MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scandale au stade de france

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je ne sais pas si vous avez un peu suivi l actualité, mais hier c etait une finale de foot opposant le Racing Club de Lens au Paris Saint Germain

au  
debut de la manifestation, des "supporters" parisiens, on deployé une banderole avec ces mots

Pédophiles, chomeurs, et consanguins:bienvenue chez les ch'tis


j ai ete profondement choquée par ces quelques mots ... non seulement parce qu ils attaquent ma region(ca aurait ete une autre region cela m aurait tout autant choquée), mais en plus parce que je pensais que tous les slogans anti racisme sportif deployés dans tous les stades, avaient un tant soit peu porté leur fruits...
comment une banderole de 25m (!!!) a t elle pu entrer dans le stade malgré le service de securité?

bref ca m a un peu degouté de voir cela ce matin...
G
33 ans 1593
Je suis choquée mais ça ne m'étonne même pas. Tant qu'on n'interdira pas de stade les cop racistes du PSG, rien n'ira mieux.

Tout le monde sait que la tribune Boulogne est une tribune de néonazi et personne ne bouge le ptit doigt, c'est quelque chose que je n'accepte pas. Pourquoi ferment-ils les yeux la dessus ? Parce que ça rapporte du blé ? Ah la belle image de la capitale Française, des nazillons qui vont au stade pour se foutre sur la gueule.

En plus à chaque finale ils sont malins, ils empilent Auteuil et Boulogne, comme ça, ils ont juste à se jeter des trucs à la gueule de tribune à tribune.

Quant à cette banderole, ce qui me choque le plus c'est qu'on veuille faire croire qu'il s'agit de deux abrutis, sauf que la banderole elle fait 25 mètres, et personne ne l'a empeché... Bravo. Génial d'aller au stade.
43 ans 77 5703
mais serieuxxxxx...

aburde

c'est absurde!


ça se prend pour des hommes j'imagine...
je trouve ça vraiment horrible, vraiment, ...

ça m'a donné des frissons de dégoût, ils ont donc dans un sens bien réussi leur phrase
10361
siamsa a écrit:

comment une banderole de 25m (!!!) a t elle pu entrer dans le stade malgré le service de securité?...


comment ca ? je t'explique ..
En fait ce sont des morceaux de tissus completement annondin une fois séparé avec de simple morceaux de phrases qui passent le controle a l'entrée. Et les services de police n'y vois que du feu ..
apres une fois dans l'enceinte du stade, ces morceaux mis bout a bout, ben ca donne ca.
La police ne peux rien faire, sauf de constater une fois le délit accomplit ( enfin mis en place)

Il ya la solution simpliste ( pour les néophytes en la matiere) c'est d'envoyer la police décrocher la banderolle, mais envoyer les forces de l'ordre dans une tribune ne se fait pas sans "risque" ( souvenez vous des images du parc des princes il ya quelques années..))
tout ca pour dire que c'est punis par la loi ce genre de chose, et a paris ( enfin avec certains " supporters" parisiens) c'est une chose courante. avec les cris de singe pour souhaitez la bienvenue a un black , les slogans avec des croix celtique etc etc

Ce genre "d'animaux" na rien avoir avec le sport ni le foot en particulier. Et ne devrais pas avoir de place dans une enceinte sportive, seulement l'etat ( et ca date pas de ce gouvernement ) fait preuve d'un laxisme légendaire..

pour notre malheur, il n'y en a pas qu'au psg ( et je suis bien conscient qu'il ne sont pas tous comme ca la bas) mais dans le K.O.B ( le kop of boulogne la tribune des " hooligan parisiens ) ils sont comme cela.
C'est juste une honte. en itlaie en angleterre dans tout les pays ou il se trouve ce genre de " gens" on sait faire, la france elle ne fait pas grand chose...

la seule chose que je regrette pour ma part ( hormis cette banderolle qui est honteuse) c'est que l'on va faire encore l'amalgame entre les supporters de football et ces ....
Or ils faut bien comprendre qu'il n'on rien avoir avec le foot, et qu'ils se servent tout simplement de ca, comme d'une " tribune" pour vomir leur haine de l'autre. Ils pourraient ( et ils le font d'ailleurs) aussi en dehors ..

C'es tout bonnement puant
M
52 ans 78 477
je ne suis pas d'accord avec toi charles , quand tu ecris que la police ne peut rien faire .

J'ai vu un reportage sur Arte il y a quelque temps sur les supporters de foot completement cinglés en france et en europe .
il existe des cellules speciales au sein des renseignements generaux , les plus radicaux sont connus et sont fichés par la police .

