MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poid est-il un frein à l'emploi

38 ans Evry 93
Ben je pense quand même que ça compte vachement l'apparence physique. J'ai fait un BTS assistante de Direction et mes profs m'ont ouvertement dis qu'avec mon physique ça m'étonnerais que  
je trouve du boulot.

Maintenant que je suis dans le monde du travail, j'ai du mal, beaucoup de mal à trouver pourtant je fais des effort de présentation. Je suis peut-être parano mais quand au téléphone l'employeur est super motivé a cause de votre CV et qu'ensuite quand il vous voit il a le regret de vous dire que le poste est déjà pourvu (alors pourquoi avoir voulu me rencontrer????o_O) Et ben j'ai quand même certain doute la dessus.
41 ans Indre et Loire 25
482 a écrit:
Je ne suis pas encore employé et je dois dire que j'ai déjà peur à cause de ça !...

Je suis présentement en train de faire des études en secrétariat et j'ai peur de ne pas me trouver un emploi après mon diplôme...même si personnellement je trouves que j'ai quand même un beau look, j'ai la crainte que les employeurs ne voient que mon poids !

J'aime dans quoi j'étudie et c'est ce qui me fait avancer, mais rendu à la fin, j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir suivis ce cours à cause que je ne peux me trouver de travail (et de plus, il manque beaucoup de secrétaire dans ma région).



J'ai réussi à trouver un emploi de secrétaire dans un cabinet d'avocats alors que j'étais au maximum de mon poids.

Heureusement les recruteurs qui jugent sur le physique sont quand même en minorité.

Alors ne te décourage pas, je suis sure que tu trouveras un emploi intérressant. :D
D
40 ans Marseille 4
Comme quelqu'un l'a surement dit il y a des cons partout, le poids n'est peut etre pas un frein pour tous les emplois mais pour certains ça l'est, personnellement je n'ai jamais vraiment postulé pour des emplois ayant un gros contact avec le public en pensant qu'on me recalerait à cause de ça, même si j'ai quand même eu finalement un contre-exemple...
54 ans Mons / Belgique 2229
Pffff, toujours pas de réponse pour mon nouveau job, je stresse comme une malade (alors que je ne suis jamais stressée d'habitude !!)
Vivement que le téléphone sonne, au moins je serai fixée (évidemment, j'aimerais vivement que ça soit positif !) :)
41 ans Indre et Loire 25
Shedevil a écrit:
Pffff, toujours pas de réponse pour mon nouveau job, je stresse comme une malade (alors que je ne suis jamais stressée d'habitude !!)
Vivement que le téléphone sonne, au moins je serai fixée (évidemment, j'aimerais vivement que ça soit positif !) :)


Courage ma belle !
Je suis sure que tu vas avoir une réponse positive.
Bisous
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je crois que c'est malheureusement la réalité dans le monde du travail.
J'ai eu mon BTS il y'a 3 ans et je n'ai toujours pas d'emploi stable. J'ai travaillé durant 1an et demi dans une boite qui n'a pas transformé mon cdd en cdi (pour d'autres raisons que le physique, en fait parce que je m'entendais pas du tout avec ma chef) et donc je suis à nouveau à la recherche d'un job depuis deux mois.
J'ai du avoir une dizaine d'entretiens (dans des tres grandes boites à chaque fois) mais aucun n'a abouti. Et ca m'énerve parce dans les boites ou je suis allée en entretien je n'ai pourtant pas vu que des tailles mannequin!!
Bien sur pour ma mere si je trouve pas de boulot c'est à cause de la présentation (bah oui une secretaire doit faire du 34 et mettre des talons aiguilles!) et pourtant j'ai beau lui expliquer qu'ils y' a pas QUE les squelettes qui travaillent...
C'est vraiment démoralisant mais d'un autre coté je peux pas m'empêcher de penser que malgré un physique "hors norme" on ne puisse pas obtenir un poste interessant, je m'explique, un cabinet de recrutement m'a contactée et m'a proposé 4-5 entretiens jusqu'à présent donc je me dis que si le physique était réellement un probleme pour leurs clients bah ils ne proposeraient mon CV à personne et pourtant ils m'appelent régulièrement.
50 ans Face au vent 5339
Moi j'ai beaucoup de chance, parce que je n'ai jamais eu de problème relatif à mon poids pour trouver du boulot. Cependant, je ne crois pas qu'on puisse faire des généralités à propos d'un cas particulier, tant du côté de celles qui ne rencontrent que des problèmes que du point de vue de personnes comme moi qui n'en rencontre pas. Je ne vois pas pourquoi on ne retrouverait pas dans le monde du travail, et surtout lors de la phase de recrutement où le recruteur apprécie le candidat sur ce qu'il perçoit de lui (c'est à dire somme toute très peu de chose, et donc bcp d'apparence), les mêmes problèmes que ce que l'on constate par ailleurs. :?

