MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'homme a peur de la femme?

53 ans belgique/arlon 11975
Eveange a écrit:
Pourquoi aurais-tu droit à une pension alimentaire si c'est lui qui a l'hébergement principal et assume donc tous les frais principaux ?

C'est pas une pension maternelle...  
quant à la pension alimentaire entre époux, elle n'a pas été faite pour créer une classe de rentières comme le faisait déjà remarquer un juge du 19e siècle, époque où le travail des femmes était moins courant qu'à la nôtre...

tout simplement parce que je gagne moins de la moitié de ce qu'il gagne et qu'il déclare!!!et il n'assume strictement aucun frai principal,parce que jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui paye le medecin, c'est encore moi qui paye la plus part des repas qu'il prend à l'école,qui paye les sorties avec l'école...et non seulement il ne paye quedale mais il ne me verse pas non plus la moitié des prestations familiales aux quelle il a été condamné à me verser...et n'oublis pas que j'ai une garde alternée
je te prierai de ne pas parler sans savoir,merci
53 ans belgique/arlon 11975
bones1981 a écrit:
désolé pour toi :(
mais je veux bien le même juge dans un mois :) Un enfoiré comme ça qui juge au bénéfice fiscal au lieu de l'intérêt de l'enfant c'est quand même une belle enflure :(

et encore tu ne connais pas tout l'histoire, au début Monsieur a été condamné à me verser des pensions alimentaire,mais il c'est fait volontairement licensier pour ne plus avoir à les payer et jusqu'a juillet dernier il ne m'a jamais versé le moindre cent, résultat des courses après que Monsieur aille pleurnicher pour ne pas me verser les arrières, d'une part il a tout de même dû me verser plus de 3000€ d'arrierés,mais a obtenu de ne plus verser le moindre cent pour son fils...bravo la justice

je n'ai jamais rien demandé pour moi même ,uniquement pour richard
Bonsoir,

En fait, l'homme a toujours eu peur de la supériorité de la femme, et ce, depuis le premier jour. C'est pour ça qu'il se sent obligé de la mettre plus bas que lui, des fois qu'elle prouve qu'elle est mature plus rapidement que lui, qu'elle sait mieux faire les choses et les apprendre plus vite que lui, qu'elle est plus réfléchie que lui...

Du coup, l'homme, dans son for intérieur, s'est dit "il ne faut pas que je voie le véritable côté de la femme, il faut par conséquent que je la voie comme inférieure". C'est par peur que l'on trouve l'autre inférieur, c'est par peur que l'on considère la femme comme une chose bizarre, étrangement difficile à comprendre, mais aurpès de laquelle on est bien, parce que rappellons-nous que s'il n'y avait que des hommes sur terre, on serait pas dans la merde, question reproduction (et ce, dans les deux sens du terme)...

Donc, oui, l'homme a peur de la femme.

Moi, j'ai pas peur, même que la femme je la déifie... je dois pas être un homme, dans ce cas.

A bientôt
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je rejoins l'opinion de Monsieur le guerrier de metal (ah, ça sonne moins bien en français ça...), ou plutôt DU metal enfin bref, je commence déjà à m'égarer.

La femme fait peur à l'homme car il ne la comprend pas. Comment comprendre une créature qui voit éclore la vie dans son ventre? Comment comprendre une créature qui perd son sang sans en mourir? Comment comprendre une créature (en fait, c'est laid "créature", mais bon j'ai la flemme de chercher dans mon "dictionnaire des synonimes et anthologie de la poésie" par Francis Lalane) qui comprend mieux le sexe que nous, alors que nous même en faisons une compétition permanente?

L'homme sait qu'il sors du ventre d'une Femme (et comme dirais le regretté Desproges passe sa vie à essayer d'y retourner) et ce lien le met necessairement dans une posture redevable. or l'homme a son orgeuil, l'homme est fier, l'homme est viril. L'homme n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un.

la Femme maitrise l'homme car elle maitrise par sa nature même la vie.

