MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la pire crasse qu'un(e) ami(e) vous ai faite

38 ans Orgrimmar 6511
Ta première histoire me fait penser a un livre d'Amelie Nothomb...
Antéchrista.
A lire à mon avis, ça peut être intéressant...
Et c'est pas de ta faute, retire ça tout de suite de  
ta tête! (NAMEHO! ^^)
33 ans 228
Après ma tentative de suicide, tous mes "amis" m'ont laissé tomber. Certains sont même allé jusqu'à dire que j'avais menti pour faire mon interessante.... :shock: Bref une joie pour remonter la pente :P .
Les seules personnes qui m'ont réellement aidée ont été mon père et son épouse, le reste de la famille ayant soigneusement évité le sujet..... :roll:
Des amis pour le meilleur, mais pas pour le pire. C'est malheureux de savoir que ca arrive à beaucoup de gens de perdre leurs amis juste parce qu'ils traversent une période difficile :cry: .
S
101 ans 4480
J'ai peu d'amis mais des vrais...

Et pourtant je me suis fait avoir encore récemment....

Une amie d'enfance avec qui je m'entendais super bien... On a fait les 400 coups ensemble, on se racontait tout sans secrets....

Au lycée, on s'est séparées mais on continuait de s'appeler tous les jours, parfois 2-3 heures d'affilée...

Les études supérieures, idem.. On psait notre vie pendues au téléphone et on passait nos WE ensemble....

Et puis là, depuis un an environ, je ne la vois plus.. Elle a eu son enfant et n'a "plus le temps"....

J'ia toujours été là quand ça n'allait pas, quand son bébé est né prématurément, quand elle a fait ses multiples fausses couches (4 au total), quand ele a quitté son chéri, quand elle se prenait la tête avec ses parents, quand elle dormait chez son mec et que je la couvrais....

Toujours là pour elle.. Et subitement, plus rien...

Il y a quelques temps, j'allais mal, très mal, je m'enfonçais dans la déprime.. jamais elle n'a pris de mes nouvelles, jamais un texto ou un coup de fil...

Dernier message en date, elle me raconte sa nouvelle vie et son bonheur... Et ne me demande même pas comment je vais...

Bref j'ai bien envie de laisser tomber.. Ca me fera mal, je le sais.. On n'oublie pas une amitié comme ça....
Mais là je me sens trahie... :cry:
U
48 ans 1910
Petitemiss a écrit:
J'ai peu d'amis mais des vrais...

Et pourtant je me suis fait avoir encore récemment....

Une amie d'enfance avec qui je m'entendais super bien... On a fait les 400 coups ensemble, on se racontait tout sans secrets....

Au lycée, on s'est séparées mais on continuait de s'appeler tous les jours, parfois 2-3 heures d'affilée...

Les études supérieures, idem.. On psait notre vie pendues au téléphone et on passait nos WE ensemble....

Et puis là, depuis un an environ, je ne la vois plus.. Elle a eu son enfant et n'a "plus le temps"....

J'ia toujours été là quand ça n'allait pas, quand son bébé est né prématurément, quand elle a fait ses multiples fausses couches (4 au total), quand ele a quitté son chéri, quand elle se prenait la tête avec ses parents, quand elle dormait chez son mec et que je la couvrais....

Toujours là pour elle.. Et subitement, plus rien...

Il y a quelques temps, j'allais mal, très mal, je m'enfonçais dans la déprime.. jamais elle n'a pris de mes nouvelles, jamais un texto ou un coup de fil...

Dernier message en date, elle me raconte sa nouvelle vie et son bonheur... Et ne me demande même pas comment je vais...

Bref j'ai bien envie de laisser tomber.. Ca me fera mal, je le sais.. On n'oublie pas une amitié comme ça....
Mais là je me sens trahie... :cry:


déjà : :kiss:

et ce post, je l'apprécie particulièrement... je me sens pas toute seule à avoir subi ça.
peut être alors que ce n'est pas entièrement ma faute, comme je le pensais ;)
Merci à l'auteur de ce post.
U
48 ans 1910
zuteuuuu cliqué trop vite.

Je fais des bises aussi à toutes celles qui ont besoin d'un brin de réconfort.
S
101 ans 4480
Oui j'ai relu ton post et en effet, on a un peu vécu la même chose...
ca fait vraiment mal, surtout quand tu ne sais pas pourquoi...

Cette amie a mis la distance avec moi... mais a gardé des relations avec d'autres amies, mamans...

Je pense qu'elle ne se considère plus "dans le même monde", comme si elle avait "pris la grosse tête" en devenant maman...

Qu'elle soit occupée, c'est une chose... Mais quelle n'ait plus le temps pour un simple texto à une amie (une meilleure amie même).... là j'ia du mal à le croire... :roll:
U
48 ans 1910
Petitemiss a écrit:
Oui j'ai relu ton post et en effet, on a un peu vécu la même chose...
ca fait vraiment mal, surtout quand tu ne sais pas pourquoi...

Cette amie a mis la distance avec moi... mais a gardé des relations avec d'autres amies, mamans...

