MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que buvez-vous au bar ?

S
44 ans sur le chemin... 1248
l'une d'entre vous a parlé d'un radeau? c'est fait de quoi excatement? je ne connais pas :P
et comme Provence, la recette du rhume- gingembre!, vite! :multi: :lol:
54 ans 5519
Alors ça dépend de la saison et de l'occasion.

Ex : en hiver, un bon chocolat viennois, je me damnerais.

En été, en terrasse, ce sera plutôt un bon jus de citron (pas de sirop, du vrai citron).

Et si on sort, été comme hiver, je serais plus Téquila Sunrise ou un cocktail aloccolisé, si je conduis pas. Si je conduis, un cocktail de fruits.
Ziggie a écrit:
Provence a écrit:


Concernant la Kriek, oui je sais qu'il y en a à la framboise ;) En fait au départ la Kriek est une bière à la cerise. C'est peut-être devenu une marque, ce qui expliquerait cela.... mais quand j'ai connu çà, il y a 30 ans (on allait jusqu'à Aix, à 40 km, pour boire de la bière belge à la pression !!!) on disait Kriek tout court ;)


Merci, donc c'est bien parce que c'est une marque, c'est ce que je voulais dire dans mon post. C'est pas de ma faute si c'est con Joune :roll: :lol:


Je me permet de faire ma petite chieuse pointilleuse :D

Une kriek ne peut être qu'à la cerise, et je suis quasi persuadée qu'il n'y a pas de marque Kriek, c'est donc impossible d'avoir une kriek à la framboise, c'est une bière fruitée, et donc on commande une framboise simplement. C'est comme si on disait, je voudrais une cerise cerise, ou une cerise framboise, ça n'a pas beaucoup de sens. Je suis un peu perplexe avec votre histoire de kriek cerise et framboise..
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joune ;)
Je faisais une supposition, pour essayer de comprendre pourquoi quand je demande une Kriek au bar, on me répond toujours : une Kriek cerise ? :lol:
Je ne me suis encore jamais lancée dans une discussion à ce sujet avec un serveur mais je sens qu'un de ces jours il va falloir :lol:

Je viens d'aller voir si ma bouteille d'hier était encore dans le panier, mais c'est tout parti au container de recyclage ce matin ;) Je voulais voir d'un peu plus près ce qui était écrit dessus, je ne sais même pas quelle marque c'était :roll:
52 ans strasbourg 6049
habituellement je prends un capuccino ou un chocolat frappé (après 17h c'est un thé au lait). sinon c'est un perrier rondelle.

je bois plus d'alcool depuis 18 ans donc... en plus comme athy je trouve les prix totalement prohibitifs pour l'alcool et encore plus pour le reste, donc j'évite les bars, cafés etc (sauf si je peux en même temps manger :D)
1910
Ben ça dépend du temps qu'il fait et de mon humeur!!

Je suis une fan de l'ice-tea pêche, c'est ce que je prend quand j'ai trop chaud!

je ne bois quasiment jamais d'alcool, quand je le fais c'est soit une bière blanche (hoogarden), soit un monaco....rien qui ne peut me tuer la tête (enfin, moi, vu comment je supporte de moins en moins l'alcool....)

Quand il fait froid et que je veux une boisson chaude, un cappucino....surtout quand ils ajoutent de la chantilly dessus...ça c'est mon péché mignon!

Sinon, mes copines et moi on est des fondues du diabolo violette...c'était notre boisson fétiche pendant nos années BTS!

Bisous a tous!
37 ans 1226
Un kir à la mûre, un vin fraise, une pink killer s'il y en a ou bien une kro.
Et si je suis avec une personne qui ne boit pas d'alcool, je m'adapte à elle.
60 ans 91 25732
Pas d'alcool, pas de bulles, pas de café ! :lol:

Donc pour ma part c'est un jus de fruits (frais ou en bouteille), thé glacé voire de l'eau tout simplement.

S'il fait froid, un thé citron.

Mais la plupart du temps je ne prends rien du tout, j'ai rarement soif. Quand zom veut prendre un café ou un Coca, je le laisse y aller, moi je vais faire un tour !
43 ans Campagne poitevine 2254
Provence a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joune ;)
Je faisais une supposition, pour essayer de comprendre pourquoi quand je demande une Kriek au bar, on me répond toujours : une Kriek cerise ? :lol:
Je ne me suis encore jamais lancée dans une discussion à ce sujet avec un serveur mais je sens qu'un de ces jours il va falloir :lol:


Ca dépend où tu commandes. Du temps béni où je vivais encore dans le Nord, jamais on ne m'aurait demandé ça dans un bar....une kriek, c'est à la cerise, point barre. Mais bon, je crois qu'effectivement, pour beaucoup de gens, kriek, c'est devenu synonyme de bière aux fruits tout simplement ! Bah, on s'en fout un peu du nom, ce qui compte c'est le goût (et dieu sait que d'une marque de kriek à l'autre, il peut y en avoir, des différences de goût !)
38 ans reims 725
Alors un radeau c'est tout simplement une limonade avec une rondelle de citron à l'interieur!!
10361
qui connais le " mazout" ? :?
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci sourisville ;)
Co_lette a écrit:
qui connais le " mazout" ? :?


moi :)
10361
Joune a écrit:
Co_lette a écrit:
qui connais le " mazout" ? :?


moi :)


t'aime ?

Ps alors le mazout c'est un mélange pastis coca .. beurkkk
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai servi ça quand j'étais serveuse de bar :cry:
Et aussi du pastis avec du jus d'orange :(
Le tout à des allemands.....
J'ai jamais voulu goûter :lol:
B I U