MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que buvez-vous au bar ?

38 ans Paris 201
Pour ma part, je suis toujours prise de court quand vient le moment de commander (oui, je sais c'est bête, c'est pas comme si je pouvais pas me douter que  
j'allais devoir commander en rentrant dans le café :lol: )...
alors c'est généralement diabolo menthe ou thé ou chocolat chaud.
Mais en vous lisant, il y a plein de choses que j'ai envie de tester ! le diabolo banane d'abord, puis le (la ?) krieg cerise après et puis ... qu'est-ce que c'est un monaco ? ça me rend curieuse !
La prochaine fois que je vais dans un bar, je relirai cette discussion !
63 ans Au bord de la mer 15536
Kriek cerise : bière à la cerise. D'ailleurs avant, on disait tout simplement "kriek" je ne sait pas pourquoi maintenant il faut préciser "cerise" :roll:

Monaco : bière blonde, limonade, sirop de grenadine
39 ans Paris 2114
Ca peut être un café ou un capuccino (je suis souvent déçue en France), sinon un thé menthe s' ils le font eux même.

Pour les boissons fraîches non alcoolisées : nectar de pêche ou abricot, thé à la pêche ou coca light.

Pour les alcools, c'est souvent du soft : cocktail à base de Malibu, Eristoff ice, ou du cidre lorsque tout le monde prend de la bière (j'en ai fait une overdose en Irlande :lol: )


Voilà voilà...qui m'invite maintenant ? :P
G
33 ans 1593
Provence a écrit:
Kriek cerise : bière à la cerise. D'ailleurs avant, on disait tout simplement "kriek" je ne sait pas pourquoi maintenant il faut préciser "cerise" :roll:


Je vais ptet dire une connerie mais jcrois qu'il y a la Kriek lindemans à la framboise aussi :-k
39 ans Paris 2114
Ahhhh j'allais oublier mon alcool préféré !!

Vodka melon !! :D
3712
Provence a écrit:


Personne ne boit jamais du jus de tomate ?


Haaaaaa oui moi !
Mais seulement quand je fais un peu attention.... pas souvent quoi.
Pis le jus de tomate et moi.... c'est au litre que j'en ingurgite, donc bon au bar ça revient cher finalement...
10361
Provence a écrit:
Co_lette a écrit:
Provence a écrit:


Le rhum gingembre c'est quoi exactement ? un truc tout prêt ou un cocktail ? ça me parle en tout cas ;) ?


c'ets un mélange maison !
rhum gingembre, ananas, menthe poivrée du thé et encore deux ou trois petit truc ;)

Provence si tu passe dans mon ancien quartier tu cherche le bar du marché et t'en commande un a ma santé :)
et si par hasard demande habdou c'est lui qui ma appris a les faires et il pourras même t'en préparer une bouteille pour emporter ;)

Ok ok :lol: mais si t'as la recette exacte je suis preneuse ;)


je t'en ferais au prochain passage si tu veux ;) :lol: :kiss:
42 ans Roubaix 5695
Alors en général c'est cappucino ou café russe ou coca cola.
En été,c'est cocktail sans alcool avec plein de glaçons ou coca.
Et quand je vais dans un resto et que j'ai envie d'un apéro c'est malibu/ananas ou pisang/orange.
39 ans Allier 200
Coca vanille(pas le vrai mais avec du sirop c'est meilleur)/Café la semaine
Le week end je passe en mode ricard/binouze.
Du basique donc :P
et bien moi c'est bière quasi systématiquement, type pils la plupart du temps (Jupiler, Maes,... selon les cafés) c'est simple pour la commande puisqu'on prend presque tous ça :) et dans mes moyens financièrement. Pour le moment je bois bcp de Vedett et de Chouf aussi
De temps en temps une kriek, mais c'est quasiment tout le temps de la Belle-Vue et je la trouve trop sucrée.
Au passage kriek veut dire cerise en néerlandais, donc une kriek cerise c'est un peu con et une kriek framboise pas trop possible, dans ce cas la on prend une framboise (plus la marque).

Je me fais des fois plaisir avec des bières d'abbayes ou des trappistes, mais c'est plus cher, mais je crache pas sur une Grimbergen, Chimay Bleue ou une Orval.

Et si je suis dans un bar qui a beaucoup de choix, je teste selon mon envie du moment, j'ai bu une bière délicieuse à la pomme récemment et une autre au caramel bof bof.

Bon j'aime la bière, ca se voit :D

Si je ne prend pas de bière, c'est du vin, rosé ou blanc.
Si je ne veux pas d'alcool, Perrier citron d'office.
En hiver ou le matin Cecemel chaud ou froid ou chocolat viennois.
Dans les bars à cocktails, cocktails (si je suis riche)
Et en soirée, vodka rouge - redbull, tequila (sel, citron vert ou boum boum)
Au resto c'est souvent Martini en apéro et amaretto, limoncello, grappa, eau de villée en digestif.

Mais je bois beaucoup plus de trucs différents en-dehors des bars, c'est moins cher d'acheter des bouteilles chez le paki.
P
40 ans Nice 21965
perso je prend de l'alcool car ca me fait un peu mal au fesse de payer un verre le meme prix que 3 ou 4 bouteilles du meme jus de fruit
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est bien mon problème aussi la plupart du temps. Boire un verre au bar devient un luxe. :roll:

Concernant la Kriek, oui je sais qu'il y en a à la framboise ;) En fait au départ la Kriek est une bière à la cerise. C'est peut-être devenu une marque, ce qui expliquerait cela.... mais quand j'ai connu çà, il y a 30 ans (on allait jusqu'à Aix, à 40 km, pour boire de la bière belge à la pression !!!) on disait Kriek tout court ;)
G
33 ans 1593
Provence a écrit:


Concernant la Kriek, oui je sais qu'il y en a à la framboise ;) En fait au départ la Kriek est une bière à la cerise. C'est peut-être devenu une marque, ce qui expliquerait cela.... mais quand j'ai connu çà, il y a 30 ans (on allait jusqu'à Aix, à 40 km, pour boire de la bière belge à la pression !!!) on disait Kriek tout court ;)


Merci, donc c'est bien parce que c'est une marque, c'est ce que je voulais dire dans mon post. C'est pas de ma faute si c'est con Joune :roll: :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
En journée coca-light.
En fin d'après-midi, j'aime bien une bière (rafraîchissant : bière blanche ou kriek)
Le soir, si c'est festif (et que je ne conduis pas) : vodka orange, j'aime bien !
34 ans Montréal (Qc) 1292
y'en a qui aiment le IRISH COFFEE :?: je trouve ça pas mal
B I U