MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos petits noms

53 ans de Nantes 223
Shedevil a écrit:
cemonpapa_a_moi a écrit:
Moi, parfois on m'appelle "gros" et j'aime pô :cry:


c'est comme ça que m'appelait ma maman parfois (mais ça n'avait rien de  
négatif ni de méprisant - j'avais une maman en or qui ne m'a jamais rabaissée bien au contraire !!!) sinon, elle m'appelait aussi "ma crotte" (no comment !! lol) ou "ma puce"...

Oui, ceux qui me disent cela ne le disent pas par méchanceté, ils me le disent en référence à mon bidon, ils le disent d'une manière sympa, mais j'aime pô, ça beau être sympa de leur coté, j'aime pô. Un peu comme obélix, je suis pas gros :evil: , je suis enveloppé.

Ady a écrit:

Moi c'etait grosse dinde par les gamins en primaire

Je trouve cela méchant, mais les gamins sont souvent méchants et ils ont comme excuse leur âge.
38 ans Sud-Gironde 236
Mon chéri m'appelle Nounette, parce que mon prénom c'est Ariane-> Arianounette -> Nounette !

Mon coloc allemand a beaucoup de mal à comprendre le rapport entre Ariane et Nounette, mais j'ai beau lui esspliquer y comprend pas ;)

Sinon il (mon z'hom, pas mon coloc) m'appelle ma chérie, bébé, et souvent ça vire au ridicule : Chouchounette, chouchouflette, chouchatte, chouplette, bébéchatte, bibichette.... bref tous les dérivés possibles et inimagnables, pourvu que ça soit bien gnangnan-ridiculo-chamalloweux.

J'adore!
78
alors mwa:
==> bah y a Anine tout d'abord (c'est mon frère, celui qui vient juste après moi, qui m'apelle comme ça
==> y a kelyne ou kelayne selon les humeurs :p (ça vient des potes de Nancy, ils ont "américanisé" mon prénom (céline)
==> y a kéké (ça c'est un autre pote qu'est au courant de kelayne et qui raccourci)
==> y avait boodouille quand j'étais au lycée, ça vient d'un délire avec une copine, c'est parti de tite bouille .. vla l'évolution ^^
==> y a poun ou poupoune selon les humeurs des gens (celui j'lai piqué à un pote :p et j'lai adopté pour jouer au go, du coup tous mes contatcs de go m'apelle comme ça)
==> Puis enfin, dans la famille ne comptons plus les surnoms qu'on se donnent mutuellement comme mouelleuse, ou salut ma gwrosse (nan c pas une faute, y a une prononciation spéciale :p) ou boulou, bouloutte,.. et wala c'est tout :D
36 ans Nord-Est 498
Ayant comme prénom, Déborah, j'ai déjà eu droit à tous les surnoms possibles et imaginables, du genre :

- Deb
- Débo
- Debbie
- Dédé
- Super Dédé
- Bora Bora
- Des belles souris
- Debbie ... de boissons ! :roll:
- Debbie Crocket (en référence à Davy)
- etc.

Sinon, tous les petits noms du genre poule, poulette, chérie, schatze, ma puce, ma schneck, schneckie, loute, louloute, et j'en passe... ;)
39 ans Baiona City 876
J'en ai aussi pas mal selon les gens donc à la base, je m'appelle Arantxa et on m'appelle plus souvent par mes surnoms comme:

- Txatxa (depuis la maternelle)
- Arant' (j'aime pas mais j'ai pas le choix :lol: )
- Teucha (mon meilleur ami)
- Tcharanga parce que parait il ça ressemble à mon prénom, je me souviens même plus quand ça a commencé
- Moumoune (ma meilleure amie, d'où mon pseudo car elle a fait beaucoup pour moi)
- Beata (utilisé par le plus grand nombre de gens, vient d'une de mes boulettes et de mon rire non discret dans un cours de latin... Petit évènement à priori qui fait que même des gens que j'ai pas vu depuis des années m'appellent comme ça quand je les recroise :lol: )
- Bébou, titepuce, ma peluche vivante (mon chéri d'amour)
- Sweetie (par mes copines irlandaises)
- Tachan (par mes copains de promo en master, à cause de pseudos pour afficher des conneries dans la fac... c'est pas moi qui l'est choisi mais un ami uruguayen je sais meme pas si ca signifie quelque chose... que je suis une tache peut etre :lol:)

Et y en a quelques autres aussi mais moins usités.. Les gens ont une tendance à toujours me donner des surnoms je sais pas pourquoi
:-s
42 ans Suisse 2608
bah moi c'est Jess pour la famille et les amies, quelques un m'appellent cornichons girl car j'adoreeeeeeeee les cornichons et mon homme m'appelle ma polpette qui veux dire boulette en italien.

voila ;)
3712
Dans les grands jours un "ma douce" sort de la bouche de mon ours.

