MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces "petites choses" que l'on pensait étant petit

N
48 ans Domaine réservé. 540
:arrow: Il fallait que je me cache sous les couvertures sinon le monstre caché derrière mon lit pourrait me manger. Je croyais dur comme fer que c'était pour de vrai,  
surtout qu'une nuit où j'avai de la fièvre, je m'étai réveillé en ayant l'hallucination visuelle, persistante quelques instants, d'un monstre debout dans ma chambre :?

:arrow: Je marchais en équilibre sur le rebord du trottoir et sur les rainures du carrelage en imaginant que je marchai sur le bord d'un précipice ou sur une toile d'araignée avec une fosse de "crocrodiles" juste en dessous. Je savais que c'était pour de faux mais quand même :roll:

:arrow: J'aimais beaucoup suivre les soirées électorales à la télé, dès mon plus jeune âge : en gros j'avai compris que c'était une histoire où des gens essayait d'avoir le plus de "voix" possibles pour gagner le "concours de la soirée". C'est à dire que je prenais leur discours pour des vocalises (surtout que je comprenais pas un mot de ce qu'ils racontaient), et je pensais que celui qui arriverait à vocaliser le plus de voix différentes remporterait le concours (je mettais un peu ça dans le même panier que "l'eurovision" et "La chance aux chansons" :D ). En fait j'étai pas très loin de la réalité, si ce n'est qu'à la place du V de V-ocaliser des voix, aujourd'hui je mets un F. :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
lililali a écrit:
:arrow: un peu plus tard j'attendais 22H22 pour me coucher pour que ca me porte chance pour le lendemain ;)


Hi hi; ça m'arrive encore !
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
J'pensais que mes parents vivaient dans un monde sans couleur qd ils étaient petits/adolescents/jeunes mariés à cause des photos N&B de l'époque.
45 ans Oise 778
LOL tout le monde



moi je croyais que pour faire avancer une voiture il fallait tourner le volant en continu :roll: :roll: :roll:
(pédaler des bras en quelque sorte...)

-bahia-
47 ans 514
pareil les pavés lol

:arrow: je pensais dur comme fer avoir des pouvoirs magiques bridés qui se révèleraient une fois adulte et je m'entrainais à les accepter tout en me disant "c'est pas facile d'être si différente". Bon, je les attends encore mes super pouvoirs.
:arrow: j'étais persuadée qu'on pouvait faire un portrait psychologique total des gens en observant leurs pieds. Je passais mes soirées de réveillon sous la table à regarder les chaussures des gens.(bon , j'ai changé depuis.)
:arrow: J'étais sûre que mes parents passaient leur journée à m'observer, par exemple dans la cour de l'école je me disais ils sont derrière le mur à regarder si je fais pas de bêtise. Du coup j'ai toujours été super sage.
:arrow: Terry dans Candy allait m'épouser, c'est sûr, Il jouait juste la comédie dans Candy pour gagner sa vie. D'ailleurs Terry si tu m'entends , fais moi signe.
M
48 ans 1869
:arrow: les serrures et les stylos bic (et en règle générale tout ce qui contenait un mécanisme que je ne pigeais pas) étaient des trucs "électroniques"

:arrow: quand on met un disque sur le tourne-disque, ça allume une lampe dans une grande salle sous la terre ou sont réunis tous les chanteurs et toutes les chanteuses, et ils nous chantent "en direct live" la chanson qu'on a demandé. D'où une admiration sans bornes pour les gens qui pratiquaiengt ce métier d'abnégation où il faut être disponible 7 jours sur 7, 24h/24. Mais je me demandais comment ils faisaient quand 2 personnes leur demandaient une chanson différente au même moment :roll:

:arrow: Au sujet des "règles", ma maman a écrit:
à l'âge de 12 ans, les filles saignent. Ça veut dire que ce sont des femmes et qu'elles peuvent avoir des enfants. Ça ne fait pas mal"
...moi je croyais que le jour de notre anniversaire de 12 ans, on se mettait à saigner, et que ça durait non stop jusqu'à notre treizième anniversaire (date à laquelle nous étions libérées de cette malédiction). Du coup j'appréhendais carrément l'arrivée de mes douze ans... J'aurais bien voulu être un garçon...
(maman l'avait dit et non écrit, mais le BBcode ne veut rien comprendre :? )

