MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensent les femmes des hommes travestis

47 ans nulle part, ou ailleurs... 48
Intolérante ?! Et pourquoi donc, miss_kitty ?
Rassure-toi, je ne crois pas qu'on puisse taxer qui que ce soit d'intolérance pour sa peur ou sa gêne du regard des autres, surtout  
vis-à-vis de ce qui est aujourd'hui encore vu comme un interdit moral, voir même une honteuse maladie ! :cry:
Et puis, cela dépend aussi des milieux et des lieux ! Au Marais ou aux Halles à Paris, personne n'est choqué... En milieu rural, c'est bien plus qu'une maladie, c'est une tare !!! Comme quoi, c'est vraiment un question de regard...
Pour mon amie, il était hors de question de sortir ainsi en public... idem pour moi, d'ailleurs.
Elle me proposait parfois de porter seulement quelques dessous sous mes habits normaux, si cela me faisait envie. Et ce plus pour me faire plaisir que pour elle.
Plus jeune, j'ai joué à ça... mais sans réel plaisir...
Puis elle a trouvé dans ces jeux, comme je disais "lorsque les peurs dépassées", un plaisir visuel, et aussi une certaine forme de fantasme sexuel... homme-femme-homme... Quel couple n'a pas rêvé un jour d'échanger les corps ?!! Peut-être aussi parce que cela reste exceptionnel, et je crois cela important. Comment une femme peut éviter de trop se remettre en question si son compagnon ne cesse de vouloir prendre sa place ?!? J'imagine cela vraiment troublant...

Mais l'exception faisant la rareté, et la rareté rendant précieux, nous prenons aujourd'hui un réel plaisir, j'ose la croire lorsqu'elle m'affirme la réciprocité, à laisser s'exprimer cette féminité en moi. Et puis lentement, l'idée d'une ballade dehors nous a tenté, et l'occasion de se rendre dans une ville inconnue nous a permis de s'affranchir de cette peur du regard extérieur . L'occasion aussi d'un travestissement plus ... " poussé " . " Juste pour voir " ... juste pour le jeu.
Vivre cette envie n'est pas évident, pour un homme comme pour sa compagne, surtout si elle devient empêchante pour le reste de la vie quotidienne et privée. Mais " jouer " ce désir comme un jeu, ce fantasme comme une chose exceptionnelle permet de garder distance. Et chacun de garder sa place naturelle !!! Et puis, ce qui me parait important, c'est d'en comprendre les mécanismes, le pourquoi de ce désir. Rapport à la femme, à la mère, au père, certainement aussi... Certains ont peut-être besoin de faire un travail plus profond, d'autres se contenter d'accepter cette ambiguïté de personnalité... Et puis, le dialogue, toujours le dialogue !!!

La nature a fait l'homme homme et la femme... bien femme ! Puis les concepts moraux de notre société ont poussé la complémentarité à la différence extrême. Alors voir un homme, pourtant très homme, désireux de délicatesse ou d'affranchir une certaine part de féminité devient anormal. Comme disait très justement Microstring, il existe bien des façons pour un homme de vivre sa part de féminité, et la plus visible reste le travestissement. Les " rôles " de chacun, homme et femme, sont précisément répartis, et très ancrés dans notre tradition... Ici, en milieu rural, "on" est étonné que je fasse aussi la cuisine, la vaisselle, et autres tâches ménagères, alors que quoi de plus naturel !!! Comme d'aller acheter pour ma compagne les fringues ou la lingerie qui lui font envie, et d'en profiter pour m'offrir une paire de bas ou de collant !!! :oops: ... Et de même que pour moi, lorsque c'est ma compagne qui descend en ville acheter chaînes de tronçonneuse ou pièces pour le tracteur, elle se retrouve face à des regards surpris, voire parfois agressifs... comme si l'homme se sentait blessé dans sa virilité de voir une femme très féminine " se mêler " des affaires des hommes...
Je crois que ce sont les hommes qui bloquent le plus sur l'évolution des moeurs et des pensées... Ils n'étaient pas nombreux dans les défilés des années 40 pour accorder le droits de vote aux femmes, me semble-t-il !!! :(

Bon, je suis venu squatter ce post, je vais éviter peut-être de m'éloigner du sujet !! :?

