MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scandale au stade de france

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
un_mec a écrit:
Loin de moi d'essayer de montrer que ses propos sont absurdes. Je veux juste montrer la complexité du problème. Pous certails propos ou banderolles, c'est clair  
que c'est condamnable en l'état. Mais pour d'autres trucs c'est nettement moins certain.

Où finit la moquerie, la dérision, etc...et où commence la haine, la diffamation ? Vous cernez facilement la frontière ? Moi pas.

Et d'ailleurs si je reprends la banderolle modifiée devenue "chomeurs, bienvenue chez les chtis"... est ce insultant ou diffamant ? Vu le taux de chomage dans le Nord Pas de Calais (qui est si je ne me trompe pas la 2eme région la plus atteinte par la chomage en France) on ne pourrait même pas dire que c'est diffamant.

Vous voyez la complexité du problème ?


ca n est pas diffament au sens propre du terme, mais insultant oui car derriere le mot chomeur, il y a tout un tableau (feignants, incapables...etc ) surtout dans le contexte d un match (foot ou autre)ou ce mot est utilisé a bon escient(et pas pour reveler une realité statistique)... c est implicite et ca englobe toute une region et tous ses habitants...et donc devient insultant

alors oui c est dommage mais pour eviter ces debordements peut etre va t on etre obligé de tout interdire (tout ca cause d une poignée d imbeciles)
comme je l ai dit je ne pretends pas detenir la solution miracle, mais on ne peut pas ne pas reagir et tenter de trouver un solution
U
166
siamsa a écrit:
c est implicite et ca englobe toute une region et tous ses habitants...et donc devient insultant


Puisque tu emploies le mot région, je signale juste qu'au sein même de la région Nord Pas de Calais, vous savez bien vous moquer de vous mêmes, enfin disons que les Lillois aiment bien se moquer des Lensois... J'ai lu hier qu'au stade de Lille, lors d'un match contre Lens, il y avait une banderolle lilloise qui disait "A 20 minutes de la métropole, le tiers monde"..

Cela me fait aussi me rappeler ce qu'avait dit Rolland Courbis, entraineur de foot. Il y a quelques années, il entrainait un club du sud du pays qui devait aller jouer à Lens. Et Courbis avait critiqué le climat lensois en disant "La pelouse de Bollaert à cette époque doit ressembler tellement à une banquise que je ne serais pas surpris d'y voir des pingouins !". Personnellement cette phrase me fait rire, mais j'imagine que du coté de Lens cela ne doit pas faire rire.
44 ans là 5969
bon y aurait bien une sollution toute simple et toute con hein...

pourquoi ne pas interdire les banderolles qui s'adressent aux autres?
n'autoriser que les banderolles d'encourragement?


et un-mec, ton histoire de bisounours, excuse moi, mais y a qu'u foot que les suporters sont de gros cons (et oui j'assume, de gros cons...)

au rugby, on ne hue pas l'équipe adverse, on applaudit un beau jeu, peu importe l'équipe, on applaudit d'ailleurs chaque joueur de chaque équipe à son entrée sur le terrain, et y a plein d'autres sports comme ça...

je vais pas fustiger le foot et les amateurs de foot, mais bon dire que c'est croire aux bisounours et ben je dis non!!!



et aller au stade pour cracher sur l'équipe adverse c'est con, le but c'est d'encourrager son équipe, alors du coup les banderolles qui prebnnent à parti les autres n'ont rien à fouttre dans un stade...

tu dis qu'aucun juge ne dira rien à un type qui s'est fait retirer sa pancarte bandes de cons, mais si le reglement stipule que c'est interdit...
c'est une violation de règle...

y a aucune loi qui interdit de marcher sur le gazon d'un parc, mais si tu le fait, tu peux te prendre une amande par le gardien de ce park, et si tu paye pas, la loi te feras payer cette amende...


que les stades interdisent ces banderolles, ensuites ils pourront demander aux tribunaux de les soutenir en cas de manquement...
U
166
Amnesis a écrit:

au rugby, on ne hue pas l'équipe adverse, on applaudit un beau jeu, peu importe l'équipe, on applaudit d'ailleurs chaque joueur de chaque équipe à son entrée sur le terrain, et y a plein d'autres sports comme ça...


