MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poid est-il un frein à l'emploi

Z
47 ans 4
Salut tout le monde,

Ca peu etre un frein à l'embauche dans certains cas; principalement dans la vente en tret-à-porter; mais ca peu être un atout.

J'ai travaillée dans la vente de  
chaussure et je suis ronde. Ca dépend des patrons.
51 ans Nord-Picardie 13
J'ai été chargée de recrutement pendant des années. Personnellement ayant était éduquée à l'anglo-saxonne, le poids, l'âge ou les origines ethniques ne sont en aucun cas un frein dans ma volonté d'embaucher, ce qui prime sont les compétences.

CEPENDANT, ce sont mes patrons qui ont toujours refusé, les rondeurs sont mal vues (même moi qui fait un malheureux 42/44 était considérée comme la plantureuse ou la bouboule de service :? ), cela ne fait pas "dynamique" :evil:

Ma dernière expérience en tant que recruteur a finit par m'écoeurer du métier à tout jamais (je suis en reconversion professionnelle depuis), je travaillais pour une marque spécialisée dans les grandes tailles (je préfère ne pas les mentionner), beaucoup de chefs de région refusaient cependant de recruter des femmes dépassant le 40 que ce soit en âge ou en taille, surtout si elles étaient en charge des magasins :evil:

On se fout de notre gu**le, on veut notre argent mais pas notre image!!!
40 ans France : Lille 3505
Une amie à connu le même genre de galère dans le même domaine, je compatis .

Pour le coup des chaînes de grandes tailles c'est vrai, mais sur lille il y a deux trois petit magasin qui font de la création et du sur mesure (oui c'est pas donné je sais) eux c'est l'inverse :) .

Croyez moi tout les patrons ne sont pas des "raciste" de la rondeur et certains apprécient même d'avoir une fille ronde dans leur équipe .
48 ans dans la lune 1661
Bonjour à tous et à toutes,
Dans un magasin "grandes tailles" où je vais de temps et temps, pour ne pas les citer M&* les vendeuses sont rondes et c'est très agréable d'y faire ses courses.
Dommage que ce ne soit pas le cas dans d'autres magasins :(
S
48 ans hauts de seine 55
bonsoir tout le monde!
courage a toutes celles et ceux a la recherche d'un emploi.
ts les recruteurs ne sont pas anti-gros heureusement!
pour ma part je suis grosse,d'origine maghrébine et habitant "un quartier" de la banlieue parisienne!
3 "tares" pour le prix d'une!ma chance c'est que dans ma branche (infirmière)il y a une telle pénurie que seules les compétences et la motivation sont jugées.ouf!!!
on ne peut pas faire de généralités a partir d'une situation il faut tomber sur le bon drh...
bonne soirée
43 ans Ile de France 135
Dans un monde idéal, le physique et les compétences n'auraient strictement rien à voir... et dans mon monde, pas si idéal, mon poids n'a jamais posé de problème. Avant de bosser dans ma compagnie de théâtre, j'ai été secrétaire et vendeuse dans un magasin de déco.... et aucun souci.

Je pense que l'attitude, le sourire, la présentation jouent beaucoup plus que des kilos en trop. En tout cas j'ose l'espérer... Et pour celle qui ne trouvent pas encore de boulot, courage! Des patrons qui cherchent des personnes compétentes et sympas il y en a quand même pas mal. ;)
42 ans Bretagne 2468
Et bien moi, dernière passé trois entretien d'embauche et j'ai était prise aux trois postes :D
Principalement des enseignes de vente et de pret à porter. Je fais 100Kg , bien habillée et bien maquillée avec ma dynamique à toute épreuve, je n'ai en aucun cas senti que mon poid était un frein.

Par contre dans une autre enseigne un vendeur qui ma vu lors de l'entretien, m'a catalogué de grosse glande qui n'avait rien à f*utre la, genre deux de tension bref que j'étais une pauv fille quoi :evil: :evil: :evil: ( je l'ai su par une tiers personne :? ) Sympa, j'étais prise à ce poste en plus ( bon contact avc le directeur lors de l'entretien)et j'ai refusé la proposition, je dirais heureusement car sinon j'aurais bossé avec un gros c*n :twisted:

CA m'a quand même fout* ma journée en l'air d'apprendre cela :cry:

Mais en même temps, je m'en fout j'ai un autre boulot, j'espère juste recroisé ce c*n et lui expliquer le fond de ma pensée car la grosse glande avait quand même trouvé trois boulot en même temps :lol:
54 ans Mons / Belgique 2229
ben voilà, entretien d'embauche hier soir avec un société de télécom qui cherchait une assistante de direction... et ce matin, proposition financière acceptée... je commence le 30 juin !!!

Youpeee !!!

