MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces "petites choses" que l'on pensait étant petit

50 ans Guadeloupe 1369
Sympa ton post Shabishoo.
Euh ben moi, je lisais le chiffre sous les verres ronds à la cantine " j'ai tel age j'ai 33 ans nananere !! " à ce moment  
là je croyais vraiment avoir cet age là... je me disais ça sera cool quand je serais plus vieille, au moins je serais prise au sérieux !
Aujourdhui je prefererais retourner à l'age de 8 ans !
Bisous à tous
Ladyblue
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
:arrow: je croyais qu'une sorcière vivait au fond du trou des toilettes
:arrow: je croyais que si on plantait un chewing gum dans la terre, il pousserait un "chewing gummier"
:arrow: je croyais que si je laissais dépasser mes pieds ou mes bras du lit, un monstre viendrait me les manger
:arrow: je croyais que les oiseaux avaient des dents (bah oui, pourquoi pas eux)
:arrow: je croyais que j'allais me marier avec mac gyver et que je l'accompagnerai dans toutes ses aventures
:arrow: je croyais que je savais parler anglais (en gros je baratinais un espèce de blabla avec un accent d'enfert!) :lol:
:arrow: je croyais que j'étais Lady Oscar et que mon chien était mon cheval

il doit y en avoir d'autre, mais la mémoire me fait défaut ;)
51 ans désolé j ai pas de GPS 27
Bonjour,

- Je pensais que les personnages qu'on voyait mourir dans les films étaient des acteurs-condamnés à mort qu on tuait pour l'occasion.

- Petit, j'avais peur du noir mais par contre je pensais que lorsque j'étais intégralement sous la couette j'étais invincible

- Il y a plein de bunker allemands aux alentours de mon lieu de résidence et je pensais que les soldats allemands étaient encore à l'intérieur et vivants.

- Je croyais que dans les trains le conducteur disposait d'un volant pour suivre les rails. Depuis, je suis devenu conducteur de train et je suis fort rassuré sur ce point.

- Je pensais que les nuages étaient "en dur" et donc je flippais en avion jusqu au jour où on est passé à travers.

- Je pensais qu au delà de l'horizon on tombait indéfiniment dans un grand néant.
37 ans 92 / 69 5897
soltan a écrit:
Bonjour,

- Je pensais que les personnages qu'on voyait mourir dans les films étaient des acteurs-condamnés à mort qu on tuait pour l'occasion. .


Idem !!!! Mon père m'a fait croire que les personnes qui souhaitaient pouvaient mourir dans les fims, et dans ce cas la famille recevait une grosse somme d'argent ! Jusqu'à mes 12 ans, il m'a fait croire ce truc ignoble !!!

Pour le noyau de cerise, et le chwing-gum aussi !

Il y a aussi le fait qu eje pensais que quand je louchais, je pouvais rester comme ça en cas de coup de vent ! PAr conséquent, les personnes qui avaient ce genre de problème de vu, n'avaient qu'à s'n prendre qu'à eux même :roll: :lol:
43 ans aisne 743
A ouiiiiiiiiiiiiii!!!
:arrow: dans le genre les connerires dites par les parents:"si tu fais une grimace et qu'il y a du vent,tu vas rester comme ça"
Ben du coup quand je voyais des gens moches je demandais a ma mère si ils avaient fait une grimace :oops: :roll:

Je pensais que l'étiquette aux oreilles des moutons et vaches,c'étaient des boucles d'oreille.

Je pensais qu'on était viiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuux à 30 ans!!!!! :lol:
H
41 ans Olargues (34) 12
moi je ne me souvien pas vraiment de choses originales, a part la peur du noir et l'invincibilitée sous la couette, si peut etre cette fois ou j'avais peur des affiches de cirque que j'avais dans ma chambre, il y avait des grandes tête de clown dessus et j'avais vu a la télé une emission qui s'appelait "mystère" et du coup je croyais que les clowns me suivait des yeux dans la nuit,je croi que c'est ce dont j'avais le plus la trouille. sinon je me suis apercu en retournant a des endroits ou j'avais été petit, que je me souvenais de l'endroit en question beaucoup plus grand qu'il ne l'était, un simple escalier de 2 ou 3 marches en faisait des dizaines dans mes souvenirs!!!! :shock:
13610
:arrow: que si je tirais la chasse d'eau pendant que je faisais pipi j'allais être aspirée dans le trou

:arrow: que si je restais longtemps dans la baignoire, une main allait sortir me kidnapper (comme dans Freddy)

:arrow: que si je regardais la télé de trop près j'allais être aveugle
zoboux a écrit:

Je pensais qu'on était viiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuux à 30 ans!!!!! :lol:


moi c'etait les dix huit ans .. je me disais que apres tu etait adulte et donc tu mourrais .. c'est bien connu les enfants ne meurent pas .. ils deviennent des anges :oops:
45 ans barcelona 5852
Il y a des trucs qui reviennent beaucoup.

Moi aussi je croyais que les acteurs mouraient vraiment dans les films. :lol:
Et puis que les perso de dessin animés existaient comme nous.
Que dans le passé, le monde était en noir et blanc.

Que les bébés s'achetaient dans les superettes (à cause des photos sur les paquets de couches).
Bien sur plus tard j'ai compris qu'ils se concevaient, en se faisant des bisoux sur la bouche. :P

Que j'allais trouver un trésor. Dès qu'il y avait un bout de terre, je voulais creuser...çà amusait en général, et les adultes se prenaient au jeu...