(ok, je fais de la philo à deux euros-balles, mais bon hein, je suis fatigué moi, pffff vais me coucher même, mais franchement si j'avais pu traduire mes idées en français ça aurait été trop pertinent de la mort qui tue, je vous jure).
49 ans 3697
Une femme peut faire plein de choses à la fois, un homme non.
J'avais vu une émission là-dessus qui comparait le cerveau de la femme à celui d'un homme et la femme avait cette faculté.
Pendant qu'elle effectue par exemple les taches ménagères, elle est capable d'écouter, de parler et de surveiller ses enfants et c'est vrai que beaucoup d'hommes, lorsqu'ils bricolent, refusent qu'on leur parle car sinon ils n'arrivent plus à se concentrer sur ce qu'ils font.

On porte les enfants, on supporte les contractions puis on accouche et lorsqu'il s'agit de faire une piqûre de rien du tout, ils sont prêts à se sauver en courant.

Ils ont un rhume et pendant 6 mois on en entend parler.

En fait nos aptitudes à supporter la douleur et à s'adapter partout font qu'ils nous envient mais ne veulent pas l'avouer.
44 ans France 5623
westie a écrit:
Une femme peut faire plein de choses à la fois, un homme non.
J'avais vu une émission là-dessus qui comparait le cerveau de la femme à celui d'un homme et la femme avait cette faculté.
Pendant qu'elle effectue par exemple les taches ménagères, elle est capable d'écouter, de parler et de surveiller ses enfants


Pétard de bombe! je dois avoir un bug dans le système alors parce que pour ma part j'ai pas l'option multitâche: je suis incapable de faire 2 trucs en même temps. si mon tel portable sonne pendant que je fais des courses, si je réponds je tourne en même temps sans fin dans le magasin, incapable de choper des produits sur les rayons pour remplir le caddy de la ménagère en même temps, si je parle en conduisant y'a danger pour les passagers, si je suis sur un peu sur le net et qu'en même temps j'essaye de suivre un dvd à la tv, je harcèle de question mon frangin pendant tout le film parce que je capte que dalle, etc... je ne peut faire la vaisselle et me gratter la tête en même temps, du coup j'évite de faire la vaisselle... pareil pour l'aspirateur ou la serpillère... lol


westie a écrit:
c'est vrai que beaucoup d'hommes, lorsqu'ils bricolent, refusent qu'on leur parle car sinon ils n'arrivent plus à se concentrer sur ce qu'ils font.


oui bah alors là moi je dis: c'est la vieille ruse du flemmard de base! :lol: genre "oh la tout le monde ce wkd je bricole dans le garage, concentration requise, merci" , en fait ils bullent devant l'établi en faisant mine de visser un truc dès que quelqu'un en jupe et en cheveux longs s'approche pour raconter sa journée ou parler de ci ou de ça que faudrait aller voir les beaux parents machin truc bidule chose.
44 ans France 5623
boreale a écrit:
je ne peut faire la vaisselle


je ne peux pas faire la vaisselle
53 ans belgique/arlon 11975
westie a écrit:
Une femme peut faire plein de choses à la fois, un homme non.
J'avais vu une émission là-dessus qui comparait le cerveau de la femme à celui d'un homme et la femme avait cette faculté.
Pendant qu'elle effectue par exemple les taches ménagères, elle est capable d'écouter, de parler et de surveiller ses enfants et c'est vrai que beaucoup d'hommes, lorsqu'ils bricolent, refusent qu'on leur parle car sinon ils n'arrivent plus à se concentrer sur ce qu'ils font.

On porte les enfants, on supporte les contractions puis on accouche et lorsqu'il s'agit de faire une piqûre de rien du tout, ils sont prêts à se sauver en courant.

Ils ont un rhume et pendant 6 mois on en entend parler.

En fait nos aptitudes à supporter la douleur et à s'adapter partout font qu'ils nous envient mais ne veulent pas l'avouer.


j"ai aussi vu cette emission,ils ont même comparé le cerveau de la femme avec une commode avec plein de tiroirs, qu'elle peut tous ouvrir en même temps s'il le faut...

et pour le reste tu as tout à fait raison la plus part des hommes sont des chochottes :roll: , dieu que c'est enervant!!!
49 ans 3697
Il faut avouer qu'ils ont en quelques petits avantages, du genre une envie subite de pisser et hop, dos à la route et c'est parti! Et si çà nous arrive à nous, on est obligé de faire des kilomètres pour trouver un coin tranquille ou se retenir jusqu'à en avoir les larmes aux yeux :( .