Au rugby la violence est sur le terrain.. et je ne parle pas de la violence normale inhérente à ce sport, comme par exemple un plaquage un peu trop appuyé.
Je parle de joueurs qui marchent volontairement sur la tête d'adversaires déjà au sol alors que l'action est à 5 mètres d'eux..
Je parle de joueurs qui se battent comme des chiffonniers alors que l'action est arrêtée..
Je parle de joueurs qui mettent une droite à des adversaires dès que l'arbitre a le dos tourné..
Etc..
42 ans Sud Ouest 3873
Je pense que ces personnes ne sont pas supporters mais profitent juste d'un prétexte régulier qu'est un match pour se défouler, cracher leur venin, et taper sur la gueule d'autres types c'est tout.

A mon avis ça n'a, aucun, aucun rapport avec le foot. Même si c'est bien là qu'on les trouve, c'est du surtout à la popularité de ce sport.

Personnellement, je pense qu'on devrait déclasser le PSG en sanction puisque ce sont bien des pseudos "supporters" du PSG non ?
Là y aura plus foule pour lire leurs conneries :lol!:
44 ans là 5969
un_mec a écrit:
Amnesis a écrit:

au rugby, on ne hue pas l'équipe adverse, on applaudit un beau jeu, peu importe l'équipe, on applaudit d'ailleurs chaque joueur de chaque équipe à son entrée sur le terrain, et y a plein d'autres sports comme ça...


Au rugby la violence est sur le terrain.. et je ne parle pas de la violence normale inhérente à ce sport, comme par exemple un plaquage un peu trop appuyé.
Je parle de joueurs qui marchent volontairement sur la tête d'adversaires déjà au sol alors que l'action est à 5 mètres d'eux..
Je parle de joueurs qui se battent comme des chiffonniers alors que l'action est arrêtée..
Je parle de joueurs qui mettent une droite à des adversaires dès que l'arbitre a le dos tourné..
Etc..


ouai c'est vrai qu'au foot sur le terrain ça n'arrive jamais :roll:
U
166
Amnesis a écrit:
ouai c'est vrai qu'au foot sur le terrain ça n'arrive jamais :roll:


http://fr.youtube.com/watch?v=223kRNBDU9k
http://www.youtube.com/watch?v=osFwccQGPjA
http://www.youtube.com/watch?v=Oq9vuMIYxbE
etc etc etc (youtube en est rempli)

Désolé.. mais des trucs comme ceux là j'en vois assez souvent au rugby.. et beaucoup plus rarement au foot (à part quand cela se passe en amérique du sud).

Comment veut on que les spectateurs se conduisent bien si les joueurs entre eux sont prêt à se casser la machoire ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense vraiment que çà n'a rien à voir, et encore une fois, on est loin du sujet de la discussion.
Cette affaire est en train de faire beaucoup de bruit, et c'est tant mieux.
Tu pourras trouver tous les arguments que tu veux, un_mec, c'est indéfendable.
U
166
Provence a écrit:
Tu pourras trouver tous les arguments que tu veux, un_mec, c'est indéfendable.

Tu n'as strictement rien compris. Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit. Le message que je voulais faire passer c'est que c'est un sujet très complexe, bien plus qu'il n'en a l'air. Est ce difficile à comprendre ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton :roll:
On essaie de discuter, tu prends tout le monde à contre-pied, en t'éloignant sans cesse du sujet initial.
Personne n'a dit que c'était simple. On dit simplement que c'est grave et qu'il ne faut pas laisser faire.
Et je le répète tu as quand même dit :
[quote=un_mec]Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur ce genre de banderolles. Cela a toujours existé et cela continuera encore longtemps. Cela fait partie du folklore du foot, c'est tout.
.........................................
Le mieux avec ce genre de guéguèrre entre supporters c'est de ne pas en parler, c'est tout.
Désolée mais là tu disais autre chose que "c'est complexe" !
Non çà ne fait pas partie du "folklore du foot", non il ne s'agit pas de "guéguerre" et non justement ce qu'il faut c'est en parler, et lutter contre. :evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton :roll:
On essaie de discuter, tu prends tout le monde à contre-pied, en t'éloignant sans cesse du sujet initial.
Personne n'a dit que c'était simple. On dit simplement que c'est grave et qu'il ne faut pas laisser faire.
Et je le répète tu as quand même dit :
un_mec a écrit:
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur ce genre de banderolles. Cela a toujours existé et cela continuera encore longtemps. Cela fait partie du folklore du foot, c'est tout.
.........................................
Le mieux avec ce genre de guéguèrre entre supporters c'est de ne pas en parler, c'est tout.

