MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage de cheveux (Fréquence)

53 ans Belgique 3287
Comme ils sont longs, gras dessus et secs en bas... j'essaie de tenir la semaine... après ça dépend souvent des hormones (vive mon nodule thyroïdien) et de mes activités... quand  
j'ai la flemme de sécher la longueur en hiver, je triche : je lave le cuir chevelu et les mèches de devant quand ça devient gras et les pointes sèches patientent un peu plus longtemps (ce qui leur fait bcp de bien).
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je me lave les cheveux tous les jours ! C'est galère mais sinon je ne me sens pas nickel. Je les lave systématiquement sous la douche du matin. Je fais parfois des écarts : en vacances, je triche un peu, je ne me les lave pas et je mets un bandeau ou autre chose pour les cacher !

:P
47 ans var 230
tout les jours.
Ils sont gras de chez gras.
Le soir, quand je passe ma main dans mes cheveux, on voit la marque que font les doigts dedans.
Je deteste avoir les cheveux sales. Beurk beurk beurk !!!
Et je n'ai pas encore trouvé le shampooing miracle qui me laisse les tifs propres jusqu'à la fin de la journée. :cry:
13610
Il existe une super marque qui fait des shampoings pour tout types de cheveux!

Elle coûte un peu chère, surtout si vous prenez le shampoing et l'après shampoing, mais ça vaut le coup.

C'est Rausch. J'ai pas trouvé de lien internet mais faites moi confiance, il fonctionnent, surtout celui pour cheveux gras. Ma maman avait les cheveux gras, après utilisation de ce shampoing, ils sont redevenus à peu près normaux!
35 ans France 1684
Je me les lave tous les trois jours ,bien qu'ils soient gras,j'ai pas envie ni de les étouffer,ni de trop les laver.
Aucun shampooing n'a encore fait mon bonheur niveau anti-regraissage mais en plus pour être vraiment complet,il me faudrait un shampooing pour cheveux gras et pointes sèches-antipellicullaire-protection de la couleur(çà doit pas exister LOL!).
Donc c'est pas top niveau capillaire sauf vraiment un jour après le lavage mais c'est convenable.
On dit que les cheveux d'une ado ne seront pas forcément identiques à l'âge adulte ,est-ce que c'est vrai?
49 ans 741
je me lave les cheveux 2 ou 3 fois/ sem pas plus, se laver les cheveux chaque jour meme avec un shampooing super doux revient a agresser le cuir chevelu !!
54 ans Le Var en Provence 1034
Je t 'envie Katcal, de pouvoir tenir deux semaines. Tu te rends compte les économies de produits que tu réalises ? Les produits d'hygiène corporelles sont tellement chers.
Moi c'est tous les 2 ou 3 jours, selon mes jours de travail.
Sinon, ils graisssent vites même en les ayant coupé court, le matin je ressemble à un titi ébouriffé et je suis tout de même tenue de les laver pour me coiffer convenablement.
Mais pendant des vacances par exemple, pourquoi ne pas tenter de diminuer la fréquence des lavages pour voir comment nos cheveux se comportent ?
tous les deux jours mais je dois avouer que le quand je me les lave le matin avant la fac , le soir , je pourrai recommencer ...
ils sont très vite gras .
mais je sais que les laver souvent n'arrange rien alors je laisse trainer un peu , donc voilà !
48 ans 17521
moi c'est 2 fois par semaines... Et déja là, j'ai du mal à les démèler... j'ai les cheveux tout frisés, au bout du 4e jour les bouclettes sont applaties et ça commence à faire des dreads... comme je ne peux les peigner qu'après le shampoing... ben je suis obligée tous les trois ou 4 jours, quoi... :roll: mais je m'en passerait bien, parce que ça me prend trop de temps pour les laver, mettre le masque, les rincer rincer et encore rincer, démêler, secher... trop de temps perdu... ça m'énerve !!! :shock:
R
39 ans Paris 1624
Je les lave tous les 2 jours, mais des fois ça peut aller jusqu'à 3 jours si je ne sors pas.
Ils sont plutôt courts et ils regraissent vite, si je m'écoutais je les laverais tous les jours mais bon, je lutte avec ma voix intérieure pour tenir un peu plus :lol:
39 ans Rouen 2073
Tous les 2/3 jours ca dépend s'ils sont sales et si je suis motivés a les lavés. Sinon anne je ne sais pas si on te l'a di avant et si c'est le cas je m'en excuse mais j'utilise le shamping jacques dessange à l'argile douce pour cheveux mixtes il est pas mal et l'après shampoing existe aussi (ce qui est pas tjs le cas).
37 ans Lost in my mind 451
Une fois par semaine environ en hiver parceque j'attrape tres facilement froid bien que je les seche :?
Sinon,en ete,C tout les jours,avec le chlore et l'eau de mer,C pas possible de pas les laver.
2309
je lave mes cheveux tous les deux jours, sauf en été où il peut m'arriver de les laver tous les jours : à cause du sel de mer.
M
33 ans forbach en moselle 9
je les lave tous les 2 jour mais normalemen fo les laver 2 foi par semaine pour kil soi entretenu normalemen !!!les shampooing les plus efficace son ceu des salon et c pour ca kil coute plu cher car ceux ven,du ds les grande surface ils rajoute un produit dedan ki a premiere vu est efficace et c ca ki le ren moin cher et au fait nacheté pa lé shampooing 2in1 sa marche pa c de la foutaise 1 shampooing ne peu pa rendre lé cheveu moin gra et nouri les cheveu coloré en meme temps c pa possible

PS: enfin c juste un conseil !! :lol:
38 ans région parisienne 1309
Minimog a écrit:
Tous les jours sinon je me sens sale...
Personne ne voit qu'ils sont sales mais moi je le sais! :lol:
J'ai déjà essayé de résister parce qu'ils deviennent secs aux pointes à force mais je tiens pas... Dès que je peux je file les laver parce que, parce que... parce que c'est comme ça! :lol:
Paraît que quand j'étais petite je hurlais quand on voulait me laver les cheveux. Boudiou ça a bien changé ;)


moi c'est exactement pareil !
je sais bien que c'est un cercle vicieux, plus on les lave plus ils se graissent vite, mais bon, je vais pas sortir avec les cheveux tous gras quand meme ?!!! :roll:
B I U


Discussions liées