Ce qui me fait encore plus plaisir c'est que je suis la première candidate reçue... ! YESS !!!!
N
37 ans 39
Shedevil a écrit:
ben voilà, entretien d'embauche hier soir avec un société de télécom qui cherchait une assistante de direction... et ce matin, proposition financière acceptée... je commence le 30 juin !!!

Youpeee !!!

Ce qui me fait encore plus plaisir c'est que je suis la première candidate reçue... ! YESS !!!!

c'est génial ça!
félicitation :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Merci Nyria :D
36 ans ales 904
bonjour moi je trouve que le physique le poids et tres pénalisent pour trouver un emploi !!

je suis auxilliare de vie et lorsque j ai fait ma journée test et la ont vous dit il n y a pas de tenue aproprié a votre taille !! non quel conne celle la lol je vous jure par contre sa connerie et de taille elle !!

sa veu dire quoi sa que nous les rondes ont peut pas etre auxilliaire de vie car ont est pas assez maigre pour rentré dans un tenue hospitalierére !
je suis désolet mais pour s'occuper de personne en difficulté que ce soit physique ou mentale il y a pas besoin de faire taille 38 100 D non mais dit donc !!
48 ans 4
mon poids m'a était reproché d'une façon plutôt cruel mais pas directe lors d'une entretient d'embauche, c'était pour travailler comme barmaid dans un restaurant.

le patron avait mon cv sous les yeux quand il m'a appellé et il voulait absolument m'embaucher car j'avais l'experience recherché (il y avait ma photo sur le cv) par contre lors de l'entretient en face à face, il m'a dit qu'il voulait plutôt de moi en cuisine pour faire la plonge..... je voyais bien qu'il avait honte de me regarder en face.

je me suis levée et je suis partie en lui disant qu'il m'avait fait perdre mon temps, il était encore très gênait mais soulagé que je n'accepte pas.

j'ai trouvé un emploie dans la restauration collective ou là mon poids et ma taille m'étaient bien utile car pour bouger des sacs de 25 kg et transporter des choses lourdes, j'étais plus efficace qu'une nenette toute menue :mrgreen: et comme en plus je suis grande, ça aidé bien tout le monde.

depuis j'ai repris des études :D
36 ans ales 904
je suis contente pour toi !!
48 ans 4
merci modeldel.

ça n'a pas était agréable, mon mari était pret à aller lui expliquer le fond de sa pensée mais bon, des idiots il y en a partout.

dans ce que j'étudie en ce moment , le poids n'a pas d'importance, par contre l'esprit et la connaissance oui ;)
1910
Je pense que ça dépend...c'est clair que dans des magasins tels que Pimkie ou Promod, c'est plutot difficile-quoiqu'une fois j'ai une vendeuse très ronde dans un Camaieu, elle s'assumait et était très jolie, et quelque part ça me rassurait!!!-déja quand tu vois le comportement des vendeuses à notre égard en tant que cliente, tu comprends vite!!! (une anedocte: une fois je rentre dans un pimkie pour trouver un cadeau à une amie, j'ai acheté un haut taille 36, et a la caisse un métisse magnifique au corps de liane,genre "un jour, je serais Naomi Campbell!", je passe à la caisse, très froide elle me regarde a peine et me lance "vous l'avez essayé?"....je l'ai regardé un moment, je me disais qu'elle se foutait de ma gueule, mais non, elle était sérieuse....moi et l'amie qui m'accompagnait,nous nous sommes regardées, et tout en pouffant de rire je lui dit "bah, euh, non, c'est un cadeau....", mais j'avais plus envie de lui répondre "non mais tu m'as bien regardée? Tu crois vraiment que je m'habille format mouchoir de poche ou quoi?")

Revenons à notre sujet....si évidemment le poids peut etre une barrière à l'embauche, il y'a aussi le comportement qui va avec...la fille se sent grosse, elle ne se met pas en valeur, n'a pas confiance en elle, bafouille, rentre sa tête dans ses épaules, a le regard qui fuit....évidemment, le recruteur se dit que ça va etre difficile de l'integrer...

Alors je pense que même s'il existe des tas de gros cons qui pensent que les gros sont des incompétents, vaut mieux jouer l'assurance, mettre des vêtements dans lesquels on se sent jolie, forte et élégante, regarder le recruteur droit dans les yeux, parler clairement, et se répéter "oui j'ai des rondeurs, mais je suis faite pour ce job et je vais le prouver!!!"

Pas facile....mais s'il y'a des tas de filles rondes qui réussissent à s'imposer dans le monde du travail (et même dans des postes a responsabilité!), ce n'est pas pour rien...c'est parce qu'elles ont eu l'audace de montrer qu'elles en veulent et que ce ne sont pas leurs kilos qui vont les enpêcher de réussir!

Le secret, c'est de se dire nous même que notre poids n'est pas un problème à nos yeux, qu'il ne nous empêche pas de travailler!!
B I U


Discussions liées