MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos petits noms

50 ans Luxembourg 31390
ady a écrit:
Quels sont vos surnoms?Les petits noms que vous donnes vos amis , parents , enfants?
Et pourquoi?D'ou vient-il?

Je donne les miens ils sont un peu ridicule  
mais bon :oops: :P

- Alex -> je m'appelle Alexia , donc c'est venu naturellement :)
- Paulette -> je fais du foot depuis très longtemps c'est le feminin de Pauleta (pour les connaisseurs(seuses!)
- Ady -> ma petite cousine n'arrivait pas a dire Alexia donc c'est devenu Ady
- L'épongette -> En rapport avec Bob l'eponge! :oops:

Et je crois que c'est tout ^^

A vous!! :D


la famille de ma mere m appelle la puce (car j etais limite anorexique petite...) auj c est :roll: :lol:

sinon mes enfants m appellent maman

les gens connus sur internet souvent Nef

mon ex mon coeur,amour ou autres

et mes amis par mon prenom

rien de transcendant quoi :D
39 ans Paris 2114
La plupart de mes amis m'appellent Vané ou Vanee[i].

Même mon copain m'appelle comme ça quand il ne me donne pas des surnoms à la c*n (et ça c'est privé :lol: )

Ma mère c'est poupée...quand elle est bien lunée, sinon c'est VA-NEEEE-SSAAAAAAAAA !! :mrgreen:

Ma tante et ma cousine c'est Vanille.

Mes potes en Italie m'interpellent Vanééééééééééééééé !!!
L
35 ans Toulon 17
"Petiiiiiite" ... parce que je ne dépasse pas les 1m60... alors depuis mes 15 ans ça me suit (apr mes amis)
"mahi" ou "mahitounette" par mon père parce que quand j'étais petite et comme beaucoup d'enfant je ne savais pas encore prononcer les "r"...
Zbib... par mon chéri ça veut dire petit raisin sec en arabe :D
mais en vrai ... je m'appelle Marie !
M
45 ans Rennes (35) 1304
Pour ma part, ça dépend de l'humeur des gens ;-)

Cat, Minou ou Minouche. On garde l'esprit félin ;-)
D
39 ans yvelines 415
Pour moi facile, je m'appelle Camille donc c'est "cam "pour la majorité des gens. après il y a différente orthographe.

Celle qui se lâche un peu sur les surnoms est ma mère: moumoune, chipette,bouboune, baboune...

Mon père parfois m'appelle "mistinguette."

Pour ma mamie c'est "mimille" et c'est la seule. Ca me plait bien d'ailleurs qu'elle soit la seule à m'appeler comme ça.

Et mon autre grand mère m'appelait par moment " ma bonne grosse" :roll: bon c'est pas très flatteur mais je crois que ce n'était pas méchant car elle n'a jamais été mince elle non plus.

Pour mon chéri c'est: "ma chérie" tout simplement... :)
A
40 ans France 2875
J'ai pas vraiment de 'tis noms...

Ma mère m'appelle 'nina'/"nini" (diminutif de "menina" en portugais signifiant 'jeune fille'/'mademoiselle' mais elle m'appelle comme ça avec le côté affectueux).
Mon père c'est "la gamine" :lol: Je suis la seule fille : j'ai deux grands frères et je suis arrivée bien plus tard qu'eux ! ça vient surement de là...
Au collège on m'appelait souvent "Angy" / "Angie". J'aimais pas du tout !
Un de mes frères m'appelle de temps en temps, mais trèèèès rarement 'Angel' et j'aime pas non plus. Enfin, j'aimais pas du tout au départ, et finalement, ben je m'y fais, et ça va, ça passe bien maintenant.

Mon chéri lui, c'est une autre histoire... le plus souvent c'est.... cafard !! je sais pas pourquoi, pour lui c'est affectueux au possible :roll: Imaginez en plein milieu des rayons des magasins quand on fait les courses "cafaaard!!! t'as vu ça?!" :lol: :lol: on s'y fait... lol et puis au moins ça a le mérite d'être original... De toute façon c'est ça ou 'ti boulet' : j'ai JAMAIS autant été maladroite et gaffeuse que quand on était ensemble à nos débuts... un vrai boulet ! Du coup, ben c'est resté. Sinon il utilise d'autres surnoms, mais ils sont plus classiques et commun.