Tous les mois, ils ne sont pas embêtés avec des régles douloureuses.

Ils ont la belle vie quand même! Et avec tout çà ils trouvent encore le moyen de rouscailler.

Mais bon, c'est quand même pratique d'avoir à la maison quelqu'un qui touche à la mécanique. Ca limite les frais! ;)

Bises!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
J'avais un patron, grand poête à ses heures qui disait ceci :
- Moi je me méfie des femmes. Ce sont pas des êtres normaux. Franchement Dee comment peut on saigner de façon continue pendant plusieurs jours tous les mois et ne pas mourir ? C'est pas étrange ça ?

Je vous laisse imaginer ce que je lui répondais. :twisted:

Pour ce qui est de savoir si les hommes ont peur des femmes... Je dirais que c'est malheureusement une caractéristique bien plus large que ça.

L'être humain a peur de l'autre. Et de ce fait a besoin de se rassurer en le rabaissant et en le mettant dans des cases. Le noir est fainéant, grand enfant et noceur..... L'arabe est roublard, fourbe et ..........musulman.... Le corse est têtu et poseur de bombes.... L'auvergnat est radin.... Le parisien est parisien et croit que la France se résume à Paris....
L'autre n'est pas comme nous, il est DIFFERENT. Et quand on est con (comme le sont souvent les racistes, et même dans le cas des discriminations à l'encontre des femmes on peut parler de racisme) on n'a pas envie qu'il nous renvoie à notre propre médiocrité alors on le rabaisse en trouvant des arguments tous aussi stupides les uns que les autres... mais qui puisent leur force dans l'inconscient collectif.
Ca rassure tellement d'appartenir à un "GROUPE"


N'oubliez pas que la principale objection formulée par les sénateurs pour s'opposer au vote des femmes en France étaient que "les femmes sont trop nerveuses pour pouvoir voter".

Chais pas ils avaient peur qu'on mette le bulletin à côté de l'urne ou bien ?
Pourtant quand on voit toute l'urine qui est A COTE des urinoirs ou des chiottes, on se dit que certains devraient apprendre à viser ou se résigner à s'asseoir hein ? ;) :lol:
B
43 ans bretagne 37
Bon faut que je clone mon homme pour faire avancer la société. J'ai trouvé l'homme parfait. Quand il rentre du travail il prend une petite pause et hop c est reparti pour s occuper de son fils et laisser respirer maman je peu au choix m occuper de moi ou de la maison. Rien ne lui fais peur meme pas les couches pleine le bain le repas prendre l ordonnance pour lui donner ses médicament. Le week end on se réserve 2 à 3h ménage a fond a 2 et on profite tout les deux de notre week end. Si il avait pu me relayer pendant la grossesse il l aurait fait. A coté de ça c est un homme un vrai il fait de la mécanique du bricolage regarde pas le foot et est super protecteur. En plus il trouve ça minable que les femmes soit dévalorisées. Enfin il est top c est pour ça que je l aime.
2309
Dee a écrit:


N'oubliez pas que la principale objection formulée par les sénateurs pour s'opposer au vote des femmes en France étaient que "les femmes sont trop nerveuses pour pouvoir voter".

