MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement pour un chiot de 7 jours.

38 ans st etienne 89
j'ai suivi l'histoire du pti bouchon, et je suis contente que des personne comme toi prenne du temps pour s'occuper d'un petit être comme le tien!


si je peut te donner  
qlqs conseil pour l'éducation:

quand il commencera a mordiller pour s'amuser:

-même s'il est mimi tt plein ne JAMAIS le laisser mordiller autre chose qu'un jouait qui lui serat attitré (et oui il fait pas la différenceentre la nouvelle paire de N.KE et les vieilles chaussures de mémé)

- de même s'il mort trop fort (toi ou qlqn d'autre ) le réprimender tt de suite en haussant la voi, s'il continue a faire mal (attention se n'est pa sde la barbarie, c'est exactement se que ferait sa mere) lui niaquer un petit peu l'oreille juste qu'il couine a peine, sa ne lui ferat pas mal, c'est juste pour lui montrer que l'être humain est dominant (dans une certaine mesure) , c'est comme sa qu'il serat plus sociable sur le long termes.

-et enfin enmene le des son plus jeune age de partout ou tu irat, sa lui permettra de ne pas avoir peur du monde extérieur (bruit voiture.....) , et si tu connait quelqun avec un chien amene lui le de temps en temps, même si c'est un vieu pépère il ont toujours qlqchose a leur apprendre qu'on ne serta jamais en mesure de leurs inculquer


bonne courage pour la suite et longue vie au petit djembée :D
50 ans calvados 1616
j'ai adoré ton histoire aec djembee... je lui souhaite bcp de bonheur a ce ptit lou, parce que il a pas été gaté au début de sa vie!! j'ai vu les photos aussi il est vraiment magnifique!!! donne nous des nouvelles régulières de ce ptit bout..........j'adore!!
pour la petite histoire, j'ai élévé des lapins (6 en tout) a 3 semaines car la mère est décédée en 1 journée sans que l'on sache pourquoi...bref les ptits loupiots on les a élévé au lait 1er age pour BB avec ma mere et des ptites seringues car mm les plus petites tetines (mm les jouets) étaient trop gosses pour des si petits becs!! lol bref ils ont super bien poussé (sauf 1 que l'on a perdu vers 1 mois 1/2) apparement il fallait leur donner un medicament vers cet age (contenu dans le lait de la mere) et quand on l'a fait il était déjé trop tard pour celui la! (snifff)bref tt ça pour dire que je souhaite vraiment que ton ptit chien se porte bien et grandisse comme il faut!!

au plaisir de vous lire tout les deux!!
42 ans 2505
l'est trop choux :)

Contente de savoir qu'il va bien le petit père :lol:
47 ans 1739
johanna33 a écrit:
Alors j'ai créer un album avec plusieurs photos du ti djembee voilà le lien en éspérant que ça marche.
Sinon vous aller sur www.hiboox.fr et dans album vous chercher djembee.

http://www.hiboox.fr/g...376e62fed7286c014ffbcefb85d7f2
vous le trouvé pas choux? :D :D

rho l'es cro beau on a envie de le bizouter
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Oh,qu'est ce qu'il est mignon :D
45 ans brest 3644
pauvre chien! tu dis que tu n'as pas d'argent, pour le véto, tu aurais pu le tuer.

comment feras tu pour les vaccins, les tatouages, quand il sera malade.

Et tout les autres comment fais tu pour les soigner? les petits tu en fais quoi? j'espère que ton chien est vermifugé, qu'il reçoit un traitement anti puce!!! Et tu compte faire quoi quand il voudra ce reproduire...

les autres animaux je ne les connais pas, mais reçoivent ils des soins?
P
40 ans Nice 21965
anaera a écrit:
- de même s'il mort trop fort (toi ou qlqn d'autre ) le réprimender tt de suite en haussant la voi, s'il continue a faire mal (attention se n'est pa sde la barbarie, c'est exactement se que ferait sa mere) lui niaquer un petit peu l'oreille juste qu'il couine a peine, sa ne lui ferat pas mal, c'est juste pour lui montrer que l'être humain est dominant (dans une certaine mesure) , c'est comme sa qu'il serat plus sociable sur le long termes.


QUOI? :shock: :shock: :shock: jamais de la vie!!!! si ton chiot te mordille tu fais un aïe bien aigue meme si ca fait pas mal et tu l'ignore mais tu ne le mord jamais pauvre petit bout, j'ai eu ma chienne alors qu'elle etait pas assez eduqué par sa mere et j'ai fait ca et au bout d'une semaine elle a arreté mais je ne l'ai jamais mordu, t'imagine le traumatisme

en tout cas il est tout mignon ton pepere
P
40 ans Nice 21965
discogrenouille a écrit:
pauvre chien! tu dis que tu n'as pas d'argent, pour le véto, tu aurais pu le tuer.

comment feras tu pour les vaccins, les tatouages, quand il sera malade.

