MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poid est-il un frein à l'emploi

B
36 ans dans le coin 17
coucou à toutes,

je ne sais pas si je post au bonne endroit, mais je me lançe !!

voila, je suis étudiante à nice, et bien évidement pour financer mes études je  
recherche à coté des petits boulots ( vendeuse, serveuse,caissière ...). mais c'est trés difficille, peut être suis-je un peu parano, mais lorsque je postule pour des postes ayant un contact avec le client, je suis systématiquement recalée .
au début je pensais que c'était peut-être à cause du manque d'experience, mais à plusieurs reprises des amies "mince"ayant encore moins d'experience que moi était prise !!

les seuls emplois que j'arrive à me dégoter sont dans le télémarketing :cry: !!

suis-résigner à me cacher derrière un téléphone toute ma vie ?

suis-je parano, ou est-ce la réalitée ? avez vous déja eu le même type d'expèrience ?

( désolé pour toutes les fautes :oops: )
44 ans Rennes (35) 8666
Je reste intimement persuadée que le physique (en particulier le surpoids) a une influence sur le recrutement. Apres je suis egalement persuadee (en fait je le sait sinon je n'aurai pas de travail lol) que ce n'est pas partout pareil,et heureusement...

Apres je pense que du coup tu te devalorises peut etre toute seule aussi. Perso quand je ne trouvai pas de travail et que certains regards ou situations m'avaient fait réaliser que mon surpoids en était la raison, j'avais tendance a penser que chaque refus était du a mon poids.

Et puis j'ai réalisé au fil des entretiens que j'étais de plus en plus a l'aise, de plus en plus détendue, et finalement "vraie"; La j'en suis a mon troisieme CDI a suivre (j'ai demissionné des 2 autres parce que je ne plaisai pas) en 4 ans, et les seuls "creux" que j'ai eu c'etait par choix, pour prendre du repos entre deux.