MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père au foyer qu'en pensez vous ?

40 ans France : Lille 3505
duvalangelique a écrit:
Aprés chacun fait ce qu'il veut dans son couple ;)


Amen .

Un pote : "Mon Dieu mais t'es une vraie petite Causette . Hé Cendrillon réveille  
toi, toi aussi t'as le droit de vivre."

Moi : "Qu'est ce que tu veux dire ????"

Le pote : "Bin laisse toi pas faire t'es un mec bordel, oki t'as chérie est à croquer mais c'est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds"

Moi : "Non mais qu'est ce que tu racontes je fais le ménage si j'en ai envie espèce de macho va!!"

Le pote : "Bin désolé mais depuis que je suis là au lieu de prendre le café avec moi tu fais rien qu'a faire le ménage"

Moi : "Tu sais je suis parfaitement capable de t'écouter et de discuter tout en faisant mes carreaux et les écrans d'ordi et de télé, ça s'appelle être multitâches"

Le pote : "ça va c'est bon, c'est juste je comprends pas comment tu peux faire les corvées avec le sourire"
47 ans Moselle 1923
Eh ben Rules,t'as des potes qui sont assez "arrieré" :? assez hommes des cavernes,nan?

Bref,moi je te dis =D>
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: :lol:
En même temps, quand j'ai une copine qui vient boire le café, je ne fais pas le ménage, je me pose avec elle :lol:

Mais c'est marrant quand même : un type fait le ménage, on suppose de facto qu'il y est contraint et forcé par sa chérie !
Mais parfois ce sont les mecs qui obligent leurs femmes à faire le ménage. J'en connais ! Du genre hyper maniaque, qui pique des crises si c'est pas nickel quand il rentre (c'est pas un copain hein, je connais juste sa femme :lol: )
47 ans Moselle 1923
Provence a écrit:
:lol: :lol:
En même temps, quand j'ai une copine qui vient boire le café, je ne fais pas le ménage, je me pose avec elle :lol:

Mais c'est marrant quand même : un type fait le ménage, on suppose de facto qu'il y est contraint et forcé par sa chérie !
Mais parfois ce sont les mecs qui obligent leurs femmes à faire le ménage. J'en connais ! Du genre hyper maniaque, qui pique des crises si c'est pas nickel quand il rentre (c'est pas un copain hein, je connais juste sa femme :lol: )


:? waouuuu,top le gars

j'ai une copine,ma meilleure amie( :?: ouai,comme un doute dernierement,bref) qui était super maniaque,elle y est un peu moins depuis qu'elle est maman,mais qd meme vachement à cheval sur les taches menageres,son mari participe pas mal,mais...du coup elle s'est rabattu sur un autre défaut ( :?: ) obsession de la bouffe,le bien manger,équilibré et tout,limite folie...

oulà,le H.S là :lol: :lol:

pour en revenir au theme,je serai pas contre que zom,au moins participe,il faisait tout avec son ex femme alors du coup,je crois qu'il est devenu allergique au ménage :lol: pour ce qui est de faire comme Rules 2choses à la fois,que ce soit du ménage ou du bricolage,c'est foutu,il s'emmele les pinceaux :lol: :lol:

donc,moi,je te felicite Rules.
40 ans France : Lille 3505
Provence a écrit:
:lol: :lol:
En même temps, quand j'ai une copine qui vient boire le café, je ne fais pas le ménage, je me pose avec elle :lol:

Mais c'est marrant quand même : un type fait le ménage, on suppose de facto qu'il y est contraint et forcé par sa chérie !


Bin en même temps il me restait 2 pov' malheureux carreaux trois écrans d'ordi et deux télé et quand t'as l'habitude c'est vite fait, il pouvait bien attendre cinq minutes le temps que je finisse (et puis qu'elle idée d'arriver à dix minutes à l'avance, ;) RuleSpider en mode chiant :lol: ) .
47 ans Moselle 1923
RuleSpider a écrit:
Provence a écrit:
:lol: :lol:
En même temps, quand j'ai une copine qui vient boire le café, je ne fais pas le ménage, je me pose avec elle :lol:

Mais c'est marrant quand même : un type fait le ménage, on suppose de facto qu'il y est contraint et forcé par sa chérie !


Bin en même temps il me restait 2 pov' malheureux carreaux trois écrans d'ordi et deux télé et quand t'as l'habitude c'est vite fait, il pouvait bien attendre cinq minutes le temps que je finisse (et puis qu'elle idée d'arriver à dix minutes à l'avance, ;) RuleSpider en mode chiant :lol: ) .


ah ben voilà,"mode chiant",comme une femme quoi,si t'apportes de l'eau au moulin pour tes potes :lol: :lol: :lol:

je plaisanteeeee :kiss:
S
113 ans 3793
Mon chéri aurait adoré!!! Mais d'un autre coté vu que c'est un accroc du boulot aussi... ben vi il me dit souvent: "moi, je fais un p'tit mi-temps... 12h par jour!" :lol:

J'ai été femme au foyer pendant 8 ans. Et puis les enfants ont grandi et franchement, je commençais sérieusement à tourner en rond. J'avais le besoin de prendre l'air. J'ai commencé par la "vie associative", en m'investissant dans différentes assos mais j'avais besoin d'autre chose. :roll: Alors, je me suis relancée dans la vie professionnelle.

Alors Rulespider, je te le dis, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui font ce métier; PARCE QUE OUI!!!! c'est un VRAI métier!!!!! Et là pas d'horaires, pas de congés.... (les 35h on sait pas ce que c'est... et les vacances non plus!)