:arrow: je croyais que maman avait vraiment fabriqué une maison de poupée pour aider le père Noël, ayant essayé en vain de la convaincre qu'elle pourrait me la donner plutôt à moi, ayant ruminé ma jalousie la plus crasse vis à vis de l'enfant qui aurait la chance de se retrouver l'heureux destinataire de ce magnifique cadeau, je n'ai absolument pas remis en question ma croyance le jour de noël, quand j'ai ouvert mon cadeau : la probabilité que parmis les milliards d'enfants de la terre ce soit MOI qui reçoive ce cadeau était infinitésimale, et POURTANT !!! Bref, j'ai gagné ce jour la la giga-supercagnotte du loto, j'en suis encore toute émue :)

:arrow: je croyais que mon papa ne mentais jamais. Aussi, n'ai-je pas compris ce qui m'étais arrivé, le jour où je me suis réveillée dans un lit d'hôpital alors que je n'avais réussi à m'endormir que sur la promesse que non, on n'allait pas à l'hôpital. :cry:
C
37 ans calvados 1083
Etant donné que les mensonges racontés par les grandes personnes ont été rectifié quand j'ai su distinguer le réel du virtuel, je ne me souviens pas de tout lolll

A part quelques uns comme:
:arrow: je pensais que laisser pendre mon bras hors du lit me porter malheurs
:arrow: chanter me porter malheur(et j'adore chanter!!!!c'était une vraie torture de ne pas le faire)
:arrow: Après avoir vu le film "Freddy sort de la nuit", et aujourd'hui encore quand je suis seule, je me cache la tête sous la couette et je dors ainsi :oops:
47 ans Jura 2256
:arrow: J'étais persuadée que j'étais une enfant adoptée, étant donné que mes parents n'avaient aucune photo de moi toute petite (avant 1 an). J'en ai été longtemps persuadée, jusqu'à ce que je trouve, il y a 2 ou 3 ans, UNE photo de Noël de mon frère et moi, où j'avais à peine 1 mois. C'est la seule que j'ai trouvée :roll:
:arrow: J'avais peur du squelette qui m'attendait derrière la porte de la salle de bain. Mon frère s'amusait à me raconter ça quand on prenait encore nos bains ensemble, et ensuite il s'enfuyait dans sa chambre en me laissant flipper toute seule.
:arrow: Je faisais croire à mes copines que j'avais une soeur jumelle. Je rentrais, je me changeais entièrement, je changeais de coiffure, de chaussures, je mettais des lunettes et je ressortais en changeant de prénom. Et j'étais sure qu'elles me croyaient :lol:
:arrow: Je pensais avoir des pouvoirs, et que mes rêves allaient tous se réaliser.
:arrow: J'avais peur de m'endormir pour faire un cauchemar récurrent et angoissant.
39 ans Paris 2114
Quand j'étais petite :

:arrow: Je croyais que la petite souris mettait nos dents sur sa cheminée
:arrow: Je pensais pouvoir voyager à travers le temps et l'espace avec ma balancoir :D
:arrow: Je croyais que les grues étaient la tour Eiffel
:arrow: J'étais triste car on m'avait dit que le diable avait tué le père-noel :cry:
:arrow: J'étais persuadée d'avoir vécu à Venise avec ma mère ,j'ai même des souvenirs et tout...alors que c'est pas vrai :x
:arrow: Je croyais que le diable était caché sous lit et qu'il allait m'enlever :(
:arrow: Je pensais que j'allais me marier avec un prince et que ma cousine allait se marier avec le frère du prince et qu'on allait tous vivre heureux :D
:arrow: Je m'imaginais d'être avec les gens que j'aimais mais qui étaient loin,et bizarrement ca marchait...

