MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis Taxés

P
40 ans Nice 21965
Imass a écrit:
Pour celles à qui on a jamais rien réclamé de taxes, le transport s'est-il fait par DHL ?
Merci.


non c'est toujours chronopost
I
43 ans 10
Merci, je découvre qu'on ne peut pas éditer ses messages sur ce forum. En conséquence de quoi, ma phrase restera éternellement hideuse, ça me fait plaisir. :o
48 ans Suisse 768
Avec les douanes suisses, c'est "A tous les coups on gagne"!
Tous les colis sont taxés, mais ils sont rapides pour le traitement, heureusement!

Et le tarif est toujours le même: 35 francs de frais de dossier, et la TVA (7.6% de la valeur de la marchandise...)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi je me bats avec chronopost depuis le milieu de semaine pour dédouaner mon colis! Je ne compte plus les appels passés mais qui ont du arriver pendant les nombreuses pauses café qu'ils doivent faire, les emails perdus, le sous-effectif dont ils sont victimes et le retard qu'ils ont. Résultat: 3 emails envoyés à la personne en charge de mon dossier, et mon colis est toujours bloqué en douanes!!!! J'espère chopper l'adresse de leur service client pour me plaindre auprès d'eux, si quelqu'un l'a je suis preneuse
41 ans 2863
Salut !!!

Moi, j'ai commandé déja plusieurs fois aux USA (Torrid, Hollywood Diva, Garinvaplus,...) et j'ai jamais eu de frais de douane à payer :roll:

Là je viens de passer une commande chez Torrid pour 125€... J'espère que je ne devrais pas payer de frais :twisted:

Mais j'ai une question bête :oops: ... comment est ce qu'on sait si dois payer des frais....

Et surtout, à qui on doit les payer et comment ????

Merci :D
41 ans 2863
Ah... et j'allais oublier... si on ne veut pas payer les frais, qu'est ce qu'il se passe?
43 ans 1752
Les douanes sont a payer au transporteur si tu es présente a la livraison. Si tu vas au bureau de poste chercher ton colis, tu payes a la poste.
Si tu ne peux pas payer, bah t'as pas ton colis je pense...
P
40 ans Nice 21965
poupisam a écrit:
Les douanes sont a payer au transporteur si tu es présente a la livraison. Si tu vas au bureau de poste chercher ton colis, tu payes a la poste.
Si tu ne peux pas payer, bah t'as pas ton colis je pense...


pour moi je devais aller au centre chrono à l'aeroport, ils le deposent pas a la poste
56 ans 14650
Pinkmama a écrit:
Ah... et j'allais oublier... si on ne veut pas payer les frais, qu'est ce qu'il se passe?


Ton colis retourne chez Torrid et ils te rembourse les vetements mais pas les fdp ;)
41 ans 2863
:shock:
Merci les filles...
Bon, bin j'attends mon colis, ... déja que j'ai payé 67 dollars de fdp, ça me ferez vraiment ch :twisted: de payer la douane :cry:
On verra bien... je vous tiendrais au courant ;)

Mais qu'est ce qu'on ferait pas quand même pour des fringues TORRID.... :lol:
42 ans dans l ain vive le 01 mdr 27
coucou

Alors moi je dois avoir de la chance pour le moment 2 colis torrid d environ 150 dollars et j ai jamais eu de taxes douanieres.
Mais j en ai eu pour un telephone venant de chine et pourtant dessus c'etait ecrit gift comme quoi les douanes c' est vraiment à la tete du colis.

lafée
48 ans Lyon 1354
Colis arrivé ce jour.. pour un total de 119 $ fdp compris, j'ai dû payer 51€ à chronopost donc 15€ de frais de dossier, 23€ de TVA et 13€ de frais de je ne sais pas quoi.

Je me doutais que j'aurais droit à la petite note par contre je suis verte car ils ont calculé la TVA sur un montant de 106€ alors que pour moi avec le taux de change actuel, 119$ est loin de faire 106€... pfffff

Bref, le principal est que tout me va et me plait ouf.

Shoupinette
P
45 ans picardie 740
commande reçu ce midi 70$ port compris pas de taxes
48 ans Suisse 768
shoupinette a écrit:
Je me doutais que j'aurais droit à la petite note par contre je suis verte car ils ont calculé la TVA sur un montant de 106€ alors que pour moi avec le taux de change actuel, 119$ est loin de faire 106€... pfffff


Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu mon colis ce matin, et ils m'ont compté la TVA sur plus que la valeur des vêtements. Après explication de mon département compta, en fait les douanes (en Suisse, hein, mais peut-être est-ce la même chose en France?) additionnent la valeur de la marchandise, les frais de port, les taxes et frais de douane, et calculent la TVA sur le tout, car ils considèrent que c'est une plus-value sur le prix net de la marchandise.
Je n'aurai qu'un mot pour qualifier cela: :evil:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Bon voilà, j'ai enfin mon colis...

ALors livraison dans le 35 par chronopost,
210$ soit 146€ par ma banque.
La douane s'est basé sur 147€ dont 18€ de droit de douanes, donc de ce point de vue là, rien à dire.
Et au final, ça me fait:
18€ de droit de douane (finalement ils ont tout compté en vêtement pour les droits de douanes)
32€ de tva
15€ de frais de dossier
-------------
65€ au total
B I U