Bref, voilà juste pour essayer de comprendre ce qui pousse à vivre sa féminité d'homme, ce qui bloque à l'assumer, ce qui perturbe le regard des autres, de l'autre, en commençant par sa compagne...

et encore désolé d'être aussi pipelette... :lol:

Bonne journée à vous !
M
74 ans Polynésie française 25
Emmanuell, la question était "Que pensent les FEMMES des hommes travestis..." Et non de justifier ou de décrire ce que pense et ressent un homme travesti.
Hélas, trop peu de femmes se sont exprimées à ce sujet. J'apprécie beaucoup les réponses de Kitty...
47 ans nulle part, ou ailleurs... 48
Mille excuses ! c'est vrai, mon avis, qui n'a que faire ici, vire au prosélytisme, pour ne pas dire au bavardage. Pour tenter de me défendre :? , je cherchais seulement à en expliquer quelques mécanismes... histoire de peut-être plus comprendre certains côtés de ce penchant. Sorry !
Mais je ne recommencerai plus !
M
74 ans Polynésie française 25
Il serait préférable dans ce cas d'ouvrir une nlle discussion pour exprimer ouvertement ton penchant travesti.
Ceci dit, tes explications apportent un éclairage qui permet à des femmes de mieux comprendre ta démarche.
47 ans nulle part, ou ailleurs... 48
Microstring a écrit:
Il serait préférable dans ce cas d'ouvrir une nlle discussion pour exprimer ouvertement ton penchant travesti.


Pourquoi pas, si le besoin s'en fait vraiment sentir...


Ceci dit, tes explications apportent un éclairage qui permet à des femmes de mieux comprendre ta démarche.

Si c'est le cas, alors tant mieux... Mais ça ne reste qu'un avis subjectif. Peut-être devrais-je proposer à mon amie de venir s'y exprimer... Mais bon, elle, les forums, elle ne court pas après !

A propos, l'initiateur du post, Cathy 69, n'a pas donné de suite... Que opense-t-il des réponses apportées ?

Allez, j'arrête là. Merci pour tes conseils !
A
38 ans Caen 6651
hum si trop peu de femmes ont répondu... c'est qu'elles s'en fichent non ?

j'ai un copain homo qui adore se déguiser en femme, jouer la folle, etc. mais bon ça choque personne, c'est pour Halloween, le Carnaval donc c'est normal (et pleins de mecs hétéros aussi le font)

mais se travestir c'est quoi d'autres que se déguiser, jouer un rôle ??

parce que apprécier de porter de la lingerie féminine, pour moi, c'est du fétichisme : on adore une partie de la féminité

je me trompe ? (je n'ai pas lu tout le topic donc désolée si je réponds à côté lol)
M
74 ans Polynésie française 25
Oui Amarita, le sujet passionne beaucoup plus d'hommes que de femmes. J'en conviens à voir le peu de réponses apportées à cette conversation.
Se travestir, ce n'est pas se déguiser comme à Carnaval. Le travestissement est un des comportements qui permet à un homme d'exprimer la part de féminité qui vit en lui. Et là, on parle de sexualité.
Quand à porter de la lingerie féminine, tu serais surprise par le nombre d'hommes qui fantasment dessus. Il y a là plus que du fétichisme...
A
38 ans Caen 6651
bah vi d'après le nombre d'hommes qui ont répondu à ce topic... en effet, je suis surprise

est-ce que vous pensez qu'il y a un lien entre l'éducation macho du style "un garçon ça pleure pas", "ça joue aux voitures", "c'est fort", etc.

et le besoin à un moment (ou ptet dès le début de sa vie) de se travestir pour dire "merde" à cette éducation, à cette pression sociale mais de manière détournée ?

c'est-à-dire que l'homme doit se travestir quand même pour pleurer, être une mère poule, etc. parce que l'éducation est tellement ancré en lui qu'il peut pas le faire avec "sa tenue et sa personnalité d'homme"

(c'est hyper brouillon ce que je dis, ne m'en voulait pas)
M
74 ans Polynésie française 25
Je ne suis pas psy et je n'ai donc pas la compétence requise pour répondre à tes questions. Je ne peux que donner un avis.
Non, je ne pense pas que le travestissement soit une réaction à l'éducation macho des hommes et encore moins lié au besoin de contourner les barrières sociales. C'est juste une façon différente d'exprimer sa sexualité...
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

faudrait vraiment que je lise le topic depuis le début parce que je ne vois pas le rapport entre se travestir et la sexualité en tant qu'acte

faire l'amour à sa femme en talons aiguilles c'est mieux qu'en chaussettes de sport ? ou c'est pouvoir s'autoriser des pratiques homosexuelles parce qu'on est déguisé en femme ?

vraiment j'ai l'impression que mes questions sont nulles tellement je ne connais pas le sujet
40 ans France : Lille 3505
Le travestisme est parfois (mais pas toujours) un premier pas vers la transexualité, et in extenso parfois (là encore pas toujours) vers la prise de conscience que l'on est pas nez avec le bon sexe.

Entre autres exemples.

Le travestisme touche tellement de choses assez profondes dans la sexualité d'un homme OU d'une femme qu'il serait mal aisé et pour ainsi dire impossible d'en dresser un tableau à l'emporte pièce sans "perdre quelques sujets en route".

