MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute la journée à l'école maternelle à 3 ans ....

51 ans Nord 3084
Hé bien mère indigne que je suis ma fille va à l'école toute la journée.

En début d'année nous habitions à 5 minutes de l'école et je bossais de chez moi.  
Donc elle rentrait le midi pour le repas mais après midi à l'école.

A la maison elle ne faisait pas la sieste, à l'école oui.

Depuis janvier on a déménagé et on habite à 20 minutes de marche de l'école. De puis mars je ne travaille plus. Et pourtant la miss va non seulement à l'école toute la journée mais en plus elle ne rentre plus manger à la maison. Pas assez de temps pour faire le trajet en aller retour + manger sur le temps de pause. Donc elle déjeune chez une amie.

Ben... j'ai même pas honte ;)

Alors oui, des fois je la récupère crevée. Il est même arrivé 3 fois depuis le début de l'année qu'elle s'endorme où sur le trajet du retour ou à la maison vers 17h30 pour ne se réveiller que le lendemain matin pour l'école.

Mais j'ai préféré gardé ce rythme d'abord pour être tranquille pour bosser à la maison, puis pour si je retravaille.
En plus elle a tellement eu de mal à s'adapter qu'il était hors de question de ne la mettre que le matin. C'était dans le bain directement à fond.

Après il y a ceux qui n'ont pas le choix au niveau de leur horaire.

Et puis ceux et celles qui peuvent et souhaitent garder leur petit chez eux avec des horaires plus sympa.

Chacun fait comme il peut, veut ;)
3712
Jazz a écrit:
Carolyne, certains parents laissent leurs enfants à ma mère toute la journée, sans même venir les chercher ne serai-ce qu'1/4 d'heure plus tôt alors qu'ils ne travaillent pas donc je crois que c'est utile de rappeler aux parents qu'une journée non stop, d'école ou de garderie, c'est très long et très fatiguant pour un enfant.

Mais des fois on ne peut effectivement pas faire autrement et les enfants ne deviennent pas pour autant des tueurs en série.


Ben le vendredi je ne travaille pas, mes enfants ont une journée un peu plus courte à la crèche mais ils y vont.
Cette journée me sert à faire ménage, courses, rassemblement de chaccras :lol: .... et ainsi passer le we avec mes enfants à fond ;)

Quand Lauric était chez nounou, effectivement j'allais le chercher plus tot dès que je le pouvais ! Non pas pour réduire les frais vu que je payais pareil, mais parce que je le préférais avec moi plutot que devant la TV...

Les parents dont tu parles sont peut-etre satisfaits de ta maman en tant que nounou et en profitent pour faire les courses, aller à un RDV médical.. etc etc...

Après je ne mets pas en doute que certains parents se débarrassent hein, mais jpense pas que ce soit un cas général ;) (du moins j'espère !)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Carolyne, certains parents laissent leurs enfants à ma mère toute la journée, sans même venir les chercher ne serai-ce qu'1/4 d'heure plus tôt alors qu'ils ne travaillent pas


Et bien moi aussi je suis une mère indigne... le vendredi je ne travaille pas et quelque fois je met mon p'tit bout chez la nounou : ça me permet de faire le ménage et de profiter aussi à fond de mon week end avec mon bébé !
Il y a aussi des jours où Zhom travaille pas et où nous mettons aussi bébé chez la nounou car Zhom à des horaires merdiques et il a besoin de se reposer (si c'est pour s'énerver sur le petit toute la journée c'est pas la peine !). En plus mon p'tit bout est heureux chez la nounou car il a des copains de son âge et je sais qu'elle s'occupe de lui à 100 % (que je ne ferais pas si je fais mon ménage !!)... Enfin je suis HS pour ce sujet mais c'est un p'tit coup de gueule parce qu'on est des parents indignes ! :twisted:
1443
CaRoLynE-- a écrit:
Jazz a écrit:
Carolyne, certains parents laissent leurs enfants à ma mère toute la journée, sans même venir les chercher ne serai-ce qu'1/4 d'heure plus tôt alors qu'ils ne travaillent pas donc je crois que c'est utile de rappeler aux parents qu'une journée non stop, d'école ou de garderie, c'est très long et très fatiguant pour un enfant.

Mais des fois on ne peut effectivement pas faire autrement et les enfants ne deviennent pas pour autant des tueurs en série.


Ben le vendredi je ne travaille pas, mes enfants ont une journée un peu plus courte à la crèche mais ils y vont.
Cette journée me sert à faire ménage, courses, rassemblement de chaccras :lol: .... et ainsi passer le we avec mes enfants à fond ;)

Quand Lauric était chez nounou, effectivement j'allais le chercher plus tot dès que je le pouvais ! Non pas pour réduire les frais vu que je payais pareil, mais parce que je le préférais avec moi plutot que devant la TV...

Les parents dont tu parles sont peut-etre satisfaits de ta maman en tant que nounou et en profitent pour faire les courses, aller à un RDV médical.. etc etc...