Quelques très rares amis m'appellent "Ange" et celui là j'aime bien !
De façon générale, les gens m'appellent par mon prénom : Angélique.
42 ans Suisse 2608
Shedevil a écrit:
BouBoule-girl a écrit:
bah moi c'est Jess pour la famille et les amies, quelques un m'appellent cornichons girl car j'adoreeeeeeeee les cornichons et mon homme m'appelle ma polpette qui veux dire boulette en italien.

voila ;)


En plus c'est super bon les polpettes !! :D



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est très très bon :lol:
G
33 ans 1593
Jcroyais avoir répondu à ce topic mais non, j'ai autant de surnoms que d'mais en fait, donc selon qui on demande au téléphone à mes parents, je sais qui appelle :lol:

Mon amie de maternelle : Nanou
Ma meilleure amie : Nanoumouth :mrgreen:
Un de mes ex : Chnou (jladorais cui la...)
Mon dernier ex : Lou
Mes parents : Mimine, mon papa : ma choute :oops:
Mes amis de lycée : Bil (jeu de mots avec mon nom de famille) et Laden (bis)
Mes amis : Nananne
Ma soeur : Tatanne pour mon neveu :roll: :lol:

Et encore plein d'autres... :D
34 ans Montréal (Qc) 1292
Lynabelle :arrow: mon copain
Lynouchette :arrow: un ami d'enfance
Ma lovely :arrow: mon ex
Lyly :arrow: ma meilleure amie
Lynou :arrow: ma mére

voila en gros les surnoms que me donnent les différentes personnes qui content pour moi :D
G
35 ans 199
Je m'apelle Morgane donc le diminutif le plus courant c'est Momo et à vrai dire j'en supporte pas d'autre lol. On m'a déjà appelé Morgi et ça le fait vraiment pas...

Sinon j'ai plein de surnoms parfois débiles donnés par mes amis: Gueuse, Fatima, Marmotte, et j'en passe !

Mes parents ne m'apellent pas trop par des surnoms si ce n'est ma mère qui, même si j'ai 19 ans, continue à m'appeller Lapinette ou mon Lapin de temps en temps !
M
39 ans 3802
mes parents: juju
mon frère: camarade petit soeur (le révolutionnaire communiste oblige)
ma mamy et ma marrainne: ma chérie, ma poule, ma crotte
mes amis: ju,, judaïthe (comme ophélaïe!), poulette, chouchou, ma ju, ma rouquine, ma belle...

mes ex: mon amour, ma puce, ma chérie, ma madame... mais y'en a un qui est revenu avec plusieurs c'est 'ma sorcière'
49 ans albertville 1799
Dans ma famille c'est mika depuis belle lurette.
De puis le collège c'est Mike
Les collègues de mon premier job c'était mikou
Au boulot en ce moment j'ai droit à du "michael kael" (prononcer à l'anglo saxonne pour ceux qui ne connaissent pas groland)
Au rugby, on me surnommait "poussinet" pour le côté "tout gentil, tout mignon qui ne ferait même pas de mal à une mouche" ..... mais je crois que c'était ironique..........lol
31 ans Lyon 396
- Maë ( raccourci de Maëva :lol: )
- vava ( quand ma petite soeur a tenté de dire mon prénom )
- Maëv ( je sais plus :roll: )
40 ans France : Lille 3505
Alors bah y en a eu pleins mais deux sont restés .

Boudha : à cause de mon caractère et de mes lobes d'oreilles de boudha justement et pendant un moment à cause du bidou aussi . ;)

Gouki : Personnage de la série Street Fighter demi frère de Ryu gueule de Démon mais un amour dans la vraie vie mais faut pas l'embêter et du coup là aussi du à mon caractère "zen mais cherche moi pas" je me suis vu affublé de ce surnom .
33 ans Le bourget 24
Moi j'ai comme surnom :

Nath
Nathy
Natou
Nymphete
Polychinelle ( surnom debut qu'une amie ma donné je ne sais pas pourquoi )
Carrefour ( parce qu'a un moment je n'arreter pas de donner des feuille au gens dans la classe )
Tchounette ( c'est ma maman qui m'appelle comme ça )
et puis peu etre d'autre mais il ne sont pas très courant
B I U