MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La langue allemande vous fait-t'elle mal aux oreilles??

34 ans Montréal (Qc) 1292
l'allemand me donne la migraine :lol:
37 ans sur terre 1613
Moi ça ne me dérange pas, bien que je comprenne rien du tout...
mais à l'école j'ai pris l'espanol, pour moi c'était la langue qui me convennait le plus...
J'avais fait des échanges avec des allemands, et ils étaient vraiment très sympas (ils vennaient à l'école étudier)
ce qui me dérange c'est pas les écouter parler allemand, c'est mélodieux, mais les écouter parler français ! mdr, je me bidonnais bien car ça faisait des sons très coupé et assez fort ! mais bon, ils étaient tellement sympa qu'on oubliait vite ! et ils parlaient très bien le français.

ce qui m'avait frappé aussi c'était litalienne qui lisait français, et l'allemande après...
j'avoue que l'italienne avait une pronnonciation magnifique, comparé à l'allemande, c'était très brut de pomme lol
S
113 ans 3793
L'allemand... j'en ai fait pendant 8 ans à l'école! Ma mère a absolument voulu que je le prenne en première langue... elle m'a mise dans une section d'allemand renforcé en plus, donc j'en faisais 6h par semaine et ce, pendant 8 longues années! :evil:

Du coup, j'avoue que je n'aime pas cette langue! Je ne l'ai jamais aimée et ce, dès le début! Mais quand même, de là à dire qu'elle me fait mal aux oreilles, il y a un pas que je ne franchirai pas! ;)

Sinon, pareil pour moi, ma langue préféré est l'italien... ma famille est d'origine italienne, j'ai le souvenir de magnifiques vacances passées là-bas.... (surtout le souvenir d'un charmant garçon... chut!! :oops: :oops: ).
39 ans Baiona City 876
Oh que oui! Je suis allergique à l'allemand! J'en ai fait 5 semestres à la fac, enfin j'y étais inscrite mais j'y suis pas resté longtemps :lol: Je sais à peine dire bonjour. Je préfère largement l'anglais vu que c'est la langue de ma belle-famille, va falloir que je m'habitue. Mais je suis pas sectaire sinon hein j'aime les langues (faut bien pour un master de langues et je suis traductrice/documentaliste trilingue :lol:)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi, j'ai appris l'allemand durant 5 ans, et j'aime beaucoup cette langue.
En revanche, j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'anglais que je déteste, même si j'arrive à le parler et le comprendre.
60 ans à la campagne 771
Die deutsche Sprache tut den Ohren nicht weh. Zum Gegenteil ist sie eine musikalische Sprache.*

*( La langue allemande ne fait pas mal aux oreilles.Au contraire, c'est une langue musicale )
52 ans strasbourg 6049
Calisto a écrit:
louis_cyfer a écrit:
j'adore l'allemand à entendre tout autant que le russe... mais bon c'est un peu la langue maternelle par ici bien plus que le francais donc ceci explique peut être cela (par contre l'alsacien je trouve ca très moche :lol:)


Comment ça l'alsacien c'est pas beau! c'est ma langue maternelle et c'est très joli :lol:

pour en revenir au sujet, j'ai bien l'allemand, je le parle plus ou moins couramment et l'utilise quasiment tous les jours dans mon travail.


je trouve que l'alsacien est pas assez pur comme langue ;) mais je te rassure, mon père me zigouillerait s'il voyait ca :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai jamais aimé l'allemand, mais je pense que c'est aussi pas mal dû aux profs qui me l'ont enseigné. Et puis à ce que ça représente pour moi : pour moi, l'allemand, c'était celui qui, dans les films de guerre, gueule comme un putois... Je vous rassure, mon point de vue a changé mais je n'ai jamais réussi à m'y intéresser. Bizarrement, je trouve le néerlandais plus sympa : j'avais essayé de l'apprendre et comme j'ai vécu 20 ans à la frontière belge, ça me paraissait plus "proche et abordable" (alors que, soyons honnête, au niveau des sonorités, c'est pas forcément très joli non plus...).
34 ans 93 160
Je fais de l'allemand depuis que j'ai 10 ans et je suis d'accord avec noplacetohide. Le problème avec cette langue, c'est que nous autres étrangers ne l'entendons souvent qu'à travers des films ou des docus sur la guerre, ou les hurlements des fans de Tokyo Hotel.

Mais je ne trouve pas que la langue en elle même soit désagréable, je la trouve même assez mélodieuse. Pour vous faire une idée, allez voir un film en VO.. ou écoutez de la musique allemande! Allez, en cadeau un clip de mon groupe allemand préféré: ici!
3712
Malgré mes 10 années d'allemand je dois avouer que.... beurk quoi...

A part "99 luftballon" j'ai vraiment du mal à écouter parler allemand.

Alors que l'Italien, l'espagnol, le portugais... ça chante, c'est fluide.
52 ans 1512
La langue allemande vous fait-t'elle mal aux oreilles??

Il me semble qu'elle peut faire mal oui. Uniquement, si on l'insère trop profondément.
Donc il serait sage de ne l'utiliser qu'avec la plus grande précaution !

pouf je ne suis déjà plus la ... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah Belgazou merci pour ce fou rire de bon matin :D
A
50 ans Genève 732
belgazou a écrit:
La langue allemande vous fait-t'elle mal aux oreilles??

Il me semble qu'elle peut faire mal oui. Uniquement, si on l'insère trop profondément.
Donc il serait sage de ne l'utiliser qu'avec la plus grande précaution !

pouf je ne suis déjà plus la ... ;)


:?:
10361
Alinghina a écrit:
belgazou a écrit:
La langue allemande vous fait-t'elle mal aux oreilles??

Il me semble qu'elle peut faire mal oui. Uniquement, si on l'insère trop profondément.
Donc il serait sage de ne l'utiliser qu'avec la plus grande précaution !

pouf je ne suis déjà plus la ... ;)


:?:


"humour" ..
S
36 ans en mission... 118
ben, je trouve que c'est une langue qui accroche pas mal phonétique ; l'espagnol ou l'italien sont des langues qui "coulent" ; ce n'est pas le cas de l'allemand. Je dirai que ça me fait plutôt mal aux oreilles. Après, il faut voir ce que ça donne dans une chanson (autre de Tokio hotel por favor...)
B I U