Après je ne mets pas en doute que certains parents se débarrassent hein, mais jpense pas que ce soit un cas général ;) (du moins j'espère !)


Oui oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que les parents profitent du fait que leurs enfants soient à l'école ou chez la nounou pour faire ce qu'ils n'ont pas le temps, la possibilité de faire avec le bébé/l'enfant.
Ca ne me choque pas du tout !
Ce qui me choque c'est que des parents ne travaillant pas du tout ne récupérent jamais leurs enfants avant l'heure pile.
Je pense que si j'avais des enfants je m'empresserai d'aller les chercher dès que possible, à l'école ou là ou ils se trouvent...
Bon mais c'est vrai qu'en même temps ça n'engage que moi, les gens font ce qu'ils veulent après tout.
3712
Jazz a écrit:
Je pense que si j'avais des enfants je m'empresserai d'aller les chercher dès que possible, à l'école ou là ou ils se trouvent...
Bon mais c'est vrai qu'en même temps ça n'engage que moi, les gens font ce qu'ils veulent après tout.


Conclusion très pertinente mamzelle ;)

Et comme beaucoup avant j'avais des idées, maintenant j'ai des enfants...

Suffit qu'un enfant soit dans une période un peu casse c***, pour qu'un parent (moi la première et j'assume 8) ) ne soit pas préssé de le récupérer...
Ha les enfants, révéillé ils nous fatiguent, endormis ils nous manquent et on parle que d'eux :roll:
1443
Notez quand même que je n'ai traité personne de mère indigne, les enfants qui sont chez moi ne sont pas malheureux, ils s'amusent et râlent quand les parents arrivent...

Mais mes parents ont toujours été les premiers devant l'école pour venir me chercher et j'espère bien pouvoir faire pareil pour mes enfants, je ne pense pas que c'est un truc sur lequel je passerai.

Par contre, pas dit que je fasse pas des trucs de mon côté que VOUS trouveriez infâmes, c'est ça que je veux dire, c'est juste que venir les chercher le plus tôt possible c'est un truc important à MES yeux.

Je donnais mon avis quoi.

Si c'est possible.

Sans se prendre des oeufs.

:D
51 ans Nord 3084
Euh c'est moi qui parlait d'être une mère indigne. Et je t'assure Jazz que ça n'avait aucun rapport avec ce que tu disais ou ce que tu penses.

Juste une façon de parler de moi mais en même temps, c'est pour rire car je suis certaine de ne pas en être une :lol:
44 ans RP 3487
Le pb en region parisienne c'est que le plus tot possible c'est le plus souvent 18h00 ..
Ma fille fait de la garderie depuis ses 5 mois.
Je n'ai jamais pu etre là à "lheure des mamans" avant mon congès mater pour ma seconde fille.

Y a des choix à faire hin ...
Mon salaire c'est 45% des revenus de mon foyer.
Je suis à 39h + 10 h de transport hebdo ...

Alors oui c'est dure de confier son enfant autant de temps, oui on culpabilise ...
Mais à coté de ça je mets de l'argent de coté pour ses etudes, on vit dans une maison avec jardin, c'est jouet club dans sa chambre, elle n'a pas raté une sortie de dessin animé au ciné depuis 2 ans, on va une fois par mois au théatre, au jardin d'acclimatation je prends 20 tickets d'un coup ... etc ...

Je passe moins de temps avec elle mais je fais en sorte que ce soit riche ...

et je crois sincerement que je culpabiliserai tout autant d'elever mes enfants en serrant tous les budgets ...
2850
Merci les filles vous me réconfortez :kiss:

Petit hs ... les papas ne galopent pas autant que nous et ne culpabilisent pas autant, non ? En tout cas mon ex se décharge très facilement sur moi pour ça :evil:
39 ans rouen 76 1559
pour avoir bossé en école, c'est sur que les ptits loups sont claqués à la fon des grosses journées... mais après, hors de question de culpabiliser les parents...
(quand je vois que belle maman m'a fait une scène parce qu'on levait samuel vers 7heures, 3jours par semaine pour aller chez la nounou)

et quand il rentrera en maternelles, bah, je serai encore à l'école, avec un emploi du temps différents chaque semaine, un stage avec des horaires de matin ou de soirée...
donc, son "emploi du temps" sera calqué plus sur celui de son père...

mais, si c'est faisable, c'est vrai que ca serait mieux qu'il fasse la sieste chez la nounou l'après midi...


Et Tryskellia, tu sais, ya pas à culpabiliser...
je pense que les loulous comprennent la situation, et que l'on est pas obligé de compenser par ciné/théatre/musées tout le temps...
les loulous, ce qu'ils préfèrent, c'est passer du temps avec nous, peut importe l'endroit, ou les moyens ;)
44 ans RP 3487
Je ne le fais pas pour compenser ... Je le fait par plaisir et parceque c'est comme ça que j'envisage d'elever mes enfants.
Je suis une cinephile donc je veux partager des moments ciné avec eux (bon Ok pour l'instant c'est limité au DA mais bon ... zont déjà le reflex ...).