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :oops:
51 ans 219
pour le moment je ne me souviens d'une seule chose : mon père était chauffeur de car, et quand il partait faire des "spéciaux" sur paris j'étais persuadée que j'allais le voir à l'émission de Danielle Gilbert "midi première" (il me semble) :lol:
58 ans lille nord 8
je pensée que les chanteur étais dans la radio et j'en est ouverte 1 pour voir c'est béte non????? :oops: : il y avais un sorciere dans le mur de ma chanbre alors pour ne pas la voir je me jetter sous la couverture :twisted: : moi aussi je croyé que mes poupées vivait la nuit :lol:
43 ans 78 3901
Oh tiens en lisant ton message Scrive, ça me rappelle quand je regardais la télé et que je passais la tête derrière pour voir où étais les gens ;) ou alors quand je voyais pas assez je bougeais ma tête de droite à gauche pour voir plus de choses :lol:
60 ans 91 25732
- Je pensais aussi que mes peluches et poupées avaient de vrais sentiments et jamais je ne leur mettais de fessée (mais ils sont vraiment vivants n'est ce pas ?)

- Je croyais aussi à l'histoire des boyaux collés si j'avalais un chewing gum et aussi qu'un cerisier allait me pousser dans le ventre si j'avalais un noyau de cerise (ou bien que j'allais faire immédiatement une crise d'appendicite hyper douloureuse)

- J'avais peur quand ma grand-mère me disait de ne pas trop boire (de l'eau) surtout avant les repas parce que ça "dilatait l'estomac", j'en avais des visions d'horreur, jusqu'au jour où mes parents ont remis les pendules à l'heure avec mamie...

- Et comme pas mal d'enfants uniques, j'avais une amie imaginaire mais elle avait la particularité d'avoir un prénom à coucher dehors : Bastrougchi (cherchez pas... :lol: )

- Et puis surtout, je rêvais de rencontrer les membres du Club des 5 et d'aller sur l'île de Claude en passant par le souterrain...
M
48 ans 1869
:arrow: ah oui, (l'estomac dilaté de Patty m'y fait repenser) je croyais que si j'avalais un noyau de cerise, un cerisier allait pousser dans mon ventre (pareil avec les olives)... c'est mon papa qui me l'avait dit :roll:
N
48 ans Domaine réservé. 540
monoamtp a écrit:
:arrow: ah oui, (l'estomac dilaté de Patty m'y fait repenser) je croyais que si j'avalais un noyau de cerise, un cerisier allait pousser dans mon ventre (pareil avec les olives)... c'est mon papa qui me l'avait dit :roll:


Comme quoi des fois les adultes racontent n'importe quoi aux enfants. :? Dans le genre "famille puritaine et castratrice", moi j'ai eu droit, de la part d'une de mes tantes, quand j'avai deux-trois ans, parce que parfois je me touchai le zizi, à des répliques du genre : "arrêtes de te toucher le zizi, ou sinon on va devoir te le couper".

Bon désolé, c'est pas mignon du tout, pas drôle, et pas dans le ton du topic, et ça ne m'a jamais fait sourire... mais parfois, la capacité qu'on les adultes à culpabiliser les gosses avec des idées à la con, je trouve ça a-hu-ri-ssant. Tiens au fait, j'aurai peut-être dû envoyer à ma tante les notes d'honoraires de mes anciens psychanalystes... Remarque y'a pas qu'elle, dans le lot je pourrai lui faire partager les frais avec l'aumonier du collège-lycée, mon institutrice de CE2, une de mes soeurs, une autre tante, mes parents (mais ils ont pas en tête de liste), et j'en passes quelques autres dans le même genre. Ceci dit, par esprit de rédemption, j'ai décidé d'effacer l'ardoise.

Et puis si un jour je deviens papa ( :D ), j'essaierai quand même de pas trop raconter de conneries à mes enfants. Je suis pas sûr que je saurai les "éléver comme il faut", mais en tout cas, j'essaierai surtout de pas les rabaisser.
B I U