MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage de cheveux (Fréquence)

54 ans 5519
Je me les lave tous les 2 jours en hiver, et dès les beaux jours, tous les jours. Sinon, ils sont tout raplapla aux racines, et méga secs, aux pointes.  
Je me fais violence pour pas les laver tous les jours aussi en hiver, mais des fois c'est dur :?
44 ans 2883
Une fois par semaine, en général aprés avoir fait une bonne dose de sport, en hiver, et pour l'été, c'est souvent tous les deux jours, vu que c'est piscine et sport quasi tout le temps.

Je ne les coupe quasi jamais, je ne mets pas de masque ou aprés-shampoing la plupart du temps (sauf si j'en trouve un avec une super odeur :) ), je change tout le temps de marque, et je n'ai ni problème de racines, ni problèmes de pointes seches.
Faut dire que:
1) se les laver trop souvent, ça les abime, et ils regraissent trop vite
2) vu la touffe que j'ai, si je me les lave le matin, sans les sécher au sèche cheveux, le soir souvent ils sont encore humides: ras le bol de tomber malade aprés chaque shampoing...
3) Je brosse énergiquement, ça répartit bien le sebum en dégageant le cuir chevelu
4) j'ai jamais fait de brushing/couleur ou quoi que ce soit pouvant abimer les cheveux...
48 ans 10768
pour ma part , c'est en général tous les 3 jours...

avant je les lavais pratiquement tous les jours, trouvant qu'ils regraissaient trop vite, mais j'ai ralenti le rythme, et ils se tiennent impec maintenant pendant 3 jours ;) faut juste être patiente, les premiers temps c'est pas génial on les sent gras mais le cheveu a besoin de s'habituer au nouveau rythme ;) (et il s'y habitue !)

je vous conseille de regarder cette page de conseils de lavage selon le type de cheveux :
les cheveux
1231
moi c'est une fois tous les deux jours en moyenne en ce moment et l'été tous les jours... voila... après tout dépend la nature des cheveux, on dit que le shampoing tous les jours agresse, abîme les cheveux, il y a des shampoings qui évitent, dis "à usage quotidien"... enfin j'ai pas de souci avec mes cheveux :lol:
70 ans LYON 188
Tous les matins sous la douche
si je ne le fais pas, je suis mal et cela me réveille mieux.
De plus mes cheveux sont secs et extrêmement fins
je ne les lave qu'une seule fois avec un shampooing adapté
et ils sont très beaux, brillants, avec du volume.
L'hiver je les sèche avec une chaleur faible et une brosse anti-statique
L'été ils sèchent à l'air libre.
Si, je ne les lave pas ts les jours, je ne ressemble à rien, ils sont tous collés et je me sens sale.
Alors le choix est vite fait et puis j'adore.....
;)
41 ans Montréal 180
Aux deux jours, c'est le best. Mais j'avoue que parfois je triche et les
lave deux jours de suite. Quand mes cheveux puent le chlore, j'ai pas
envie de laisser ça comme ça.
R
39 ans 15384
Je remonte ...

En général,c'est tout les deux à trois jours selon leur état. Tout les jours j'ai tenté et merci bien,ca les faisait graisser mille fois plus,une horreur. Je prends le shampooing couleur St Algue Syoss ( j'ai enfin trouvé THE shampooing ) qui les rends vraiment doux,lisses,plus fort et une petite quantité suffit,il est par-fait ! Et il sent booooon :)
S
101 ans 4480
Tous les jours.. Pas le choix :?
C
31 ans 47
Tous les jours sinon il sont gras quel horreur et j'ai besoin de les lavé tous les jours pour me sentir propre parcontre je prend mon shampoing chez le coiffeur (10 euros ) il dure deux mois environ.
33 ans 14
après chacun comment il se sent, et selon le cheveux car laisser vos cheveux sale=cuir chevelu gras et assèchement des pointes donc c'est bête

mais les laver tous les deux jours, avec des soins soins!! surtout les cheveux long

allez voir son coiffeur c'est pas mal pour redonner de la jeunesse a nos cheveux
104 ans Sur une comète 1981
Tous les jours, c'est un coup à les obtenir très gras, ça excite les glandes du sébum. Je dois les laver tous les trois-quatre jours, j'attends justement que le sébum atteigne mes pointes (j'ai les cheveux à la taille), ça n'assèche absolument pas mes pointes, au contraire... Bon le dernier jour n'est pas génial d'apparence, mais ça se planque facile, et les deux-trois premiers jours (ça dépend de la chaleur et de mon état de stress), mes cheveux sont splendides.
45 ans Tolosa 381
Tout les trois-quatre jours.
J'ai les cheveux qui (avant d'avoir utiliser le shampooing Dove) ne regraissaient pas trop vite ... en utilisant un bon shampooing, je les récupère enfin.

Donc je veux pas les rendre gras en les lavant tout les jours (façon, j'ai pas le temps^^).
R
39 ans Paris 1624
J'avais déjà répondu en 2005, mais depuis ça a changé et je les lave tous les jours.
Si je ne le fais pas, ils sont gras, lourds, et ils m'étouffent. Ok, pour la sensation d'étouffement, c'est psychologique, je ne peux pas aller bosser en sachant que mes cheveux n'ont pas été lavés le matin. Ca me rend (très) irritable, mal à l'aise, renfermée, c'est plus fort que moi, voire phobique.

Ils sont au carrés mais bouclés. Autrement dit, je ne peux les brosser qu'avant de les laver (et démêlage après), mais pas une fois qu'ils sont secs, sinon ça fait touffe qui ne ressemble à rien.
Donc le sébum reste aux racines, c'est pas génial...

Il n'y a que le dimanche, si je ne sors pas, je ne les lave pas.
Quand je pars en vacances ou en grand week end, je repousse à 2-3 jours, mais c'est catastrophique.
S
101 ans 4480
Idem, je ne PEUX PAS partir au travail sans avoir les cheveux lavés...
Je me sens sale sinon...

JE les lave tous les jours depuis trèèès longtemps et ce n'est pas pire qu'avant ;)

J'ai les cheveux très fins et donc, très vite ils graissent, sont raplapla et donc ne ressemblent rien.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Tout les jours.
Je c'est que c'est pas très bien pour les cheveux, mais je ne peut pas m'en empêcher.
Si je le fais pas j'ai l'impression qu'il sont gras et sale, même si ce n'est pas le cas.
Je sais faut que j'aille consulter d'urgence :lol: :lol: .
B I U


Discussions liées