C'est vraiment dommage. Surtout pour un poste d'assistante. Quand je vois le boulot qu'abattent les 2 assistantes qui travaillent avec moi, bien évidemment que les seuls critères de recrutement, c'est une tête bien faite, les pieds sur terre et un relationnel sympa. Pour les gens qui s'attardent au physique pour un poste de ce type, il y a franchement des questions à se poser aussi sur l'intérêt du poste, parce qu'en général si on a besoin de quelqu'un pour décorer son bureau on ne va pas chercher une assistante qualifiée, m'enfin ! :roll:

Bon aller, plein de courage les filles ;)
M
39 ans 3802
oh que oui ça peut nous freiner... bien sûr pas partout et pour tout mais le poids et le physique jouent

j'ai choisi la com donc évidemment on pourrait me dire que biblio m'aurait suffit vu mon physique mais bon j'adore ce domaine et ses différents jobs proposés

pour certains employeurs: pas de grosse ou autres différences physiques, pour d'autres c'est plus la façon de se présenter qui compte

j'ai eu un entretien cette semaine dans une boîte de pub et j'étais morte de peur notamment avec mon physique et ben ça s'est très bien passé, je ne l'ai pas eu car qqun avait + d'expérience mais vu comment le type m'a parlé je pense qu'il était sincère et il m'a complimentée sur ma façon de faire donc y'a moyen de trouver!

maintenant faut rester lucide et ne pas virer ni naïf ni parano quant au poids de notre taille de fringues dans l'accès à un emploi

shedevil on croise les doigts!!!
33 ans Paris 19
Coucou!
Alors déjà au passage Baby-Belle, c'est terrible comme pseudo! lol
Bref^^ Moi j'pense aussi que c'est pas seulement une question de poids, c'est ce que tu reflète. Je m'explique, dans une entretient d'embauche, la personne que t'as en face de toi doit te juger le plus précisément possible, et pas seulement d'après ton CV, le physique ca compte aussi. Si t'as pas confiance en toi, que t'es hésitante, que tu te focalise justement sur ton poids en te disant "il voit que ça, j'en suis sure" en face toi toi, la personne le ressentira, et c'est pas top. J'pense que c'est une question de confiance en soi, si t'y crois, que tu pars gagante, que tu dégage cette envie d'y arriver etc, ca peut qu'être positif, et ça malgrès ton poids.
54 ans Mons / Belgique 2229
Merci Thalia..
toujours pas de news... j'ai appelé vendredi vers 17h15 (les bureaux ferment à 18h), le gars me dit "je peux vous rappeler dans un quart d'heure"... et bien j'attends toujours... soit il a eu un empêchement soit il m'a oubliée !!
1147
bereninie a écrit:
J'ai réussi à trouver un emploi de secrétaire dans un cabinet d'avocats alors que j'étais au maximum de mon poids.

Heureusement les recruteurs qui jugent sur le physique sont quand même en minorité.

Alors ne te décourage pas, je suis sure que tu trouveras un emploi intérressant. :D


Merci beaucoup pour tes encouragements Berenine :) :)
54 ans Mons / Belgique 2229
Bon ben les filles, je n'ai pas le job, mais j'ai demandé des explications, et ça n'a rien à voir avec le physique, ils ont trouvé qqun dont le profil était plus proche de ce qu'ils cherchaient...
Suis super déçue mais bon, ce n'est pas la fin du monde !
45 ans Nevers 18
Effectivement, il ne faut pas se voiler la face, l'apparence physique joue forcément lors d'un entretien d'embauche...
Par contre, la confiance en soi et ce que tu dégages inconsciemment joue un rôle encore plus important.
Un entretien d'embauche réussi c'est un entretien où tu as été détendue et réellement toi-même. Courage, je suis sûre que tu finiras par trouver un job.
Perso, mon poids n'a jamais été un frein à mon recrutement...C'est mon second CDI.Ayant quitter le premier par choix, je n'ai pas eu de problème pour retrouver celui-ci. Mes compétences, mes qualités relationnelles ont suffit. Et ces qualités, je ne pense pas que je les aurais si je n'étais pas ronde...

Alors courage....
S
101 ans 4480
Je pense que ça dépend aussi du boulot visé..

Genre si tu veux faire dans l'accueil ou autre (hotesse de l'air par exemple), je doute qu'une femme ronde ou obèse ait beaucoup de chances malheureusement :?

Dans ma branche (je suis infirmière), aucun souci ;)
ON cherche avant tout les compétences et la motivation ;)

Je bosse auprès des enfants (et donc leurs parents) et aucun souci ;)

Et j'ia toujours trouvé du job dans ma branche, même pour les vacances ;)
Et j'ai meme bossé comme secrétaire dans un cabinet médical ;)
40 ans France : Lille 3505
Parfois le fait d'être ronde est un accélérateur d'embauche , tout dépend de la personne que tu as en fasses de toi dans la branche de ma chérie (lingerie artisanale pour forte poitrine, si tu n'es pas ronde les clientes ne se laissent pas approcher et crois avoir affaire à un/une pervers dans sa boite les garçons sont "manièrés" (et pourtant sur les 6 un seul est homo comme quoi les apparences tout ça ....) et les filles sont rondes parce que dixit la patronne "sinon mes clientes me disent des choses sur elles à longueur de journée certaines s'énervent et en définitive je me retrouve moi srtéssé par mon boulot que j'adore, et avec une jeune fille au 36 ème dessous parce que les clientes surtout les plus mures ne sont pas foutues de comprendre que le look n'influe pas sur l'amour de notre travail, donc contrainte et forcée je ne prends que des filles rondes" .
B I U


Discussions liées