J'ai été elevée par la télé (Ahhh Dorothée, la grande epoque !!!) ...
Avoir une mère au foyer ne m'a rien apporté (Ah si vivre dans une baraque ultra nickel et bien manger au quotidien ...), on ne faisait rien avec mes parents ...

Je ne suis contente de mon wkend quand j'ai vu ma puce emerveillée au théatre, ou ultra defoulée après une séance de manège ou de parc de jeux ...
33 ans Lomme/Lille 661
BONNY31 a écrit:
Salut les filles

Voilà j'ai fais l'inscription de ma puce à l'école maternelle et je suis devant une grande réflexion :roll:

Comment vais-je m'organiser pour la rentrée ... Je suis commerciale et donc les heures de bureau pas trop possible ... du style 17h "au revoir .. je vais chercher mes enfants" :lol:

J'avais pensé qu'une copine pouvait s'occuper de ma puce les ap-midi mais étant nounou agrée cela me fait + de 400 E par mois que pour la garder (papa paye juste la PA et c'est déjà difficile donc pas possibilité de lui demander une nelle participation :evil: )

Puisqu'elle aura 3 ans plus d'aide de la CAF pfffffff

Je vais être contrainte de mettre ma fille à l'école toute la journée + cantine et sûrement garderie du matin !!!!!

Comment avez-vous fait pour la 1ère rentrée en maternelle ?

Merci ;) [url][/url]


Alors moi je peux pas trop te donner de conseil , mais moi mes parents quand j'étais petite on etait dans une galère pas possible.
Mes parents faisaient 7h-20h avec les heures supp tous les 2.
DOnc pour te dire que moi à 3 ans j'allais a la garderie le matin , à la cantine , à la garderie jusqu'à 18h et après j'allais 1h30 chez une nounou.
Ce n'étais pas un choix pour mes parents et petite je le comprenais ;)
C'est juste pour te dire de ne pas culpabiliser pour ta fille.

Quand mon père est partit , il devait payer la PA et en plus une participation au frais scolaire ( cantine et garderie ) donc je pense que cela existe toujours tu devrais te renseigner auprès de ton avocat ( si tu étais marié. ) ;) *

Bon courage
49 ans 78 107
Je suis maman solo et franchement je n'avais pas d'autres choix que de laisser ma fille à l'école toute la journée (elle avait 2 ans et demi lors de son entrée en PS) et je devais même la laisser 30 mns de plus au centre de loisirs le matin ou le soir et bien ma puce n'a jamais eu de soucis et n'etait vraiment pas plus fatiguée que ça (bon elle n'est pas une grande dormeuse) mais il y a des enfants de sa classe qui avait le même âge qu'elle et pourtant les parents n'avaient pas de choix et donc ils restaient encore plus longtemps que ma fille pour qui ça se passait bien et d'autres enfants qui effectivement se fatigaient très vite donc franchement je pense que ça dépend de chaque enfant ;)
47 ans 93 1174
Oui il y a des parents qui abusent mais il y aussi des parents qui n'ont pas le choix.

Mon fils a 2 ans et demi et depuis hier il va au centre aéré toute la journée.
Avec mon homme on s'arrange pour ne jamais le chercher après 18 heures comme chez la nounou mais il y reste toute la journée. Quand mon homme quitte à 14H il ira le chercher après la sieste. Sinon ce sera 17H30 18H.

Ce matin à 7H30 il voualit déjà y partir. Il est content, il a des copains, il joue et fait la sieste.
Je suis à 90% donc je ne quitte jamais après 17 H mais je suis en région parisienne donc 50 minutes de trajet.

Je ne payerais pas une nounou en plus, je n'en vois pas l'interêt. Mon fils a toujours eu besoin de bouger s'amuser. Une nounou qui va l'emmener à la maison pour prendre un goûter et ensuite quoi? Aller jouer dehors, ben autant qu'il reste au centre non?
51 ans 17 287
Alma zoé va à l'école depui sl'année derniere, elle avait 2 ans1/2. J'aurais pu la laisser chez la nounou mais elle a demandé elle même à aller à l'école. Je dois être l'une des rares mères qui voyait sa fille hurler quand j'emmenais sa grande soeur en primaire " et pourquoi je vais pas à l'école moi !!!!!!!!!!! je veux aller a l'école !!!!!!!!!!!!!!!!" et même après une année en jounrée complète en Tout Petite Section, elle me demande tous les jours, "c'est aujourd'hui l'école ??" "Ben non là c'est les vacances, c'est fermé !" " pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????????" !! Bref, c'est pas peine de culpabiliser les enfants sont heureux pour la plupart à l'école . Fatigués mais heureux et comme ils sont curieux ils sont mieux à apprendre des tas de trucs. Par contre, nous aussi on les emmene régulièrement au musée, expo et parcs avec jeux gonflables ( c'est quand même le must !!!), c'est important de les ouvrir, de leur donner le réflexe. Même si l'ado râle, la préado traine des pieds et il n'y a que la petite derniere qui s'emerveille encore de tout !!! Nous, ca nous amuse !!
B I U