MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c quoi l'amitié pour vous ????

41 ans Montpellier 32
Je pose cette question car depuis toujours je connais beaucoup de personnes y a certains que je considère comme des amis mais j'ai toujours ce sentiment de vide ... Tout  
le temps c a moi de prendre des nouvelles d'eux, quand ils vont pas bien je suis la pour eux mais moi quand je vais pas bien: personne!!
Pour moi l'amitié c'est tout, c'est même plus important que l'amour car en amitié on se chamaille aujourd'hui et le lendemain on passe à autres choses. Peut etre que le problème viens de moi ?? J'en demande trop ??
C'est pour cela que je veux savoir c'est quoi pour vous l'amitié ???
43 ans toulouse 973
bbouby a écrit:
Je pose cette question car depuis toujours je connais beaucoup de personnes y a certains que je considère comme des amis mais j'ai toujours ce sentiment de vide ... Tout le temps c a moi de prendre des nouvelles d'eux, quand ils vont pas bien je suis la pour eux mais moi quand je vais pas bien: personne!!
Pour moi l'amitié c'est tout, c'est même plus important que l'amour car en amitié on se chamaille aujourd'hui et le lendemain on passe à autres choses. Peut etre que le problème viens de moi ?? J'en demande trop ??
C'est pour cela que je veux savoir c'est quoi pour vous l'amitié ???


Coucou,

j'aime beaucoup cette question! j'avais decidé d'aller manger mais du coup je vais d'abord repondre :roll:
Pour moi l'amitié c'est un sentiment fort (presque autant que l'amour ) ça e ressemble parce que c'est instinctif on ne decide d'etre amie avec telle ou telle personne on le devient parce que ça parait evident!
comme dirait mon homme "la société est un delicieux nectar"...
mais apres il y a les faux amis... ceux là a eviter de toute urgence (ceux qui profite de ta gentillesse , disponibilitée, argent...)
en ce qui te concerne tu demandes quoi à tes amis ? tu en attends quoi?
37 ans 3056
Tout pareil que toi, je suis prête à quasi tout par amitié. Toujours là si il y a quelquechose qui ne va pas, au moindre coup de blues, c'est moi qui demande les nouvelles, etc...
Comme toi aussi, quand moi, je ne vais pas bien, ben personne n'est là, pas parce qu'ils ne se soucient pas de moi mais parce que quand j'ai le cafard, je ne le dis pas.
Parfois, j'ai l'impression d'en donner beaucoup plus que je n'en reçoit mais ce sont mes amis, je ne leur en tient pas rigueur, je suis peut-être idiote mais tant pis :)
10361
une amie un jour ma dis, pour moi une amitié c'est une histoire d'amour ou il n'y auras jamais de fesses !
je crois que ca résume assez bien les choses
41 ans Montpellier 32
Pour répondre à "momentsdesolitude", je dirais juste que j'ai besoin qu'il s'inquiete pour moi, c tt j'ai po besoin de plus. Moi quand j'ai po de nouvelles ou bout d'une semaine et hee b j'appelle. Quand je sais qu'ils st ds une mauvaise passe, je les soutiens, j'essaye de les aider à aller mieux.
C vrai que comme dis "petitedel", je suis pas du genre à parler de mes problèmes mais ils ne s'inquietent mm pas d'avoir de mes nouvelles au bout de 2 semaines ...
C'est vrai qu'on pardonne beaucoup par amitié mais c'est une relation ds les 2 sens, tu t'investis pas a fond pour que l'autre coté on te donne rien!
52 ans strasbourg 6049
Co_lette a écrit:
une amie un jour ma dis, pour moi une amitié c'est une histoire d'amour ou il n'y auras jamais de fesses !
je crois que ca résume assez bien les choses


c'est exactement ca et c'est exactement pour ca que je ne supporte pas qu'on me coupe de mes amis :) (et c'est aussi pour ca qu'il y en a si peu...)
10361
louis_cyfer a écrit:
Co_lette a écrit:
une amie un jour ma dis, pour moi une amitié c'est une histoire d'amour ou il n'y auras jamais de fesses !
je crois que ca résume assez bien les choses


c'est exactement ca et c'est exactement pour ca que je ne supporte pas qu'on me coupe de mes amis :) (et c'est aussi pour ca qu'il y en a si peu...)