Et tout les autres comment fais tu pour les soigner? les petits tu en fais quoi? j'espère que ton chien est vermifugé, qu'il reçoit un traitement anti puce!!! Et tu compte faire quoi quand il voudra ce reproduire...

les autres animaux je ne les connais pas, mais reçoivent ils des soins?


oui la je suis d'accord c'est tres important, par contre la spa dans ma ville met un veto "gratuitement" à disposition pour les vaccins et autre et on done ce qu'on veux, renseigne toi si y'a pas ca dans ta ville parce que c'est tres important
1443
Athy a écrit:
anaera a écrit:
- de même s'il mort trop fort (toi ou qlqn d'autre ) le réprimender tt de suite en haussant la voi, s'il continue a faire mal (attention se n'est pa sde la barbarie, c'est exactement se que ferait sa mere) lui niaquer un petit peu l'oreille juste qu'il couine a peine, sa ne lui ferat pas mal, c'est juste pour lui montrer que l'être humain est dominant (dans une certaine mesure) , c'est comme sa qu'il serat plus sociable sur le long termes.


QUOI? :shock: :shock: :shock: jamais de la vie!!!! si ton chiot te mordille tu fais un aïe bien aigue meme si ca fait pas mal et tu l'ignore mais tu ne le mord jamais pauvre petit bout, j'ai eu ma chienne alors qu'elle etait pas assez eduqué par sa mere et j'ai fait ca et au bout d'une semaine elle a arreté mais je ne l'ai jamais mordu, t'imagine le traumatisme

en tout cas il est tout mignon ton pepere


Et quand bien même ça aurait pu marcher, tu n'as pas a te comporter comme un chien sous pretexte de remplacer sa mère, le chiot est pas abruti au point de croire que tu es sa mère en train de l'éduquer.
Il se contente de sentir et sait de suite que tu n'es pas de sa race mais que tu viens de lui faire mal, c'est comme ça qu'il risque de développer un comportement agressif.
R
49 ans 490
Je lui ai donner quelques croquettes aujourd'hui car il mété son ptit nez dans celles des chattes et je veux pas qu'il en mange donc maitenant il a ses petites croquette à coté de son panier, il en a manger deux ou trois, mais c'est encore un peut dur à croquer, et surprise cette nuit il a toutes ses petites dents devant en haut qui ont percé maintenant il a presque toutes ses ptites dents il manque juste celles de devant en bas il est vraiment rigolo.

Sinon pour celles qui s'inquiète j'avais pas l'intention de le mordre puisque je ne le laisse pas me mordre.
Il a tout ses jouets et je trouve que ça suffi il a pas besoin de mes mains...

Sinon il aurait pu mourir mais même en allant chez le véto vous savais que tout les ètre vivant sur terre meurent même le plus protéger d'entre eux et de toute façon il va mourir.... Un jour
P
40 ans Nice 21965
pour les croquettes c'est trop tot pour lui, il est trop jeune et ca ne lui apporte pas ce dont il a besoin a son age, pour apres (d'ici un mois je pense) melange les avec un peu d'eau, ca va les ramollir et il pourra les manger plus facilement
R
49 ans 490
Mais t'inquiète je le nourrit pas au croquettes encore, il a toujours ses bibs mais je lui en ai donné parceque ça l'interréssé dans la gamelle des chattes. Et comme ça il commence a gouter un ti peu.
Mais vu qu'il en mange deux ou trois je suis quand même pas tarré au point de lui donner que ça.
41 ans Loir et cher 41 2454
Jazz a écrit:
Athy a écrit:
anaera a écrit:
- de même s'il mort trop fort (toi ou qlqn d'autre ) le réprimender tt de suite en haussant la voi, s'il continue a faire mal (attention se n'est pa sde la barbarie, c'est exactement se que ferait sa mere) lui niaquer un petit peu l'oreille juste qu'il couine a peine, sa ne lui ferat pas mal, c'est juste pour lui montrer que l'être humain est dominant (dans une certaine mesure) , c'est comme sa qu'il serat plus sociable sur le long termes.


QUOI? :shock: :shock: :shock: jamais de la vie!!!! si ton chiot te mordille tu fais un aïe bien aigue meme si ca fait pas mal et tu l'ignore mais tu ne le mord jamais pauvre petit bout, j'ai eu ma chienne alors qu'elle etait pas assez eduqué par sa mere et j'ai fait ca et au bout d'une semaine elle a arreté mais je ne l'ai jamais mordu, t'imagine le traumatisme

en tout cas il est tout mignon ton pepere


Et quand bien même ça aurait pu marcher, tu n'as pas a te comporter comme un chien sous pretexte de remplacer sa mère, le chiot est pas abruti au point de croire que tu es sa mère en train de l'éduquer.
Il se contente de sentir et sait de suite que tu n'es pas de sa race mais que tu viens de lui faire mal, c'est comme ça qu'il risque de développer un comportement agressif.