Je pense qu'elle ne se considère plus "dans le même monde", comme si elle avait "pris la grosse tête" en devenant maman...

Qu'elle soit occupée, c'est une chose... Mais quelle n'ait plus le temps pour un simple texto à une amie (une meilleure amie même).... là j'ia du mal à le croire... :roll:


oui, je sais, c'est incompréhensible... on entend le mot "amie" mais ça devient du vent. Ca fait super mal à la confiance en soi. Ca fait d'autant plus mal qu'il n'y a pas de raison raisonnable !
L
45 ans viry-chatillon 47
ouch elles sont rude vos histoires, moi je ne pense pas qu'on m'ai fait de crasses mais mon caractère est plutôt asociale et quand je vous lis ben ça ne me déplais pas d'être comme je suis.
41 ans 12494
La pire crasse ? M'avoir abandonnée ... :cry:
U
48 ans 1910
Carlottalapatatesexy a écrit:
La pire crasse ? M'avoir abandonnée ... :cry:


on a donc souvent été victime d'abandon... c'est monnaie courante alors...
comment faire confiance à nouveau quand on vit ça ! c'est horrible.
Je préfèrerais qu'on ne m'ait jamais parlé plutôt que de revivre ça encore. :(
44 ans 13 66
J'ai toujours eu une vision très romantique de l'amitié, pour moi c'était "à la vie à la mort" avec les amies, et les copines c'est juste pour le fun...

Sauf que... il y a quelques années, j'ai eu un gros chagrin d'amour, j'allais très très mal, je ne dormais plus, je ne mangeais plus...

Et entre celle qui était trop occupée pour répondre à mes appels, et l'autre qui m'a ri au nez parce qu'elle ne m'a pas pris au sérieux, bonjour le soutien!

Finalement ce sont de "simples" cops qui m'ont aidée à remonter la pente.

Depuis je ne fais plus la distinction amie/copine, il y a les gens qui sont là et ceux qui ne sont pas là, point. En même temps je n'attends plus grand chose des gens, et ça simplifie beaucoup les relations (dans le bon sens du terme, en fait).

Je peux être "cul et chemise" avec une collègue, et la perdre de vue à la fin de mon contrat. Ou reprendre le contact avec quelqu'un que je n'ai pas vu depuis le lycée.

C'est simple maintenant, et je peux voir que ça m'a fait grandir, mais ça m'a beaucoup coûté de faire le deuil de mon idée de l'amitié.
41 ans 12494
Diine a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
La pire crasse ? M'avoir abandonnée ... :cry:


on a donc souvent été victime d'abandon... c'est monnaie courante alors...
comment faire confiance à nouveau quand on vit ça ! c'est horrible.
Je préfèrerais qu'on ne m'ait jamais parlé plutôt que de revivre ça encore. :(


Les chagrins d'amitié m'ont toujours fait plus mal que les chagrins d'amour et je suis bien d'accord c'est difficile d'être déçu des gens constamment et de ne pas se sentir aimé et soutenu..
En fait si je regarde bien la seule personne auquel je peux donner le titre de meilleure amie c'est parce qu'en fait elle est bien plus que cela.
49 ans derrière toi!! 3399
Carlottalapatatesexy a écrit:
Diine a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
La pire crasse ? M'avoir abandonnée ... :cry:


on a donc souvent été victime d'abandon... c'est monnaie courante alors...
comment faire confiance à nouveau quand on vit ça ! c'est horrible.
Je préfèrerais qu'on ne m'ait jamais parlé plutôt que de revivre ça encore. :(


Les chagrins d'amitié m'ont toujours fait plus mal que les chagrins d'amour et je suis bien d'accord c'est difficile d'être déçu des gens constamment et de ne pas se sentir aimé et soutenu..
En fait si je regarde bien la seule personne auquel je peux donner le titre de meilleure amie c'est parce qu'en fait elle est bien plus que cela.


C'est tout à fait ça en ce qui me concerne...heureusement, la vie continue, on rencontre de nouvelles personnes, et même si on reste parfois déçues, certaines en valent vraiment la peine.
14
fo faire tres atention j'ai jamais eu de chance avec les amies toutes des double faces y'en a une c'etait ma meilleure amie jla considerais comme ma soeur, un jour elle a pris la carte bancaire a ma mere et nous a volé plein d'argent mais bon c bien fais pour moi gt trop gentille jlui fesai confiance, il falait k'on se voyent tout les jour jm'occupais del com une esclave j'etais sa coiffeuse sa makilleuse sa massagiste, son armoire vu kel portais mes fringues k je n'ai plus jamais revu, gt sa fornisseuse de tabac je fesait tout pour elle jla voyais com ma soer vu k jsuis fille unik, tout le monde a essayer de m'ouvrir les yeux mais jétais telement aveuglé j'ai apris k kand j'ai fais une grosse depression jdelirais et tout, ma famille mes vrais pot etais la mais pas cette s...... du coup j'ai bocoup changé jsuis pas mechante mais j'ai arreté det cone
50 ans calvados 1616
merci pour le language sms.............et j'ai une question: sa massagiste?? :?: :?:
B I U


Discussions liées