Chais pas ils avaient peur qu'on mette le bulletin à côté de l'urne ou bien ?
Pourtant quand on voit toute l'urine qui est A COTE des urinoirs ou des chiottes, on se dit que certains devraient apprendre à viser ou se résigner à s'asseoir hein ? ;) :lol:


Hooo, Dee, je t'aime tu sais :P :lol:

J'ai vu aussi cette émission sur les capacités des cerveaux respectifs des hommes et des femmes.
Ca s'explique très bien, ça vient de la préhistoire en fait.
En effet, les femmes sont capables de faire plusieures choses à la fois. De s'occuper de repasser le linge, en surveillant les enfants tout ça en gardant un oeil sur le ragout qui mijote.
Alors que l'homme, quand il est concentré sur une tâche, n'est même pas capable d'entendre ce qu'on lui demande pour la 15 ème fois en tapottant du pied sur le sol à 50 cemtimètres de lui.
Et bien ça, c'est parce qu'au temps de la préhistoire, les hommes étaient des chasseurs. Et qu'il avaient plutôt interêt à rester concentrés sur une seule et unique tâche pendant qu'il chassaient des bestioles aussi effrayantes que nourrissantes. Car ce qu'ils risquaient, c'était la mort. Les femmes, elles s'occupaient de tout ce qui était inhérant au campement. Les enfants, le conditionnement de la nourriture, la culture (pas le savoir, la culture de la terre, la cueillette)... Elles avaient donc plutôt interêt à être polyvalentes.
Les hommes eux, ont un bien meilleur sens de l'orientation qu'une femme (qui est bien foutue de se perdre en sortant du cinéma). Et les femmes sont bien plus capables que les hommes quand il s'agit d'effectuer plusieures tâches simultanément. Chacun ses capacités.
J'avais lu aussi un texte très interessant d'une antropologue allemande je crois, qui parlait justement de "la peur archaïque des hommes" par rapport aux femmes qui viendraient du fait que les femmes peuvent donner la vie, avant tout. Et non seulement, elle peut donner la vie à son semblable (un femme), mais elle peut aussi donner la vie à un homme. Enfin le texte était vachement plus chiadé que ça, mais je ne me souviens plus, hélas de tout ce que cette brave dame racontait, mais c'était vachement interessant...
2436
bestsa a écrit:
Bon faut que je clone mon homme pour faire avancer la société. J'ai trouvé l'homme parfait. Quand il rentre du travail il prend une petite pause et hop c est reparti pour s occuper de son fils et laisser respirer maman je peu au choix m occuper de moi ou de la maison. Rien ne lui fais peur meme pas les couches pleine le bain le repas prendre l ordonnance pour lui donner ses médicament. Le week end on se réserve 2 à 3h ménage a fond a 2 et on profite tout les deux de notre week end. Si il avait pu me relayer pendant la grossesse il l aurait fait. A coté de ça c est un homme un vrai il fait de la mécanique du bricolage regarde pas le foot et est super protecteur. En plus il trouve ça minable que les femmes soit dévalorisées. Enfin il est top c est pour ça que je l aime.


:cry: je veux le meme! il en reste en stoc?
3923
westie a écrit:
c'est vrai que beaucoup d'hommes, lorsqu'ils bricolent, refusent qu'on leur parle car sinon ils n'arrivent plus à se concentrer sur ce qu'ils font..


Exact.Toujours désagréable de voir ses doigts tomber au sol.
47 ans 1551
Je trouve ces Elucubrations d'assez mauvaise foi en fait.
Comme le fait remarquer Dee, je ne pense pas que ce soit un problème d'homme Vs femmes mais juste un problème d'inconnu! Certains reagissent face à l'inconnu par l'agressivité, d'autres par la curiosité etc...

Perso je ne comprends pas pourquoi tout le monde cherche toujours la confrontation. Avec ma femme nous sommes égaux vis à vis des droits et des devoirs, c'est normal, on se partage les taches etc etc mais en même temps nous ne fesont pas semblant d'être des clones. On confond trop souvent égalité et similarité.

Par exemple, je suis plus fort qu'elle et je me defend de façon plus musclée (en paroles seulement evidemment) alors qu'elle est plus douée pour parlementer. On n'en fait pas toute une histoire et un scandal genre oppression et cie, on utilise tout simplement ça comme complémentarité! Lorsqu'il faut parlementer c'est son boulot et lorsque ça dérape je suis la. Et avec le temps j'apprends ses méthodes et elle apprends les miennes. c'est aussi simple que ça. Pas de confrontation, pas de parti lésé, juste une entre aide.
B I U