MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos petits noms

33 ans Lomme/Lille 661
Quels sont vos surnoms?Les petits noms que vous donnes vos amis , parents , enfants?
Et pourquoi?D'ou vient-il?

Je donne les miens ils sont un peu ridicule mais bon :oops:  
:P

- Alex -> je m'appelle Alexia , donc c'est venu naturellement :)
- Paulette -> je fais du foot depuis très longtemps c'est le feminin de Pauleta (pour les connaisseurs(seuses!)
- Ady -> ma petite cousine n'arrivait pas a dire Alexia donc c'est devenu Ady
- L'épongette -> En rapport avec Bob l'eponge! :oops:

Et je crois que c'est tout ^^

A vous!! :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Nath :arrow: forcément vu que je m'appelle Nathalie

Poulet
Poulet Potam
Petit Poulet
Gros Poulet
Vilain Gros Poulet
Vilain Gros Poulet Potam
:arrow: ça c'est mon Zhom qui m'appelle comme ça (quand il dit ça, il a la tête d'un personnage de dessin animé qui voyant un poulet vivant l'imagine tout rôti et appétissant... !) et puis, c'est dit avec tellement d'amour (il m'appelle aussi mon amour, mon coeur, etc... mais c'est vraiment Poulet qui persiste lol)
55 ans Près de Lille 2551
alors Doro pour Dorothée, Mme Doro par une amie (bizarre mais c'est comme cela)
Mamounette par ma fille
Nounou, nanou, nounoudamour, nounoune par les petits bouts que je garde
Puce, bébé je sais une grosse puce et un gros bébé par mon homme

voilà.......
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'ai pas tellement de surnom...

J'ai le droit à Elfy ou elfeline par certains copains, sinon mon prénom n'attire pas beaucoup de diminutif :lol:
J'ai beaucoup de surnoms, personne ne m'appelle souvent Juliette, surtout ma soeur qui elle ne m'appelle JAMAIS Juliette (ce qui me gonfle un peu)

Alors pour ma soeur, Johnny (c'est celui du moment), Julon, la boule, djoubi, djoudjoubidou, avant c'était Jule-patates (même ses copines m'appelait comme ça :roll:, j'avais 13-14 ans) et la blinde d'autres qui ne me reviennent pas trop comme ça.

Pour les potes c'est Rouliette, Roulietta, Juniette, Jules, Ju (ça c'est juste une pote)

Et ma meilleure amie (et par extension, son mec, ses potes) Joune (Djoune)
44 ans Bretagne 2439
Bonjour...

Alors ma meilleure amie me nomme Nanoue...je m'appelle Vanessa donc je ne vois pas le rapport mais bon c'est comme ça.

Ma soeur, depuis qu'elle parle me nomme Nana...petite elle était incapable de dire Vanessa.

En Italie je suis connus sous le pseudo Vany, je l'aime bien celui-là car mes cops c'est Enry (Enrica) , Lory (Lorenza), Francy (Francesca), Mary (Maria)...on ajoute un Y et le tour est joué!

Ma maman, c'est Bichette ou ma Puce, pour mon papa, c'est ma Chérie.

Ma grand-mère c'était mon Trésor.

Mon homme c'est Amo' (diminutif de Amore) et Vita mia (ma vie) ou Doudounette (car moi je l'appelle Doudou).

Par contre, j'ai horreur de Vaness'...ça m'énerve :evil:

Mais le plus rigolo, c'est lors d'un stage de 4 mois dans un hôtel à Ajaccio, ma chef (devenue une amie) m'a toujours appelée "Miss Monde" car elle dit que même au réveil je fais super star 8)

-Vany-
C'est trés vite vu chez moi ....

Morwen pour tous les gens qui me connaissent plutôt bien, les amis donc et ++

Mumue pour ma famille et ma meilleure amie, parce que je m'appelle Murielle mais .. je déteste ça.
41 ans Genève- Suisse 756
moi c'est Joelle..

Donc mes soeurs et mon chéri m'appellent D'Jo...
Mes amies Jo sans le D...lol
mes soeurs m'appellent aussi Groutsse ou Groutssy ou Fougroutsse... L'origine est que plus petite on se traitait de vieille croûte... ainsi croûte est devenu groutsse... bizarre n'est-ce pas?

y a aussi Chmochmelle par certaines copines... voilà...lol
52 ans strasbourg 6049
k.ro (oui en rapport à la bière), mamie et maitresse (à cause d'une paire de botte)

et derrière mon dos : casserole, poubelle, pittbull
53 ans de Nantes 223
Moi, parfois on m'appelle "gros" et j'aime pô :cry:
54 ans Mons / Belgique 2229
cemonpapa_a_moi a écrit:
Moi, parfois on m'appelle "gros" et j'aime pô :cry:


c'est comme ça que m'appelait ma maman parfois (mais ça n'avait rien de négatif ni de méprisant - j'avais une maman en or qui ne m'a jamais rabaissée bien au contraire !!!) sinon, elle m'appelait aussi "ma crotte" (no comment !! lol) ou "ma puce"...
33 ans Lomme/Lille 661
cemonpapa_a_moi a écrit:
Moi, parfois on m'appelle "gros" et j'aime pô :cry:


Moi c'etait grosse dinde par les gamins en primaire :roll:
60 ans 91 25732
Ma maman m'appelle Patou ou Pat. Mon papa m'appelait comme ça aussi. Ici vous m'appelez Patty. Mon mari m'appelle Bébé. Mon parrain m'appelait Sissia (c'était le seul, j'aimais bien ! :D )

Mon meilleur copain, dans sa phase calembours, m'appelle Patagato, Patatarte, Patinette, Pataugas, Patineuse... Quand j'étais infirmière il m'appelait Pat la Seringue ! :lol: Il m'appelle aussi Madame B.

Pour ma belle-mère c'est Patoune ou Patounette. Mon plus jeune beau-frère, quand il était petit (il est né en 1992) m'appelait Taticia (Taticia méchussu ! Ce qui signifiait : C'est Patricia qui me met mes chaussures ! :lol: )

Je crois que c'est tout ! :lol:
60 ans 91 25732
Ah si ! Ma maman elle dit souvent en parlant de moi "Ma Pougne" ! :D
D
37 ans vendée (85) 2612
Mon cheri me dit: "mon bebe nutch" ou "mon p'tit bouchon" ou encore "butch"...allez savoir pourquoi ça change souvent selon nos délire en faite :lol:

Mes parents c'est : "petit bouchon" ou "ma puce"

Ma soeur : "godz" pour le film godzilla et ça me fais bien rire d'ailleur... :lol:

Sinon les autres c'est : Angel ou Angelik
B I U