Désolée mais là tu disais autre chose que "c'est complexe" !
Non çà ne fait pas partie du "folklore du foot", non il ne s'agit pas de "guéguerre" et non justement ce qu'il faut c'est en parler, et lutter contre. :evil:
U
166
Provence a écrit:
Ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton :roll:

Désolé si j'ai paru m'emporter.


Provence a écrit:
On essaie de discuter, tu prends tout le monde à contre-pied, en t'éloignant sans cesse du sujet initial.
Personne n'a dit que c'était simple. On dit simplement que c'est grave et qu'il ne faut pas laisser faire.
Et je le répète tu as quand même dit :
un_mec a écrit:
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur ce genre de banderolles. Cela a toujours existé et cela continuera encore longtemps. Cela fait partie du folklore du foot, c'est tout.
.........................................
Le mieux avec ce genre de guéguèrre entre supporters c'est de ne pas en parler, c'est tout.

Désolée mais là tu disais autre chose que "c'est complexe" !
Non çà ne fait pas partie du "folklore du foot", non il ne s'agit pas de "guéguerre" et non justement ce qu'il faut c'est en parler, et lutter contre. :evil:


Je ne renies absolument pas ce que j'ai écrit ce matin. De telles pancartes il y en a toujours eu, et il y en aura encore, et je serai assez partisan de laisser couler. Je suis peut-être le seul à penser cela ici mais ce n'est pas grave.

Et quand je disais "c'est complexe", cela ne voulait pas dire que je changeais d'avis. Cela voulait plutôt dire "Si on se met dans une logique de répression, cela devient complexe".

Concernant le cas précis de la banderolle de samedi, les 2 mots "pédophiles" et "consanguins" suffisent à eux 2 à condamner. Je ne conteste absolument pas cela. Ce que je dis c'est que cela ne changera rien au comportement des personnes qui font cela, et que au contraire ils chercheront des moyens plus subtils et légaux pour faire passer des messages à peu près équivalents. Et si ce n'est pas les mêmes personnes, cela en sera d'autres. Cela peut être sans fin.

Et quand tu dis "Je pense vraiment que çà n'a rien à voir", je pense au contraire que cela a à voir. Dans les sports de gentleman comme le golf, le tennis, c'est à dire ceux où on ne voit pas les joueurs se taper sur la g*****, il apparait que dans les tribunes les spectateurs sont quasi irréprochables.
Que les joueurs de foot commencent par donner l'exemple (fair play, respect des décisions et de l'arbitre, pas de simulation, etc) et ensuite on verra si dans les tribunes cela change quelque chose.
63 ans Au bord de la mer 15536
un_mec a écrit:
Et quand tu dis "Je pense vraiment que çà n'a rien à voir", je pense au contraire que cela a à voir. Dans les sports de gentleman comme le golf, le tennis, c'est à dire ceux où on ne voit pas les joueurs se taper sur la g*****, il apparait que dans les tribunes les spectateurs sont quasi irréprochables.
Que les joueurs de foot commencent par donner l'exemple (fair play, respect des décisions et de l'arbitre, pas de simulation, etc) et ensuite on verra si dans les tribunes cela change quelque chose.

Il ne s'agit pas de sports populaires, qui déplacent les foules. Et au même titre que le comportement des joueurs, il faudrait alors stigmatiser les entraineurs, les journalistes (combien de fois lit-on : machin a humilié trucmuche) et tout ce qui a fait que ce sport en est là où il est.
Et encore, je ne veux pas mettre dans un même panier le foot, les supporters "normaux" et les extrêmistes.

Mais laisser faire ? Certainement pas. Justement on en est là à cause de ce genre d'attitude.

Tu vois, je ne m'intéresse absolument pas au foot, je n'aime pas çà, je ne comprends pas que cela soit la préoccupation principale de bon nombre de personnes.
Mais de tels comportements, où qu'ils se produisent, doivent être sanctionnés.
34 ans 78 1411
je trouve que ce genre de comportement que ça soit dans un stade, ou dans la rue, c'est à gerber .
U
166
Quelques exemples de banderoles figurent ici :

http://www.20minutes.f...lege-de-la-haine-ordinaire.php

Pour faire le tri entre celles qui n'enfreignent pas la loi et celles qui l'enfreignent, bon courage !
B I U