Hum... je ne suis pas du tout d'accord, dans certains cas ça fonctionne, et c'est même prouvé que le chien comprend bien le "je te fais mal"

Je l'ai une fois, et une seule à mon chien quand il avait 4 mois... parcequ'il n'a pas dû apprendre l'inhibition de la morsure... il nous mordillait sans cesse, nos invités aussi... j'en avais marre.
Alors une fois qu'on rentrais il m'a fais vraiment mal, là j'ai pas hésité, je lui ai mordu l'oreille, mais pas fort... il m'a regardé d'un air tout con et surpris, et depuis il ne nous a plus jamais mordillé ;)
43 ans toulouse 973
Vaimo a écrit:
Jazz a écrit:
Athy a écrit:
anaera a écrit:
- de même s'il mort trop fort (toi ou qlqn d'autre ) le réprimender tt de suite en haussant la voi, s'il continue a faire mal (attention se n'est pa sde la barbarie, c'est exactement se que ferait sa mere) lui niaquer un petit peu l'oreille juste qu'il couine a peine, sa ne lui ferat pas mal, c'est juste pour lui montrer que l'être humain est dominant (dans une certaine mesure) , c'est comme sa qu'il serat plus sociable sur le long termes.


QUOI? :shock: :shock: :shock: jamais de la vie!!!! si ton chiot te mordille tu fais un aïe bien aigue meme si ca fait pas mal et tu l'ignore mais tu ne le mord jamais pauvre petit bout, j'ai eu ma chienne alors qu'elle etait pas assez eduqué par sa mere et j'ai fait ca et au bout d'une semaine elle a arreté mais je ne l'ai jamais mordu, t'imagine le traumatisme

en tout cas il est tout mignon ton pepere


Et quand bien même ça aurait pu marcher, tu n'as pas a te comporter comme un chien sous pretexte de remplacer sa mère, le chiot est pas abruti au point de croire que tu es sa mère en train de l'éduquer.
Il se contente de sentir et sait de suite que tu n'es pas de sa race mais que tu viens de lui faire mal, c'est comme ça qu'il risque de développer un comportement agressif.


Hum... je ne suis pas du tout d'accord, dans certains cas ça fonctionne, et c'est même prouvé que le chien comprend bien le "je te fais mal"

Je l'ai une fois, et une seule à mon chien quand il avait 4 mois... parcequ'il n'a pas dû apprendre l'inhibition de la morsure... il nous mordillait sans cesse, nos invités aussi... j'en avais marre.
Alors une fois qu'on rentrais il m'a fais vraiment mal, là j'ai pas hésité, je lui ai mordu l'oreille, mais pas fort... il m'a regardé d'un air tout con et surpris, et depuis il ne nous a plus jamais mordillé ;)

bien sur que ça marche!! il faut quand meme savoir que les animaux n'ont pas le meme langage que nous! c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il y a bcp de problemes avec des chiens (on entend plus parler des pbmes avec les rotts ou pitt parce que plus de degats mais il existe les meme avec des caniches !)
bien sur qu'ils sont mignon quand ils sont petits on a tendance à les infantiliser mais à savoir qu'il y a le langage des animaux et qu'ils n'ont pas le meme que nous surtout à l'education.
Mais un bon NON ferme suffit par la suite .
je dis ça mais je dis rien en fait ... c'est ce que j'ai fais avec mes deux chiens (un berger allemands et une femelle rottweiller) et tout se passe super
48 ans france 127
salut johanna,

je suis dans le meme cas de figure que toi actuellement,avec un chat qu'on a trouvé et qui 3 à 4 jours.

Tout d'abord, il faut qu'il se réchauffe, j'ai mis une bouillotte enroulé d'un drap(suite aux conseils de ma soeur)., au fond du panier et le chat bien calfeutré à l'intétieur de tout ça ( ne t'inquiète pas il respirera quand même).

Je suis allée chez le véto cet aprem et je lui ai pris du lait exprès ( il se vend en quitt avec un bibi à l'intérieur et du bon lait pour lui), c pareil pour les chats et les chiens, tu en as pour plus d'un mois avec toutes les explications dessus et il coute moins de 15 euros.

Depuis cet aprem qu'il boit son lait et qu'il est bien au chaud, il ne cri plus sauf pour manger toutes les 2 heures. pour les fesses, nickel .
Bon courage et de bonnes nuits en perspectives :?

Je sais de quoi je parle :kiss:
B I U