MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage de cheveux (Fréquence)

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben ouais, moi, les odeurs de graillon, ben j'en cotoies pas, vu que j'peux rien manger de frit, les odeurs de clope, je les fuis comme la peste, je ne  
les supporte pas...

En fait, j'avais vu une étude y'a un paquet d'années qui parlait du cycle naturel des cheveux, et de leur entretien... ils ont fait un test avec une femme qui ne s'était pas lavé les cheveux pendant un an (elle pouvait les mouiller, mais pas de shampooing, et puis un bon entretien en brossant) et en fait, jusqu'à 8 semaines, ça sentait un peu, et après, ben mine de rien, ses cheveux avaient repris leur système naturel, ils étaient devenus très beaux !! Ma mère a testé aussi sur ma grand mère quand elle n'était plus valide, et mine de rien, ça lui réussissais très bien...

Quand j'étais au lycée, par conformisme, en internat, je lavais mes cheveux tous les jours, et là, ben si jamais je les laissais plusieurs jours sans le faire, ils devenaient gras et puants en 2 jours. Maintenant, en me les lavant tous les 15 jours, ben ils restent propres et ne sentent pas du tout (sauf exposition aux clopes, bien sur ! beurk !)... en fait, c'est surtout une question d'habitude des cheveux quoi...
2436
ben pour moi c'est tous les deux jours...bientot ce sera tous les trois jours,ça suffit amplement.
50 ans Guadeloupe 1369
Pour moi tous les deux jours, j'ai aussi les cheveux mixtes racines grasses et pointes seches...
J'ai adopté la coupe courte pour des nombreuses raisons :
1/ ça me va pas trop mal et c'est pratique,
2/ Quand ils sont longs ils regraissent tres vite et je suis obligée de les laver tous les jours !
C'est cool Katcal ta solution, mais bon sur des cheveux courts je ne crois pas que ça puisse marcher, on les touche bcp plus que des cheveux longs et ils se salissent plus vite.
D
64 ans 540
bah moi j'ai pas le choix c tous les matin

je deteste avoir les cheveux avec l'odeur de clope beurk (et oui les non fumeur prenne tous dans la tete)

je n'est moi aussi pas trouver le produit qui ferai que mes cheveux ne soit pas tous pas beau le matin

donc j'utilise un shampoing pour bébé

mais comme me dise mon entourage c dans ma tete

le faite de prendre ma douche sans me laver la tete j'arrrive pas je me sent sale lol et j'aime sentir mes cheveux sur mes épaule quand il sentent bon et qu'il brille

mais si vous vous lavez les cheveux tous les jours c un soin tous les 2 jours et un shampoing trés trés doux (voir pour bébé c les meilleure)

bisou

salma
37 ans 92 / 69 5897
Souvent, c'est tous les trois jours ...
Minimog a écrit:
Tous les jours sinon je me sens sale...
Personne ne voit qu'ils sont sales mais moi je le sais! :lol:
J'ai déjà essayé de résister parce qu'ils deviennent secs aux pointes à force mais je tiens pas... Dès que je peux je file les laver parce que, parce que... parce que c'est comme ça! :lol:
Paraît que quand j'étais petite je hurlais quand on voulait me laver les cheveux. Boudiou ça a bien changé ;)


et ben moi c'est tout comme Minimog...je les lave tous les jours car sinon j'ai l'impression que la douche est pas terminée...et pareil il fallait me menacer pour que juska mes dix ans je me lave les cheveux(là c'etait une foiois par semaine)par contre jsuis en train de reflechir...j'ai commencé a me laver les cheveux tous les jours a partir de mes dix ans et j'ai commencé a grossir a dix ans... :roll: y'aurait-il un lien??? :lol:

Emma...la fille trop drole qui fait tout le temps des blagues...
M
36 ans Québec 5
Moi c'est tout les jours. Comme certaines d'entre vous on dis, si je ne me les lave pas, je me sens tout simplement sale. Il me manque quelque chose ;) Mais si vous commencez a ne pas les laver durant 3-4 jours, c'est sure qu'au début, vos cheveux vont être hyper gras, mais après quelques semaines, ça va redevenir a la normal. J'avais déjà entendue parler du shampooing pour bébé.. est-ce que ça nettoie bien le cheveux?
ZoZoH
40 ans En haut à droite 2485
Pour moi c'est tous les deux jours, mais desfois j'attends trois jours, pour les habituer...J'aimerais bien passer a tous les trois jours, car il parait que ça les abime quand même de les laver trop souvent (il parait...) Mais je supporte pas d'avoir les cheveux gras... :?
43 ans chalon sur Saone 579
Tous les jours car avec les cheveux courts j'ai une vrai tête d'épouventail les matins et rien à faire pour être bien coiffée si je les lave pas!
52 ans IDF 981
Comme la douche : tous les jours, voir deux fois si besoin est :?

Par contre, a un tel rythme, je me bat avec les pellicules, deja que j'agresse pas mal mes cheveux en les coupant a trois mm toutes les semaines.

Pour les combattre les pellicules (un comble pour un photographe) j'ai tout essaye, schampoing, trucs de grand-mere, incantation capillaires, ...

Si vous avez la methode miracle, genre emplatre au goudron voir pire, ben je suis pres a essayer ;)
42 ans 485
Tout les jours ! ( à moins que je ne sorte pas) !! sinon ils sont pas beaux, déjà même lavé, ils sont trop volumineux et frisé !! c galére !!

J'utilise le shampoing et le masque Fructis, le masque c'est pour les lisser et ma fois c'est pas trop mal !!
1389
deux fois par semaine car j'ai les cheveux très sec et je galère pour les laver et les déméler
33 ans Paris 58
Je suis d'origine Haïtienne j'ai donc les cheveux frisés trés secs et trés cassant :? lorque je suis allée chez le coiffeur celui-ci m'a dit qu'il fallait que je me les lavent qu'une fois par semaine...Ca peut parraitre crade mais comme tous les jours je me met de la créme dessus ils sont de plus en plus beau et poussent plus facilement!! C'est juste vers les derniers jours de la semaine que ça peut un peu géner mais bon! :D ;)
45 ans Oise 778
Deux fois par semaine en moyenne (et bien sûr après un concert, une soirée...)


J'ai les cheveux très très longs (jusqu'aux reins) et plutôt secs.
Je change souvent de marque pour éviter les allergies. En ce moment, c'est Garnier ultra doux à l'huile de noix pour lisser les cheveux secs et rebelles, en shampoing et après-shampoing.

Mon principal problème c'est pour le démellage donc obligée de les laver au moins deux fois/semaines et de mettre de l'après-shampoing, mais c'est toute une expédition à chaque fois (ils mettent longtemps à sécher car je n'utilise jamais de sèche cheveux...

-bahia- ;)
50 ans Dans les nuages 764
Tous les jours en général, sauf quand j'ai "THE BIG FLEMME"!!!Là, je les lave tous les 2 jours!!!!mais c'est rare!!!lol
J'aime quand ils sont brillants, doux, qu'ils sentent bons et que le brush ets parfait!!!!
B I U


Discussions liées