de tels propos dans les stades sont inadmissibles , il serait tant que le PSG se bouge un peu , et que la justice santionne ces supporters fortement .
Les interdictions de stade devraient etre plus longues ,meme a vie , la solution serait de faire pointer ces mecs au commissariat au moment des matchs pour les empecher d'y aller .
J'espere que le psg aura une tres grosse amende a payer comme ca il commencera a s'interesser reellement au probleme .
au lieu de payer leur joueur des millions, le club ferait mieux de depenser de l'argent pour la securité ( tout est question de priorité ) .
L'argent qui vient des recettes des clubs sportifs ne sert pas uniquement à payer les joueurs, il sert aussi à subventionner d'autres clubs sportifs et subventionne aussi des associations caritatives.
Il est vrai que parfois, et on l'a vu dans le passé que le club supporte les supporters, dans ce cas le club est pénalisable.
Dans ce cas çi, il est souhaitable de faire prendre conscience aux supporters du psg, que leur action met en péril l'avenir de leur club. Des sanctions doivent être prises, mais des sanctions qui condamnent plus les supporters que les joueurs . Le Foot dans son intégralité ne peut être sanctionné à cause de quelques groupuscules subversifs composés d'éléments incontrôlables.
L'idée de faire rejouer le match est une solution. Une condamnation sévère (prison ferme ) pour les auteurs semble nécessaire.
Par contre retirer un point au PSG, me semble pas constructif (bien que j'aimerais bien quand même 3pts en moins pour psg et 3pts en plus pour Lens, Ganatème 1er content de voir psg en 2ème division :) )
J'ai relevé cette mention comme quoi c'était triste de voir notre capitale entiché d'un club qui possède des hooligans. Pour info, PSG, n'est pas le club de la capitale. PSG est un club de la banlieue parisienne.(St Germain en laye).
Le club de la ville de Paris, la Capitale est le Red Star fondé en 1897 à Paris et présidé actuellement par Patrice Haddad, qui évolue malheureusement en D4.
Afin qu'il n'y ait pas d'amalgame dans mon propos, j'ajoute qu'il ne faut pas mettre non plus tous les supporters du PSG dans le même sac, mais il faut avouer que les supporters du PSG sont tout de même solidaire entre eux. Mais je précise que les supporters du psg ne sont pas du tout représentatifs de l'ensemble des supporters des club de foot.
U
166
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur ce genre de banderolles. Cela a toujours existé et cela continuera encore longtemps. Cela fait partie du folklore du foot, c'est tout.

Et sachez que le PSG est loin d'être à la pointe dans ce domaine (je précise que je ne suis nullement supporter du PSG).

Les supporters parisiens sont régulièrement accueillis à Marseille par des banderolles du genre "PSG = Pédo Sado Gay, le PSG c'est anal+".

Quant aux marseillais, ils ont déja été accueillis je ne sais plus trop où par une banderolle "Bienvenue en France".

Les stéphanois sont accueillis à Lyon par des banderolles "pendant que vos pères crevaient dans les mines, les notres inventaient le cinéma".

Le mieux avec ce genre de guéguèrre entre supporters c'est de ne pas en parler, c'est tout.
63 ans Au bord de la mer 15536
:shock: du "folklore" ? "ne pas en parler" ?
Des propos racistes, xénophobes ou homophobes ?

Bien d'accord que çà existe aussi ailleurs, mais il est hors de question de trouver çà normal, de faire comme si çà n'existait pas, de le tolérer. :evil:

De plus ce genre de propos est puni par la loi.
un_mec a écrit:


Les supporters parisiens sont régulièrement accueillis à Marseille par des banderolles du genre "PSG = Pédo Sado Gay, le PSG c'est anal+".

.

Certains (je précise) supporters de Marseille ne valent guère mieux que certains du PSG, . Mais ces 2 clubs ne sont pas représentatifs du foot français. Tu n'a pas pris les bon exemples pour illustrer ton propos.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je suis d accord avec provence...ce genre de truc ne doit pas passer aux oubliettes...
le "folklore" c est quelque chose de positif...la c est du rascisme pur et simple
faut pas s etonner qu il y ait des guerres dans le monde...si deja c est comme ca entre simples citoyens :roll:

En plus le RCL a ete lesé une seconde fois los de cette soirée a cause d une erreur d arbitrage (penalty pour le PSG alors qu il n y en avait pas)
c est pour ca que les dirigeants de Lens voulaient que le match soit rejoué...je suis assez d accord...mais bon faut pas rever...

ce qu il aurait ete bien de faire a ce moment la, c est carrement suspendre le match, et le faire jouer plus tard ...a huis clos (comme ca s est deja fait)
U
166
Dites moi donc pour chacun des exemples que j'ai donnés au dessus quelles banderolles respectent la loi et lesquelles ne la respectent pas...

Pour 1 banderolle qu'on réussira à faire disparaitre, 10 autres apparaitront..

De plus, cela ferait apparaitre un nouveau type de banderolles : celles qui bien que respectant la loi sont insultantes...
Car oui, il est fort possible de faire des banderolles abjectes qui respectent la loi. alors on fait quoi avec celles là ??

Alors dans ce cas, si on veut interdire les banderolles hors la loi, il faut pousser plus loin, en interdisant tout type de banderolles à l'intérieur des stades, mêmes les plus innocentes.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
la loi n a rien a voir la dedans, c est juste une histoire de respect mutuel

et les banderoles que tu as citées sont du meme acabi que celle de samedi soir...je trouve ca vraiment affligeant

et s il faut en arriver a des controles de banderoles ppur eviter ce genre d incidents...

c est vraiment dommage car le foot en general c est une fete ...ca rassemble (comme on a pu le voir lors des coupes du monde et d europe) ca federe...ca ne divise pas et ca n incite pas a la haine...
U
166
siamsa a écrit:
et s il faut en arriver a des controles de banderoles ppur eviter ce genre d incidents...


Qu'entends tu par "controles de banderoles" ?
B I U