourrelet ambulant"
:arrow: que je ne serai pas obligée de peser 55kg pour mettre un bébé en route, que mon surpoids ne présentera pas à problème, voire un danger pour hypothétique bébé
:arrow: David n'est pas un extra-terrestre parce qu'il me trouve désirable, il n'est pas le seul à apprécier les rondes (ouf!)
:arrow: que les régimes ne sont pas une solution, que si je contrôle ma tête, et les ordres qu'elle envoie au reste du corps
(-hum, je me ferai bien des crêpes (c'est à dire manger 24 crêpes d'un coup)
-non, mais ça va pas, t'en as pas besoin de ces crêpes, attends que les copains viennent et tu en mangera quelques unes...)
enfin, vous voyez le genre...

Voilà, où j'en suis pour le moment, après avoir découvert VLR.

Merci!!!!

P.S: si vous avez des choses à me dire, j'en serai très contente, avoir vos avis, ça m'occuperait un peu de lecture, je m'ennuie bien sans mon Ticou... :cry:
52 ans BREST 3113
Pour moi aussi beaucoup de choses ont changé :

:arrow: Je ne porte plus les memes vetements
:arrow: Je suis très branchée jolie lingerie
:arrow: Je ne fais plus de régimes
:arrow: J'ai perdu 5 kilos je ne sais pas comment (mais je m'en fous)
:arrow: Je souris beaucoup plus
:arrow: Je suis plus ouverte face aux autres
:arrow: Je suis beaucoup moins complexée face à mon corps
:arrow: J'ai rencontré des amis géniaux

Mais surtout ce qui a changé dans ma vie, c'est que j'ai rencontré une personne très chère à mon coeur.

Merci VLR !!!! :multi: :multi: :multi:
53 ans belgique/arlon 11975
je suis désolée :oops: j'ai voté pour la dernière proposition, mes complexes sont trop profondement encrés en moi :(
parcontre j'ai rencontré des personnes hyper sympas qui m'apportent du réconfort quand j'en ai besoin, elles se reconnaîtront hein Eve ;) ( entre autres)

un grand merci pour cela :)
5210
Depuis VLR j'ai repondu que je m'assumais bien mieux:

:arrow: Je ne me plain plus aupres de mes copines sans arret
:arrow: Je ne crois plus que les gens sont mes amis par pitié
:arrow: je peux a nouveau faire l'amour (et oui passé un temps je ne voulais plus que mon cheri me touche bien 4 mois)
:arrow: Je peux sortir sans etre angoisee avec mes copines et prendre du plaisir à sortir, par contre avce mon copain c'est plus dur dans le sens ou j'ai deja entendu des gens se moquer de lui à cause de moi et ca j'ai du mal
:arrow: J'ai des trouvé des AMIES à qui je peux me confier et qui m'aidentà surmonter tous ces complexes, angoisses, peurs, coup de moins bien
:arrow: Je suis sure et certaine à 100% de ne plus jamais faire de regime et je ne pense plus à maigrir à tout prix mais à m'accepter comme je suis.
:arrow: grâce à VLR j'ai trouvé la force de vouloir retourner chez un psy
:arrow: grâce à VLR j'ai repris espoir et je me dis qu'un jour je serai peut etre à nouveau heureuse dans ma vie

Je n'assume pas totalement encore mon corps (ni mon mental :P ) mais ca va beaucoup mieux et je crois qu'il est important que je vous dise encore merci à tous ;)
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai répondu rien n'a changé car moi aussi mes complexes sont trop pronfondément ancrés en moi :(
Pour certaines personnes du site, une dizaine de kilos c'est pas grand chose, mais c'est toujours trop.
Moi ce que m'apporte VLR ? je me sens moins seule, et je peux assouvir mon besoin de me confier sans que personne ne se moque de moi.
Voilou;
Bisous
Ladyblue
43 ans 78 3901
Je n'arrive pas à répondre à cette question, je suis revenue plusieurs fois sur le topic et j'arrive pas à me décider...

Je ne sais pas si je m'assume ou non, je n'arrive pas à mettre des mots sur la manière dont je m'assume ou ne m'assume pas.

Je dirais plus que VLR m'a aidé à me sentir bien mais de là à assumer totalement mon physique, je ne sais pas... Mais ça commence petit à petit... Finalement c'est en écrivant que je trouve la réponse... Je m'assume bien mieux.

En ce qui concerne les fringues, je me suis toujours habillée comme j'aimais depuis quelques années, sans cacher mes rondeurs vu qu'elles sont là !

Le regard des autres, je n'y prête plus attention, et je souris quand on me regarde et la plupart du temps on me rend mon sourire donc c'est clair que ça change mon regard vis à vis des autres.

Par contre, par moment, je suis toujours parano mais je pense que c'est justifié vu que je ne suis pas sourde mais je laisse flotter ça au dessus de moi. J'aime pas me prendre la tête avec les gens sauf quand c'est très très insistant, il m'en faut tout de même beaucoup pour m'énerver...

Je me suis prise en main, grâce à ce que j'ai lu ici et au contact des membres. Notamment comme le dis Patty, j'admet aussi que je ne serais jamais mince et j'ai aussi banni les régimes !!
38 ans Belgique 867
Je ne m'assume pas complètement mais maintenant j'arrive à :
- tenir tête à mes parents quand ils disent que suis immonde.
- avoir+ confiance en moi
- m'habiller avec moins de complexes (je mets même desstrings maintant!)
- être mieux dans ma peau...

Merci VLR!
37 ans Thiais 636
Vlr m'apporte beaucoup parce que je m'assume et je me fiche des remarques qu'on peut me faire sur mon physique


alors qu'avant ça me travaillait l'esprit et je me réfugiais invariablement dans la nourriture :roll:
51 ans Ici-là 1730
Depuis VLR, j'assume mieux le fait de ne pas faire de mon poids un "problème" à traiter.
B I U


Discussions liées