MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poid est-il un frein à l'emploi

B
36 ans dans le coin 17
coucou à toutes,

je ne sais pas si je post au bonne endroit, mais je me lançe !!

voila, je suis étudiante à nice, et bien évidement pour financer mes études je  
recherche à coté des petits boulots ( vendeuse, serveuse,caissière ...). mais c'est trés difficille, peut être suis-je un peu parano, mais lorsque je postule pour des postes ayant un contact avec le client, je suis systématiquement recalée .
au début je pensais que c'était peut-être à cause du manque d'experience, mais à plusieurs reprises des amies "mince"ayant encore moins d'experience que moi était prise !!

les seuls emplois que j'arrive à me dégoter sont dans le télémarketing :cry: !!

suis-résigner à me cacher derrière un téléphone toute ma vie ?

suis-je parano, ou est-ce la réalitée ? avez vous déja eu le même type d'expèrience ?

( désolé pour toutes les fautes :oops: )
44 ans Rennes (35) 8666
Je reste intimement persuadée que le physique (en particulier le surpoids) a une influence sur le recrutement. Apres je suis egalement persuadee (en fait je le sait sinon je n'aurai pas de travail lol) que ce n'est pas partout pareil,et heureusement...

Apres je pense que du coup tu te devalorises peut etre toute seule aussi. Perso quand je ne trouvai pas de travail et que certains regards ou situations m'avaient fait réaliser que mon surpoids en était la raison, j'avais tendance a penser que chaque refus était du a mon poids.

Et puis j'ai réalisé au fil des entretiens que j'étais de plus en plus a l'aise, de plus en plus détendue, et finalement "vraie"; La j'en suis a mon troisieme CDI a suivre (j'ai demissionné des 2 autres parce que je ne plaisai pas) en 4 ans, et les seuls "creux" que j'ai eu c'etait par choix, pour prendre du repos entre deux.

bref tout ca pour dire que même si evidemment tu seras forcément jugée par certains conna**** sur ton physique, pour les autres c'est ta personnalité qui primera, donc ne baisse pas les bras, ça va venir ;)
46 ans nice 1157
je suis d'accord avec Stef_ ...
il est vrai que le surpoids fait hésiter les employeurs à l'embauche mais je crois aussi que c'est une question d'etat d'esprit et surtout de compétences avant tout...
moi en tout cas ça ne m'a jamais empechée de trouver du taf...
_
37 ans 530
ca peut l etre je pense honnetement mais je pense aussi que la presentation joue beaucoup et qu entre une ronde bien pomponnée et une autre personne qui se laisse aller la ronde sera retenue. Le style joue beaucoup et la personnalité aussi , bref soigne ton look et essaie d etre a l aise le plus possible et j espere que ca marchera ;)
41 ans 4079
+1 avec Stef_

Meme à 150 kilos...
39 ans Allier 200
Welcome to reality, bienvenue dans le monde de l'apparence, de la norme, de l'industrie de la minceur, et de tout ce qui en découle derrière.

Il ne faut pas se voiler la face dans 90% des cas, deux personnes à compétences, présentation et expériences égales, dans un domaine de contact directe avec la clientèle la personne mince sera retenue et la ronde vite envoyée aux oubliettes.
Tu peux aussi remplacé le mot "ronde" par Black, Beurre, handicapée etc...les multiples et les excuses sont infinies.

A toi de te démarquer, à toi de prouver que non ton poids n'est pas un frein à l'emploi et que tu es autant voir plus compétente que "la mince".
Monde de merde, quand on ne calque pas au modèle, il faut redoubler d'effort pour arriver au même niveau que certaines personnes, mais on ne le refera pas malheureusement :(

Courage et persévérance ;)
L
41 ans region parisienne 1
Lexomil a écrit:
Welcome to reality, bienvenue dans le monde de l'apparence, de la norme, de l'industrie de la minceur, et de tout ce qui en découle derrière.

Il ne faut pas se voiler la face dans 90% des cas, deux personnes à compétences, présentation et expériences égales, dans un domaine de contact directe avec la clientèle la personne mince sera retenue et la ronde vite envoyée aux oubliettes.
Tu peux aussi remplacé le mot "ronde" par Black, Beurre, handicapée etc...les multiples et les excuses sont infinies.

A toi de te démarquer, à toi de prouver que non ton poids n'est pas un frein à l'emploi et que tu es autant voir plus compétente que "la mince".
Monde de merde, quand on ne calque pas au modèle, il faut redoubler d'effort pour arriver au même niveau que certaines personnes, mais on ne le refera pas malheureusement :(