Le mieux c'est de laisser les pratiquants en parler et parler de leurs expériences et de leurs ressentis pour se faire un idée de ce que porte réellement le travestisme d'une personne pour CETTE personne. ;)
56 ans 4
:shocked!: je suis un homme et je vois la situation ainsi,si la femme peus exprimer une part de masculinité vestimentaires chez elles pourquois donc ne pourrions-nous pas en faire autant:morning: beaucoup de femme n-aime pas porter de talons et de bas de nylon et je ne forcerais pas ma conjointe a en porter si tel était le cas.dans tout ça,je pense que le travestie,femme complete,dérange mais un homme avec une certaine féminité pourrait passer plus facilement,dérangerais beaucoup moins :-({|=
R
39 ans 15384
Les hommes travestis ne me dérangent pas. Je suis tolérante et j'estime qu'ils font bien ce qu'ils veulent ! ;)
47 ans nulle part, ou ailleurs... 48
Almarita a écrit:
hum si trop peu de femmes ont répondu... c'est qu'elles s'en fichent non ?

j'ai un copain homo qui adore se déguiser en femme, jouer la folle, etc. mais bon ça choque personne, c'est pour Halloween, le Carnaval donc c'est normal (et pleins de mecs hétéros aussi le font)

mais se travestir c'est quoi d'autres que se déguiser, jouer un rôle ??

parce que apprécier de porter de la lingerie féminine, pour moi, c'est du fétichisme : on adore une partie de la féminité

je me trompe ? (je n'ai pas lu tout le topic donc désolée si je réponds à côté lol)




Bonjour ici !
Si peu de femmes ont répondu, est-ce vraiment qu'elles s'en fichent, ou bien qu'elles ne savent quoi en penser ?
Abordant ce sujet, j'ai plus souvent entendu des femmes dirent qu'elles ne sont nullement dérangées d'un homme aimant se travestir, à condition qu'il ne soit pas le "leur" ... que dirent qu'elles s'en fichent, voir qu'elles apprécient. Il y en a pourtant ! mais peut-être pas qui s'expriment ici !

Quant au fétichisme, il me semble que ça se traduit plus par une sorte d'adoration, en dehors de tout possessivité... plutôt que d'en faire sien. Le fétichisme tient plus je crois, à vouer une admiration si profonde que le simple fait de "toucher" tient alors du blasphème, en exagérant les traits ! Le travestisme, s'approprier des tenues réservées aux femmes, reste pour moi un profond désir d'exprimer une part de féminité de façon ostensible, de la montrer par des tenues, et non-plus seulement de l'afficher dans quelques gestes ou attitudes qui ne savent parfois pas assez traduire une sorte de sensibilité... Même si la féminité et le travestissement sont deux choses bien différentes... mais loin d'être incompatibles !

Voili voilou mon avis, " en passant " !

Sinon, en passant, je suis assez d'accord avec ce qui se dit ici, entre autre avec le petit rappel de Mix1968 ... mais moins d'accord avec RuleSpider... Le travestisme n'est Que rarement une prise de conscience de n'être pas né " avec le bon sexe ". En général —si l'on peut faire des généralités ! — cette prise de conscience a lieu par tellement d'autres biais que ce passage à un premier pas de féminisation...
Pour beaucoup de travesti-es, le travestissement est un désir d'exprimer Une part de féminité, non un désir de devenir à part entière une femme... Les transexuelles ne sont pas si rares, et pour beaucoup, portent encore leur sexe d'homme, additionné à une poitrine, une diminution de la pilosité et une modification de la voix. Les hormones font des choses incroyables, quand-même... sans parler des effets secondaires !!!
Et si ceci est un tout autre sujet, je tenais à apporter cet avis, pour ne pas confondre travestissement et transexualité !! l'amalgame est si vite fait ! :(
47 ans nulle part, ou ailleurs... 48
Almarita a écrit:
d'accord d'accord

faudrait vraiment que je lise le topic depuis le début parce que je ne vois pas le rapport entre se travestir et la sexualité en tant qu'acte

faire l'amour à sa femme en talons aiguilles c'est mieux qu'en chaussettes de sport ? ou c'est pouvoir s'autoriser des pratiques homosexuelles parce qu'on est déguisé en femme ?

vraiment j'ai l'impression que mes questions sont nulles tellement je ne connais pas le sujet


Salut à toi Almarita ...
Ma compagne comme moi, trouve un homme d'un ridicule à toute épreuve lorsqu'il est nu en chaussettes de sport ! :( La moindre des choses est peut-être de commencer à ôter ses chaussettes avant son slip, non ? :lol:
Par contre, bien portés, elle trouve un homme en talons aiguilles et bas nylon terriblement sexy... si ça ne devient pas une systématique d'excitation... Ce qui tue l'amour, c'est souvent la monotonie des habitudes... :?

Bon, allez, j'arrête de squatter ce post...
B I U


Discussions liées