MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rapport entre notre mère et notre poids

2812
Ma mère n'a jamais été ronde, elle est-même très mince, sans formes. Avant, elle me disait toujours de faire attention, d'essayer de maigrir (mais jamais rien d'agressif). Depuis que j'ai  
mis un nom sur mon TCA et que je lui en ai parlé, son attitude a changé.
45 ans Le havre 414
Je poste une réponse sans avoir répondu au sondage parce qu'il n'y a pas de réponse qui convienne :?
Ma mère était mince avant ses deux grossesses, elle a gardé 20 kg à chaque :shock:
Après depuis ce temps là elle a essayé plein de régimes et quand moi j'ai commencé à sortir de la courbe (vers 12 ans) elle m'y a mis aussi. On a fait le yoyo toutes les deux. aujourd'hui c'est plus 40 kg qu'elle a en trop c'est 60 :!: et moi au moins autant. Mais je ne lui en veut pas, elle ne savait pas ce qu'elle faisait, elle écoutait ces c..... de médecins :evil:
Maintanat elle a 50 ans et je crois qu'elle a fini par s'accepter telle qu'elle est. et elle accepte bien le fait que moi je ne m'accepte pas :? enfin je pense...
57 ans dans la montagne 17
:bad-words: quand elle etait jeune, avant de m'avoir ma mère avait un corps magnifique,la grossesse la rendue obèse et j'ai toujours entendue "que j'y etait pour quelque chose" resultat moi qui etait très mince voir maigre quand j'etais ado à ma première grossesse bingo j'ai pris 27kg j'avais 16 ans et maintenant je n'arrive toujours pas à me debarrasser de mes kilos!par contre ma mère à toujours souffert de son obesité (maladie en tout genre) donc à travers elle moi aussi je souffrait.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Bon, j'ai évité ce sujet un bon moment, mais je me dois de répondre.
Ma mère a toujours été ronde, depuis son adolescence. Il faut dire que, que ce soit du côté de mon père ou du côté de ma mère, on a tous tendance à être rond.

Quand j'ai eu 16 ans, elle m'a amenée voir une dieteticienne. Je pesais alors 73 kilos pour environ 1 mètre 65. J'ai perdu. Je suis arrivée à 62, et me suis stabilisée pour un moment à 68.

Puis, quand je suis partie de chez moi, vers 20-21 ans, je suis tombée dans la spirale des crises. Je suis montée très rapidement à 82 kilos pour 1 mètre 70.

Depuis, j'ai reperdu (bonjour le yoyo), et je suis en dessous du poids que j'avais à 16 ans, mais j'ai une alimentation complètement anarchique, un rapport avec la nouriture très chaotique et j'arrive pas à dire combien je pèse, c'est encore un trop grand complexe, surtout qu'en ce moment, je suis en plein dans des crises à répétition !

En résumé, ma mère n'est pas pour grand chose dans mon surpoids, le passage au régime n'est pas réellement la cause de mes problèmes, c'est plus que, depuis toujours, j'ai un rapport conflictuel avec la nourriture, qui préexistait à ce fameux régime
C
66 ans seine et marne 29
Ma mère a toujours été tres maigre, exessivement maigre même. Pour mon père idem, ils ont toujours eu que la peau sur les os comme on dit :(
Ma mère est décédée alors que j'avais 13 ans.

Moi j'ai pris du poids pendant mes grossesses. Après la première j'ai tout reperdu 1 an après (car avant j'ai toujours été mince :shock: ), mais après ma deuxieme j'ai garder des kgs et puis suite à des problèmes psychologiques je suis restée longtemps enfermée, et même couchée chez moi, c'est la que je suis devenue très ronde.

Aujoud'hui je pese 100 kgs pour 1m58 et j'ai aussi une alimentation complétement anarchique et un rapport avec la nourriture assez complexe comme wizou :oops:

Je grignote tous le temps, je suis très gourmande et ma fois je mange beaucoup de "cochoneries" comme disent certains.

Mais dans tous cela qu'à donc à voir ma mère :?:

Lorsque j'etais gamine j'etais maigrichonne et ensuite elle n'était plus là pour me dire quoi que ce soit sur mon poids :!:

Où bien alors suis-je devenue ronde parce que justement mes parents pesaient tous les 2 à peine 35kgs tout mouillé :?:

Je ne le saurais surêment jamais mais c'est une idée qui trotte dans ma tête depuis des années.

Si certaines d'entre vous ont une idée sur ce sujet, je vous serais très reconnaissante de m'en parler.

bizzzz
A
40 ans 3124
C'est étrange, je ne sais trop quoi répondre, ma mère ne m'a jamais fait ouvertement de remarques sur mon poids, elle m'a même souvent dit qu'il fallait mieux faire envie que pitié, mais paradoxalement tous les gâteaux, chocolats et autres sucreries étaient dans un placard fermer à clef, j'ai beaucoup souffert de la frustration, pour moi, manger une sucrerie était source de frustration et de culpabilité.

Quand j'ai eu quelque fois de l'argent, j'achetai en cachette tout ce dont j'avais été privé.

En rentrant de l'école, je pleurais parfois, car j'avais eu des remarques méchante, et au lieu d'avoir le droit de me blotir dans les bras de ma mère, elle me rejetais, parfois elle pouvait dire qu'ils avaient raisons.

C'est quand on se disputait qu'elle me disait ouvertement ce qu'elle n'osait me dire en tant normal et c'était dur.

C'est dur, car quand on est enfant, on a pas conscience de la "différence", ce sont les autres qui nous font comprendre qu'on est comme ci ou comme cela, souvent par des remarques blessantes voire des insultes, on commence à prendre conscience, on commence à se remettre en question, à détester ce que les autres n'aiment pas et c'est dans ses moments là que le regard de la mère est vital, où l'on à besoin du confort de celle ci pour se construire et avoir un équilibre...alors comment voulez vous vous construire et être bien dans votre peau quand le seul regard qui importe pour vous quand vous êtes enfant est négatif et reflète le mépris de ceux qui vous blessent au quotidien, comment avoir une once d'estime de soi quand on vous fait comprendre que ces autres qui vous font tant de mal ont raison.

Après tout ça, je ne sais pas si un jour j'arriverai à avoir confiance en moi, je ne sais vraiment pas si c'est possible en fait.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr c'est possible ;)

Une discussion qui t'intéressera peut-être, très intéressante aussi par la qualité des participations (et je ne dis pas ça parce que j'y ait participé :lol: ) : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152941.htm
F
65 ans 13 et 15 3
moi ma mère ne m'a jamais posé aucun problème et a toujorus eu un regard bienveillant qui va au dela des apparences physiques. par contre j'ai toujours eu un problème avec la nourriture, et toujours fait le yoyo même sans faire de régime. le suel moyen pour moi de maigrir c'est de m'affamer complètement aucun régime même trés équilibré n'a marché,je n'ai jamais été gourmande, ni grignoté entre les repas, et je n'aime pas le sucré, par contre j'ai toujours mangé n'importe comment et maintenant c'est encore pire avec le stress de mon travail, parfois en 2 mn debout, parfois à 15h au lieu de midi, parfois pas de repas du tout, c''st complètement anarchique. mais ma mère non c'est un amour
A
40 ans 3124
Merci Provence :kiss:
B I U