Courage et persévérance ;)


c'est tout a fait ça!! il faut perseverer ;)
mais c'est dur..................
48 ans dans la lune 1661
Bonjour Baby-Belle,
Ce n'est pas évident en effet de trouver un emploi dans notre cas.
J'ai longtemps travaillé, pour payer mes études, comme saisonnière dans une entreprise de tourisme, les premiers temps la personne qui était chargé de m'envoyer à tel où tel endroit me disait que ce n'était pas facile de me caser car il y avait un problème avec mon physique. Et oui dans le tourisme pas de grosse.
Petit à petit, au fil des saisons je me suis faite une très bonne réputation et mon physique n'a plus été un problème, j'ai pas mal voyagé grace à ce boulot et j'était demandée !!!
Cependant, à la fin de mes études (bac +4), je suis restée 18 mois au chômage, mais là c'est en raison du manque d'expérience, je suis dans le juridique.
Un jour j'ai reçu un coup de fil de celui qui est mon patron maintenant, il m'a convoqué pour un entretien et bingo !!! Ca fait 4 ans et 2 augmentations de salaire. Je peux dire que mon physique n'a pas d'importance dans mon emploi et je suis en relation constante avec des clients.
C'est difficile mais il faut miser sur ta personnalité, ta compétence, ton relationnel, et ne jamais aller perdante à un entretien d'embauche !!! il faut avoir une attitude positive !!!
Bon courage à toi
39 ans Bordeaux 364
Je me freine personnellement à aller trop dans ce qui est en contact avec le client et dans la mode, parce que je sens que je ne suis pas un "modèle type" de femme qui donnera une bonne image de la mode.
Je pense que c'est une erreur, parce que rien ni personne ne devrait nous dicter, en fonction de notre apparence (je ne parle pas évidemment d'une apparence négligée..) ce pour quoi nous sommes faites ou pas.
Si tu te sens d'être vendeuse, caissière, etc, surtout pour des petits boulots, ne baisse pas les bras, et montre ta motivation ;)

courage!
35 ans Lyon 7 295
Tu sais, il y a ça, il y a aussi le cv, la présentation, les disgraces physiques, de toute manière, les gens trouveront toujours à redire jusqu'à ce qu'ils obtiennent la "perle rare" devant eux.
40 ans Paris 69
J'ai bossé pour un grand groupe de pret à porter, en tant que vendeuse.

Est arrivée une stagiaire ronde. Très belle, très lookée, du plomb dans la cervelle et qui ne coutait rien de toute façon car elle était là pour observer, apprendre...etc.
Et bien elle a été écartée de la surface de vente (entendre la zone ou il y a les clients. En gros on la cachait en réserve) !!!!!!!

Ben oui qu'est ce vous voulez ma pov'dame, comment vendre des vetements qui sont fait de la taille 34 à 44 en vous expliquant (sic) que les grandes tailles sont peu communes (t.42 et 44) :shock:
Comment faire croire qu'hors de la minceur point de salut si une de vos vendeuse est belle et qu'elle s'habille en 46 ?

J'ai démissionné.
L
42 ans st-lin-laurentides 67
Je crois que oui le poids peut être un frein à l'emploi mais en temps que femme ronde j'essaie de faire se qui est en mon possible pour montrer mes atouts.

Je me maquille, m'habille le mieux que je peux etc.
Et si malgré tout je suis pas embauché et bien j'essaie de me dire que c'est mieux comme cela.
Que si ils m'ont pas pris à cause de mon poids j'aurais de toute façon pas été bien heureuse de travailler là.
Puisque j'aurais toujours sentie les regards dans mon dos.

Mais bon oui dans un monde ou la beauté est importante certaines place nous discrimine au même sens que certaines discrimine les autres races, l'autre sexe etc.

Je trouve cela choquant que en 2008 l'être-humain ne soit pas plus évoluée que cela mais bon.
54 ans Mons / Belgique 2229
je répondrai à cette question cette semaine, j'ai passé un entretien d'embauche hier... qui s'est très très bien passé

En fait, je bosse pour l'instant, mais loin de mon domicile et je veux changer, j'ai postulé dans une société immobilière qui vend des propriétés de grand luxe pour le poste d'assistante du boss.

Je n'ai pas eu droit au discours habituel (qui était de mise lorsque je cherchais du boulot il y a plus de 10 ans - j'étais moins moins sure de moi à l'époque et sans beaucoup d'expérience) qui était "oui, je dois encore voir de nombreux candidats, je vous rappelle", ici, c'était plutôt "je ne peux rien vous dire pour l'instant, j'ai encore des candidats à voir, mais votre cv est vraiment très très intéressant !"...

Je croise les doigts très fort car ce job a l'air vraiment génial (plein de responsabilités, tâches très très variées, lieu superbe, voiture de fonction avec assurance et essence payés, gsm et abonnement fournis....)

Vivement fin de semaine que j'ai des news, ça me stresse alors que je n'étais pas stressée du tout pour l'interview...
41 ans Indre et Loire 25
Pour moi c'est clair que l'apparence physique joue beaucoup.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi après avoir pris mes kilos...
Heureusement tous les recruteurs ne sont pas intolérants :)
1147
Je ne suis pas encore employé et je dois dire que j'ai déjà peur à cause de ça !...

Je suis présentement en train de faire des études en secrétariat et j'ai peur de ne pas me trouver un emploi après mon diplôme...même si personnellement je trouves que j'ai quand même un beau look, j'ai la crainte que les employeurs ne voient que mon poids !

J'aime dans quoi j'étudie et c'est ce qui me fait avancer, mais rendu à la fin, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir suivis ce cours à cause que je ne peux me trouver de travail (et de plus, il manque beaucoup de secrétaire dans ma région).
B I U


Discussions liées