Alors je vous le dit: bravo!!!!! Homme ou femme, même combat! BRAVO!!!! =D>

Et surtout, pour toi particulièrement Rulespider, n'écoute pas les imb......les qui essaient de te dévaloriser. Tu vaux, j'en suis sûre beaucoup plus qu'eux. Parce que toi, en plus, tu assumes et ça c'est magnifique ! Bravo! =D> ;)
40 ans France : Lille 3505
Bin j'écoute pas, ou alors si mais pour expliquer que c'est mon choix et que je le fais avec plaisir et que de toute façon vu que je souhaite devenir un papa à plein temps un jour c'est une façon pour moi de me "préparer à" .

Et pis y a des mauvaises langues qui me disent que je suis soumis blabla (si il me voyait faire pendant les câlins ils seraient surpris je crois ;) ) .
S
113 ans 3793
RuleSpider a écrit:

Et pis y a des mauvaises langues qui me disent que je suis soumis blabla (si il me voyait faire pendant les câlins ils seraient surpris je crois ;) ) .


Euh... je n'en doute pas!!!! :lol: mais bon attention les détails c'est dans le sexo, hein..... :lol: :lol: :sifl:

Je n'ai qu'une chose à te dire, vis ta vie comme tu l'entends! Si c'est ce que vous voulez tous les deux, personne n'a rien à dire. ;)

Et puis, tu sais, les avis et conseils des potes (ou potesses) qui savent tout mieux que les autres et surtout qui sauraient mieux gérer ta vie que la leur au final, je n'en dirai qu'une chose: PTDR !!! :twisted:

Pour la petite anedocte, quand moi, à l'inverse, j'ai voulu reprendre un boulot, une de mes "amies", m'a regardé effarée et m'a sorti outrée: "Comment????? Tu oses abandonner ton mari et tes enfants????? Tu devrais avoir honte!" :lol: :lol: :lol: (sisisisi, c'est véridique!)

Alors tu vois, les gens sont si prompts à juger et trouvent toujours quelque chose à critiquer. Je te souhaite plein de bonheur dans ta vie et surtout prépares-toi bien à... parce que là, c'est vraiment un grand changement de vie.... ;)

:kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Une amie m'avait dit un jour, que la plupart des gens, lorsqu'ils faisaient ce genre de réflexion, parlaient pour eux.

Elle était de très bon conseil.

Je lui demandais conseil après m'être sentie presque agressée par une copine, à qui je racontais que mon homme faisait une dépression, et qui m'avait dit que pour qu'il guérisse, il fallait impérativement que je trouve du boulot et que je travaille (j'étais donc à la maison à cette époque-là).
Cette copine, travaillait, et son homme était à la maison :roll: j'imagine que la situation ne devait pas lui convenir, et ce qu'elle me conseillait était ce qu'elle aurait aimé pour elle, pas ce qui pouvait m'aider.
42 ans Weßling 320
C'est avec joie que j'embrasserais la carrière d'homme au foyer, si j'en avais l'occasion. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir grandir des petits bouts autrement qu'entre 7h et 8h (avant et après le travail).
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne vois aucun inconvénient à ce que zhom reste à la maison, au contraire, il adorerait ça.

Déjà, les tâches ménagères sont déjà départagées à la maison, qu'on travaille ou non, nous mettons tous les deux la main à la patte.

Ce qui est bien ici en Allemagne, l'homme peut prendre un congé de paternité d'un an et pour la femme 2 ans. Il existe encore un déséquilibre entre le père et la mère mais c'est toujours ça de pris.

Par contre, difficile de faire changer les mentalités ici, c'est la règle des 3 K pour les femmes :
Küche, Kinder, Kirche en gros cuisine, enfants, église.

Peu de choses sont mises en place afin d'aider les mères qui souhaitent retravailler. Il y a encore cette image de mère corbeau, femme qui n'a aucun scrupule "d'abandonner" son enfant pour travailler, en quelque sorte une mauvaise mère.

Moi, j'aimerais avoir des enfants et poursuivre ma carrière professionnelle, c'est vital pour moi. Enfin, je n'ai pas encore d'enfants, qui sait, je changerai peut-être d'avis avec le temps...
44 ans là 5969
il manque autre au sondage
parceque nam n'est pas papa à la maison à temps plein...
il bosse dehors, on avait pensé il y a peu de temps au conger parental pour lui...
mais financièrement ça va être pas possible...

quand il est en vacances, en week end ou soirées... nam quand il est là il gère à fond et un homme qui gère c'est normal, on vit à deux, on fait les gosses à deux...
ben on gère à deux ;)
40 ans France : Lille 3505
/me se dit qu'il aurait dû mettre l'option 50-50

Désolé .

Au risque de me répéter depuis que j'ai posé mes affaires chez ma chérie et qu'on vit sous le même toit j'ai dû la laisser faire la cuisine cinq fois et encore suis pas sur . Lais je conçois qu'il y ai des défenseurs du 50-50 c'est juste que moi j'y arrive pas .
10361
enfin pour ma part hein ? je vois pas de quoi en faire un titre de gloire ou attendre une médaille ou un diplome lorsqu'on un homme partage les taches quotidienne avec la personne avec laquelle il vit.
Du moment qu'on partage la vie, le toit avec l'autre, c'est dans le domaine de tout a fait normal.
Ce n'est pas parce que pas mal de nains cérébral pensent que c'est pas un truc de mec, que c'est une vérité divine ...
( ps : j'ai même connu deux trois nanas qui trouvaient même ca, carrement pas masculin.. comme quoi ...) ;)
B I U