MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une question de confiance...

43 ans toulouse 973
Ocean a écrit:
Par contre, en ce qui concerne mon milieu professionnel par exemple, j'ai totalement confiance en moi sur ce plan. Je connais mes capacités et mes limites,  
je sais ce qu'il faut faire et je n'hésite pas.

Sauf que pour l'instant, j'ai un manque cruel de confiance en moi non pas dans la pratique de mon métier mais par le fait que je n'ai rien qui se présente pour l'instant.


ça va venir ma belle mais j'imagine qeu ça doit etre une periode difficile .
courage :kiss:
43 ans toulouse 973
elmia a écrit:
personnellement j'ai confiance en moi, mais pour certaine chose tel mon physique, j'ai du mal à me faire confiance... c'est pas évident d'etre bien dans son corps alors que dans la tête ça va... j'aimerais etre fiere de mes rondeurs mais c'est pas le cas ! ! !

donc j'ai confiance en ce que je suis et ce que je peux apporter aux autres et donner de moi même mais pas pour mes rondeurs

je ne sais pas si je suis clair lol


oui tu es claire je comprend ce que tu veux dire. tu aimes ton interieur mais moins ton exterieur. (:lol: on dirait que je parle d'une maison !)
mais parfois on ne se voit pas de l'exterieur comme les autres nous voit , en fait je me retrouve beaucoup dans ta reponse , je suis pareille et je me dis qu'avec le temps mon physique je l'apprecierai à sa juste valeur parce qu'apres tout il n'y a pas que l'oreal qui le vaut bien! nous aussi :p
43 ans toulouse 973
tiny_loreley a écrit:
J'y travaille... mais ya encore du progrès à faire.

Pour ce qui est du physique, j'essaye de me sentir un peu sexy dans mes vêtements (mais sans provoc'), ça aide...ou au moins me sentir bien, pas trop serrée mais pas non plus sacàpatate!

Mais pour le reste... intellectuellement, je n'ai pas du tout confiance en moi. Je me trouve pas intéressante (dans les discussions) ni particulièrement intelligente. C'est complètement paradoxal, parce que je me place la barre très haut (au niveau des études notamment) alors que je ne me considère pas suffisamment forte pour y arriver...

Qui a dit "auto-sabotage"?!


heu pas moi :roll: c'est pas moi qui l'ai dis !
tu aspeut-etre besoin besoin de te prouver à toi meme que tu en es capable?
43 ans toulouse 973
Neroli a écrit:
J'y travaille.... Le chemin est long mais j'ai envie d'y arriver.

J'ai perdu confiance en moi à force de cumuler des "malheurs", de dures épreuves depuis mon enfance.
Je me sens brisée, j'essaie de me reconstruire.
J'apprends à m'aimer et piouf c'est pas facile !


c'est sur que ce n'est pas facile et c'est surement ce qui fait que c'est d'autant plus appreciable ne serait ce que quand on y parviens un peu !
bon courage à toi :kiss: et merci de ta reponse :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai répondu j'y travaille mais bizarrement le manque de confiance en moi est plus au niveau "moral" que "physique". Et c'est aussi aux autres que je ne fais pas confiance...
Je dirais que niveau physique, je suis ronde et n'ai pas toujours confiance en moi mais par contre je le montre jamais (trop de fierté!), je marche toujours la tête haute (pas dans le sens ou j'me la raconte mais je veux dire par la que je rase pas les murs). Même si parfois je me déteste, j'essaye toujours de faire comme si j'étais a l'aise. C'est pas que je sois fière de mes rondeurs mais j'ai pas envie de tendre le bâton pour qu'on me batte!
La où mon manque de confiance me fait défaut, c'est plutôt pour les décisions à prendre; exemple en ce moment je suis en plein bouleversement professionnel mais j'ai tout le temps peur de pas y arriver, peur de pas être a la hauteur. Donc pour moi le manque de confiance se situe surtout à ce niveau la.
43 ans toulouse 973
deb-o a écrit:
J'ai répondu j'y travaille mais bizarrement le manque de confiance en moi est plus au niveau "moral" que "physique". Et c'est aussi aux autres que je ne fais pas confiance...
Je dirais que niveau physique, je suis ronde et n'ai pas toujours confiance en moi mais par contre je le montre jamais (trop de fierté!), je marche toujours la tête haute (pas dans le sens ou j'me la raconte mais je veux dire par la que je rase pas les murs). Même si parfois je me déteste, j'essaye toujours de faire comme si j'étais a l'aise. C'est pas que je sois fière de mes rondeurs mais j'ai pas envie de tendre le bâton pour qu'on me batte!
La où mon manque de confiance me fait défaut, c'est plutôt pour les décisions à prendre; exemple en ce moment je suis en plein bouleversement professionnel mais j'ai tout le temps peur de pas y arriver, peur de pas être a la hauteur. Donc pour moi le manque de confiance se situe surtout à ce niveau la.


Merci de ta reponse :)
c'est vrai que la confiance en soi niveau boulot n'est pas aisée non plus en fait c'est comme à tout les niveaux! on doute de soi et hop c'est chute libre.
courage miss
43 ans toulouse 973
je me pose quand meme toujours la question...
en etant bien en couple avec un homme qu'on aime et qui nous aime , qui nous repete qu'on est belle , avec des amitiés parfaite (sans bémols) avec une vie de famille epanouie là surement qu'on doit avoir confiance en soi .
je dis surement parce que je ne correspond qu'à un critere de la liste queje viens de donner :lol: :lol:
53 ans Belgique 13
J'y travaille ardemment parce que je n'ai quasiment plus confiance en moi.