Qu'être grand, c'était comme être en permanence sur des patins à roulette, hyper détendu, à l'aise.

Que j'avais des superpouvoirs...d'ailleurs j'ai des superpouvoirs :lol:
M
48 ans 1869
Nootship a écrit:
Comme quoi des fois les adultes racontent n'importe quoi aux enfants.
(...)
Et puis si un jour je deviens papa ( :D ), j'essaierai quand même de pas trop raconter de conneries à mes enfants. Je suis pas sûr que je saurai les "éléver comme il faut", mais en tout cas, j'essaierai surtout de pas les rabaisser.
Mon père continue à raconter n'importe quoi à MES enfants et mon ex (le papa de mes enfants) aussi :evil:
Ça me fout en pétard!
Bon, quand je suis là, je rectifie "pfff, n'importe quoi ! oh la la, qu'est-ce qu'il peut raconter comme blagues ce papy/papa..."
et pour le reste, j'essaie d'accepter que je n'ai pas "tout pouvoir"...
Nootship a écrit:
Ceci dit, par esprit de rédemption, j'ai décidé d'effacer l'ardoise.
C'est la voix de la sagesse ça :D ...
ça me fait remonter plein de petites phrases toutes faites... un peu "prêt à penser", mais que j'aime bien quand même (j'en ai toute une collec dans la tête :P )
"Devenir adulte, c'est pardonner à ses parents"
"le ressentiment, c'est prendre soi-même le poison et attendre que l'autre meure"
"la liberté, c'est construire ça vie avec le passé qu'on a eu"

david a écrit:
Que les bébés s'achetaient dans les superettes (à cause des photos sur les paquets de couches).
Bien sur plus tard j'ai compris qu'ils se concevaient, en se faisant des bisoux sur la bouche. :P
Pour les bébés; moi je croyais dur comme fer à l'histoire des cigognes, je me demandais comment cétait "là où ils étaient avant qu'on les amène et je me disais que la cigogne qui m'avait livré s'était carrément gourré d'adresse...
Euh, d'ailleurs, je crois bien que j'y crois encore aux cigognes, tellement je ça beaucoup plus vraisemblable que l'histoire abracabradabrantesque qu'on essaie de nous faire avaler sur les petites graines et les bébés qui poussent dans le ventre de la maman (ça va pas la tête, un cerisier éventuellement, mais un bébé ! dans un ventre ! vous allez pas me dire que vous y croyez !!!:shock:)

petit complément :
:arrow: je croyais que les raisins blancs devenaient noirs en murissant, et que les olives vertes et les olvives noires étaient des variétés différentes... à ç'qui paraît, c'est exactement l'inverse :roll:
:arrow: je croyais qu'il fallait être "gabarit mannequin" pour devenir hôtesse de l'air, caissière de supermarché, factrice, et tout autre métier exigeant le port d'un uniforme (et que ces métiers me seraient par conséquent inaccessibles étant donné que mon destin était de devenir obèse comme ma maman et sa maman avant elle :? ). Bon finalement, je porte pas d'uniforme au travail et je m'en porte pas plus mal :lol:
:arrow: je croyais que je ne pourrais jamais passer mon permis de conduire car je n'arrivais pas à apprendre à reconnaître la droite et la gauche
1301
:arrow: je mangeais pas les haricots par peur que l'un d'eux soit l'haricot magique de Mikey et me pousse dans le ventre
:arrow: je pensais qu'on faisait des bébé en faisant pipi dans les meme toilette que les garcons
:arrow: que tous les allemands etaient forcement des nazis jusqu'au jour ou j'ai crié Papa il y a des anzis a cote du cinema et en blanchissant, il a été voir et en revenant m'a fait la grande explication ... apres laquelle j'ai compris que les nazis ben il etaient qu'en allemagne... (j'etais en russie d'ou le surplombage des mots "nazi/allemand" et d'ou la confusion)
:arrow: Je pleurais devant chaque film persudée qu'ils mourraient pour de vrai
:arrow: en russe pour dire "a l'etranger" on dit "apres la frontiere", alors je pensais que tout la russie avait "une frontiere" apres laquelle ben il y un enorme ravin et de l'autre côté c'est le "apres frontier"
:arrow: je pensais que le telephone sous ecoute c'etait que dans les films et que c'etait pas possible
:arrow: je pensais qu'on changeais de nationalité des lors qu'on traverse une frontiere
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Etant petit, je pensais que c'était les hommes qui fesaient tournés la terre en marchant, quel force dans le mollet!
1891
ma grand mere me disait toujours si tu fais un grimace et qu'il y a un courant d'air tu va rester avec ta grimace !! bien evidemment j'y ai cru !

sinon pour moi aussi les poteaux etait des tour eiffel !

et combien de fois j'ai entendu mange ta soupe pour grandir !! celle la j'y ai cru mais pas longtemps !

laurene
50 ans 86 832
moi,j'étais persuadée qu'avec mes Kickers,je courais plus vite! :D Et c'est vrai que je courais vite :D
La nuit,couchée dans mon lit il fallait absolument que mon cou soit bien recouvert des couvertures sinon "le dracula" allait me mordre! :D
1000
Ladyblue a écrit:
Sympa ton post Shabishoo.

Aujourdhui je prefererais retourner à l'age de 8 ans !
Bisous à tous
Ladyblue


ben moi aussi j'ai 8 ans na na na et rena! et si té pas content tare ta gueule à la récré, na! qu'on se le dise
B I U