Sinon, il m'appelle plus parce que je déteste qu'on m'appelle pas mon prénom et il le sait ! Donc soit il m'appelle pas, soit c'est chérie.

classique quoi :)
42 ans aude 792
:arrow: Nène, Nénène, Nénou...

:arrow: Pascale (mon premier prénom chronologiquement: je suis née par césarienne alors ma mère dormait, ils ont demandé mon prénom à mon père qui a répondu celui-là car je suis née pour Pâques.... un Italien ça réfléchit pas beaucoup... :roll: )

:arrow: Séverine: quand je me montre insupportable et qu'on veut me le fait comprendre... c'était le prénom de ma grand-mère qui était très caractérielle...

Sinon, en Italie, ils m'appellent 'la madonna" parce qu'il paraît que je leur fait penser à la Vierge Marie :shock: (c des Italiens, ils sont 1000 fois plus chrétiens que nous...)
41 ans au milieu des poissons 7816
Alors déjà j'ai un prénom composé commençant par un prénom vietnamien qui est toujours écorché, alors je préfère qu'on m'appelle uniquement Jeanne.

Beaucoup me nomme Jeannette (je déteste ça, ce n'est pas un p'tit nom mais de la ralonge).
J'ai une amie qui m'appelle depuis la terminale Jeaninounette, pareil, je ne comprends pas pourquoi les gens veulent toujours rallonger mon prénom.

Sinon ma meilleure amie me surnomme la folle car je suis vraiment délurée quand on me connaît bien.

Ma famille m'appelle Giang, cela vient de Giang biên, qui signifie bord de mer. J'aime beaucoup ce surnom.

Zhom m'appelle ma princesse, mon coeur, ma chérie, Poupoune, mais le surnom récurrent est ma Déesse Ridipide.
Cela vient d'une private joke, Ridipide est composé de deux mots. En fait, un jour, je me suis fâchée contre lui et j'ai dit "Stucule" au lieu de "Stupide et ridicule", donc là gros fou rire de tous les deux, et c'est devenu son surnom, Dieu Stucule et de là en découle donc mon surnom avec le reste des syllabes de ces deux mots, Ridipide. :lol: :lol: :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Mes parents m'appellent "tisili" ou "lili" depuis que je suis petite. Mon frère m'appelle "gros rat" (c'est une private joke). Ma soeur m'appelle "choupi". Et avec zom, on se donne plein de surnoms débiles, si débiles que je vous les dirai pô... :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ah oui, j'ai une amie qui me surnomme Serge. Je vous laisse deviner pourquoi. ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
alors moi...j ai pas trop de surnoms...enfin ils ne sont pas restés

mon grand pere m'appelait Gargamel...ou Gamelle quand j'etais petite(Gaëlle-->Gargamel :roll: )
Ma marraine Schtoumphette (a cause de parait il mon nez en trompette...deja je trouve pas que la schtroumphette aie le nez en trompette, et ensuite moi non plus enfin bref...)
sinon, ma grand mere quand jetais bébé, c etait "Mon Jesus" (trop adorable)

et quelques cops a un moment c etait Gawelle ou meme Gawawelle...


mais tres peu de personnes m ont donné un surnom!mes cops c etait lilie, cam, nono, dave, jo....mais moi immanquablement Gaelle...aucune originalité...ou rien d affectueux...je sais pas

maintenant, jaurais tendance a dire Siamsa ou meme Siam par ceux qui m ont connu sur le net ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
BouBoule-girl a écrit:
bah moi c'est Jess pour la famille et les amies, quelques un m'appellent cornichons girl car j'adoreeeeeeeee les cornichons et mon homme m'appelle ma polpette qui veux dire boulette en italien.

voila ;)


En plus c'est super bon les polpettes !! :D
46 ans 4830
:? hum

Pour mes parents, c'est sophie tous les jours, et "la puce" les très bons jours;
mes amis intimes m'appellent sof ou la dinde, voir dindounette. j'ai eu aussi une période ou on m'appelait "maité"...
pour les connaissances virtuelles c'est gurgle ou sophie
pour mon homme c'est "chérie"
1443
:arrow: Pour mon père et mon frangin: Mimi
:arrow: Pour ma mère: Mimine
:arrow: Pour mon chéri: Croucrouch, Crouchoute ou Ma Croute
:arrow: Sinon c'est Emilie mais les gens le transforme vite en Mimi au fil du temps
B I U