Mais comme tant d'autres cela dépend du domaine : pour mon boulot, je suis pleinement confiante en mes capacités, en mon intellect, en ma grande facilité à organiser le plus complexe. J'aime mon job et cela se sent.

Par contre, si j'organise des drinks, des fêtes etc... J'évite au maximum d'y être présente car, comme je l'ai déjà indiqué dans un autre poste, je ne me sens pas aux normes des canons de beauté et je crains le regard des autres.

C'est une chose que je ne veux plus faire : je suis un être humain, pas une bête de foire et mes kilos superflus ne me rendent pas inregardable !
La nature m'a donné en outre une voix que les gens apprécient beaucoup. J'ai toujours beaucoup de mal à être présentée à eux car je suis sûre qu'ils imaginent une tout autre personne au son de ma voix....

Comme quoi, le chemin sera long pour arriver à aimer ce que je vois dans le miroir.... :roll:
43 ans toulouse 973
soirdelune a écrit:
J'y travaille ardemment parce que je n'ai quasiment plus confiance en moi.

Mais comme tant d'autres cela dépend du domaine : pour mon boulot, je suis pleinement confiante en mes capacités, en mon intellect, en ma grande facilité à organiser le plus complexe. J'aime mon job et cela se sent.

Par contre, si j'organise des drinks, des fêtes etc... J'évite au maximum d'y être présente car, comme je l'ai déjà indiqué dans un autre poste, je ne me sens pas aux normes des canons de beauté et je crains le regard des autres.

C'est une chose que je ne veux plus faire : je suis un être humain, pas une bête de foire et mes kilos superflus ne me rendent pas inregardable !
La nature m'a donné en outre une voix que les gens apprécient beaucoup. J'ai toujours beaucoup de mal à être présentée à eux car je suis sûre qu'ils imaginent une tout autre personne au son de ma voix....

Comme quoi, le chemin sera long pour arriver à aimer ce que je vois dans le miroir.... :roll:

ta voix est peut-etre en harmonie avec toi mais pas avec l'image que tu as de toi...
tu y arriveras mais il te faut plus de confiance en toi et apprendre à aimer ton physique qui n'est peut-etre pas ultra extra exeptionnel pour certains mais qui peut l'etre pour d'autres.
courage :kiss:
et merci de ta reponse :)
34 ans Montréal (Qc) 1292
j'ai répondu " j'y travaille" car c'est pas vraiment facile , j'ai la facheuse tendance à me sentir inférieure par rapport aux filles minces :roll: meme si je sais bien que c'est stupide. Depuis que je suis avec mon chéri je me sens un peu mieu dans ma téte et dans mon corps , il m'aime comme je suis et il me le dis et me le montre chaque jour, il me complimente et ça je dois dire que ça fais vraiment du bien 8) !
43 ans toulouse 973
lexa2007 a écrit:
j'ai répondu " j'y travaille" car c'est pas vraiment facile , j'ai la facheuse tendance à me sentir inférieure par rapport aux filles minces :roll: meme si je sais bien que c'est stupide. Depuis que je suis avec mon chéri je me sens un peu mieu dans ma téte et dans mon corps , il m'aime comme je suis et il me le dis et me le montre chaque jour, il me complimente et ça je dois dire que ça fais vraiment du bien 8) !

comme quoi d'avoir un chéri c'est reconfortant et rassurant ;) mais on peut tout de meme avoir confiance en soi meme quand on n'a pas de cheri non?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Oui on peut sans doute mais je dois bien avouer que c'est ce qui me manque le plus!
U
48 ans 1910
momentsdesolitude a écrit:
lexa2007 a écrit:
j'ai répondu " j'y travaille" car c'est pas vraiment facile , j'ai la facheuse tendance à me sentir inférieure par rapport aux filles minces :roll: meme si je sais bien que c'est stupide. Depuis que je suis avec mon chéri je me sens un peu mieu dans ma téte et dans mon corps , il m'aime comme je suis et il me le dis et me le montre chaque jour, il me complimente et ça je dois dire que ça fais vraiment du bien 8) !

comme quoi d'avoir un chéri c'est reconfortant et rassurant ;) mais on peut tout de meme avoir confiance en soi meme quand on n'a pas de cheri non?


J'espère que oui, parce que combien de fois j'ai entendu : si t'as pas confiance en toi, c'est pour ça que t'as pas de chéri... arrrrrgh... cercle vicieux. :lol:
43 ans toulouse 973
Diine a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
lexa2007 a écrit:
j'ai répondu " j'y travaille" car c'est pas vraiment facile , j'ai la facheuse tendance à me sentir inférieure par rapport aux filles minces :roll: meme si je sais bien que c'est stupide. Depuis que je suis avec mon chéri je me sens un peu mieu dans ma téte et dans mon corps , il m'aime comme je suis et il me le dis et me le montre chaque jour, il me complimente et ça je dois dire que ça fais vraiment du bien 8) !

comme quoi d'avoir un chéri c'est reconfortant et rassurant ;) mais on peut tout de meme avoir confiance en soi meme quand on n'a pas de cheri non?


J'espère que oui, parce que combien de fois j'ai entendu : si t'as pas confiance en toi, c'est pour ça que t'as pas de chéri... arrrrrgh... cercle vicieux. :lol:

ben oui le cercle vicieu tout pourrie :twisted:
non mais c'est vrai que quand on a confiance en soi on a plus d'assurance alors peut-etre qu'on attire plus de personne.
non?
ok je sors :arrow: :arrow:
J
43 ans 571
comme beaucoup j'ai répondu que j'y travaille
B I U


Discussions liées