on avait inventé un mot pour cela tout les deux, c'etait amourtié amourtieu/amourtieuse. c'etait clair qu'on s'aimait assez fort même, on se faisait de grande déclaration on passait des soirées ensemble au teléphone tout ca quoi, mais jamais a aucun moment on a pensé a. elle etait en main et heureuse. moi de mon coté j'etait pris. donc vraiment aucune zone d'ombre ni de non dit une seule seconde
52 ans strasbourg 6049
c'est joli amourtieuse :)

moi je les nem et ils le savent :p
35 ans Colmar 14
L'amitié est un lien fort qui unit deux personnes (ou plus...). On peut se voir tous les jours ou se voir moins mais penser à l'autre quand même. On peut être d'un avis opposé mais essayer de comprendre l'autre sans lui imposer sa vision des choses. L'amitié se partage je pense. On partage, on échange de bonnes intentions à l'égard de son ami. On ressent l'envie de partager les bons moments, mais aussi (et surtout) les mauvais. L'ami est celui qu'on appelle lorsque l'amoureux nous fait mal, parce ça, on peut pas le confier à notre amoureux... L'amitié c'est... rare.
37 ans 3056
bbouby a écrit:
C vrai que comme dis "petitedel", je suis pas du genre à parler de mes problèmes mais ils ne s'inquietent mm pas d'avoir de mes nouvelles au bout de 2 semaines ...
C'est vrai qu'on pardonne beaucoup par amitié mais c'est une relation ds les 2 sens, tu t'investis pas a fond pour que l'autre coté on te donne rien!


On a les mêmes amis ??? :lol:
Perso, les miens n'habitent pas dans la même ville que moi (mes deux amis les plus proches), ils travaillent beaucoup et quand ils ne travaillent pas, ils sont très occupés donc, c'est pour ça que je disais que je ne leur tient pas rigueur de ne pas prendre des nouvelles.
Mais j'avoue que quand je suis dans des périodes de doutes, je me dis que je m'investis plus qu'eux dans notre amitié mais de là à dire qu'ils ne m'apportent rien, non : j'adore le peu de moments que je passe avec eux et où l'on peut papoter. Plus c'est rare, plus c'est intense
53 ans finistere 416
J'ai 2 amies mais des vraies hein!!Et ça fait 15 ans!!
Pour moi quand je les ai rencontré la 1ere fois,c'était évident,on était complémentaires!
Je suis là pour elles ,et elles pour moi!
Par contre c'est souvent moi qui appelle(il faut dire que depuis 3 ans j'habite à 110km d'elles),avant ça ,on se voyait chaque semaine,dont une tous les jours (on avait nos enfants du même âge dans la même école),mais ce n'est pas parce que c'est moi qui appelle que ca veut dire qu'on n'est pas amies!
Quand on se téléphone,c'est de la joie à chaque fois,on va rester au moins 1 h et refaire le monde ,mais à chaque fois il y a des "je t'aime amicaux",parce que sans elles je suis malheureuse et pareil de l'autre côté.On se voit rarement maintenant, mais on est inséparables.
Il faut arrêter de penser que si c'est toujours la même personne qui appelle c'est que l'autre s'en fout!L'amitié passe au-dessus de tout ça et quand on est amies,il n'y a pas que le téléphone,il y a les pensées pour l'autre et c'est enorme tout ça!!

Et puis la vraie amitié,et bien on sait que ce sera avec cette personne (ou ces...)et pas une autre,parce que oui c'est évident.
A
50 ans Genève 732
"Un ami, c'est quelqu'un qui te connais très très bien et qui t'aime quand même"

Je ne sais plus ou j'ai entendu cela, mais je trouve que c'est la meilleure définition.
41 ans Montpellier 32
Mmmmmm peut être que j'en demande trop ... moi je pense qu'on est des êtres humains et on n'est pas parfait, c assez égoiste de vouloir tant de ses amis alors qu'ils en font deja un pti peu.
Chacun a sa conception de l'amitié et je viens d'en lire de marrantes :D .
J'en ai une pas mal, l'amitié c comme le mariage sans la ceremonie et tout le tralala: c a la vie, a la mort. De mon côté je pense que je donne beaucoup et je dois juste prendre ce que eux ils me donnent ... comme j'ai dis je suis un etre humain et je suis pas parfait ça va me saouler à moment je le sais.
Dommage :cry:
42 ans Suisse 2608
Pour moi l'amitié c'est rien.

j'ai étée trop décut par trop de gens donc maintenant oui j'ai des amis mais je ne m'y attache plus et je ne compte pas sur eux.
U
48 ans 1910
BouBoule-girl a écrit:
Pour moi l'amitié c'est rien.

j'ai étée trop décut par trop de gens donc maintenant oui j'ai des amis mais je ne m'y attache plus et je ne compte pas sur eux.


tout pareil, sauf que j'osais pas le dire !! :?
B I U


Discussions liées